Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sevrage

Messages recommandés

Invité
Au sevrage, laissez vous le poulain seul ou avec compagnon ?

Mon petit Pepete est actuellement avec la shet ( sevré de 2 semaines ) mais elle ne joue pas avec et est même agressive par moment ( elle a 4 ans et demi ).

Vaut mieux les laisser à deux ou relacher la shet ( uniquement ) avec les autres juments -> ce qu'elle attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité, s'il n'y a pas de coups, ce n'est pas très grave. Chacun doit faire sa place et c'est bon pour bébé de savoir qu'il ya plus "fort" que lui.

Il est aussi possible de ne retirer que la mère du groupe et laisser bébé avec les autres.

Tu ne sais pas changer les chevaux (ou poneys) par exemple chaque jour pour qu'il s'habitue à tous et que celui qui veut retourner avec les autres ne soit pas "puni" trop longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,la pouliche a toujours été seul,depuis sont sevrage car je ne veux pas qu'elle devienne dépendante des autres,mais a des compagnons a coté et n'a pas du tout l'air agressive quand elle en voiye d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la shet chotte...

Retirer juste la maman, pas moyen vu que seule elle se barre -> retour près des copines.

J'ai garder Eclipse avec car à la maison c'est une toute petite prairie, donc juste shet et poulain ils sont peinard.

J'avais penser mettre le poulain avec Sheïtan mais je crains un coup vu que Sheïtan est seul depuis 1 an ( entier de 2 ans et demi ), je ne pense pas qu'il serait mechant mais jouette -> soucis difference de gabaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, tantot... je nourris Eclipse ( la shet ) et Chenzo ( le poulain ), ça se passe bien tant que je susi là, je pars mais pas loin et me cache derriere le mur.

Il a pas fallut 2 minutes à Eclipse pour coincé Pepete contre le mur et de tambouriné dedans avec acharnement... vu qu'elle ne stoppait pas suis arrivée lui mettre un coup de pied au fesses mais... je ne suis pas toujours là et Pepete ne riposte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attache la pouliche le temps que les poulains mangent. La mule a le même âge mais elle se fait rafler sa ration si on ne surveille pas.

Ca prend 5 minutes....et c'est éducatif pour le poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
J'attache la pouliche le temps que les poulains mangent. La mule a le même âge mais elle se fait rafler sa ration si on ne surveille pas.

Ca prend 5 minutes....et c'est éducatif pour le poulain.


Ben quand j'ai le temps c'est ce que je fais mais là c'est l'exemple de la bouffe mais ça arrive aussi en prairie s'il se frotte trop pres...etc... pauvre bébé.

Je pense à une vengeance d'Eclipse qui se faissait mal mener par la maman et maintenant que cette derniere est partie ... sautons sur poupou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...