Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°Sarah°

Ponette un peu raide?

Messages recommandés

je m'occupe d'une ponette toute mimi mais assez petite (mais qu'importe après tout! clignette elle est exceptionnelle, alors que demander de plus?? youpi )... et donc voilà, j'arrive à la placer à l'arrêt mais bon ce n'est qu'un début, mais, dans les allures, elle s'incurve super à gauche, mais pas à droite, elle reste droite comme un "i" ... Est-ce un problème de souplesse? Ou avez-vous une autre idée de ce que ça pourrait être?

Si c'est de la souplesse, est-ce que de la longe à droite lui ferait du bien?

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je monte un cheval raide (+ d'un coté que l'autre),qui débute en dressage.
Il est longé avec des élastiques, et quand il est monté, faire bcp d'exercices d'assouplissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
Movicur de St Hippolyt mickey


hehe thierry ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja écarter un problème dentaire et ostéo.
une fosi ces problèmes la écartés alors voir ds les exercices d'assouplissement volte cercle etc du mauvais coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut essayer de voir pourquoi elle est raide d'un coté et pas de l'autre ...
Moi le cheval que je monte a un tic dans son box, il tourne tourne tourne tout le temps (et du même côté, a droite), a force de jamais sortir il a développé ce tic, et mnt qu'il est sous mes soins malgré qu'il sort tt les jours en prairie + travail + soins, il continue a tiquer snif

C'est vrai que j'avais pas pensé a l'osthéo, faut voir si elle a rien de bloquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Moi le cheval que je monte a un tic dans son box, il tourne tourne tourne tout le temps (et du même côté, a droite),




Rhooo la laaaa, Joe déconne encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool Joe , je pense pas, meme quand on lui met sa bouffe il continuer a tourner alors olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit bloquée de quelque part, car quand on la manipule elle ne réagit pas comme un cheval bloqué au dos ou quoi. Et avant, elle ne s'incurvait nul part. Puis j'ai pris un cours, elle est devenue "souple" (c'est un grand mot! hehe ) mais je n'arrive pas à obtenir la même chose qu'à gauche!
Sa denture est en bon état, là il n'y a pas de problèmes...

Je crois qu'elle est raide à droite parce que j'ai commencé à travailler le côté gauche... Il faut dire qu'avant, elle restait dans son pré, et sortait de temps en temps pour une petite promenade ou quelque chose comme ça!

Merci pour vos conseils, je vais la travailler 2 ou 3x plus à droite, et longer avec les élastiques...

Merci beaucoup à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire si elle est musclée plus d'un coté que de l'autre...il faut lui laisser le temps de compenser...bosser plus le coté "faible", l'assouplir et s'assurer que le cheval n'est pas coincé ou n'a pas une mauvaise dent qui gène les actions du mors bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème à droite avec ma jument, mais chez elle, c'est effectivement dus à des surdents ! Petite séance de dentisterie prévue donc cette semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne me base pas sur des "je ne pense pas que"...
j'ai vu les résultats sur el mien et le tord que ca a pu causer de bosser sur des blocages et encore aujourd'hui je m'en mprd les doigts.

Donc c'est vraiment une chose a éliminer.
elle peut être coincée mais que rien en paraisse a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Sarah° a écrit:
Et quels seraient les signes "qui ne trompent pas" pour montrer qu'elle a le dos bloqué?


Au pansage , passe ta main sur son dos et regarde ses réactions.
Montée si elle pousse un "soupir" dans certains exercices...
Dis toi aussi que si musclée à l'envers c'est un long et pénible travail à entamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! j'ai regardé, et non, elle ne se plaint jamais... la brosser sur les jambes, la tête ou le dos ne la fait pas réagir ainsi, et montée, elle ne soupire jamais, sauf bien sur quand elle voit que le chemin que nous enpruntons en balade part vers le bois et non vers le pré lool

Encore Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...