Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grisou01

ca veut dire quoi ?

Messages recommandés

tiquer a l'ours ? je n ai jamais entendu ca , je vien de le lire sur un site de chevaux sauver de l abbattoir , que veu dire cette expression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains vont même jusqu'à se balancer d'un antérieur à l'autre, ce qui peut être très mauvais pour les jambes.

Ca peut être un cheval qui s'ennuye, ou perturbé psychologiquement.

Le mien tiquait à l'air (avalait de l'air en s'appuyant sur son abreuvoir, après avoir dépendu sa mangeoire fou ), je l'ai mis dans un box ou il peut passer la tête et depuis il n'a plus jamais tiqué.
Parfois il peut suffire d'un rien pour faire passer ce tic et parfois ça dure toute la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvant les chevaux nerveux ,si c'est prid a temps sa peu disparaitre ,mais sinon a vie,j'en ai un de chez Pili de 15 ans tic a l'air a vie,lui c'est part du stress lorsque qu'ont distribue la nourriture ou pressé de rentré au boxou meme sortir pour aller en prairie que du stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiquer à l'ours...si tu as l'occasion d'observer un ours de cirque...99% de malchance qu'il le fasse!

Certains le font par ennui, d'autres par imitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'ai vu sur une jument au box elle passait son temps à sa et en prairie je l'ai jamais vue faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un compagnon dans le boxe.. ou une grille en V et en générale ca va mieux.. ils font ça par ennuie ou par stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le dernier nouveau arrivé aux écuries chez moi tique a l'ours, c est un box ou il ne sais pas sortir sa tête, mais il fais ca face au mur, on le voit se balancer de gauche a droite, en balancant les antérieurs ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un cheval qui tiquait très fort à l ours ..il se balançait d un pied à l autre en soulevant celui sur lequel il n'était ps en appui ...la grille en V n a rien fait, il le faisait derrière ...en prairie aussi ...avec une chèvre aussi ...c'était un cheval sauvé de l'abattoir des camions qui rentraient de pollogne en leur temps ( il y a 20 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

Certains le font par ennui, d'autres par imitation...


Mais seuls les chevaux hypersensibles ou fragilisés psychologiquement imiteront... Dans une longue écurie, un se met à tiquer... et tous les chevaux fragilisés s'y mettent aussi. Les "tres bien ds leur tete" s'abstiennent malgré l'exemple qui leur est montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ecume a écrit:

Certains le font par ennui, d'autres par imitation...


Mais seuls les chevaux hypersensibles ou fragilisés psychologiquement imiteront... Dans une longue écurie, un se met à tiquer... et tous les chevaux fragilisés s'y mettent aussi. Les "tres bien ds leur tete" s'abstiennent malgré l'exemple qui leur est montré.


Ah ça me rassure un peu car le cheval qui est dans le box à côté du mien tique à l'air... et j'ai un peu peur que le mien s'y mette... ça fait +/- 1mois 1/2 qu'il est là... il ne fait encore rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:

Ah ça me rassure un peu car le cheval qui est dans le box à côté du mien tique à l'air... et j'ai un peu peur que le mien s'y mette... ça fait +/- 1mois 1/2 qu'il est là... il ne fait encore rien...


Lysope je te rassure tout de suite: mon poney Bilbo a toujours tiqué à l'air (même en prairie quand il trouve un piquet pour s'y appuyer) et je n'ai jamais vu un de ses compagnons l'imiter Wink
Je crois avoir entendu dire que c'est surtout quand la mère d'un poulain tique à l'air que son petit risque de se mettre à l'imiter...

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...