Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

donner le vermifuge a 1 ponette pleine

Messages recommandés

Ben moi je dirais que si....

En tous cas, j'ai toujours continué le programme de vermifugation avec ma jument et mon ânesse pleines.
Pas de souci de ce côté, bien au contraire, tu protèges également bébé de cette manière (ne pas oublier que certains vers transitent par le sang)
Il se peut que certains vermifuges soient déconseillés lors de la gestation mais pour les vermifuges courants, ce n'est pas le cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,l'esqueste ,il est meme écrit sur la boite ,moi a ma jument elle a été vermifugée comme d'habitude sauf pas les 4 premier mois de gestation,et que bien du contraire il faut les vermifuger sinon bonjours les vert du poulain, il seras tous fétiche et maingre a la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça préserve le poulain et c'est vivement conseillé!
Demande avis véto mais tout est expliqué dansla notice des vermifuges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi je sais bien que j'avais pas donner a l'anesse pleine... j'avais certainement mal lu complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les juments pleines il faut éviter les vermifuges à base d'organo phosporé (m^me pour les autres il y a plus souvent des réaction avec ces molécules).
Si mes souvenir sont bon les vermifuges à l'ivermectine (eqvalan et furxel) ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil il faut le donner pour la jument et pour le poulain car le risque est le mm qu'elle soit pleine ou non.

Il vaut mieux demander au véto quel vermifuge donner pour voir si certaines molécules sont ou non mauvaise a donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...