Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 savez vous pourquoi en générale ( y a tj les exeptions ) les étalons ont une plus belle crinière ( fournie / longue ) que les hongres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Je pense que ca doit etre une histoire d'homones, les étalons produisent sans doute plus d'homones que les hongres, ce qui aide peut etre a de meilleurs crins, plus touffus ... Je suis dans le bon, ou tout a fait a coté de la plaque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 nikiline a écrit:Je pense que ca doit etre une histoire d'homones, les étalons produisent sans doute plus d'homones que les hongres, ce qui aide peut etre a de meilleurs crins, plus touffus ... Je suis dans le bon, ou tout a fait a coté de la plaque ?? ben, je pensais ça mais sans certitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Moi en tout cas, c est ce que j'ai tjs pensé aussi, on verra bien si on sait tromper pendant X temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 nikiline a écrit:Moi en tout cas, c est ce que j'ai tjs pensé aussi, on verra bien si on sait tromper pendant X temps oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 C'est en effet une question d'hormones. Les chevaux entiers (donc surlesquels on n'est pas intervenus: les juments et les étalons) en produisent différemment que les hongres. Et les jument, en produisent elles-mêmes différemment selon leur cycle ou leur état de gestation (idem que chez l'humain: c'est enceinte que les cheveux sont les plus beaux!). Quant à l'étalon, pas de cycles pour lui, c'est du continu! Avec tous les effets que l'on peut admirer sur leurs crins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites