Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Mon chien maigrit...

Messages recommandés

Il n'a jamais été bien gros mais là il devient carrément squelettique! (il fait tache dans la famille! quoi? )
C'est un berger allemand de 9 ans, qu'on a depuis ses 6 mois et qui a toujours souffert d'une insuffisance pancréatique, autrement dit il excrète énormément, très liquide et malodorant, à longueur de journée... et il se goinfre en permanence pour compenser( à part ça et son sale fichu caractère il est adorable!).
Au début il a subi tous les examens et traîtements, jusqu'à ce que notre vt nous conseille de lui donner du pancréas tout frais dans ses croquettes diététiques (eerk! mais il est toujours là grace à ça... )Les croquettes diététiques étant hors de prix, on a changé pour des Eukanuba agneau et riz, qui donnaient d'aussi bons résultats pour la moitié du prix. On a aussi arrêté le pancréas, car on a remarqué qu'il ne se portait pas plus mal sans... Plus récemment on a testé des Aveve parce qu'elles contiennent plus de viande (histoire de lui changer les idées) toujours avec le même résultat. Et maintenant depuis +/- un mois il dépérit! Mange et bouge tjs autant mais maigrit et maigrit!... Si vous avez des idées... (il est vermifugé!)
Décidément j'ai un don pour chopper les bestioles incurables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je te dirais va voir le véto, c'est toujours plus prudent...

Un chien qui maigrit c'est qu'il y à quelque chose qui cloche non ?

Tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est probablement la meilleure chse à faire, je posais juste la question car la plupart d'entre nous ont des chiens et que si l'un de ces chiens est passé par là aussi ça pourrait p-ê diriger les examens vt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, moi aussi j'ai deux chiens à la maison, un jeune de 8 mois (donc pas encore de problèmes... ouffff) mis à part qu'il grimpe tout ce qui à 4 pattes... lool, et mon vieux vient d'avoir 9ans, mais n'as pas trop de problèmes si ce n'est une petite hernie qu'il faudra opéré je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifugé ou pas, il a peut-être besoin d'un truc plus costaud?
Mais la meilleure chose à faire est d'aller voir ton véto et faire des analyses complètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'âge il faut adapter sa nourriture ...moi aussi ma vieille maigrit et mange bien , selon le véto on n'y peut rien, il dit qu avec l'âge elle se déssèche ...elle a perdu 15 kilos en 5 ans et pourtant elle a l air toujours ronde, on ne voit pas ses côtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berger de ma voisine, a exactement la même maladie que le tien, ce chien à 6 ans et je lui en donne 16, ma voisine, a tout tenté, a vu une dizaine de véto différent , rien ni fait son chien reste maigre, la différence avec le tien, c'est que lui, ne s'est jamais arrondi.
est ce typique aux bergers allemands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais la mienne est la fierté de mon véto car elle a 15 ans et est encore ( pour son âge ) en bonne santé ...

petits problèmes d'arthrose, coeur qui bat la chamade, sourde, un peu incontinente mais vu son âge, rien de plus normal ...

La mienne n'est ps une pure mais croisée labrador ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne de mes grands-parents arrive à la fin... C'est une BorderCollie. Elle a 13 ans. En qques semaines, elle a très fort maigri... lui reste plus que la peau sur les os!! snif Pourtant elle mange tjs bien. Et alors elle boit ttes les 5 secondes et va faire pipi ttes les 10 secondes lol! C'est effarant! Elle est completement aveugle, sourde! Elle se cogne sur tt et a attraper une bosse en dessou de l'oeil... snif

Elle fait peine à voir! Elle qui était si belle, si vivace!!
Mes grand-parents ont dur à prendre la décision finale... je les comprend, 13 ans de vie commune! Les pauvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pancréas régule en principe le poids , si il fonctionne mal ça peut induire obésité ou maigreur ---> continuer de soigner ce déséquilibre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maigreur est la seule différence qu'il présente avec avant... Il est toujours aussi hyperactif, mange toujours autant, et finalement ne fait pas son âge! Voilà des photos (nazes mais le flash de l'apn nous a laissé tomber! et il est incapable de rester en place 10 secondes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,ben,ça va hein!
Il n'est pas si maigre que ça.
Je m'attendais à voir 1 squelette ambulant à te lire,mais je trouve franchement que ça va encore.
Bien sûr,il pourrait avoir quelques kg de +,mais bon.
Attention que le surpoids est très mauvais pour les BA.
Normalement,on doit pouvoir sentir les côtes,et voir les 2 dernières chez 1 chien à poil ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on voit toutes les côtes et les apophyses épineuses sont très saillantes, il est "bossu" quoi... Sans parler des crêtes illiaques... Ca fait vache du désert! Par contre l'avant-main reste très musclée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore je ne suis pas sortie de chez moi depuis lundi... (sauf le dentiste mardi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! Je dois avouer que j'ai oublié de le préciser ici lool
Ma mère a rechangé son alimentation (revenue à Eukanuba) et il commence à reprendre! Peut-être un hasard, p-ê n'était-ce qu'un passage à vide, mais voilà! Pourtant ses selles étaient mieux formées avec l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rebondissement étonnant dans cette histoire: le véto nous a donné une recette de graisse pour les pieds des dadous et ma mère est allée chercher du suif à l'abattoir (en mm temps que du pancréas pour le chien)et l'a fait fondre... 2kg, bien emballés dans un sac de congélation et mis à refroidir sur le plan de travail de la cuisine avant de passer au frigo... On s'est absentées 1h et on a oublié de fermer la porte de la cuisine... Au retour il ne restait qu'un tout petit fragment de plastique! On s'est dit "ça y est, il est mort!", et il a été malade pendant 3 jours... tout ressortait à peu près dans le même état qu'à l'entrée... Mais ça fait une semaine maintenant et il n'a jamais été aussi bien! La dysenterie n'est plus, vive la dysenterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi C'est comme l'huile de ricin.... ça lui a fait un bon lavement .... c'est une bonne cure ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelotte... Il a trouvé des résidus de graisse qui traînaient et c'est reparti!... (toujours la fameuse graisse pour les pieds... On a du prendre de la graisse à l'abattoir en grande quantité donc il faudra écouler les stocks de mélange... Avis aux amateurs!)
Remarquez avec la cure de bardane qu'a conseillé le véto ça va beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muesli Dog Végétarien St Hippolyt



Le prix :

24,00 € / sac de 15 kg
ou
1,65 € /kg en vrac


Une vitalité naturelle par l'alimentation !

Information DOG

Le petit système digestif du chien est non seulement conçu pour digérer des protéines de grande valeur nutritive mais aussi pour digérer des produits céréaliers fortement désagrégés, des légumes et des fruits.

Des hydrates de carbone très digestibles
Par un procédé spécial, des céréales désagrégées comme le riz, le millet et le maïs empêchent l'apport énergétique de la combustion des protéines et préviennent ainsi d'une surcharge en urée au niveau des reins. Renoncer amplement à des céréales contenant du gluten permet de lutter contre la tendance allergique des chiens.

Des huiles végétales liées en structure
Des graines de blé et de maïs ainsi que des huiles pressées à froid issues de graines de lin et de graines de tournesol produisent une grande part d'acides gras Linol et Oméga 3 et contribuent à donner un poil luisant et une grande vitalité.

Des légumes riches en substances vitales
Des carottes, du céléri, des betteraves rouges, des herbes fines (persil, cerfeuil) ainsi que des fanes de blé riches en chlorophylle livrent à l'organisme des fibres alimentaires, des vitamines, des minéraux et des substances vitales. À ces substances vitales s'ajoute une série de substances végétales secondaires dont les effets antioxydants, anti-inflammatoires et vitalisants ont déjà été démontrés depuis longtemps. Ces substances végétales secondaires sont maintenant indispensables pour prévenir les maladies cancéreuses que l'on craint tant.

Des substances nutritives spéciales pour le tissu conjonctif
La farine d'algues de mer, le calcaire d'algues et la silice apportent des composants nutritifs qui servent de base au maintien d'un système osseux sain et à un tissu conjonctif fortifié.

Des substances micronutritives liées organiquement
L'importance des substances micronutritives liées organiquement disponibles biologiquement comme le zinc, le cuivre, le cobalt, le manganèse et le chrome ne peut pas véritablement être jugée.

Levure
Grâce à une forte teneur en acides aminés essentiels et en vitamines du complexe B, la levure a un effet positif sur le système digestif et nerveux du chien. La forte teneur naturelle en sélénium et en zinc dans la levure améliore le niveau nutritionnel du chien au profit d'un beau poil et d'un système immunitaire renforcé.

Le Dog végétarien de St Hippolyt
Dog est une forme d'alimentation toute particulière proche de la nature qui contribue à long terme au bien-être et à la joie de vivre du chien.

Avec des composants équilibrés parfaitement naturels et riches en substances vitales, St Hippolyt a créé une alimentation pour chiens judicieuse sur le plan physiologique et orientée biologiquement.

Fabrication au sein d'un procédé complet de M.E.D.
Dog est fabriqué d'après un procédé complet utilisé par l'entreprise Mühle Ebert de Dielheim sans addition d'activateurs de goût, de stimulateurs d'appétit, de colorants ou de conservateurs. Étant donné la teneur en substances vitales sensibles de Dog végétarien, on peut renoncer à une administration unilatérale de substances supplémentaires industrielles telles que de grosses quantités de vitamines.

Le Site de St Hippolyt de la sellerie Mobile Thierry Maesen !

Témoignages :

oléane a écrit:
Voilà, Diane (croisée pit-bull/ lévrier) mange le musli légume (avec de la viande) depuis 2-3 semaines, ça lui convient très bien elle qui a toujours un peu de mal à rester en état, ça semble plus facile, de plus elle le supporte très bien hors c'est un chien qui à tendance à faire des ulcères mais pour le moment ça à l'air de lui convenir très bien, et pour le maitre c'est très facile et pratique. génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Thierry mais vu son insuffisance pancréatique je doute qu'il soit judicieux de forcer sur les féculents! (aussi désagrégés qu'ils soient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Je sais bien Thierry mais vu son insuffisance pancréatique je doute qu'il soit judicieux de forcer sur les féculents! (aussi désagrégés qu'ils soient)


Les dosages ne sont pas trop élevé et il faut prendre le dog végétarian dans son ensemble mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...