Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

HELP qqun bosse dans la communication?

Messages recommandés

Quelqu'un bosse dans la communication ou dans une entreprise (ou asbl ou autres) où il y a soit un service de communication, soit on fait de la communication sous une autre forme??

J'ai fait plusieurs demandes de stage, mais personne ne me rend sa décision (même un non) alors que je devais déjà rendre ma fiche de stage vendredi passé! Dernière limite demain, normalement!!!!
Je suis super stressée!!

C'est un stage du 23 janvier au 5 mai (3 mois en retirant les week-ends et les vacances, mais les jours sont flexibles).
Je peux bosser dans les domaines suivants:
- organisation d'évènements
- service communication (d'entreprise, d'administration ou de toute autre société)
- publicité
- presse (mais j'aime pas et je ne suis pas douée)

Je suis en dernière année de graduat en communication et je suis de la main d'oeuvre... gratuite!

Je dois impérativement rendre une fiche avec le nom et le descriptif de l'entreprise qui m'accepte et de la personne qui me prendra en charge.

Il me faut juste un "oui tu peux venir faire tes stages ici!"

Sous peine de rater mon année.

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ne m'aiment pas ici et qui ne souhaiteront pas m'aider. Tant pis pour moi, mais je demande aux autres de m'aider car je suis vraiment dans la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:


Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ne m'aiment pas ici et qui ne souhaiteront pas m'aider. Tant pis pour moi, mais je demande aux autres de m'aider car je suis vraiment dans la merde.


Rohirrim, je pense que tu te trompes! Enfin, je n'aime pas ce genre de réflexions, ca me rend triste...
Pour ma part, même si je pense parfois différemment que toi, ne crois surtout pas que je ne t'aime pas... Je tenais à te le le dire!

J'espère de tout coeur que tu trouveras un stage qui te plaira!!!
(je ne peux pas t'aider à ce sujet!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ya t'il uen différence entre marketing et communication? si non, mon grand père est "chef" d'une compagnie d'assurance et il a déja pris plusieurs personnes en stage, maintenant je ne sais pas si c'est ce que tu recherches! si oui, je te donne son numéro et il te prendra sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ne m'aiment pas ici et qui ne souhaiteront pas m'aider. Tant pis pour moi, mais je demande aux autres de m'aider car je suis vraiment dans la merde.


Je trouve aussi que cela n'a rien à voir. Ce n'est pas pcq on expose et défend ses idées qu'on n'est pas travailleur ou qu'on est invivable !

Je ne peu pas t'aider, Rohi, mais si j'entends quelque chose....

Bonne chance. Bats-toi pour trouver, ce serai trop bête de rater une année à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je ne dis pas ça pour vous apitoyer, mais parce qu'il y en a qui vont passer devant mon message en se disant "qu'elle aille se faire voir, cette chieuse".

Virginie, il fait quoi exactement, ton grand-père?
Oui, ça englobe aussi un peu de marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca consiste a "vendre", proposer des assurances décès au gens, à aller cz eux pour remplir des contrats! ms les stagiaires sont tjs accompagnée!

tu dois avoir la "tchatch", savoir parler au gens et les convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Nan mais je ne dis pas ça pour vous apitoyer, mais parce qu'il y en a qui vont passer devant mon message en se disant "qu'elle aille se faire voir, cette chieuse".


Mais p'têt que tu crois que certain(es) vont le penser alors qu'ils(elles) ne le pensent pas....

Bibi, elle le pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
j'aurai p'être pu trouver qq chose pr toi mais ça va faire trop loin

Beh je suis prête à faire 30 km en voiture, ou à aller en train si l'accès est direct...

Joe, je ne parlais pas forcément pour toi. D'ailleurs, je n'ai pensé à personne en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pour travailler sur liège donc, ça te ferait dc 1h10 de train depuis charleroi, dur dur qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le groupe Champion (anciennement Mestdagh) et adresse toi à François FOUCART, c'est un Monsieur très gentil. Je le connaissais il y a quelques années. Ily ont leur proprer service de communication et font leur folder eux-même.
Tél: 071.25.72.11


Et bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
C'est un stage du 23 janvier au 5 mai (3 mois en retirant les week-ends et les vacances, mais les jours sont flexibles).
.


Est-ce que la période est inamovible ?
Est-ce que quitte à loger sur place l'éloignement est un problème ?
Est-ce qu'il te faut sur place un maître de stage diplômé en communication pour le suivi et l'évaluation ?
Est-ce qu'il doit s'agir d'une société de communication ou le stage peut-il s'effectuer dans une entreprise par exemple pour l'organisation d'un show de présentation ou autres démarches de communication (mailing, week-end portes ouvertes, etc) ?

Ca fait beaucoup de question mais je cogite... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohi, je travaille chez un concessionaire voiture, pas trop à voir avec la communication, mais bien à l'accueil de la clientèle etc.....
c'est donc plutôt commercial, mais si tu ne trouves rien, je peux tj demander à mon boss, lieu de travail Woluwé St pierre, mais moyen de se donner rendez vous sur l'E19 et faire route ensemble.
dis moi quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw! Quelle banque de données! MErci à tous!

cibou a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
C'est un stage du 23 janvier au 5 mai (3 mois en retirant les week-ends et les vacances, mais les jours sont flexibles).

Est-ce que la période est inamovible ?
Est-ce que quitte à loger sur place l'éloignement est un problème ?
Est-ce qu'il te faut sur place un maître de stage diplômé en communication pour le suivi et l'évaluation ?
Est-ce qu'il doit s'agir d'une société de communication ou le stage peut-il s'effectuer dans une entreprise par exemple pour l'organisation d'un show de présentation ou autres démarches de communication (mailing, week-end portes ouvertes, etc) ?

Ca fait beaucoup de question mais je cogite... scratch

En fait, je dois faire 3 mois de stage entre le 26 janvier et le 5 mai. Peut importe les jours en fait. L'éloignement est un problème, oui, car je dois aussi bosser parallèlement sur mon TFE.
Non, il ne faut pas forcément qqun de diplômé en communication, un organisateur d'évènements convient aussi!
Merci aussi, Nadine. Mais je ne crois pas que ça entre dans les objectifs du stage en communication. Mais merci quand même pour la démarche!
Paul, c'était une très bonne idée, je garde!

En fait, j'ai une super bonne nouvelle! Animaux en Péril m'a recontactée par téléphone ce matin et m'ont dit "vu votre insistance ( lool ), nous avons décidé de répondre favorablement à votre demande"
YESSSSSSS!!!

Donc, j'ai mon stage!!!! youpiyoupi

Je vous remercie tous pour votre gentillesse et vos idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que ce soit chez eux, c'est un juste retour des choses vu que tu te "defonce" pas mal pour leur cause flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Animaux en Péril m'a recontactée par téléphone ce matin et m'ont dit "vu votre insistance ( lool ), nous avons décidé de répondre favorablement à votre demande"
YESSSSSSS!!!

Je ne sais pas si ils sont au courant mais à lire tes postes, c'est pas une stagière qu'ils ont engagé mais un chevalier en armure, toujours prête à défendre la chienne veuve et le chaton orphelin!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh super pour toi ce stage!!!!!!! Que tt se passe bien! Et n'oublie pas de nous raconter!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois! chante Ma mère chie déjà parce que je vais devoir prendre la voiture... Grrrrrr
Et impossible d'aller jusque là en TEC, ça fait trop compliqué!
Je devrais prendre 3 bus pour aller jusqu'à la gare de Nivelles, le train jusqu'à Braine l'Alleud et encore un bus! alerte Ca fait partir au moins 2 heures avant de commencer...

Que neni, je prends la voiture... Elle n'a plus que 6 mois à me supporter... fete

Je vous raconterai ça, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est sympa ca un stage chez Animaux en Péril, je connais bien, j'y suis deja aller plusieurs fois, je passerai sans doute te dire bonjour pendant ta période de stage.
Raconte nous tout hein hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment super contente pour toi, ça ne pouvait pas mieux tomber pour toi, c'est le stage qui te convient parfaitement youpi
bon amusement fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii youpiyoupi C'est vrai que c'est super chouette! Surtout que je fais mon TFE sur la communication dans la protection animale!

Nikiline, je t'attends! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es dans quelle région du Hainaut ? Car je pars chaque matin sur Braine l'Alleud, si cela peu te dépanner car Animaux en péril est juste à côté de mon job. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est GENIAL Marie-Lau ... tu vas apprendre plein de choses là-bas !

Essayes quand même de ne pas revenir avec 10 cheins et 20 chats ... c'est ça le plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, dans le ptit appart de ma mère, ça le f'rait pas... J'adopterai des animaux quand j'aurais de la place et que j'aurai un vrai chez moi!

Blue, je suis précisément à Chapelle-lez-Herlaimont. Tu passes par où, toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:

Blue, je suis précisément à Chapelle-lez-Herlaimont. Tu passes par où, toi?


Ce s'rait génial si vous pouviez vous arranger pour les trajets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohirrim Girl a écrit:

Blue, je suis précisément à Chapelle-lez-Herlaimont. Tu passes par où, toi?


Chaque matin je passe par Bassily - Autoroute E429 (Lille - Bruxelles). A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ! Si jamais tu as vraiment un problème de transport on peut jouer au "Car Pool" (j'ai toujours de la place dans le coffre lool ).

Bon stage.

Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...