Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

fracture ouverte sponanée

Messages recommandés

la vie n'est pas toujours rose.
depuis 1 mois et demie,ma jument avait une compagne,elles s'entendaient comme cul et chemise:ce qui nous occasionnait parfois des mesaventures...
ce matin,en allant nourrir les filles,nous avons trouvé duchesse couchée dans son sang,une fracture ouverte au posterieur, d'origine spontanée. le verdict du veto était sans appel. maitika est restée à coté d'elle jusqu'à la fin,on l'a laissee un peu pres d'elle pour qu'elle se rende compte.
c'est si dur de voir cela.
duchesse a ete deplacee pour le clos d'equarissage.
maitika a erré toute la journée dans la prairie,elle hennissait.
de retour dans le box nettoyé,elle cherchait apres son amie et a refusé sa ration.
maitika se retrouve seule et desemparee.j'espere qu'elle ne va pas se laisser aller.
j'ai un ami qui m'a dit que duchesse etait maintenant au pays où l'herbe est toujours verte,comme le pensent les indiens.
ce nouveau sujet pour que personne n'oublie duchesse ni la fragilité de tous nos compagnons.
merci.
clemot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi ... je comprends d'autant mieux qu'il y a aujourd'hui deux mois que ma jument m'a quittée à cause d'une s........ de fracture.... courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose je partage avec toi. Une disparition soudaine, sans "raison" apparante est vraiment dure à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur...

Tu pourras peut-être aider la jument en lui donnant du star of Beethlem en fleurs de Bach... C'est la fleur des deuils, des séparations brusques, des coups durs...

Plein de courage à tous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
fracture ouverte au posterieur, d'origine spontanée

Durs moments qu'on oublie jamais rose
Je ne comprends pas ce que veut dire "d'origine spontanée" ? Il se serait fracturé sans cause extérieure ? Ca arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Clemot, et toutes mes pensées amicales aussi à la proprio. J'espère que tu as quand même pu te relaxer un peu l'après-midi? Sham et moi avons fait une belle grande balade sous le soleil d'hiver et l'avons dédiée à Duchesse.

roseroseroseroseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Je ne comprends pas ce que veut dire "d'origine spontanée" ? Il se serait fracturé sans cause extérieure ? Ca arrive ?


J'ai connu une personne dont le pur sang s'est fracturé la jambe en balade au galop, sans raison apparante. Simplement sur sa foulée. Ni coup, ni trébuchement, ... rien.
Il a continué à galoper sur quelques mètres puis s'est arrêté : fracture (ouverte ou fermée, je ne sais plus). Il a fallu l'abattre également.

Un peu dur comme surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ......ce sont des accidents stupides, un peu comme qqun qui se brise le pied en ratant une bordure ....allez savoir ce qui s'est passé ...c'est le truc tout con qui arrive fréquemment quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée, ce n'est jamais gai des moments comme ca, je suis tt coeur avec vous, et courage SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
J'ai connu une personne dont le pur sang s'est fracturé la jambe en balade au galop, sans raison apparante. Simplement sur sa foulée. Ni coup, ni trébuchement, ... rien.
Il a continué à galoper sur quelques mètres puis s'est arrêté : fracture (ouverte ou fermée, je ne sais plus). Il a fallu l'abattre également.
Un peu dur comme surprise.

quoi? J'avais jamais entendu ça, ça fait surtout froid dans le dos !
J’image le choc pour Clemot, courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose Elle galope dans les grandes prairies là haut. Mais c'est tellement injuste!

Je suis de tout coeur avec vous! Bon courage! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose
Courage...
Concernant les fractures spontanées, j'ai connu un cheval qui c'est fracturé le canon d'un postérieur (sur toute la hauteur) en plein trot sur un macadam parfaitement plat (cheval ferré), celà arrive aussi parfois en pleine course avec les PS mais là c'est plus souvent les antérieurs. Il y a qq années j'ai aussi vu un poney au jumping de Liège se fracturer le jarret à l'appel de l'obstacle d'échauffement. De fait ça fait froid dans le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,les amis.
1: origine spontanée,cela veut dire que l'os n'était plus correctement vascularisé,qu'il était aussi fragile que du verre. l'autre jarret étant tres arthrosique,elle a certainement compensé. le veto pense donc qu'elle a glissé et que l'os aurait cédé ou que c'est en voulant se relever (peut etre a-t'elle entendu mon mari arriver pour nourrir). seule consolation:c'etait surement arrivé depuis peu,elle était alerte,essayait de se lever. l'hemorragie était relative. elle ne semblait pas souffrir:de toute façon,il n'y avait plus que la peau qui tenait...donc les nerfs etaient sectionnes.
2:vu l'état de la lésion,l'euthanasie était malheureusement la seule solution,thierry.
3: il y a 2 ans tout juste,je perdais ma vieille jument, PIROUETTE, elle aussi euthanasiée mais elle avait 35-36 ans et j'avais déjà maitika. il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle.
je vous suis vraiment reconnaissante pour le soutien que vous m'apportez.
aimons nos chevaux,c'est tout ce dont ils méritent.
clemot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage rose

Je suis triste d'apprendre que pirouette est décédée. J'en parlais avec ixe007 il y a quelque jours sur le forum perdue de vue (un peu hors sujet).
Pour elle: roseroseroseroseroserose

Sinon contente de te voir aussi sur ce forum mais j'ai mis un peu de temps à te reconnaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine,ta petite phrase concernant la critique d'autrui est cruellement vraie:tres bonne citation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...