Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice18

c bien les poulains, mais quel père choisir?

Messages recommandés

en tant qu'éleveur, le moment du choix de l'étalon devient de plus en plus imminent à ce moment de l'année.

Quel étalmon pensez vous utiliser pour vos juments?
Si vous n'avez pas de juments mais que l'élevage vous intéresse, quel étalon choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahlàlà, si j'avais encore mon petit élevage snifsnifsnif je n'aurais pas dû chercher loin, puisque nous avions acheté un baby horse qui devait devenir notre reproducteur.
mais n'étant vraiment pas dans la même discipline que toi, ce commentaire n'a aucun intérêt snifsnif s'cuse moi, je vois tout en noir aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour un étalon de cso , je prendrais Cumano , Parco ou Clinton pour amener un peu de taille et d'os à ma jument mais aussi de plus jolies allures.Mon but serait évidemment de compléter les défaux de ma jument par les choses positive de l'étalon.

Pour un étalon de dressage , je ne sais pas , c'est difficile de choisir car ils sont tous sublime ...Mais je prendrais un asser grand(1m70-75) mais compact.Qui a de belles allures aussi.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c une quoi ta jument?

Je pense que Parco n'apporte pas beaucoup d'allures, mais c'est toi qui voit fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comme en elevage tous le monde se préoccupe de l'étalon alors que la jument est tout aussi importante sinon plus (intervient pour 60%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais de l'allemand, un bon polyvalent qui a été testé sur l'épreuve des 30 jours ...

En tout cas, une valeur sure qui a déjà fait ses preuves en matière de reproduction ...

mais je n ai plus de jument ...j aurais voulu faire pouliner Klarinette en son temps, c'était une très bonne jument Pavarotti ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu sembles nettement plus au courant, ça serait sympa de nous dire ce que tu as vu de bien...

Entre mes envies, la loi de l'offre et de la demande et les prix, je reste perplexe...
Peut-être Kashmir ???... Vu mes juments c'est en tout cas ce qu'on me conseille.
Si tu as des idées elles sont les bienvenues, moi j'ai vraiment plus le temps de zoner les présentations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je prendrais un Grand Noir du Berry..... lool
Pcq le poitou, c'est trop lent mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Joe !!

Moi ma jument est une PS.
Un grand Belge , un bel allemand ou 1 hollandais ... mon rêve c'est faire les 3 !! lol
Et aussi avec un poney de sport , style Ice and Fire d'Albran, Jimmerdor de Florys , Dexter Leam Pondi ou qq chose comme ca!!

Moi si je fais un élevage (cest mon reve!) je l'a ferais saillir par un étalon csp , un dressage puis un poney de sport !

ihih

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a fait l'aquisition d'un étalon lusitanien l'année derniere pour monter notre élevage .
Ont a mis du temps a le choisir et ont a pas pris n'importe quoi hehe
son frere a fait les JO de dressage youpi
il remet bcp de taille et des membres solide il n'est pas bien grd
et pourtant tout ses produits sont casiment plus grd que lui
par exemple notre 3 ans qui est un de ses fils dans le quel ont a bcp d'espoir fait déjà 6 cm en plus que lui ...
fin tout ça pour dire qu'ont est tres comptent de lui et de ses produits mais pour en revenir au sujet il te faut choisir ton étalon en fonction de ta ou tes juments afin que ton étalon puisse combler le manque des juments et de te faire de joli poulains
allé hop je rebalance des photos hi

L'étalon



le 3 ans




et un poulain de l'année



mes 2 juments sont à nouveau pleine de lui et j'espère que tout se passera aussi bien que la première fois et qu'il nous fera encore bcp de petits youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
je n aime pas trop kashmirr et puis pas libre d'ocd ...

Ca évidement on s'est bien gardé de me le dire...
C'est à cause de ce genre de chose que je me suis sentie mal à l'aise dans le monde de l'élevage, je ne compte plus le nombre de juments "super-papier" qu'on m'a discrètement proposées alors qu'elles étaient naviculaires pas d'accord , certaines ont fait le bonheur d'opportunistes et reproduisent toujours à l'heure actuelle...

Tu aurais une éventuelle idée de rechange précise ?
De cœur je suis comme vous : Dressage – Allemand, seulement faut bien avouer que ça réduit le nombre des acheteurs potentiels !
Comme je n’ai pas la fibre des vrais pros pour valoriser des produits "haut de gamme dressage" j’en viens à préférer un bon compromis « commercial ». Sans doute une erreur de plus à mon palmarès !
Quand je vous disais que j'étais dans une passe à vide pour l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je les choissi :

Gentils ( sans vis même si on rentre dans son prè et qu'il est accompagné de juju en chaleur ), petit ( mais pas trop -> entre 1m40 et 1m55 ), pas PIE !!!! ( pas d'accord anti-vache ).

La race, je m'en fou ( y'a vraiment que les trotteurs que j'aime pas des masses mais dans mes tailles y'en a pas bezik ), porteur mais pas lourd pour autant, de jolies allures mais pas forcement un crack ( ma juju est là pour ça hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon expérience en un poulain désiré,avec ma jument anglo-arabe et un PRE,donc sans papier officielles,car plus pour mon désire personnelle.
Ma jument avais eu un premier poulain avec un pure race arabe,qui n'était pas a moi a l'époque,mais je connait très bien le rejetons qui n'est pas un cadeaux,et la morfologie ne me plaisais pas du tout cheval petit pas trés bien proposionné a mon gout,vu j'aime le dressage et se cheval manque de prestance,et est trop vif dans ses allures et assé tétu,donc moi j'ai choisi un étalon PRE et le résultat bien différent plus légé et grassieuse beau poitrail bien développé et faculté d'appentissage aussi rapide que le PRE,quand a dire qu'il y a 60% de la mère j'en doute fortement connaissance ses deux rejettons d'un caractère fort différent et morfologie également pour être + ou - juste je dirais 50\50.
différence entre les deux dans poste - vos chevaux - frére et soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je privilégie les allures, en lusitanien comme en allemand.
Et je pense que dans la mesure du possible, il ne faut pas trop regarder au prix, avec un étalon plus cher, on gagnera plus aussi sur le poulain, même en comptant les frais, et plus de chances d'avoir un tout bon produit, mais c'est sur que le risque financier est plus grand. Maintenant, qui ne risque rien ne gagne jamais grand chose.

Moi j'ai donc pensé grand : Florestan, Florencio, Don Schufro, Sir Donnerhall, Rubin Royal, Sandro Hit, je sais pas encore, j'hésite, je me renseigne toujours.
Un jeune étalon, ça peut être le jackpot ou le bide, suivant qu'il tourne bien ou qu'on en entende plus parler par la suite...

voila mon humble avis.

Au fait, j'ai acheté une jument (allemande, dressage), elle arrive aujourd'hui, mais j'aime pas d'en parler avant qu'elle ne soit officiellement à moi.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Rubi n'est plus et ses produits n'ont pas encore une production digne de reproduire du connu ...donc là je m'abstiendrais ...

J'aime beaucoup Landor S ....ses produits sont tous bien dans leur têtes, masse, jolies allures pour le dressage et joli coup de saut ...un bon compromis...

Rubin Royal, les productions Donnerhall, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qque vous pensez de Alabastro? Il est encore jeune mais il a de superbes allures, une bonne arrière-main avec lequel il engage vraiment bien en-dessous de lui! En plus il est bien compact. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Alabastro, sauf qu'il est trop petit pour ma jument et pas assez commercial (malheureusement!!!).

A mon avis, il faut des étalons à la mode si on veut vendre le poulain à 6 mois, moins important si on a l'intention de le garder jusqu'à 3 ans ou plus.

De toute façon, ne pas seulement choisir un nom, mais trouver un étalon qui corrigera les défauts de la jument.

J'ai pas encore choisi pour Rhapsodie, mais j'ai le temps, je ne la récupère qu'en 2007. Comme elle a beaucoup de hanovrien et est petite-fille de Rubinstein, peut-être un fils de Donnerhall ou un des Samba Hit (pour la taille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodin a écrit:
J'adore Alabastro, sauf qu'il est trop petit pour ma jument et pas assez commercial (malheureusement!!!).

A mon avis, il faut des étalons à la mode si on veut vendre le poulain à 6 mois, moins important si on a l'intention de le garder jusqu'à 3 ans ou plus.

De toute façon, ne pas seulement choisir un nom, mais trouver un étalon qui corrigera les défauts de la jument.

J'ai pas encore choisi pour Rhapsodie, mais j'ai le temps, je ne la récupère qu'en 2007. Comme elle a beaucoup de hanovrien et est petite-fille de Rubinstein, peut-être un fils de Donnerhall ou un des Samba Hit (pour la taille).


Tout à fait, il faut regarder la jument mais pour la mienne il sera idéale est pas encore trop chère vu qu'il est encore jeune. Il y a déjà des poulains de lui et ils bougent tous très très bien.

Point de vu commercial, ça peut encore venir, il est promettant celui-là et mon but serai qd même de garder le poulain pour moi. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
J'aime beaucoup Landor S ....ses produits sont tous bien dans leur têtes, masse, jolies allures pour le dressage et joli coup de saut ...un bon compromis...
Rubin Royal, les productions Donnerhall, etc ...

Landor S, j'y songe c'est un bon compromis...
Rubin Royal, j'étais très intéressée il y a 3 ans mais franchement je suis restée sur ma faim, Donnerhall & Co là ça devient vraiment chèro pour mon petit portefeuille !
J'ai encore quelques pistes qui me trottent dans la tête : Florestan, Donninger, Cheenok, ...
Si vous avez des renseignements récents complémentaires,...
Je cherche aussi des renseignements sur Revan ?
Vous allez finir par me remotiver...

Pour l'ocd tu es vraiment certaine ixe ? J'avoue que c'était par facilité et fainéantise que je l'envisageais mais j'aimerais quand même bien savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Et qque vous pensez de Alabastro? Il est encore jeune mais il a de superbes allures, une bonne arrière-main avec lequel il engage vraiment bien en-dessous de lui! En plus il est bien compact. coeur


j'adore cette étalon! Mais faut faire attention à sa taille! Vraiment très impressionant dans ses mouvements et beaucoup de rebond. je suis curieux de le revoir cette année en show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
ixe007 a écrit:
J'aime beaucoup Landor S ....ses produits sont tous bien dans leur têtes, masse, jolies allures pour le dressage et joli coup de saut ...un bon compromis...
Rubin Royal, les productions Donnerhall, etc ...

Landor S, j'y songe c'est un bon compromis...
Rubin Royal, j'étais très intéressée il y a 3 ans mais franchement je suis restée sur ma faim, Donnerhall & Co là ça devient vraiment chèro pour mon petit portefeuille !
J'ai encore quelques pistes qui me trottent dans la tête : Florestan, Donninger, Cheenok, ...
Si vous avez des renseignements récents complémentaires,...
Je cherche aussi des renseignements sur Revan ?
Vous allez finir par me remotiver...

Pour l'ocd tu es vraiment certaine ixe ? J'avoue que c'était par facilité et fainéantise que je l'envisageais mais j'aimerais quand même bien savoir...


Plusieurs poulains se trouvent du côté de Jalhay en ce qui concerne Revan. Mais faire attention à son caractère... Il a déjà jeté Lisa à l'époque plusieurs de selle... Pour les Donnerhall, je suis pas d'accord avec toi. Si tu prends un jeune, il reste assez accessible.

Pour Rubin Royal, il est méga impressionant, je l'ai vu il y a deux semaines ( photos sur mon site :http://dressageplace.ibelgique.com, dans étalons, reportage) Mais sa production n'est pas top.

Landor S reste très fort obstacle et n'apporte pas tant d'allures...

Sir Donnerhall, quoi Samrant, füirt grandioso, Stedinger, il y en a pour tous les goûts!
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites moi, il fait quelle taille Alabastro ? je ne l'ai pas vu mentionné sur son site... et c'est vrai qu'il en jette youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
pas PIE !!!! ( pas d'accord anti-vache )


Non mais, ta pas honte de traiter les pies de vaches pas d'accord

Au passage, ma jument est pie et sera saillie ce printemps par un pie palomino. Le poulain sera pour moi (pas destiné aux concours), et chez l'étalon je recherchais avant tout la couleur , et des qualités pour compéter les défauts de ma juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une question de goût... y'a des beaux pie mais c'est plus rare que les pies vaches !

J'ai eu a preter un p'tit étalon pie pour saillir ma ponette ( ça a pas marché ) et j'avais peur d'avoir un p'tit veau pas d'accord mais j'avais l'étalon gratos et lui très beau, ponette très baie !

-> si la saillie aurait fonctionner et qu'au résultat un veau, je l'aurais vendu alors que pour le moment je garde tout mes poupous ( en ai 2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:

Pour Rubin Royal, il est méga impressionant, je l'ai vu il y a deux semaines ( photos sur mon site :http://dressageplace.ibelgique.com, dans étalons, reportage) Mais sa production n'est pas top.
[/url]

C'est bien pour ça qu'après coup j'ai pas regretté d'avoir pas pu le prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR L’INSEMINATION COMMENT FAITES-VOUS ?

Vous travaillez systématiquement avec le centre proposé quand il y en a un ?
Vous avez un centre d’insémination qui s’occupe toujours du suivi de vos juments ?
Vous avez un véto raisonnablement proche qui accepte de venir faire le suivi chez vous ?

Ca m’angoisse toujours de confier mes juments à d’autres, quitte à passer pour une emm**** je fais un interrogatoire et une inspection en règle mais malgré tout on sait jamais ! Souvent c’est loin et on a peu de possibilité de savoir si tout va bien, si elles sont sorties et comment. C’est pas qu’elles soient fragiles ou difficiles mais elles ont leurs habitudes, c’est un gros changement pour elles et ça m’inquiète toujours….

Comment cela se passe pour vous ? Qui Insémine pour vous ? Etes-vous satisfaits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris Cicero Z van Paemel, c'est un jeune étalon gris de 1m72 né en 2000, il a un super coup de saut, et est très régulier. Comme il est encore jeune le prix n'est pas encore trop cher. Si vous prenez un étalon fort connu vous risquez de payer une fortune pour la saillie. Vaut mieux choisir un jeune étalon prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Renoir au lieu de Donnerhall, mais je ne connais qu un produit de sa production et il avait 3 ans ...

Landor S me plait quand même beaucoup ...

et Nagano ??? personne n'aime ? il a un coup de saut exceptionnel ....

Geronimo aussi mais je crois qu il n'est plus en Belgique ...

Fabrice, comment s'appelait cet étalon de Landor S présenté à Ciney chez Linalux il y a qqes années ? Limmerick ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait un nouveau chez Linalux mais pas visible sur le site : un gris 5 ans je pense mais je n’arrive plus à me rappeler le nom je crois que ça commence par L… dispo en frais et en congelé.
Monté par le Brésilien dont je ne me rapelle plus le nom non plus (Azzeimer s'aggrave!)
Ca vous dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour sa_tendre, une jolie photo de l'étalon qui a saillit kenya cet été (mais malheureusement ça n'a pas pris), donc 2eme essai ce printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
dites moi, il fait quelle taille Alabastro ? je ne l'ai pas vu mentionné sur son site... et c'est vrai qu'il en jette youpi


il fait 165 cm, c'est justement ce qu'il me faut pour ma jument. Je cherche un étalon plutôt fin et pas trop grand.

Il est approuvé à Hannover, Westfalen et au SBS.

Voici le lien http://www.stal-smeets.com./nederlands/Alabastronl.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi les goûts et les couleurs ....trop fin, trop dans le sang en ce qui me concerne, je préfère les modèles plus forts, costauds et légers dans leurs déplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nagano , je le trouve superbe !! Conformation parfaite ! Et puis il saute vraiment super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Pour sa_tendre, une jolie photo de l'étalon qui a saillit kenya cet été (mais malheureusement ça n'a pas pris), donc 2eme essai ce printemps.



Ben lui, il est pas vache... les taches sont bien réparties, ça fait pas paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
Ben lui, il est pas vache... les taches sont bien réparties, ça fait pas paquet


hehe

(s'il y a des intéressés, cet étalon Vic Altair se trouve au Pas-de-Calais, Nord de la France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Don Renoir au lieu de Donnerhall, mais je ne connais qu un produit de sa production et il avait 3 ans ...

Landor S me plait quand même beaucoup ...

et Nagano ??? personne n'aime ? il a un coup de saut exceptionnel ....

Geronimo aussi mais je crois qu il n'est plus en Belgique ...

Fabrice, comment s'appelait cet étalon de Landor S présenté à Ciney chez Linalux il y a qqes années ? Limmerick ???


c'est ça oui! Un bel étalon noir, mais il est castré, il devenait trop étalon.
C'est un ancien étalon de chez Prevost. Landor S est venu à Welkenraedt cette année pour un schow et il y a quelques années à Linalux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
dites moi, il fait quelle taille Alabastro ? je ne l'ai pas vu mentionné sur son site... et c'est vrai qu'il en jette youpi



il a été toisé 1m66, je pense, à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
sa_tendre a écrit:
Ben lui, il est pas vache... les taches sont bien réparties, ça fait pas paquet


hehe

(s'il y a des intéressés, cet étalon Vic Altair se trouve au Pas-de-Calais, Nord de la France).


mais le soucis c'est qu'il y a risque qu'il reproduise vache pas d'accord

J'aime les bai et les appaloo blanket love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limmerik a été castré ? Dommage, il a été acheté à 3 ans par Prévost et mis en route à l'obstacle dans les jeunes chevaux et en dressage aussi un peu ...il n'était pas trop étalon, franchement ! mais laisse un étalon 2 semaines au boxe pour le sortir 1/4 d heure enrenné et tu as des dégâts, c'est sur ...disons qu il a été mal géré ....c'est dommage, j'aimais beaucoup le modèle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...