Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Insuffisance aortique

Messages recommandés

Voilà je rentre de la clinique de Liège avec Bayou, résultat : insuffisance aortique avec un léger souffle au coeur.
C'est la pathologique la moins grave pour ce genre de cas, ouffff....
Il y a une valvule qui fonctionne mal et qui laisse passer du sang dans le sens contraire (reflux).

Comme il n'en fiche pas lourd, il n'y a aucun soucis, juste à contrôler annuellement car si ça s'aggrave, il a des médicaments à donner.
Mais s'il avait bossé régulièrement, j'aurais même pu continuer.
En plus il n'a aucun symptôme (engorgement, jambes vite gonflées..) donc ça va.

Et il n'a pas du faire le test à l'effort car l'échographie seule a suffit au diagnostic. Pas de tapis roulant Very Happy

En tout cas, les vétos et étudiants là bas sont hypers sympas, on a été très bien reçus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh...j'avais compris que c'était pour plus tard ces examens...

j'espère que tout s'est bien passé pour vous deux?!

Contente aussi de lire que ce n'est pas grave clignette
...en quoi vont consister les controles annuels? tu devras retourner à chaque fois à la clinique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça aurait pu être bien pire, j'ai vachement déstressé au diagnostic.

Pour le suivi, je peux faire comme je veux, mais il me faut un véto équipé d'un appareil écho cardiaque portable. Si pas ben retour à Liège. Ca me dérangerait pas, y avait de ces étudiants.... fou

D'ailleurs pour le prochain voyage, avis aux amatrices lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la j'avais pas vu ...tu y est allée pour finir ? Et le transport ?

Ca va, déstressée ? Ben c'est vrai qu il se la coule douce le Bayou ...

Tant mieux si c'est pas trop grave ....

Et pour le prochain transport à Liège c'est quand tu veux à partir de janvier ( ouf, enfin des congés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai fini par y arriver Very Happy Le transport s'est super bien passé, mais il voyage super bien Bayou, je me faisais aucun soucis pour ça. C'est limite s'il fait pas une petite sieste fou
Je suis effectivement déstressée, j'avais qd même peur qu'on m'annonce une cata... heureusement ce n'est pas le cas, et il n'a aucun symptôme en plus donc ça va.

J'ai bien pensé à toi en tout cas, on nous a baladés d'un coin à l'autre de la clinique. T'aurais aimé la petite visite guidée.
Je connais tout du coeur de mon cheval maintenant, avec les sons, les images et les explications.

Comme je dois y retourner ts les ans, on prend rendez vous pour l'année prochaine alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit pas trop grâve pour ton loulou

ixe007 a écrit:

Et pour le prochain transport à Liège c'est quand tu veux à partir de janvier ( ouf, enfin des congés )


Tu y vas pour voir les chevaux, les installations ou les étudiants ... looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Contente que ce ne soit pas trop grâve pour ton loulou

ixe007 a écrit:

Et pour le prochain transport à Liège c'est quand tu veux à partir de janvier ( ouf, enfin des congés )


Tu y vas pour voir les chevaux, les installations ou les étudiants ... looool


Moi je mise pour la troisième proposition lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupé !

A refaire j'aurais toujours voulu être véto et j'adore l'univers des cliniques vétérinaires ...Donc j'y vais pour les installations ...Avec 20 ans de moins, j'irais peut être pour les étudiants ( mais si il y a un beau véto suis pas contre hein ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bayou il a été tripoté, caressé, bisouillé par un étudiant trop....ben trop quoi fou L'espace d'un instant j'aurais aimé être cheval hehe

Mais c'est vrai que c'est impressionnant là bas, c'est très grand, ils sont bien équipés, et les installations sont nickel ! A part les odeurs, on aurait du mal à se dire qu'un cheval ou une vache est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Ah bayou il a été tripoté, caressé, bisouillé par un étudiant trop....ben trop quoi fou L'espace d'un instant j'aurais aimé être cheval hehe



mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois conduire ma jument de 27 ans à Liège pour une écho cardiaque, le véto est venu ce matin car je trouvais Carla gonflée...

C'est le Dr Amory qui a vu Bayou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
Je dois conduire ma jument de 27 ans à Liège pour une écho cardiaque, le véto est venu ce matin car je trouvais Carla gonflée...

C'est le Dr Amory qui a vu Bayou?


Que veux tu dire par trop gonflée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oedèmes des jambes, de la partie droite de l'arrière-main, de l'encolure.

Elle a rendez-vs demain mardi à 9.00, j'espère qu'elle ne devra pas être hospitalisée.

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
Oedèmes des jambes, de la partie droite de l'arrière-main, de l'encolure.

Elle a rendez-vs demain mardi à 9.00, j'espère qu'elle ne devra pas être hospitalisée.

So


Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
Je dois conduire ma jument de 27 ans à Liège pour une écho cardiaque, le véto est venu ce matin car je trouvais Carla gonflée...

C'est le Dr Amory qui a vu Bayou?


Désolée je viens seulement de voir ton post. Non ce n'es pas ce docteur qui a ausculté Bayou. Je ne me souviens pas du nom, mais c'est pas celui là. Je pourrais te le dire ce soir car j'ai le protocole de la visite à la maison. IL a été signé par le docteur qui l'a pris en charge à son arrivée (une femme) et celle qui a pratiqué l'échographie.

Je me souviens des questions posées par la véto à l'auscultation et effectivement, on m'a demandé si ses membres n'étaient pas souvent engorgés. Bayou n'avait d'ailleurs aucun symptôme mais avait quand même un souffle et une insuffisance.

Tu verras là bas ils sont très sympas, ils te parlent beaucoup, t'expliquent tout. Pendant l'écho tu comprendras surement pas grand chose Smile mais après, le véto vient tout t'expliquer avec des termes compréhensibles Smile

J'espère que ça ne sera rien de plus grave que pour le mien en tout cas.

Tiens moi au courant !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...