Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Problème

Messages recommandés

Je compte faire à partir de janvier des concours hivernaux en niveau 1, Sky en est capable mais il y a un truc qui coince.
C'est les changements de pieds ferme à ferme!

Comment puis je lui faire comprendre qu'il doit repasser au pas?

J'ai déjà essayé avant de le rassembler au max, mais meme ça va pas snif et aussi faire beaucoup de transitions pas-trot...ou trot-galop en ne le laissant pas longtemps à la meme allure mais rien ne change.
J'y arrive pas snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait ca a la voix pour lui apprendre en mettant les aides en même temps et puis après 1bon mois a la voix galop pas même galop arret ca va tout seul et sans la voix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu jsuis vraiment déso ( que vx tu jsuis blonde bah oui Razz) mais je comprends pas trop bien ce que tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi je disais marche elle marchait, trot elle trottait , galop elle galopait et how elle s'arretait! Donc j'ai commencer trot arret... a la voix ! Ensuite galop trot juste à la voix puis, en enchainant galop trot pas assez vitte à la voix! Ensuite j'ai fait un galop pas mais en faisant comme si il n'y avait pas la voix(mais je l'utilisais quand même) ! Donc j'ai continuer comme cela pendant 1 mois. Après un mois j'ai enlever la voix et plus de problème ! Mais au début il y a quand même quelque petite foulée de trot mais ca passe assez vitte enfin en tout cas dans mon cas! Voila j'espère que tu ma comprise maintenant? complètement assomé a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris mais le prob c'est que je vais normalement début janvier en concours. Donc j'ai pas un mois, et puis comme c'est pas mon cheval je ne vais monter que 3 fois par semaine. et que déjà une à deux fois j'ai cours (si pas les 3 parfois) et que à ce moment là je fais pas comme je veux.

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosse tranquillement tes départs galop-pas puis transitions galop vers le pas sans penser à changer de pieds etc...
Le secret dans ce genre d'exo c'est décomposer...prendre sont temps...
Bosse les transitions...galop...trot qqs foulées puis pas et inversément...tu bosses jusqu'à obtenir 3foulées et ensuite directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oué, du pas au galop ya pas de prob, il fait meme arrêt-galop. et trot-arrêt aussi, c'est vraiment le galop-pas...
Quand j'essaye de faire les changements de pieds ferme à ferme bah j'arrive plus ou moin 2-3 foulées de trot et puis le pas... mais snifsnif je sais je sais jsuis difficile comme c'est as possible, je suis compliquée comme c'est pas possible, ou je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge en dressage m'avait dit que le vrai changement de pied de ferme-à-ferme, c'était galop, puis une foulée de trot maximum et re-galop....

ça devait vraiment etre très rapide, et surtout ne pas repasser au pas...

il avait bu ce jour-là ou quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Un juge en dressage m'avait dit que le vrai changement de pied de ferme-à-ferme, c'était galop, puis une foulée de trot maximum et re-galop....

ça devait vraiment etre très rapide, et surtout ne pas repasser au pas...

il avait bu ce jour-là ou quoi??

Sûrement! lool
Le cheval DOIT marcher. 3 pas maximum, il me semble. Le pas doit être marqué.

Sinon, pour bosser la transition descendante, passe d'abord au trot puis au pas. Comme te l'explique Ecume. Et de moins en moins de foulées de trot entre le galop et le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai youpi
Comme c'est bientot congé youpi bon allé jvé me taire, j'ai encore une semaine et pi j'ai fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement selon le règlement...transition au pas 3foulées et l'entame de la 4ème c'est le départ au galop à l'autre main...

T'inquiète pas un jour prochain tu crieras...Miracle fete
Les doudoux sont comme nous parfois faut réexpliquer 15x et d'un coup tout est assimilé!

Mais du galop vers le pas...demi-arrêt, te grandir en fermant les jambes comme si tu voulais stopper le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosser les transisitions montantes et descendantes pas-trot-galop et galop-trot-pas...
une fois que ces transitions passent sans problème, envisager de demander une immobilité prolongée a l'arret et ensuite repartir au trot puis au galop.
bosser des voltes au trot entre B et E (8 de chiffre) et a demander une transition au pas chaque fois que tu es sur la ligne du milieu. (ne pas insister sur exercice et bien maitriser les aides d'incurvation!)
après ca, essayer de rapprocher progressivement les transitions trot-pas après le galop et en essayant de diminuer progressivement le nombre de foulées de trot a chaque fois. si ca ne passe pas bien, repasser par l'arret.
idéalement, il faut travailler ca sur un cercle et ne pas oublier de le faire aux deux mais en sachant que une ira toujours mieux que l'autre.
toujours des demandes claires et simples des aides (jambes, haut du corps, assiette et mains, éviter la force)
ce que tu peux t'entrainer a faire aussi c'est variation d'amplitudes aux trot et demander des transitions vers le pas, un arret toujours en rapprochant le tout...
après tu fais la meme chose a partir du galop et sur les exercices déja cités.
a un moment ca viendra tout seul et a n'importe quel endroit
attention a ne pas toujours travailer ca au meme endroit!
demander souvent et se contenter de peu...sauf si t'es vraiment presser mais alors tu n'auras pas de résultats durables....et pense tes transitions, ne les subits pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...