Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question un peu bête mais bon...

Messages recommandés

Invité
savez vous pourquoi en générale ( y a tj les exeptions ) les étalons ont une plus belle crinière ( fournie / longue ) que les hongres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ca doit etre une histoire d'homones, les étalons produisent sans doute plus d'homones que les hongres, ce qui aide peut etre a de meilleurs crins, plus touffus ...

Je suis dans le bon, ou tout a fait a coté de la plaque ?? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Je pense que ca doit etre une histoire d'homones, les étalons produisent sans doute plus d'homones que les hongres, ce qui aide peut etre a de meilleurs crins, plus touffus ...

Je suis dans le bon, ou tout a fait a coté de la plaque ?? hehe


ben, je pensais ça mais sans certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi en tout cas, c est ce que j'ai tjs pensé aussi, on verra bien si on sait tromper pendant X temps lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Moi en tout cas, c est ce que j'ai tjs pensé aussi, on verra bien si on sait tromper pendant X temps lool


oui lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet une question d'hormones.
Les chevaux entiers (donc surlesquels on n'est pas intervenus: les juments et les étalons) en produisent différemment que les hongres.
Et les jument, en produisent elles-mêmes différemment selon leur cycle ou leur état de gestation (idem que chez l'humain: c'est enceinte que les cheveux sont les plus beaux!).
Quant à l'étalon, pas de cycles pour lui, c'est du continu! Avec tous les effets que l'on peut admirer sur leurs crins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...