Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

selle sur mesure

Messages recommandés

Suivant les conseils de mon ostéo (elle se reconnaitra clignette )

Je pense de plus en plus à m'acheter une selle faite sur mesure...
Je la voudrais en cuir bien sur, à usage mixte (ballade et dressage).

En avez-vous une? ou connaissez-vous des gens qui en ont une?
combien ça couterait, où se renseigner, chez qui aller?

Thierry...en proposes-tu??

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clemot ton osteo ??? elle t'a pas parler de la selle sans arcon y parait que c'est le top ( personnellement sans avis pour la selle sans arcon car j'ai pas encore vu )
la selle sur mesure ca doit etre le top je pense j'aimerais bien en acheter une pour la saison 2007 mais je sais pas si on peut citer des marques car thierry n'est pas revendeur
*anne* a une selle sur mesure de rando ( GM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est Clemot! hehe

et elle ne m'a pas parlé des selles sans arçon...
je lui demanderai quoi, on se revoit bientot!

et si Thierry ne revend pas la marque en question, je pense que tu peux citer...ou alors par MP daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si shaver m'a parler de la selle sans arcon car clemot lui en avait parler
c'est un autre sujet a voir !!!!!

bon si tu le dis qu'on peut citer

la gaston mercier sont de bonne sellle de rando , endurance sur mesure mais le prix est aussi sur mesure snif

je suis certaine qu'il existe d'autre fabricant de selle sur mesure mais a mon avis le prix sera toujours plus elevé que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, c'est un sujet à voir...

Pour le prix, je sais, Clemot m'a parler de 2000-2500 euros!!!

Mais tant pis, j'ai bien réfléchi, et je préfère investir dans une bonne selle plutot que d'agraver les problèmes de dos de ma jument avec une selle mal adaptée et finalement payer aussi cher, si pas plus, en véto, anti-inflammatoires, anti-douleur etc...

En attendant, je vais essayer de monter le plus souvent possible à cru, là je suis sure de ne pas lui faire mal, et je vais essayer de mettre en route l'achat de cette selle sur mesure (avec ou sans arçon) assez vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les gaston ne sont pas a ce prix la 1430 euro (avec fenders et padis avec taquet ) je connais le prix car c'est celle que j'aimerais acheter mais elle est bcp moin cher mais nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines marques comme TH font des selles dont le modèle est adapté au cheval pas tout a fait sru mesure mias pas tout a fait coimmune non plus et les prix tournent je pense me sovenir autour de 1000€...
bon la l'exemple que j'ai en tete c'est une trec mais je suis sur qeu d'autres marques peuvent proposer ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la selle sans arcon, la raison pour laquelle clemot ne t'en a pas parlé c'est qu'elle vient de les découvrir (pas le système mais une marque qui propose apparemment une selle hyper top) au salon du cheval à Paris où elle s'est rendue jeudi.

Apparemment le prix n'est pas trop élevé, à voir...
attendons des infos de clemot... Je sais qu'elle doit faire un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les selles sans arcon sont bcp moins cher que les selles sur mesure ...

et sur le net jai vu un vendeur qui en loue pour essayer avant achat (style 30euro pour 1mois)
et leur prix etait de +-400euro je crois

ms bon je my connais pas plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Paris les Gaston Mercier n'étaient pas si chères! Entre 1000 et 2000€... (mm une d'occase à 600)
Par contre j'ai discuté des selles sans arçon avec la plupart des selliers et aucun n'a un avis positif là-dessus, surtout pour les longues distances! Pour le sur-mesure yen a mm un qui m'a sorti que les mesures étant prises sur un cheval à l'arrêt, il n'y a aucune garantie qu'elle ne gène pas un cheval qui bouge! (perso je ne sais plus quoi en penser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
EN DRESSAGE LES SELLES SUR MESURE VOISINENT LES 2500 EUROS NUES......


oui et les selles sur mesure ne ce justifie généralement que parce que votre cheval a un garrot hors norme ! ou que vous êtes vous même hors norme ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas d'accord avec toi Thierry ....les selliers classiques propoent des tailles de selle par rapport au popotin ...un sellier qui travaille sur mesure fait plus : il corrige ton assise, la position de tes jambes, le confort de siège, la longueur des quartiers ....pour un travail précis.


pareil à l'obstacle, tu as une toute autre qualité de selle avec une taille parfaitement adaptée au cavalier ...

je pense d'ailleurs qu il ne faut pas comparer les selles sur mesure des selles standards, le prix est tout autre également ! tout dépend de ce que le cavalier attend de sa selle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
non, pas d'accord avec toi Thierry ....les selliers classiques propoent des tailles de selle par rapport au popotin ...un sellier qui travaille sur mesure fait plus : il corrige ton assise, la position de tes jambes, le confort de siège, la longueur des quartiers ....pour un travail précis.


pareil à l'obstacle, tu as une toute autre qualité de selle avec une taille parfaitement adaptée au cavalier ...

je pense d'ailleurs qu il ne faut pas comparer les selles sur mesure des selles standards, le prix est tout autre également ! tout dépend de ce que le cavalier attend de sa selle ....


Et puis tu prends 20kg... et bardaf! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est alors une super motivation pour ne pas prendre ou pour perdre les kilors superflus!!! A moins qu'on ait trop d'argent! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir mon sellier-bourrelier.

Il m'a tout d'abord confirmé qu'il n'était pas possible de modifier ma selle actuelle (car il faudrait modifier l'arçon, ce qui est impossible). Il était possible de débourrer ma selle, donc d'enlever de la laine pour pouvoir l'abaisser, mais ça me semble bizarre comme pratique.

J'ai donc aussi une Zaldi mixte à vendre d'occase lol

Je lui ai expliqué mon problème, et en effet, les selles sans arçon, il est pour mais pas pour de longues distances...
Il m'a dit, c'est comme si on veut monter à cru mais avec des étriers!

Les selles sur mesure, il est mitigé car notre morphologie peut changer (chocolat,quand tu nous tiens!), la morphologie du cheval peut changer (avec l'age par exemple, le dos se creuse)....et aussi... si je change de cheval...
Donc il ne me le conseille pas, car si on veut vraiment etre au top, il faudrait en faire refaire une tous les 2-3 ans...

Il m'a alors fortement conseillé les selles Bates (et Wintec, mais je veux du cuir), les seules dont on peut changer l'ouverture de garrot de manière significative en fonction du cheval...
d'après ce que je lui ai décrit, il me donnerait à essayer l'ouverture de garrot la plus large! donc comme les haflingers...

qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant une wintec et étant convaincue de l'avantage de changer l'ouverture du garrot je pense que ca peut être une très bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec les coussins d'air le rembourrage doit s'adapter parfaitement à la forme du cheval et "bouger" avec ses muscles... Par contre j'ai encore trop d'à-priori sur le synthétique probablement idiots d'ailleurs pour en acheter une moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est vraiment pas facile de trouver une bonne selle de qualité adaptée au cheval et au cavalier...
pffffffff quel parcours du combattant!

Si j'était meilleure cavalière, je laisserais tomber la selle et monterais dorénavant à cru tout le temps lool

Je viens de tomber sur des avis défavorables sur les selles Bates...
olala

Il parait qu'il y a une sellerie de la région qui vient à domicile avec plein de selles différentes et on peut essayer tout ce que l'on veut (mais est-ce sans obligation d'achat?).
vais aller me renseigner!

Je me sens très pressée étant donné que je me rend compte qu'à chaque fois que je monte avec ma selle actuelle, je fais du mal à ma jument.

Bonjour le sentiment de culpabilité complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tas ete voir le lien que je tavais passe?
elle ne te plaisait pas du tout?

enfin cetait qd mm une belle reduction pour une bates lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cetait une en cuir ... ms je me rappelle pas de la description par coeur
ms cetait bien une en cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me souviens...une Bates isabell Werth à 1400 euros, servi 1 semaine...
Dans une sellerie toute proche, neuve, elle est à 1250.... clignette
région de charleroi, les prix sont très différents!

Mais je pense que je vais d'abord acheter une mixte, car je fais aussi beaucoup de ballades...

bien que je sais pas trop, je suis perdue là marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cetait pas la isabelle ms un autre model (grain? qq ch comme ca)
a 650euro au lieu de 1200euro je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss

je me souviens en effet...mais je n'aimais pas le modèle en fait!
un super merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo la difficile lool
moi elle me plait bien Razz
ms bon jai pas de sousou et deja une selle lol (qui narrete pas de reculer Boulet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi pensé à une selle "sur mesure" à une époque et j'avais repéré plusieurs selliers. En voici quelques-uns:

http://www.selles-gastonmercier.com/
http://perso.wanadoo.fr/guichard-sellier/
http://www.thcuir.com/

Et mes préférés:

http://www.selles-jms.com/
http://sellesloison.free.fr/

Ce dernier m'avait expliqué qu'il ne s'agit pas toujours de faire une selle unique de A à Z (prix exorbitant et faut être sûr de son coup!), mais, au lieu d'aller ds une sellerie et d'essayer (et acheter éventuellement) une selle qui te plaît en choisissant parmi les tailles proposées par le fabricant, tu donnes à l'artisan-sellier tes mensurations et celles de ton cheval (photos, mesures, descriptions et particularités…) et il fera un de ses modèles de ton choix sur base de ces mensurations. C'est la compétence du sellier qui fera que la selle conviendra encore au cheval au fur et à mesure de son évolution et éventuellement à d'autres chevaux et cavaliers.

Bonne recherche!
(Flo qui a laissé tomber)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver la bonne selle, adaptée à son cheval n'est pas une mince affaire ...Tu sais que j'ai fait appel à plusieurs selliers ( sur mesure ) et également de la région ( G**** notemment ) et j ai esseyé des selles en magasin puis sur mon cheval ...pas bien ...

j ai du, sur un concours dns le brabant wallon, rencontrer le proprio de la sellerie de Gr*** D****** pour faire mon choix ...il travaillait avec un stock d'une cinquantaine de modèles + des sur - mesure ...je suis allée jusque chez lui avec Amaretto et on a commencé les essais d'abord en magasin pour une première sélection, puis en piste ...;je suis super contente de mon choix ...ça a pris 4 heures en tout !!!

une selle ne s'achète pas en magasin et ce qui est bien pour un ne l'est pas pour l'autre ...j ai du attendre 8 semaines pour l'avoir et je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ixe...tu peux m'envoyer le nom et les coordonnées du sellier où tu as acheté ta selle...par MP

un grand merci, parce que je n'arrive pas à traduire ton abréviation lool

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le respect que vous témoingez au forum et a ces régles au fil de vos messages !

Beaucoup d'autres forum vont être jaloux d'un tel respect loolmickey

vous êtes vraiment à féliciter !

Si un jour le forum devait arrêtez ce ne sera certainement pas a cause de vous ! youpi

tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...