Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~ Mon ptit passage chez Gabby ~

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Alors comme j'ai raté l'arrivée du famieux Diego hier soir, je suis passée en vitesse chez Gabby avant d'aller voir mes chevaux.

J'en ai profité pour faire qq photos de ceux que je connais , car je suis une miss photos moi hi


Commencons par Diego :








Ritz, l'étalon d'un ami :




Soledad, l'étalon de Tootsy :






(roi des grimaces d'après ce que j'ai vu hi )

J'ai aussi photographié un alezan, mais je suis pas sure que ca soit le bon, c'est a dire le cheval de scania MDR

Mis a part ceux la, le bel Obimar travaillait en piste, Tekiero en prairie, et Drouet derrière ses barreaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ose pas, si c est pas le bon olala , il a un collier anti tic le tien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai cest bien lui ^^
quil est mimi sous la lumiere ... il parait plus roux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après avoir eu comfirmation de sa proprio, voici Quebec :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh mon "petite" dadou ^^ (que nikiline trouve gd lol)

je le trouve super mimi sur la 1e photo ...
bon daccord je suis pas tres objective lol
ms il a une belle couleur non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui il est grand quoi? , et roux comme un écureuil lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Bah oui il est grand quoi? , et roux comme un écureuil lool


un ecureuil a taches lol
ms sa couleur depend des jours ... parfois il semble bcp plus fonce! lol

en plus sa criniere est plus clair que son corp et sa queue est plus fonce lol

en gros je le reconnaitrais parmis 1000 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

paradis > Quelles conséquences peut avoir le collier a longue durée ?? malformation de la base de l'encorlure ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval tic,ben faut lui changer soit de compagnons de box ou ,lui mettre un autre compagnons dans sont box ou tous simplement le sortir plus souvant et même en prairie , et si il est encore jeune sa se récupaire très vite a conditions de l'observé et trouvé le pourquoi de cet habitude,souvant c'est l'ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cad ? ( Boulet ) , tu n'aurais pas une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car je visualise pas ce qu'est le cornage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raison de son tique est la bouffe ...
des quil voit de la bouffe il commence a tique ... ou juste apres quil ait fini (ms sil a assez mange il le fait que qq fois ... ms sil a faim ... )
je ne peux pas le laisser tiquer!
il est deja maigre assez il doit absolument beneficier de ce quil mange!
or qd il tique cest pas le cas son corps ne peut pas tout absorbe
et cest un cicle infernal : sil a faim il tique sil tique il devient encore plus maigre sil devient encore plus maigre il aura plus faim sil a plus faim il tiquera encore plus etc ...
alors que faire???
le change de box??? il vient de demenager il est stresse : il tique
ferme la fenetre? ya pas de fenetre
lui donner plus de bouffe? il recoit deja 6kg par jour! +foin
ces jours ci il bouffera encore plus que dhab vu quil vient de chger dendroit et quil est stresse
de plus tiquer a lair peu entrainer des problemes intestinaux et des colliques de ce fait ...


alors si tas une sollution miracle???

ah oui prairie cest gale de boue jusquaus genoux/jarrets, pieds pourris
sans compter quapres 1h il fait les 100pas devant la porte pour rentrer

si tas de si bon conseil jaimerais savoir ce que jsuis sencee faire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pour le compagnon de box
mm sil est entre 2chevaux separes de qq barreaux dun cote avec un trou pour passer la tete ca chge rien ...
le seul truc qui lempeche de tiquer cest moi qui lui gueule dessu ...
je le sors 5jours/7 ...

moi je vois pas dautre sollution ... et crois moi que ca me plait pas ce collier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photos te montreras rien ,le cornage faut entendre,c'est une attrophie des cordes vocale et le cheval ronfle continuellement et ,ont opére les jeune chevaux ,une trahétomie comme les gens ,donc un trou a la base de l'encolure,pour permettre au cheval de mieux inspiré,mais dans le cas du cheval que j'ai ici,pas possible d'opéré le coeur trop usé,il ne restisterais pas a une telle opération,la mort qui l'attend une un arret cardiac
Si tu veux en s'avoir plus sur se problème va sur:http://www.galopin-fr.net/prespi/cornage.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de l'explication je me coucherai moins bête ce soir dodo

Je vais aller voir ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est maigre c'est justement parce qu'il tic,enfin pense comme tu veux,je connais plusieurs cas,donc le premier poulain de ma jument ,il tiquais a sont encien manège et est partie de là pour d'autres raison et depuis qu'il a de nouveau compagnons de box ,il n'a plus jamais tiqué,et celui qui est chez moi appartiend a Pili du forum qui là sauvé de l'abbatoire,15 ans seulement et lui aussi ne tic qu'au moment de manger et quand il est pressé de sortir du box ou rentré de prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ms moi ca maide pas ca ...
jai deja tlmt de souci ... mnt v me demander ts les jours sil va pas developper ca ... Confused

cela dit en passant sur le site il est pas dit que le faire de tiquer entraine ca si le collier ... il parle "detranglement" ... je le serre pas jusqua letrangler qd mm Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est maigre paskune pov conne ne la pas bien soigner!
il est maigre paskil tique
il est maigre paskil a eu un probleme au foie!

et si comme tu dis cest paskil tique ... bah alors justement je dois pas le laisser tiquer qd mm ?!

et puis je viens de changer dendroit il tique tjs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Scania Smile
Je viens de lire tout ce post, ...
et je rejoins l'avis que les effets secondaire du collier anti-tics, c'est pas joli-joli. Mais comment sortir de ce cercle? Je n'ai pas de solution miracle non-plus... Juste plein d'idées Smile
Le problème se centre sur la nourriture dis-tu... Ne serait-il pas possible de lui donner beaucoup plus de foin. Il peut en manger à volonter sans souci, peut-être que s'il avait un grand filet (tu sais ceux pouvant contenir 2/3 ballot de 14 kg), il passerait plus de temps à grignoter et stresserait moins?
Autres pistes pour aborder son problème de sous-poids par d'autres lucarnes :
- faire vérifier par un bon ostéo que son diaphragme n'est pas bloqué (ça arrive en situation de stress et le cheval a beau manger, il n'en profite que tres peu)
- demander un bilan sanguin pour vérifier l'état de son foie et de son métabolisme en général... Parce que tu décris un cheval hypersensible à beaucoup de choses, il y a peut-être une cause commune.

Allez courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caline tiquai quand elle etai au poney club du bonheur et depuis quelle est chez ma cousine elle ne tique plus du tous
quelle a ete le changement je ne sais pas vu qu avant elle etai en prairie jour et nuit la elle est en prairie la journee et le soir au box
mais elle est avc arlekin en box c est peut etre ca
mais pour toi scania je sais se que tout pourai faire
l hiver quand tu le sort en prairie tu ne peu pas le metre avc 1 autre cheval il s ennuyerai peut etre moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Coucou Scania Smile
Je viens de lire tout ce post, ...
et je rejoins l'avis que les effets secondaire du collier anti-tics, c'est pas joli-joli. Mais comment sortir de ce cercle? Je n'ai pas de solution miracle non-plus... Juste plein d'idées Smile
Le problème se centre sur la nourriture dis-tu... Ne serait-il pas possible de lui donner beaucoup plus de foin. Il peut en manger à volonter sans souci, peut-être que s'il avait un grand filet (tu sais ceux pouvant contenir 2/3 ballot de 14 kg), il passerait plus de temps à grignoter et stresserait moins?
Autres pistes pour aborder son problème de sous-poids par d'autres lucarnes :
- faire vérifier par un bon ostéo que son diaphragme n'est pas bloqué (ça arrive en situation de stress et le cheval a beau manger, il n'en profite que tres peu)
- demander un bilan sanguin pour vérifier l'état de son foie et de son métabolisme en général... Parce que tu décris un cheval hypersensible à beaucoup de choses, il y a peut-être une cause commune.

Allez courage Smile



lexamen sanguin cest deja fait
cest la quon a vu quil avait de lhepatite qui a ete soigne depuis
mais jai tres peur quil rattrape qq ch
pour sa maigreur il na jamais etait un "gros" cheval
il prend des muscles mais jamais de la graisse ... il sera jamais rond comme un tonneau
ms la il est encore trop maigre
je lui donne un 1/3 a 1/2 ballots de foin par jour il bouffe ca super vite
alors jai mis mnt un filet a foin ... slmt la contenance est un peu limite ... Confused (1/4 a 1/3 de ballots ... ms bon il le mange moins vite aussi)
si je lui laisse meme tout un ballot il le mangerait en entier avant de faire dodo quoi ... Confused

je crois que ca la vraiment marque de ne pas avoir eu assez ces qq mois avant que je lai Confused

mais pour losteo je vais attendre un peu qd mm (jai vraimnt plus bcp de sousou avec tt ca Confused)
mais il a qd mm repris compare a ya 2mois ... mnt comme dirait tootsy il est maigrichon ... avant il etait maigre! (mais il lui manque des muscles de ne pas avoir bosser aussi)


enfin bon ca fait bcp de ch en mm tps
ca fait bcp de chose a gerer etc
javoue que jai peur de ne pas mensortir

mais je peux qd mm pas lui enleve ce collier snif
sinon qd il commence il sarrete pas Confused (et je peux pas etre la ba 24h/24 non plus Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de départ sont très belles! Quelle magnifique crinière a l'étalon de Tootsy!

Et je souhait bonne chance à Scania pour le problème avec son loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Soledad est magnifique love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ehh la bas..
on aurais pu au moin me prevenir qu'il allai y avoir de foto de mon pilou...
alors il est comment????
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas le même que sur les photos d'annonce, ca change quand meme énormement les poils d'hiver, ca l'éclaircit, puis il avait déja une couverture alors j'ai pas su bien voir.
Dimanche si tu veux, je viens jusque chez gabby a cheval et on passe a l'hof ter smissen le montrer apres ?? J'en profiterai pour faire de plus belles photos avec toi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci louloute..
ok pour dimanche..
dis moi justea que heure tu sera chez gaby car des qu'alex est la...
il aime pas trop que je parte deja avec lui en ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas vraiment une "ballade", en 15mn on y est hehe

Pour l'heure, je sais pas, ca sera dans l'aprem, jte dirai quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soi prudente qd mm ... moi jai eu qq surprise lol
cest surement pas aussi catastrophique lol ms bon reste qd mm prudente hein ... le dadou te connait pas encore et connait pas encore les lieux

dis bete question ms on sest deja rencontre au mnt toi et moi?
jai rencontre tlmt gens en moins dune semaine que je sais plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi mo je suis toujour prudente sur la route..
lol

je ne penses pas qu'on s'est deja rencontrer au manege moi je viens souvent le soir apres mon boulot ou pdt la journée de jeudi et dimanche...

une autre fois pet etre...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
lexamen sanguin cest deja fait
cest la quon a vu quil avait de lhepatite qui a ete soigne depuis
mais jai tres peur quil rattrape qq ch


Question à 2 cents (mais comme on voit de tout, j'ose, lol):
a-t-on fait une analyse pour savoir que le problème hepatique était reellement fini/que le traitement avait assez duré/ou était bien choisi?

C'est vrai qu'en général, on interprète les resultats d'une analyse, on choisit un traitement et comme le cheval va mieux au fur et à msure qu'il est soigné, on se dit que c'était correct.

Mais si les soucis persistent... faut vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le veto ma assure que ce netait pas grave du tout
sa proprio qui sy connait vraiment bien ma aussi dit que cetait rien du tout ...

bon tu vas me dire on sait jamais ...

mais si dici un mois ou 2 si ya encore qq ch on verra
(he ca coute qd mm 40euro une prise de sang! + frais veto ... vais pas en faire un ts les jours hein! lol)

je pense pas quil ait encore qq ch
chez lui le moral joue sur absolument tout! (couleur, facon detre, meme sa maniere de manger ...!)

et puis sur la prise de sang tout le reste cetait oki Smile ... cest deja ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tout le reste du bilan est correct, c'est déjà tres important... Peut-être voir du côté homéo ou phyto alors sur "comment le destresser", "le remettre ds ses baskets"...
Mais comme tu dis, un mois à la fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous dire juste que moi ,le corneur tiqueure depuis qu'il est ici octobre ,il tic de moins en moins et il a du foin a volonté a longueur de journée quand il n'est pas en prairie et pas trop de mélange composé et pour le stresse un truc qui marche super bien en homépathie "HOMEMEOCALME" un bouchon matin et soir coûte 28€ la bouteille d'un demi litre et je vais presque 2 mois avec,sur Morféo marche très bien,il est moins stressé.
Pour le foie mon vieux de 35 ans a fait une hépathite dans sont jeune temps donc choisir un mélange sans trop de maîs floconné et l'année passée 2 cure sur l'hivert de SEDOCOLE,car le foie étais trés engorgé et beaucoup de Diarée,cette année ,il passe un hivert super en forme, plus aucune diarrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voie rien de désagréable la dedans ,juste un simple conseille par mes expériences de vieux chevaux arrivé chez moi,part manque de connaissances,donc tu a la chance via le forum d'avoir des renseignement précieux. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non? ms "un cheval qui tique est un cheval mal dans sa peau" ? ...

bah oui je men doutais pas tiens!
je lai depuis octobre
je lai pris pour le sortir de chez une pov c**** pas d'accord qui le nourrissait pas et qui voulait le foutre a labattoire
je lachete pas pour moi mais pour lui
jsuis a lunif sans argent sans aide de mes parents, jai deja pas de tps pour moi ... et je passe tt mon tps a le soigner
je fais tout ce que je peux pour lui
tu crois que cest simple de trouver veto ecurie etc toute seule? de payer tout ca sans revenu? ou meme rien que de transporter de la bouffe ou de la paille a pied? tout ca je men fous paskil le faut pour lui

alors oui je le prends mal! ... mais je vois pas ce que je peux faire de plus!

ben oui il tique ... il est pt-e pas encore bien dans sa peau ...
mais il faut laisser du tps au tps!
et vouloir tout tout de suite ne causera que plus de probleme!
je ne peux pas exiger quil se sente bien!
apres des mois de voyage, de maison en maison, paske justement tlm se dit "ah il est chaud", "ah il tique", "ah il fait des betises comme ceci ou comme cela" ... on fait nimporte quoi avec puis on le passe au suivant!
ca mnt cest fini! ms il doit sen remettre a son rythme ... pas au mien!

tlm me parle de le monter, "den profiter", et moi tout ce a quoi jarrive a penser cest quil faut le muscler ...
je ne veux plus quon me dise ce genre de chose ca narrange rien ca fait que blesser!


voila na ... un petit coup de gueule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne faites pas la guerre sur mon post hein pas d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scania,
je ne comprends pas pourquoi tu le prends pour toi.
Paradis te dit que ton cheval est mal ds sa peau... Tu le sais aussi.
En quoi te sens-tu visée et responsable???
Tu fais tout ton possible actuellement pour trouver des solutions qui améliorent la situation, on te soutient à fond dans tes recherches et tentatives et d'autres pistes te sont proposées... Non parce qu'il est sous-entendu que tu t'y prends mal... Mais simplement parce que chercher à plusieurs tetes est souvent plus efficace.
Allez, keep cool...
Je relis ce qui t'as été écrit, et ne vois aucun jugement de valeur là-dedans... juste des constats, des propositions d'idée et des partages d'expériences.
Maintenant, si tu préfères chercher des solutions et autres pistes de reflexion seule, c'est tout à fait ton droit aussi... Il suffit de le dire, c'est une demande qui peut aussi être entendue et respectée pleinement.

Et quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras bientôt de quoi apaiser ton loustic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon parlon de chose plus amusante...
j'ai fais qques foto du petit diego,
il est en pleine forme je vous l'assure...

etant donner que je n'arrive toujour pas a poster des foto sur le forum vous pouver les voir sur mon skyblog: http://tygrine.skyblog.com
bisou a tous

ps: scannia ne t'inquiete pas pour ton loulou, il ETAIT mal dans sa peau avant mais mnt ca ira mieux depuis que tu t'en occupe super bien... et puis un tic rassure toi ca ne s'arrete pas du jour au landemain...
aller courrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, et puisque c'était au départ le sujet de ce poste : bienvenu au petit Diego, il est super mimi tygrine, j'ai hâte de te voir dessus.
Secundo, merci pour les flâteries sur mon pitchoun (c'est son petit nom), c'est vrai il est aussi super craquant hehe (je suis modeste hein!) et je l'adore.
Tertio, Scania, je te trouve un peu sur les dents avec tout le monde ici, les gens cherchent à t'aider, à trouver des solutions etc... et ce sans connaître, ni avoir vu le cheval, je trouve que tu pourrais prendre les choses un peu plus cool et remercier tout le monde plutôt que de les engueuler olala , pour finir, plus personne ne va oser te répondre!
Ton cheval est maigre, ok, mais excuse-moi, je l'ai nourris l'autre jour, c'était pas 6 kg qu'il y avait dans son sceau, mais plutôt 600g. Je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça, je ne m'amuse pas à aller regarder, mais en tout cas ce jour là, il n'avait pas reçu grand chose non non
C'est vrai tu passes beaucoup de temps avec lui quand tu viens, mais n'hésite pas à le faire travailler un peu, le monter ce n'est pas une torture, même s'il n'a plus travaillé depuis 1 mois, reprends le travail tout doucement, peut-être que ça lui manque aussi!
Et enfin, moi je trouve qu'il a l'air bien calme et pas du tout stressé dans son box, il regarde souvent dehors et il a l'air d'être content, de plus je ne l'ai pas vu souvent tiquer, je n'ai évidemment pas l'oeil constamment sur lui, mais je suis quand même là tous les jours durant plusieurs heures.
Un dernier petit conseil, si tu l'acceptes bien évidemment : mon ostéo fait des analyses de crins, il trouve là-dedans pleins de choses qui ne se voient pas dans une analyse de sang et résoud le ou les problème avec de l'homéopathie, tu le crois ou pas, mais par expérience, je peux te dire que ça marche et que c'est extraordinaire les résultats. A bon entendeur, salut!

Et désolé pour la tartine... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuse hein ... connerie

mais jy avais mis 2rations du pot quon a achete ...
2rations matin et soir qd je le sors pas et 2matin + 3soir qd je le sors ...
bon ca fait pas 6kg/jour ms il fout pas encore gd chose non plus (puis je lui mets qd mm 3/4gallettes de foin)
cest pt-e le seau qui donne cette impression Confused
alle tu me fais peur Confused

pour losteo ... on en parlera tt a lheure ou demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mal, je dis ce que je pense bah , mais sérieusement, je trouve que même s'il ne fait pas grand chose pour le moment, c'est quand même un grand cheval, qui a besoin de reprendre du poids, et je trouvais que c'était vraiment pas gras ce qu'il recevait, même s'il reçoit beaucoup de foin. C'est pour ça que je te dis de commencer à le retraivailler cool, mais de le travailler, comme ça tu peux augmenter sa ration, ça va peut-être le stimuler. Quand je vois les photos d'il y a 4-5 mois, il est vraiment joli là (même si ce n'est pas mon style de cheval). Il a l'air d'aimer travailler. Tu sais c'est comme les gens qui ont travaillé toute leur vie et qui arrive à la retraite ou qui doivent arrêter de travailler pour raison de santé ou parce qu'ils sont virés, la plupart du temps, ils dépriment parce qu'ils se sentent inutiles et parce qu'ils n'ont plus de but pour se lever le matin (c'est pas une généralité hein), ils se laissent aller. Et bien pense peut-être (mais ce ne sont que des suppositions) que pour ton cheval c'est la même chose : avant il travaillait, il allait en concours, maintenant presque plus rien, il doit se sentir mal à se dire qu'il ne sert plus à rien (j'y vais peut-être un peu fort), il se laisse aller. Bon je suis peut-être tout à fait à côté de la plaque, mais j'ai émis une supposition. Pour l'ostéo je t'en parlerai tantôt en détail, cros-moi ça vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...