Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

IMPORTANT Woluwé St Pierre veut faire tuer ses chats

Messages recommandés

Je relaie:

Pétition contre la capture des chats à Woluwé Saint Pierre - Belgique

La commune de WSP veut étendre le bâtiment communal, sur ce terrain se trouvent quelques chats errants stérilisés, la commune veut les faire capturer par Veeweyde.
Les personnes qui s'occupent de ces chats veulent que les chats restent là
où ils sont et ne soient pas capturés pour être euthanasiés.

SVP, signez cette pétition et transmettez la à tous vos correspondants

Merci

Nicole

http://www.PetitionOnline.com/Nunte901/petition.html



De plus, il paraît que la plupart (si pas tous) de ces chats ont été stérilisés par une association. Quel mal font-ils? En plus, ils chassent les rongeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila, c'est signé hehe (meme que j'habite pas Woluwé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les papys et mamies qui aiment tant les chats les adoptaient en les prenant chez eux, cela ne règlerait-il pas le problème de façon un peu plus sensée et pratique que de vouloir empêcher une commune propriétaire de disposer librement de ses biens immobiliers pour le bien public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
Et si les papys et mamies qui aiment tant les chats les adoptaient?

Ben oui, ce serait beacoup mieux car les chats errants font pas mal de dégâts, notamment sur les petits oiseaux du quartier (et je ne parle même pas des poubelles). Chacun(e) un chat et le problème est règlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait...
moi j'ai 4 chat a la maison et je ne veux meme pas imaginer ce qu'ils vont faire a ses pov petit minou sans defence...
bande d'adulte comme je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heuuuu Minous sans défense c'est vite dit hein ....si, au lieu d'aller les nourir abondemment on les avait receuilli dès le début, on aurait évité la prolifération et on en serait pas là aujourd hui !

les coupables ne sont pas toujours ceux qu on croit et en plus on ne parle pas de ls flinguer mais de les faire reprendre par une association qui pourrait les faire adopter ...c'est quand même pas mauvais comme solution .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance a rejoindre l'avis de ixe...

Il faut aller a la source du problème et non au problème uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
les coupables ne sont pas toujours ceux qu on croit et en plus on ne parle pas de ls flinguer mais de les faire reprendre par une association qui pourrait les faire adopter ...c'est quand même pas mauvais comme solution .....

Euh non, la plupart seraient euthanasiés... T'imagines pas combien il y en a...

Wesh en fait, il faudrait que la commune prenne en charge la stérilisation de tout ce petit monde et de les nourir.
Certaines communes belges ont déjà pris cette initiative et c'est un vrai succès pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair rohirimm...
certaines association comme "chat libre" (ou un truc du style) fournissent des cages pour attraper les chats, les font opérer, vacciner et déparasiter pour un prix vraiment démocratique et les remettent ensuite ds leur environnemnt en liberté.
c'est comme ca qu'une connaissance (cfr chatons qu'on cherchait a placer en juillet) a fait opérer 6 femelles qui vivent a nouveau ds son jardin tranquille MAIS ne font plus de bébés 2fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
c clair rohirimm...
certaines association comme "chat libre" (ou un truc du style) fournissent des cages pour attraper les chats, les font opérer, vacciner et déparasiter pour un prix vraiment démocratique et les remettent ensuite ds leur environnemnt en liberté.
c'est comme ca qu'une connaissance (cfr chatons qu'on cherchait a placer en juillet) a fait opérer 6 femelles qui vivent a nouveau ds son jardin tranquille MAIS ne font plus de bébés 2fois par an


Oui, on a fait ça aussi car c'était plus possible, chaque année, on avait des chatons, encore et encore qui venaient miauler devant la porte! Nous, enfants, comment veux-tu résister, même en cachette des parents on donnait à boire et à manger (des petits gervais!!! lol)! On a trouvé une association qui opérait pour 250fr par chat. Ben on les as tous fais et on a plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec les chats errants habitués à vivre ainsi depuis leur naissance c'est qu'il est presqu'impossible de les "fixer" à une maison particulière , même en les nourrissant , stérilisant ; seuls les chatons peuvent espérer être sédentarisés.
Si Woluwé a accepté de les stériliser et laisser vivre dans cet environnement , le revirement les condamne (ou alors les relâcher loin dans un endroit où ils ne gêneront pas et où on les nourrira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, si Woluwé acceptait de les stériliser et de les relâcher, ça finirait par régler le problème... Mais eux veulent simplement les éliminer.
C'est vrai que c'est difficile de sédentariser un chat errant, mais pour moi déjà, un chat ne doit pas être sédentaire. Mais ils vivent quand même tous à Woluwé, et s'ils sont nourris, ils resteront là où est la bouffe! C'est comme les hommes! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
A quand une pétition pour aider les sdf, c'est quand même un peu plus important que des chats, non ?


Y a toujours plus important, plus grave... c'est pas pour ça qu'on peut pas s'occuper du reste! Et on peut faire les 2 aussi!

Rohirrim a décider de mettre toute son énergie dans la protection des animaux! C'est son choix et on doit qd même le respecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ...ce matin il y avait un article dans le journal local : la spa accueille les chiens des SDF gracieusement pendant qu'ils vont en foyer 'accueil en hiver, les foyers acceptant rarement les animaux ...ils parlent m^me d'une chienne qui a mis bas à la spa et son maitre SDF vient la voir tous les jours et la reprendra quand les petits seront sevrés ....

un joli geste en cette rude période hivernale pour les sans abris ....les toutous aussi sont avec eux dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala On se calme ici....

Jean fait que dire ce qu'il pense hein...

Il a raison, y a bcp de gens dans le besoin aussi qui aurait besoin d'aide...

Mais bon chacun choisit sa cause hein...

Moi je te soutient à 100% Rohirim .. youpi

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
Bayonnette a écrit:
Et une pétition pour aider les vieux râleurs ????

Ou les jeunes connes ...


Tu t'es senti visé ??? Bizarre, je n'ai pourtant pas cité ton nom que je sache.

Et puis la politesse, ça risque pas de t'étouffer avant ta crise cardiaque en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un poste qui va encore sauter .... complètement assomé

Ce serait dommage car beaucoup suivent cela de près même sans intervenir.


zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Y a un poste qui va encore sauter .... complètement assomé

Ce serait dommage car beaucoup suivent cela de près même sans intervenir.


zen



exactement cool3cool3cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirim, je ne comprend pas. Il y en a +/- combien de chats. Parceque la prolifération de chats errants n'est pas une bonne chose au niveau écologique. Ce sont de redoutables prédateurs pour les oiseaux (entre autres).
J'ai connu ce problème dans mon quartier il y a des années. Des chats proliféraient et tant qu'ils étaient petits et mignons, de "bonnes âmes" venaient les nourrir, amplifaint par là le problème. Un jour, il y en a eu beaucoup trop. Et là les seules solutions possibles étaient forcément déplaisantes et surtout impopulaires.
Alors question: Qui est le plus coupable? Celui qui encourage la prolifération ou celui qui prend les mesures nécessaires pour protéger l'environnement?


P.S. J'adore les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Rohirim, je ne comprend pas. Il y en a +/- combien de chats. Parceque la prolifération de chats errants n'est pas une bonne chose au niveau écologique. Ce sont de redoutables prédateurs pour les oiseaux (entre autres).
J'ai connu ce problème dans mon quartier il y a des années. Des chats proliféraient et tant qu'ils étaient petits et mignons, de "bonnes âmes" venaient les nourrir, amplifaint par là le problème. Un jour, il y en a eu beaucoup trop. Et là les seules solutions possibles étaient forcément déplaisantes et surtout impopulaires.
Alors question: Qui est le plus coupable? Celui qui encourage la prolifération ou celui qui prend les mesures nécessaires pour protéger l'environnement?


P.S. J'adore les chats.

Si on doit désigner des coupables, je dirais que ce sont les gens qui ont abandonné leur chat et ne les ont pas fait stériliser. Ce qui a provoqué une reproduction anarchique et une surpopulation. Il faut maintenant réguler cette population en stérilisant, ça me paraît complètement logique.

Si un refuge avait assez de place pour les acceuillir et pouvait les faire adopter, j'applaudirais des 4 mains, mais ce n'est pas le cas. Tout le monde le sait, le refuges sont pleins à craquer et l'intention est de purement et simplement supprimer ces chats.

PS : que je sache, "vieux râleur" n'est pas une insulte. "Conne" en est une et très grossière...
Alors Jean? Pas de pétition pour les SDF? Tu as autre chose à faire de plus intéressant, certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai signé

j'adore les chats d'ailleurs maman en a 10 et la pluspart sont des chats qui viennent et s'installe car ils s'y trouvent bien, même le chat du voisin alors qu'il a déjà un chez lui lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...