Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Godekind de Lauzelle

Messages recommandés

Il y a une dizaine d'années, j'étais en quelque sorte le "groom" de cet étalon, il appartenait à un collègue de ma maman...
J'accompagnais en concours de dressage (c'était l'épouse du proprio qui le montait) toutes les semaines (j'avais donc 12-13 ans) et m'occupais un peu de lui, j'étais fière quand je pouvais le marcher dans le paddock après sa reprise...

Un bel étalon bai foncé, il était à Jamioulx, au carrefour équestre...

Je sais que son proprio a arreté de monter, et je me demandais ce qu'il était devenu... bof
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le haras de Lauzelle est situé à Wavre... Un petit coup de fil et ils pourront surement te donner des infos sur ce qu'il est devenu (je suppose qu'ils s'intéressent un minimum à ce que deviennent leurs produits hehe )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il était inscrit au SBS, ils peuvent aussi te donner les coordonnées des nouveaux propriétaires, ou tout du moins, les derniers connus.

Une amie a retrouvé sa jument qques années après l'avoir vendu en passant pas le SBS.

Bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro,

Je montais moi même au carrefour équestre et je me souviens très bien de cet étalon. Il est resté longtemps dans le dernier box de la première rangée? dis moi si je me trompe car ça fait longtemps...je ne me souviens plus non plus du nom de son proprio mais je pense qu'une fille que je croise encore de temps à autre le sortait un peu aussi. Peut-être qu'elle sait ce qu'il est devenu?

PS: j'ai monté au carrefour équestre de 89 à 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son proprio, il avait un grand chien style dogue allemand non? Si oui je me souviens de son nom et il y a une dizaine d'année il habitait près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godekind a été vendu à une fille d'Ham sur Heure il y a quelques années ...elle en avait très peur alors que cet étalon était un mouton ....elle l'a fait castré à Moerebeke il y a plus ou moins 4 ans puis, à cause d'un divorce, elle a mis une demi pension dessu et a cessé de le monter ....Elle a donné le cheval à la dame qui l'avait en demi pension et le cheval a quitté Ham sur Heure pour partir en prairie du côté de Marchienne. Il parrait qu'elle était près du manège de Marchienne et montait là bas de temps en temps...depuis plus rien.Mais il doit avoir près de 20 ans maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, allye, c'est bien ça, la rangée du fond et le dogue allemand tacheté qui s'appelait Olaf!!

On a du monter en meme temps à ce manège...qui es-tu ?

Moi je n'avais pas mon cheval, mais je montais en obstacle et dressage confirmé...je m'arrangeais pour monter Tabac, j'adorais ce cheval...qui avait ensuite été vendu à un monsieur qui était débutant.

et parfois, j'avais le droit de monter un peu Godekind ...
quand sa proprio était là bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caro,

Je me souviens très bien de tabac moi aussi je l'ai monté mais à ce moment là je ne me souviens plus s'il appartenait à charlotte et juliette et qu'elles laissaient une demi pension ou si elles avaient simplement une demi pension dessus. C'était souvent charlotte qui le montait. Par contre désolée mais je ne me souviens pas de toi...Peut-être si tu as une photo de ce temps là? J'ai 25 ans et toi? J'essaye de me souvenir mais ça va pas snif

Salut IXE007,

Je crois que je vois le manège dont tu parles, il s'appel la licorne et se trouve dans le tournant un peu après le passage à niveau. Je passe régulièrement devant mais pas vraiment tentée d'y aller seule voir s'il s'y trouve encore. Si on parle bien du même manège???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors on a du monter ensemble Allye!!!
Moi j'ai 23 ans.

J'ai aussi pris 2 années de suite Bik-Bok en demi-pension..mais je suppose que ça ne t'avance pas beaucoup lool

J'ai mis des photos de moi dans le poste "et nous" de la "cafétéria"

Un grand merci aussi à tous pour les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye, je ne connais pas du tout le manège en question, je sais que c'est à Marchienne au pont, sans plus ....et je pense qu elle gardait God chez elle et allait à pied jusqu'au manège pour monter ....

alors toi aussi tu étais chez Olivier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ixe007,

Oui je montais chez Olivier mais je préfèrais les cours avec Françoise. J'ai parfois des nouvelles par une fille qui monte comme toi à la houzée...J'ai arrêté de monter là-bas début 95 car l'ambiance avait fort changé en raison de divers événements...Maintenant j'ai mon cheval et je ne fais plus que des promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro,

Je fais des efforts et j'ai été voir les photos mais tjs pas de souvenirs qui reviennent pourtant Bik Bok ça me dit quelque chose. Il était dans quel box?Et toi tu étais souvent avec qui? T'as pas de photos ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe007, on a sûrement déjà du se croiser mais je ne me souviens plus de tout le monde... j'étais souvent avec sabrina (douk douk), sophie (edelweisse), sarah, les derniers temps je montais le samedi à 14h, je me souviens aussi de carol, ludivine, rosita et quelques autres mais hélas il y a eu aussi des décès...

Les chevaux que j'ai le plus monté sont mouchette, diorama,starsky, éclipse et j'ai commencé avec pirouette avant que ludi ne l'achette puis roméo...mais il y en a eu bcp d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens bien d'Edelweiss, une jument alezane juste à coté de God...je crois que l'on a du se croiser, mais notre différence d'age au début de l'adolescence a du faire que nous n'étions pas du même monde lol...

Ben oui, entre 12 et 14 ans... on change et on a pas les même centres d'intéret!

si tu fais de la ballade dans la région de Charleroi, y a peut-etre moyen de s'arranger pour se retrouver et évoquer nos souvenirs..ma juju est à mont-sur-marchienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, mon loulou est à Gozée à côté de l'inter marché, je ne sais pas si tu connais? Mais oui pour se rencontrer si tu vas parfois du côté de l'Abbaye d'Aulne ou marbais-thuillie, parfois aussi le bois de jamioulx qui est près de l'ancien manège. Le week end, je sors avec mon amie qui a l'autre cheval mais pour le moment il m'arrive de sortir seule en semaine car suis au chômage snif

Elle est où ta juju à Mont-sur-Marchienne? j'habite marcinelle limite mont-sur-marchienne. peut être que je l'ai déjà vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait chouette. On avait déjà essayé de se joindre au groupe qui faisait la sortie halloween mais notre emploi du temps s'était montré un peu contradictoire... boulet

Peut-être un week end pour que ça arrange tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben vi godeking il était cz prévost! ixe a déja tout dit mais quand j 'étais la bas il est parti en clinique pour ce faire opérer d'un antérieur et je pense qu'il n'a jamais vraiment récupéré! elle l'a mis en pension peu apres je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il a bien récupéré ....il avait eu un mauvais abcès mais la dame qui l a repris est venue de marchienne à ham sur heure avec lui pour dire bonjour et il avait la pêche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous été ou hiver ce n'est pas un problème car on est toujours dehors et donc bien équipées...

Tu sais créer un poste avec ça dans cafétaria car je crois qu'ici au départ ce n'était pas vraiment le sujet looool

(je ne sais pas encore comment on fait.... Boulet ) enfin j'ai pas encore essayé ordi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave si ce sujet part en sucette, c'est le mien donc m'en fiche lool

Merci en tout cas d'avoir pu me donner des nouvelles de Godekind.
il a l'air en tout cas d'etre tombé sur des gens qui se sont bien occupés de lui, c'est le principal!!!

pour la ballade, moi aussi je suis partante, je ne situe pas bien l'inter-marché Allye, mais c'est rien, moi ma juju est dans une ferme dans le quartier des Haies à Mont-sur-marchienne, pas loin du Carrefour (magasin) de Bomerée...

un week-end, pourquoi pas, pas celui-ci car je travaille...puis les suivants, ce sont les fêtes...disons celui du 7 janvier, sauf s'il y a de la neige, ça fait des glaçons avec les fers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut caro,

Pour l'organisation d'une balalde ixe007 nous a créé un poste dans cafétaria et on essaye de trouver une date qui puisse convenir à tous.

Idem que toi avant janvier pas possible pour le week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...