Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Poteaux à la place des jambes

Messages recommandés

Voilà ce matin en sortant écume...je m'aperçois que ses 4membres sont gonlés...tous au niveau des tendons( canons) et les genoux sont plats...plus que d'habitude quoi!
C'est chaud mais pas douloureux et pas de fièvre...elle est à la retraite donc n'a pas fait 60km la veille.
Elle ne semble pas boiter...
J'ai laché en prairie 30min puis massé au refresh gel...et remis en pature...je verrai l'évolution cet aprem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une mémère, pense à l'ail. Ca favorise la circulation sanguine et diminue le problème des jambes lourdes (mais ils refoulent un peu du goulot quoi? ). Je suis sûr que Saint Hippolyt doit avoir ça en stock.
Pas vrai Thierry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les changements de saisons ma jument a aussi souvent les postérieurs gonflés. Tant qu'ils dégonflent en pature ou pendant le travail je me fais pas de soucis mais parfois ça ne dégonfle même plus et je lui mets des bandages de repos avec un mousse en dessous. J'en ai déjà parlé souvent à ma véto et c'est ce qui est le mieux à faire. Après 2 semaines je regarde si ça va et en fonction je les remets ou j'enlève.

Sinon c'est vrai que les huiles essentielles peuvent bien aider aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te fait un petit oedème de boxe ...c'est pas grave, laisse la gambader en prairie la journée, au bout d'une heure, elle doit avoir dégonflé ...

si ce n'est pas le cas, argile ( j ai ton pot ...)
ou bandes de repos avec de l eau blanche ( idéal mais hiant à mettre et démettre les bandes de repos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est que je me suis dis...oedème de box...mais bon après un mois la nuit en box c'est bizzare et voilà quoi...

J'ai mis cool gel et cette nuit lui mettrais les bandes de repos...

Je mets ça sur le compte du changement de t° mais on annonçe gros rafraichissement pour fin de semaine!

L'ail elle en reçois en cure...vais lui en rendre dès ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Si c'est une mémère, pense à l'ail. Ca favorise la circulation sanguine et diminue le problème des jambes lourdes (mais ils refoulent un peu du goulot quoi? ). Je suis sûr que Saint Hippolyt doit avoir ça en stock.
Pas vrai Thierry?


sangail St Hippolyt 19€ pour 3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous quelle forme le sangail?

Quel dosage Thierry? et propriétés spécifiques ou juste de l'ail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...