Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

St Nicolas - mise en place

Messages recommandés

Ce we St Nicolas passera pour les enfants sages ....

Vous faites quoi comme préparatifs ? Carrottes pour l'âne, verre de vin pour le St Patron, ????


Comment ça se passe chez vous pour les enfants ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe encore St Nicolas???

Chez nous, y a bien longtemps que c'est fini ....

Et pi chez nous, les zânes y zont toujours des carottes même si St Nicolas est pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, chez moi, carottes pour l'âne, et thermos de café pour Sain-Nicolas, le tout posé devant des dessins réalisés par les enfants.... tant que le petit dernier y croit, on continue, et la grande rentre dans le jeu avec beaucoup de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ca existe encore St Nicolas???

Chez nous, y a bien longtemps que c'est fini ....

Et pi chez nous, les zânes y zont toujours des carottes même si St Nicolas est pas là !

Dommage de ne plus croire à St Nicolas et au Père Noêl.... C'est une partie de l'enfance (si précieuse) qui s'envole à tout jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'était des carottes et des sucres pour l'âne et 2 verres de gouttes..1 pour saint nicolas et 1 pour père fouettard!!! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça trop mignon de voir les enfants courir et crier que st Nicolas est passé ...tant qu'ils y croient je joue le jeu à fond avec eux ....ils sont trop émouvants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est émouvant; malheureusement, je pense que c'est la dernière année ou ça marche encore chez moi.... mon fils a sept ans, et il ne va plus y croire longtemps.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorais faire semblant pour le frangin qui y croyait tjs, j'ai prolongé mon enfance comme ça. C'était des supers bons moments !

Mais j'ai été déçue qd j'ai appris que c'était mon père qui buvait le verre de vin et ma mère qui mordait dans la carotte fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh chez nous St Nicolas vient a cheval et il est tout blanc! Les enfants donnent un sucre et une carrotte pour le cheval et pour St Nicolas un beau dessin.

Mais a'hui à l'école il est venu en hélicoptère!! Oui oui, devient moderne le grand saint.

Ce soir il passe à la maison, demain chez ma belle-mère et dimanche au village complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé Heureusement qu'il y a tchin tchin pour les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

St Nicolas n'est passé que 1 fois chez moi et je devais avoir 14 ans... non non pfff déconner, j'y croyais plus depuis belle lurette mais ma p'tite couz était là, alors ça a fait une heureuse à ce temps là.

Père Noël ? c'est qui celui là ???
Ah oui papa a toujours dit qu'il passait que pour les Français car cet inculte ne connais pas la belgique = jamais de cadeau à Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excuse comme une autre !
Chez moi, St Nicolas passe pour les petits (enfants) avec une assitette pour les grands (enfants et beaux-enfants) et Père Noël pour les + grands, avec un petit quelque chose quand même pour les petits !
C'est magique, comme période, même si chaque année on a un cafard monstre depuis avril 2001, que l'on cache du mieux que l'on peut, en pensant à l'absence d'Audrey, qui nous manque terriblement et aurait eu 22 ans l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:


Mais a'hui à l'école il est venu en hélicoptère!! Oui oui, devient moderne le grand saint.


Ben dis donc.... C'est donc pour ça qu'ils ont fait des travaux à l'école alors...

Chez nous à la maison il passera pas.... Seth veut rien savoir du St Nicolas, il en a peur et il veut pas qu'il vienne dans sa maison... olala

On va donc tout mettre chez les papis/mamis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle toujours de la s...qui m'a dit que c'était les parents.
Le monde s'écroulait autour de moi snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant insitit maternelle, je ss en plein préparatif car le grd Saint ns rend visite lundi à l'école... Planquer les jouets, préparer les sachets de chics, répéter le spectacle....Les enfants st super excité et ns aussi en fin de compte...
Ce st des moments magique pr les enfants, à cet âge ils ont une croyance infinie...
C formidable de vivre cela avec eux...
Vivement lundi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe on a fait un truc hier au cdj on a ey 5 enfants on en avait prévu pour 30grrr et puis après tournée es 3X20 on amène es pralines en échange on va boire un tit cou hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST Nicolas a paumé son anne....il m'a téléphoné hier en me disant qu'il y avait 1000€ de récompense a celui qui le retrouvais...

t'as le choix...soit tu me donnes plus et je dis rien sinon je te dénonce....

loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement gai de préparer tout en catimini le soir ! et casser la carotte en morceaux ! c'est toujours ça qu'ils vont voir...

mon grand de 7 ans, il y croit et il aime ça ! trop gai les cadeaux !

le chti aussi, surtout les cadeaux, parce que le grand st nicolas, il l'impressionne un peu beaucoup avec sa grande barbe! sans parler du père fouettard !

c'est plutôt leur père qui râlait hier matin, parce que les enfants sont descendus sans l'attendre, il a pas pu voir l'émerveillement de la surprise...alors il est resté bouder au lit, puis devant l'ordi, jusqu'à ce qu'il se bouge les fesses pour aller découvrir avec eux leurs cadeaux achetés avec amour...

c'est vrai, quoi, et notre plaisir, alors? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ils ne sont pas là demain snifsnifsnif
Mais je les récupère vendredi soir comme d'hab.
Alors Saint Nicolas viendra spécialement pour eux dans la nuit de vendredi.
Et l'âne qui mange les carrotes (mais pas tout comme ça on voit bien qu'il a mangé) c'est moi! lool Et la gougoute pour le Saint Nicolas, c'est pour bibi aussi! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a préparé vendredi soir et comme Mr est rentré en faisant un peu de bruit vers 3 h du matin, les petits se sont éveillés ....Le matin, Quentin a vraiment cru qu il avait entendu st Nicolas....on était morts de rire ...;

Et puis leur émerveillement est tellement beau qu on en aurait les larmes aux yeux...

Demain on va chez les parains et maraine et st Nicolas est invité en chair et en os, on va rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ca a été super. Yannis est encore un peu petit pour se rendre compte de tout et a eu un peu peur car nous avons eu la chance d'avoir Saint-Nicolas en chair et en os youpi alors il a été se réfugier chez son tonton.Maïva quand a elle même pas peur, elle tapait une causette au Grand-Saint et n'a pas manqué de récamer ses cadeaux. Voilà 2 petits bouts content et une maman heureuse d'avoir vu leurs visages s'illuminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, la St Nicolas est déjà finie pr mes ptits frippons de l'école!!!
Il est venu ce matin, qu'elle surprise pr eux, ils n'étaient pas au courant...
Sa c très bien passé, bizarement ce st les plus grands qui ont eu le plus peur et les plus petits étaient très sur d'eux....
Ce st de très chouettes moments, les voir tous avec les yeux plein d'étoiles, certains des larmes ms bon pas pr longtemps.......
Vivement l'année prochaine.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuh mais oui il est toujours là st-Nicolas ! j'y crois plus depuis longtemps et mon frère de 21 ans depuis encore plus longtemps mais on reçoient encore un p'tit qqch ! lol
d'ailleurs j'ai reçu le hors-série GEO sur les chevaux et cavalier du monde , et des chocolats ! mmmmh !
même mon frère qui est aux USA reçoit qqch ! (merci maman qu'on aime ...)

bref quand j'étais petite c'était carotte pour l'ane, une barette côte d'or pour st-Nicolas (mais c'est qu'il profitait!) et un verre de lait (ben ouais l'alcool...)

voilà ah oui et sans oublier les chaussures qu'on met devant la cheminée (bon il ne passe pas par la cheminée mais...c'est un pote du père Noël)

vive st-nicolas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi y'a pas de st nicolas pour les cadeaux... juste du speculos et une mandarine...
parcontre j'ai pas de pere noel mais il ya les etraines a la fin de l'année et ca c'est une petite envellpe de la famille qui m'attend sur la cheminée... c'est tout aussi amusant... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé à la maison des jeunes..
http://mjc-20-st-nicolas-2005.skynetblogs.be/

Et j'ai même été sur ses genoux afin de recevoir mon cadeau! looool
La preuve en photo:


Il est costaud hein?
Et il est même passé cette nuit déposer un présent dans mes pantoufles (je vous jure que même si c'est super mignon ca fait un choc de pas savoir enfiler ses pantoufles au matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...