Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Maldone, j'y crois pas...

Messages recommandés

Bayonnette a écrit:
Quand y en a pour un, y en a pour 2 fou


Trop mignonne cette photo génial


Complètement d'accord!

Ils sont tous mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Nadine, j'avais jamais vu ça ! En plus Camel n'est pas un exemple de douceur avec les 'étrgers qui sont pas du pays' ...

Tu sais quoi, j'en ai les larmes aux yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
d'accord avec Nadine, j'avais jamais vu ça ! En plus Camel n'est pas un exemple de douceur avec les 'étrgers qui sont pas du pays' ...

Tu sais quoi, j'en ai les larmes aux yeux !


Samôman, savait bien ce qu'elle faisait..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas con une mule, c'est pas con.
Planquée derrière Red Moon, elle profite de l'exeptionnelle laiterie de Kamel quoi?foufousauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai les larmes aux yeux pareil Smile
c'est génial pour la petite et puis pour la maman qui malgré tout accepte ca Smileyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis impressionnée, c'est trop mignon...

C'est peut-être ça le miracle de Noël! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'image est jolie mais en observant, Maldone joue la finaude pcq Kamel n'en veut pas du tout (pour têter, entendons-nous). Maldone se "cache" derrière Red pour tromper la jument.
Si Maldone s'approche pour téter seule, elle se fait "gentiment" remettre à sa place.
Au point que Kamel ne sait plus trop quoi et ce soir, c'était un peu la "pagaille" (sans méchanceté). Red n'avait plus le droit de boire non plus.

On verra demain matin. J'imagine qu'avec le trop plein de lait et l'envie de laisser têter sa pouliche, tout sera rentré dans l'ordre. Et rebelotte pour une journée de confusion.

Ca ne m'arrange pas trop, cette histoire. C'est mignon et on se dit que bébé aura encore du lait mais ça va augmenter la production et donc retarder le sevrage.....
Bon, pas très grave en fin de compte.... suis pas pressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Joe, faut prendre ça avec philosophie, c'est une chance pour Maldonne et elle montre là toute son intelligence ... et son instinct de survie.... ou de gourmandise lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, à y perdre son latin!!!!!!!!! quoi?quoi?
Qui ose dire que les chevaux ne st QUE des animaux!!! non non
A cela je répond tjrs : Et bien plus que sa, les humains devraient en prendre de la graine....
youpiquoi?youpiquoi?youpiquoi?youpiquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi
c'est super ces photos, vraiment génial!
J'avais connu un chaton trouvé qui avait ensuite trouvé sa place...parmis une portée de jeunes chiots et tétait avec eux, la chienne l'avait adopté!

ils sont supers ces animaux! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Trop fort quand même! youpi Comme dit Luzule, c'est pas con, une mule!
Tu crois qu'elle finirait par la laisser têter en toute connaissance de cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelle, Maldone ne peut pas boire si elle est seule avec Kamel. Dès que la pouliche arrive, c'est la ruée des deux en même temps. la mule à côté de la pouliche, comme sur les photos.

Kamel se doute de la suppercherie. Alors, elle laisse faire, le temps de dégonfler le pis, j'imagine et puis.... basta toutes les deux, elle ne veut plus les voir.

Comme ça au moins, cela n'augmentera pas la production de lait. Le sevrage se fait quand même "en douceur" (y a pas de coups ni méchanceté).
Meme si il est un peu triste de voir le pouliche se faire éjecter par sa mère.

Mais bon la kamel, elle en a ras le bol d'être tétée par les deux bouts !!

Je pense que la pouliche a droit à téter durant la journée mais par petit peu. Et comme ils sont tous au fond des prés, je ne vois rien, je devine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais quelque part c'est profondément anthropomorphique nos larmichettes, il y a tant de poulains qu'on 'arrache' à leur mère du jour au lendemain sans plus d'états d'âme, à l'âge qu'elles ont les pouliches n'ont plus 'besoin' de lait pour (sur)vivre et donc le fait de pouvoir toutes les 2 se rassurer un peu au pis de Kamel est bon pour le moral et le fait de se faire envoyer 'jouer ailleurs' est très 'naturel'. En liberté Kamel serait de nouveau pleine et devrait aussi s'économiser pour nourrir le poulain in utero. Donc je pense que le processus 'naturel' est fort bien respecté et que le mieux c'est que la mère elle-même vire les pouliches avec une intervention humaine minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était libre service aujourd'hui.

Une pouliche de chaque côté de la jument puis la mule toute seule avec la jument. Et elle ne se fait pas prier. Elle suce et elle suce... Elle rattrape son retard. Ma pauvre pouliche n'aura bientôt plus assez de lait pour elle (je déconne, je sais bien que ça ne risque pas d'arriver et puis si ça doit arriver, elles ont déjà 8 mois, donc pas très grave).

Ma jument n'avait plus une goutte au pis quand je l'ai rentrée ce soir. Mais elle a définitivement adopté Maldone. Je n'ai jamais vu ça. quoi?

Je tâcherai de faire des photos. Désolée, c'est le genre de chose qui se prend sur le vif et Joe n'a pas l'appareil en main toute la journée.

Vous vous souvenez, je posais la question de savoir si quelqu'un avait déjà changé les juments en cas de sevrage et s'il y avait danger à le faire ..... moi, j'ai une réponse. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de prendre des photos sur le vif. Dès que je sors avec l'appareil, la jument vient vers moi et donc tout s'arrête.

J'y suis quand même arrivée. Quand je parlais de libre service....








La pitchoune qui est derrière, c'est la pouliche qui se fait "voler" son lait (je ris, hein, je m'en fous, elle en a assez !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est déja grande Maldonne, ou alors c'est la jument qui est ptite hehe

Sinon c'est super qu'elle l'ai adoptée comme ca youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial merci pour les photos Smile

tu as rien compris la ptite derrière se fait pas voler son lait elle attends juste son tour lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...