Nancy09 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Voili voilà, grâce à Blue, Anne et moi avons fait notre première expérience en monte américaine avec Eliot-the-bulldozer et Hélas-the-big-noreilles Au programme assouplissements en cercles, apprentissage de l'arrêt ("wwooooow" !) le tout reines longues. Les chevaux ont été zen je trouve pour une première séance, quant à moi...j'ai mal aux fesses héhé mais après un an sans monter c'est logique, je vais encore souffrir pendant quelques temps je crois Merci beaucoup Blue pour ce chouette cours et ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de ta famille. Et puis surtout merci de nous avoir fait profiter de ta magnifique Whatsy, quelle classe !!! Et bien sûr j'ai aussi fait la connaissance de Canadine et sa petite famille, super sympa aussi ! A bientôt et j'espère qu'Anne va vite nous mettre des photos Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Et oui: chouette journée ce samedi! Whatzi et Blue (Marianne), son mari et son petit garçon; Nancy et Eliot; Shan (Amélie ma soeurette); Canadine, Dany et Brian (vous savez, le champion qui a réussi à supporter Joe en rando!)... tout un joli petit monde!!! Nancy et moi avions donc cours avec Blue de monte américaine. Pour nous montrer ce à quoi il était possible d'arriver, Blue a amené Whatz at Dawn (Whatzy de son petit nom). Blue nous explique de suite qu'on doit rechercher une encolure basse. Nous allons muscler l'encolure de nos chevaux latteralement. Beaucoup d'assouplissements en cercle: rênes longues, rêne intérieure à la cuisse, rêne extérieure qui indique au cheval le diamètre du cercle. Tout ça au pas et au trot. Ha oui bien sûr, que du trot assis: après 10 minutes, discretement, je me suis arrêtée et j'ai ouvert mon pantalon! Tout de suite, je me sentais mieux le bide à l'air!!!! Nous avons aussi commencé l'exercice de l'arrêt: jambe en avant, wouaaaw. Le cheval s'arrête: on relâche tout et on caresse. Nous avons aussi fait quelques tours au galop pour que Blue puisse voir comment se comportaient nos dadous! Hum, j'ai cru que Hélas allait se casser la binette (et moi aussi d'ailleurs!). Dur dur de faire un galop à petite allure rênes longues avec Hélas... Ensuite, nous avons pu tous essayer Whatzy. Jument pleine de vie, très sensible au poids du corps, à la position des mains et des jambes. Un trot lent et cadencé, un galop à la vitesse du petit trot d'Hélas! Génial! Enfin, Blue nous a expliqué que Whatzy avait le "cow sense" et elles nous ont fait une petite démo de cutting!!! Devinez qui simulait la vache????? Pour terminer: une tasse de café et pas mal de papotage!!! Place aux photos: Nancy et Eliot lors des assouplissements: Avec la rêne extérieure qui indique la grandeur du cercle au cheval La différence Eliot et Nancy/Whatzy et Blue Une jolie photo de Blue et sa juju Nancy et Eliot Blue et Nancy se mettent au centre de la piste quand je prends le galop! Hélas et moi au galop: obligée de faire de petits cercles autour des filles pour le ralentir! Voilà pour la première partie: le reste suit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Quelques photos de Whatzy et moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Blue en groom; Nancy qui attend son tour! Nancy et Whatzy: Blue qui donne ses ordres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 A nouveau Nancy et Eliot: Shan (Amélie) et Whatzy. "Mais heu, elle veut pas tourné quand je lui demande" "mais heu, elle veut pas s'arrêter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 *Anne* a écrit:Canadine, Dany et Brian (vous savez, le champion qui a réussi à supporter Joe en rando!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Attention, tout le monde le pied à l'étrier: Shan et Hélas Nancy et Eliot Dany et Whatzy Dany et Whatzy: Shan et Hélas: Bon, les filles: m'avez vous comprise? Heu... Heu... La jolie tête de Whatzy: Et pour finir... le cadenas au licol de Whatzy!!! Blue voulait être certaine qu'on ne lui vole pas sa championne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Joe a écrit:*Anne* a écrit:Canadine, Dany et Brian (vous savez, le champion qui a réussi à supporter Joe en rando!)... Heu... rien du tout Joe! Joe toi y en a rester calme! Moi y en a rigoler!!!! Non Joe, arrête, ne me frappe pas!!!!! (grrr, pourquoi j'ai dit ça?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Extra le reportage photo Anne !!! (heu bien que j'aime pas ma tête sur les photos ) et au moins toi tu as le sens des détails Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 *Anne* a écrit: Et pour finir... le cadenas au licol de Whatzy!!! Blue voulait être certaine qu'on ne lui vole pas sa championne... oui oui je suis témoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shan1 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 un petit mot pour dire choutte apres midi un petit tour en monte americaine sur le dada de blue et "grandes discutions" autour d'une tasse de café a propos de vaches heu de chevaux nancy t'as une bonne bouille c'est juste le photographe qu'est pas trop bon ferait mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 très chouette après midi, passée en votre compagnie les filles, on remet cela dans 15 jours, et Dany viendra plus que probablement avec Durango, histoire de lui apprendre ce que c'est une piste. Hé Joe, Anne aurait dû dire, et Brian qui tenu le coup 6 semaines à pieds, alors, qu'il n'avait jamais fait cela, en tout cas, quand Anne lui a demandé, et alors c'était comment, Brian toujours des grands yeux emerveillés à répondu génial, j'aimerais recommencer.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Merci pour ce reportage!!! Ca avait très sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Welcome to the club ! A quand le chapeau et les boots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Fire Horse a écrit:Welcome to the club ! A quand le chapeau et les boots ? tiens, ça me fait penser que j'ai un stetson à vendre, trop grand pour moi, je vais le mettre en annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Très chouette ! Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites