Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Prairie

Messages recommandés

Voilà j'ai besoin de renseignements concernant la location d'un prairie.

Comme nous devrions déménager en avril et que le terrain de la maison n'est pas assez grand pour y laissé deux chevaux en pâture j'envisage la location d'une prairie. je garderai le terrain comme grand paddock pour quand ils seront le soir à la maison.

J'en ai trouvé une bien grande pas loin, à un bon 5min à pied de la maison.
Je vais la voir samedi mais je voudrais savoir à quoi bien faire attention.
Faut-il impérativement qu'elle soit fermée avec de l'électricité, en sachant qu'elle se trouve le long d'une ancienne route de chemin de fer qui fait office de route à vélo et que bcp de promeneurs risque de s'y arrêter.
Il n'y à pas d'abri non plus, juste un grand arbre pour l'ombre en été.
L'avantage c'est que comme c'est tout près de la maison, on pourrait rentré les chevaux touts les soirs pour les avoirs à l'oeil ....

Merci pour les conseils avisés... hehe

Invité

Moi quand j'ai été loué ma prairie, j'y ai mis l'électricité moi meme, car les clotures etaient simpliment faites de planches en bois non non
Selon l'avis du proprio de la prairie, tu sera peut etre y construite un abri, mais si tu dis que c est juste pour y mettre les chevaux le soir, et qu'ils sont rentrés au box la nuit, pas de problème.
Tant qu'ils savent un peu s'abriter du vent ou de la pluie.

Regarde un peu tout, l'état général de la prairie, etc, et fais nous des photos pour qu'on puisse te donner notre avis Wink

Oui je vais aller voir ce week end et je ferai des photos....

Les chevaux iraient en prairie de 9h du mat à environ 19h le soir..

Je préfère quand même les rentrés chez moi pour la nuit... (on sait jamais olala )

Ce qui me gène un peu c'est que les promeneurs risquent de donner de tout à manger aux loulous... quoi?

Trop maman poule moi hein.... lool

quickmu a écrit:

Ce qui me gène un peu c'est que les promeneurs risquent de donner de tout à manger aux loulous... quoi?

Trop maman poule moi hein.... lool

Tu peux mettre un panneau expliquant les causes de coliques, de morsures suite à de trop nombreuses friandises données à la main.
Ou clôturer en double électrique à 1m pour que les gens n'aient pas le plaisir de donner à la main (ils doivent alors "jeter" et c'est moins gai)

pareil que joe, sensibiliser les gens ou alors mettre une cloture a 1m pour éviter que tes chevaux recoivent n'importe quoi a manger.
Sinon un abri est facil a construire donc voir avec le propri s'il est d'accord de te laisser y construire un abri.
VOir si il n'y a pas de haie avec des if ou autre plantes toxiques.
Et puis suirveiller un peu l'ensemble du pré et les coltures a savoir que le barbelé est plus que déconseillé

Quels sont les prix moyens d'une prairie en location, par hectare (plus ou moins évidemment!!)? Je veux dire, on peut espérer avoir une prairie au delà de combien d'€ ?? et à partir de combien faut-il la refuser, car ce sera trop cher? (toujours pa hectare)...

Pour acheter un pré, quels sont les prix moyens (1 hectare), dans la région de verviers, tout ça... qui se trouve dans la région de liège, dans les environs du pays de herve (assez "campagne" lol)

Merci pour vos réponses!!

• Créer...