fanahorse 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Voila j'aimerai m'acquérir un haflinger! Pour l'instant c'est encore bcp de rêves ( ) mais mon père m'a dit que si je lui faisait un plan détaillé des frais etc ben qu'il verrait bien... Donc maintenant je vais faire une liste avec tout ce que je pense a payer mais il a pas mal de chose dont je ne sais pas le prix et en "quel quantité!"... J'aimerai une petite pouliche de + de 6 mois qui vivrait au pré toute l'année et l'hiver uniquement rentrer au box la nuit... Lorsqu'elle aura 3 ans elle serait trvaillée "sérieusement" 3 fois semaines! Alors si vous voulez bien me dire si j'oublie rien dans ma liste... (je sais sa peut parraître débile mais j'aime mieux savoir maintenant que dans 3 mois!) -------------------------------- En été: - Juste le prix de la location du pré En hiver: -Le box -Le "paddock" -La paille -Le foin -Les betteraves (je sais bien que ou je la mettrais ils recoivent tous des betteraves!) -Le grain :la pension ou si je peux avoir une pouliche ira je pense qu'ils ont un litre de grain le matin et le soir et donc moi je pensais au Pellets naturellement complets de ST Hyppoly (si quelqu'un savait me dire combien de kilo il y a dans se sac se serait simpa...) Ce que je sais pas... -Les vaccins : la proprio de l'écure les fait elle même contre (si je me trompe pas) la grippe, la rage et le tétanos (C'est bien une fois par ans? et un vaccin c'est plus ou moins combien?) -Le vermifuge : 4 fois par ans mais je sais pas le prix d'un vermifuge... - Le grain pour poulain: si je l'aie c'est poulain donc je cherche du grain poulain mais il n'y en a pas chez ST Hippolyt??? -J'ai aussi panser au maréchal ferrant mais le parage naturel m'attire... -Le vétérinaire : vous direz qu'il faut environ comptez combien par ans pour au cas ou? Et il a des examens spéciale a faire tous les ans? Jpensais au dentiste et la petite visite annuelle du véto tout ca ca revient à combien? - Le matos et le produit: vu que j'ai déjà pas mal de truc je pensais a 100 euros par ans??? Voila ca va parraître débile mais m'enfous! Enfin surtout dites moi ce que j'ai oublier!!! Merci et heureusement que vous êtes là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 L'eau déjà d'abord, la cloture l'abris je paye 1vaccins par an 15€ c la grippe et la rage, le vermifuge je dirai compter 15€ ça dépend ce que tu pren, le maréchal moi pour un parage c'est 20€ mais moi je le ferai pas tout les 2 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 En été, pense aussi qu'il n'y aura pas de l'herbe pendant toute la belle saison, donc il faudra penser a completer avec du foin et/ou grains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 pour ce qui est des informations st hippolyt tu aller voir sur mon site st Hippolyt : Le site St Hippolyt de la Sellerie Mobile ! La betrave n'est pas un aliment principal pour les chevaux elle est utilisée parfois par certains CE en grande quantité car elle ne coûte pas cher... c'est de la nouriture pour le bétail destiné a la boucherie ! Les chevaus sont des herbivores non-ruminant ! les céréales doivent faire partie de l'alimentation des chevaux mais pas en trop grandes quantitié car trop de protéine et amidons ! On devrait retrouver dans l'alimentation des chevaux une quantitée variée en céréales et végetaux principaux et secondaires diverses nottement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Moi particulièrement Blandine elle aura du foin des carottes(4€ les 25kg) et supplément si necessaire ou après le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Pour l'été je me tracasse pas... le troupeau tourne autour de 4/5 prairies et des grandes en plus (donc toujours de l'herbe!)! Ben pour Thierry... les proprios des écuries mettent les betteraves dans le pré donc on va pas en interdir a une de ne pas en manger... ausis non il y a quoi comme grain pour poulain? et le grain que j'ai pour l'instant séléctionné tu en penses quoi? Aussi non merci a ceux qui m'ont répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 fanahorse a écrit:Pour l'été je me tracasse pas... le troupeau tourne autour de 4/5 prairies et des grandes en plus (donc toujours de l'herbe!)! Ben pour Thierry... les proprios des écuries mettent les betteraves dans le pré donc on va pas en interdir a une de ne pas en manger... ausis non il y a quoi comme grain pour poulain? et le grain que j'ai pour l'instant séléctionné tu en penses quoi? Aussi non merci a ceux qui m'ont répondu! je n'ai pas interdit l'utilisation de la bretave j'ai juste déclaré au sujet de la betrave : Citation :n'est pas un aliment principal pour les chevaux elle est utilisée parfois par certains CE en grande quantité car elle ne coûte pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 l'été : Herbe ( donc prix de location prairie ou pension prairie ) Eau ( j'paie pas car j'ai 1 prairie avec rivière et sinon vais chercher de l'eau a la goulotte ( trop plein de l'eau du robinet = gratos ) l'hiver : Foin environ 1 euro / ballot Eau ( tj pareil ) paille ( j'en prends pas mais si tu rentre en box, il en faudra ) Vermifuge : entre 8 et 15 euro ( j'achete par 10 ou 20 pour mes 6 chevaux + ceux des copines, en grande quantité on payent pas de tva ) Vaccins ( protec flu-te = tetanos, rhino, grippe ) environ 10 euro car je me procure les ordonnances chez véto, et pique les dadas moi-même Maréchal ( le moins possible car je ne fait que parré ) 25 euro la séance par dada les plus : impossible a determiné un prix pour les eventuelles maladies ou accidents. grain : environ 10 euro le sac chez av*v* ou j'achete plusieurs aliment en gros et fait mes melanges moi-même ( ça revient moins cher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Oui oui je comprend mais en plus de ca ils ont du grain et du foin ... (seulement l'hiver!)! Et quel grain est le meilleur chez ST HYppolit? Aussi bien pour le cheval que pour le poulain??? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 un haflinger est un cheval fort pratique pour tout ça j'ai un ami qui en élève et ils ne nourris aux grains que ceux qui travaillent (+-1800g/jour). Et là, ça dépend de la nourriture que tu achètes. Je paye la mienne un peu moins de 7€ le sac de 25kg. Je te déconseille les aliments pour poulain, les miens ont toujours détesté cela. Vermifuge : le prix est fort variable. Ca va de 10-25€ environ. Parrage : le mien prend 25€ mais celui d'un ami prend 7,5€. Mais bon, ça s'usera naturellement sauf en cas de mauvais aplomb du cheval. Vaccins : 44€ avec le déplacement, deux fois par an (check up compris). Mais je sais que ma véto est cher. En pharmacie, il me semble que ça revient à 15€. Les pierres de sel à ne pas oublier et puis il y a toujours des extrats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Donc pour un poulain haflinger c'est herbe foin et betteraves ??? (lhiver) Et juste de l'herbe pour l'été??? Je sais sa fait beacoup de questions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 oui oui, un petit complément l'hiver voire même l'été si tu le travailles. Mais c'est tout ! Un haflinger profite avec un rien. Tu peux aller voir sur le site de mon ami, tu verras que ces chevaux se portent bien en recevant cette alimentation http://elevagedufays.site.voila.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 En prairie, je ne sais pas. Par contre en pension, comme c'est moi qui paye (hé oui, je suis dans le cas de ton papa) je peux te faire le compte: Poney: Pension 150€/mois (avec la bouffe) Maréchal (toutes les 6 semaines fers aux antérieurs parée aux postérieurs) 30€/mois. Ici, on est obligé de ferrer devant pour la ballade car le terrain est assez dur. Vermifuge: 6€ par mois. Vaccin: 3€/mois. Si tout va bien: +/- 200€ par mois Pour un cheval dans les mêmes conditions, compte 300€ / mois Pour un Halfinger, il faut compter comme un poney. Mais si tu veux TOUT compter (équippements, fournitures, leçons, etc.) compte entre 250€ et 300€ par mois. Perso, avec un cheval (SF qui me revient cher car il tourne en National) et un Poney New Forest et 3 enfants qui pratiquent, j'en suis à 800€ par mois! Pour la ballade, un Haflinger c'est bien. Mais si tu veux faire du Jumping, prend plutôt un New Forest. C'est un peu plus cher (entre 1200€ et 1500€) mais ça saute beaucoup mieux. En plus, ils ont un super bon carractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 fanahorse a écrit:Oui oui je comprend mais en plus de ca ils ont du grain et du foin ... (seulement l'hiver!)! Et quel grain est le meilleur chez ST HYppolit? Aussi bien pour le cheval que pour le poulain??? Merci! a partir de 24 mois il ne faut plus donner de l'alimentation poulain mais par exemple donner le pellets ou reform + muesli St Hippolyt ou un mélange grains (de ton moulin) + muesli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Merci tout le monde!! Vous m'aidez bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Citation :Donc pour un poulain haflinger c'est herbe foin et betteraves ? à 6 mois (donc sevrage) tous les poulains doivent être bien complémentés avec un aliment spécial croissance -haflinger ou pas-surtout si tu ignores la juste valeur du foin , et en été la qualité réelle de l'herbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Avec POULAINDOR de ST. HIPPOLYT : RECOMMANDATIONS POUR L'EMPLOI Pour qu'un poulain atteigne les 600 kg au moment où il devient adulte : de 3 semaines à 3 mois : donner Poulaindor en libre service de 4 mois à 6 mois : 1,5 kg (50 % de Poulaindor, 50 % d'avoine concassée au rouleau), monter jusqu'à 3 kg après le sevrage. de 7 à 12 mois : augmenter jusque 4,5 kg (composition comme ci-dessus) de 12 à 24 mois : varier le dosage de nourriture substantielle en fonction de la qualité de la pâture, réduire Poulaindor progressivement. À partir de 24 mois : donner par exemple les pellets naturellement complets ou de l'avoine combinée avec le Muesli St Hippolyt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Alkanette a écrit:Moi particulièrement Blandine elle aura du foin des carottes(4€ les 25kg) et supplément si necessaire ou après le travail. Les carottes sont-elles fort énergétiques? Calcule-t-on encore les rations en UFC ?? merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites