Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

que faire d'un poulain?

Messages recommandés

bonjour,j'ai un poulain de 8 mois,je ne souhaitais pas le garder mais ma fille qui l'a vu naitre ce l'ai approprier et ne veut pas entendre parler de le vendre.....oui mais, que faire de lui,il est impossible de le laisser a la maison (on habite en ville) et le manege ou ce trouve notre jument (sa mere) ne dipose pas de ce qu'il faut pour un poulain ,c'est pas ideal d'elever un poulain en boxe....bin voila,je ne sait plus quelle solutions trouver pour notre poulain....peut etre sur le forum quelqu'un pourrait me renseigner. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pourquoi tu recherches pas un manège un peu fermette avec des prairies ?
En générale celà coute moins chère que les gros manèges sur bruxelles.

Sinon y a pleins de terrain prairies a louer dans le brabant flamand qui est juste a la sortie de bxl pas trop loin.

Mais c'est clair qu'un poulain n'est pas fait pour rester vivre en box il a besoin de prairies de pouvoir s'étendre se dépenser avec d'autres poulains.

Si tu cherches un peu je ss sur que tu trouveras sans devoir t'en séparer.

Courage moi je vais un peu me renseigner de mon coté.
clignetteclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végas a écrit:
bonjour,j'ai un poulain de 8 mois,je ne souhaitais pas le garder mais ma fille qui l'a vu naitre ce l'ai approprier et ne veut pas entendre parler de le vendre.....oui mais, que faire de lui,il est impossible de le laisser a la maison (on habite en ville) et le manege ou ce trouve notre jument (sa mere) ne dipose pas de ce qu'il faut pour un poulain ,c'est pas ideal d'elever un poulain en boxe....bin voila,je ne sait plus quelle solutions trouver pour notre poulain....peut etre sur le forum quelqu'un pourrait me renseigner. merci


Faut changer de manège et prendre un avec des prairies et ce qui faut !d'ailleurs un manège qui n'a pas de prairie et ce qui faut vaut mieux éviter mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva1045 a écrit:
Pourquoi tu recherches pas un manège un peu fermette avec des prairies ?
En générale celà coute moins chère que les gros manèges sur bruxelles.

Sinon y a pleins de terrain prairies a louer dans le brabant flamand qui est juste a la sortie de bxl pas trop loin.


Sauf que Visé, c'est pas du tout ce coin là ....

Pension à 125 euros chez Joe avec éducation mais respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je ne suis pas de bruxelles mais de liege.
pour l'instant,ils sont dans des ecuries d'une ancienne ferme,ils sont en pension complete ,il y a des pré mais la proprio a decider que de novenbre a avril,elle ne les sort plus.donc mon poulain n'a droit au pré que les week-end et les jours ou je ne travail pas snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végas a écrit:
salut,je ne suis pas de bruxelles mais de liege.
pour l'instant,ils sont dans des ecuries d'une ancienne ferme,ils sont en pension complete ,il y a des pré mais la proprio a decider que de novenbre a avril,elle ne les sort plus.donc mon poulain n'a droit au pré que les week-end et les jours ou je ne travail pas snif .


Oui ma cela c'est normal on ne sort pas généralement les chevaux en prairie de Novembre a avril sauf certains qui le font pas pas tout le monde ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups oui j'avais pas vu Visé mais j'avais lu en ville et j'en ai déduit BXL lol
connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva1045 a écrit:
Oups oui j'avais pas vu Visé mais j'avais lu en ville et j'en ai déduit BXL lol
connerie


merci quand meme ange
bin oui visé c'est aussi une ville ,une petite ville mais une ville quant meme!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
végas a écrit:
salut,je ne suis pas de bruxelles mais de liege.
pour l'instant,ils sont dans des ecuries d'une ancienne ferme,ils sont en pension complete ,il y a des pré mais la proprio a decider que de novenbre a avril,elle ne les sort plus.donc mon poulain n'a droit au pré que les week-end et les jours ou je ne travail pas snif .


Oui ma cela c'est normal on ne sort pas généralement les chevaux en prairie de Novembre a avril sauf certains qui le font pas pas tout le monde ! mickey

oui,je comprend bien,mais je pense qu'un poulain doit sortir été comme hiver,bon je ne m'y connait pas de trop en poulain je l'avoue...mais d'apres des conseils de personnes avisées il est recommander pour un bon dévellopement physique et pour un bon mental qu'il "sorte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au sein d'une troupeau (que ce soit en prairie ou en stabulation) ou en tout cas avec des chevaux adultes, que ton poulain apprendra les règles de base et le respect (celui des autres chevaux, mais aussi de l'humain).
Par contre, payer une pension jusqu'à ce que le poulain soit "utilisable", ce n'est pas réaliste non plus.
Si tu habitais près d'une prairie où tu as déjà d'autre chevaux, le problème serait plus simple, mais vu ta situation, je crois que le plus sage serait de vendre le poulain.
Le plus dur sera de convaincre ta fille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végas a écrit:
oui,je comprend bien,mais je pense qu'un poulain doit sortir été comme hiver,bon je ne m'y connait pas de trop en poulain je l'avoue...mais d'apres des conseils de personnes avisées il est recommander pour un bon dévellopement physique et pour un bon mental qu'il "sorte".


Je dirais même plus: pour moi n'importe quel cheval jeune ou adulte doit pouvoir sortir régulièrement en prairie ou au moins en paddock.
J'ai aussi entendu dire qu'un poulain doit pouvoir sortir avec d'autres poulains pour qu'ils puissent jouer ensemble et développer leur sociabilité.
A l'écurie de la tour où se trouve mon henson les chevaux sont lachés tout l'hiver dans de grandes parcelles, et les poulains sortent ensemble...Mais c'est à Papignies près de Lessines, sans doute trop loin pour toi?

Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour toi ce n'est pas trop loin, dans l'écurie où je suis il y a encore 2 boxes libres. C'est au nord de Huy.
Les chevaux sont sortis tous les jours à la belle saison et environ un jour sur deux en hiver (ou plus, selon les circonstances météo).
Les chevaux sont vraiment dorlotés car l'exploitante est une vraie passionnée (et qui n'a pas besoin de ça pour vivre, donc les prix sont amicaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
végas a écrit:
oui,je comprend bien,mais je pense qu'un poulain doit sortir été comme hiver,bon je ne m'y connait pas de trop en poulain je l'avoue...mais d'apres des conseils de personnes avisées il est recommander pour un bon dévellopement physique et pour un bon mental qu'il "sorte".


Je dirais même plus: pour moi n'importe quel cheval jeune ou adulte doit pouvoir sortir régulièrement en prairie ou au moins en paddock.
J'ai aussi entendu dire qu'un poulain doit pouvoir sortir avec d'autres poulains pour qu'ils puissent jouer ensemble et développer leur sociabilité.
A l'écurie de la tour où se trouve mon henson les chevaux sont lachés tout l'hiver dans de grandes parcelles, et les poulains sortent ensemble...Mais c'est à Papignies près de Lessines, sans doute trop loin pour toi?

Nancy



c'est vrai que ce serait bien pour lui si je pouvait lui trouver un endroit ou il y aurait d'autre poulain.....comme par exemple un elevage qui fait aussi des pensions en plus j'aurais surement des conseils car comme je l'ai deja dit je n'y connait pas grand chose en "poulain",le mode d'emploi n'etait pas livrer avec mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car comme je l'ai deja dit je n'y connait pas grand chose en "poulain",le mode d'emploi n'etait pas livrer avec mort de rire[/quote]

Et ta fille, quel âge a-t-elle?
A savoir qu'un poulain c'est pas de la tarte, c'est mimi quand c'est petit, c'est attachant mais, c'est pas une peluche et on est vite dépassé par les évènements.
Je dis pas ça méchament, mais, j'ai un sentiment de déjà vu affreux (ma voisine, sa fille et un joli poulain haflinger...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végas a écrit:
Thierry a écrit:
végas a écrit:
salut,je ne suis pas de bruxelles mais de liege.
pour l'instant,ils sont dans des ecuries d'une ancienne ferme,ils sont en pension complete ,il y a des pré mais la proprio a decider que de novenbre a avril,elle ne les sort plus.donc mon poulain n'a droit au pré que les week-end et les jours ou je ne travail pas snif .


Oui ma cela c'est normal on ne sort pas généralement les chevaux en prairie de Novembre a avril sauf certains qui le font pas pas tout le monde ! mickey

oui,je comprend bien,mais je pense qu'un poulain doit sortir été comme hiver,bon je ne m'y connait pas de trop en poulain je l'avoue...mais d'apres des conseils de personnes avisées il est recommander pour un bon dévellopement physique et pour un bon mental qu'il "sorte".


Ben oui, je n'ai jamais indiqué qu'il ne devais pas sortir dehors lool j'ai simplement indiqué que la régle général pour les chevaux ou poulins est de ne pas les laisser dehors de novembre à avril tout le temps dehors hehe la bonne attitude c'est si l'herbe n'est pas trop mouillée et humide voir boueuse et bien il est bien de les sortir mais si il pleut ou neige c'est mieux de le laisser en box et de le mettre dans la piste couverte ou la piste sable extérieur suivant les disponibilité...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai eu un ami qui pourrait p'être le prendre en "pension prairie" avec abri et source d'eau (pas de gel en hiver lol) mais étant étalon, ça va être difficile. Je pense que tu ne trouveras pas "d'élevage" où tu pourras l'y mettre ou alors, il faut le faire catrer.

mnt, un poulain, c bcp de frais, bcp de tps, et il faut savoir s'il prendre, il ne te pardonnera rien. Trois ans sans rien pouvoir en faire et puis le débourrage, longue période d'apprentissage pour enfin voir si ta fille pourra le monter (et oui, chaque cheval a son propre caractère malgré tout) Puis je reste convaincue, de part mes expériences, qu'un jeune cheval n'est pas fait pour un jeune cavalier.

A toi de voir si tu prends le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un élevage près de Battice oùils prennent des poulains en pension,ils sont regroupés en fonction de leur âge et de leur sexe,ils sont dehors toute la journée avecfourrage à volonté et abris,et sont nourris et rentrés le soir enhiver:c'est l'idéal pour des jeunes chevaux et la pension est très raisonnable!
Si tu es intéressée,tu peux me contacter par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
j'aurai eu un ami qui pourrait p'être le prendre en "pension prairie" avec abri et source d'eau (pas de gel en hiver lol) mais étant étalon, ça va être difficile. Je pense que tu ne trouveras pas "d'élevage" où tu pourras l'y mettre ou alors, il faut le faire catrer.

mnt, un poulain, c bcp de frais, bcp de tps, et il faut savoir s'il prendre, il ne te pardonnera rien. Trois ans sans rien pouvoir en faire et puis le débourrage, longue période d'apprentissage pour enfin voir si ta fille pourra le monter (et oui, chaque cheval a son propre caractère malgré tout) Puis je reste convaincue, de part mes expériences, qu'un jeune cheval n'est pas fait pour un jeune cavalier.

A toi de voir si tu prends le risque

des que possible,on le fera castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il vient d'être sevré il n'y a franchement pas d'urgence, il n'est pas encore étalon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une question : pourquoi vous l'avez fait ce poulain en sachant que ça vous causerait problème dès le sevrage ??? C'est pas un jouet pour enfant un poulain ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
la bonne attitude c'est si l'herbe n'est pas trop mouillée et humide voir boueuse et bien il est bien de les sortir mais si il pleut ou neige c'est mieux de le laisser en box et de le mettre dans la piste couverte ou la piste sable extérieur suivant les disponibilité...!


Ben Joe pas d'accord.
Il y a 25 ans, je pensais comme ça aussi. Ohh le pauvre cheval sous la pluie et la neige...

Ben non... tu les verrais ici, en Ardennes. L'hiver est plus rude que dans le centre (au moins 4 à 6 degrés de différence). Ben, ils sont tous dehors malgré les abris offerts.

Les miens, je les rentre uniquement la nuit quand j'ai trop de boue dans le paddock (pour éviter la gale de boue pcq 40 pieds.... c'est beaucoup à soigner).

Tous attendent avec impatience pour sortir et aucun ne se presse pour rentrer le soir. Même avec un temps super dégeu comme aujourd'hui.

Si le nombre de po âtures est suffisant pour laisser les chevaux dehors (à fortiori les poulains,), ils faut laisser faire la nature. L'abri, chez nous, ils y rentrent peu. Par contre, ils se mettent sous les arbres et le long des haies pour s'abriter du vent.

Il y a un élevage de fjords dans une réserve naturelle près de chez moi. Tu verrais les chevaux... toute l'année dehors, sans restriction, Des poulains sont nés dans la neige (en avril y encore de la neige ici). Ben.... poulain sec au matin, aucun malade, jamais de grippe.

Alors, les chevaux, c'est fait pour vivre dehors. C'est l'homme qui exige du confort. La bête, elle n'en n a rien à faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'un poulain coute cher "a l'usage" et en plus on ne sait pas trop quel caractere il aura.....mais nous avons tenter de le vendre et les seul interressé sont les marchands qui a vrai dire ne nous cache pas sa futur destination malade et ça c'est plus fort que nous rien que d'y pensé j'en frémis.
je n'ai plus qu'a revendre ma maison et en acheter une a la campagne!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
si il vient d'être sevré il n'y a franchement pas d'urgence, il n'est pas encore étalon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une question : pourquoi vous l'avez fait ce poulain en sachant que ça vous causerait problème dès le sevrage ??? C'est pas un jouet pour enfant un poulain ! pas d'accord


quand j'ai acheter ma jument shara elle était deja pleine et on ne le savait pas.....on a commencer a s'inquieter de sa taille car depuis 6 mois elle avait grossis,le véto nous a rassurer en nous disant de la mettre au regime !!!! resultat 1 mois plus tard...encore plus grosse!!finalement le veto est revenu et nous a annoncer que notre jument allait bientot pouliner wahooo ,j'ai recontacter le marchand qui m'expliqua que cela arrivait parfois et il me proposa de faire un échange avec un autre cheval mais nous avions deja shara depuis 9 mois et on s'était evidemment tres attacher a elle donc un echange n'etait pas envisageable.
et voila donc la raison pour laquelle on se retrouve avec un poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est con, mais si vous n'êtes pas trop habitués, vaut franchement mieux passer la main ...

c'est joli, mignon, etc mais c'est du boulot et faut pas rater son coup ...ça mordille en jouant, ça fait pas mal et puis d'un coup le poulain s'affirme et mord vraiment et c'est trop tard ...bref je suis contre de laisser des poulains aux personnes peu expérimentées, ça tourne 9 fois sur 10 en catastrophe ...

moi je dis, vends le mais il faut juste choisir la bonne personne pour vendre ...pas les marchands de boucherie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi je connais une place il demande 100E par moi sais a schepdaal tout pres de dilbeek bergem ect....

ils sont tous avec des poulain en semble et ont une bonne vie

en hivert ils sont en box tous en semble sais pas vraiment des box sais hipper grand

et des que il fais beau bein ils sorte et le soir en box

en ete il sont tout jour d'hors avec un habri

ils ont a manger et foin a disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je monte a Jehanster il commence un mini élevage d'espagnol! Pour l'instant il y a deux pouliches une de + ou - 2 ans et une de 5 mois! En 2006 encore 2 de prévues et il vivent tout le temps dehors sauf l'hiver il rentre la nuits en box! Si sa t'interesse fait signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu le cas...ma jument était pleine et on ne le savait pas..
le marchand pensait qu'elle avait des vers.

j'ai hésité à le garder mais pas longtemps, je me suis vite rendue compte qu'un poulain demandait beaucoup de temps, plus encore que de l'argent.

alors j'ai pris la décision de le vendre, j'ai eu plusieurs acheteurs potentiels, j'ai pris le temps et j'ai choisi une jeune fille très sérieuse, qui s'en occupe à merveille et m'envoye de temps en temps de ses nouvelles.

si tu n'as pas le temps pour ce poulain, pas l'argent ou tout simplement tu ne te sens pas capable de t'en occuper, le mieux je pense est de lui trouver un proprio sérieux et patient, c'est le meilleur cadeau que tu peux lui faire à ce loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a 8 mois un poulain commence a comprendre qu'il est etalon... le mien c'est a 8 mois qu'il a commencer a cabrer... malade
il est rester 1 an en prairie... mais il n'ya vait que des juments avec lui donc apres on l'a mis en manege pour commencer a le "matter".. car il devenait vraiment encombrant...
il est sorti tout les jour en prairie qqes heures et la nuit il est en box.
il vas sur ses 2ans mnt et on aimerai le garder etalon donc le travail du respect se joue mnt...
ca doit etre dur pour ta fille de t'en separer.. mais essaye plutot de trouver un endroit ou tu pourais le mettre en attendant ses 3 ans... car vendre un enfant qu'on a vu naitre c'est pas facil...
courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
c'est vrai qu'a 8 mois un poulain commence a comprendre qu'il est etalon... le mien c'est a 8 mois qu'il a commencer a cabrer... malade
il est rester 1 an en prairie... mais il n'ya vait que des juments avec lui donc apres on l'a mis en manege pour commencer a le "matter".. car il devenait vraiment encombrant...
il est sorti tout les jour en prairie qqes heures et la nuit il est en box.
il vas sur ses 2ans mnt et on aimerai le garder etalon donc le travail du respect se joue mnt...
ca doit etre dur pour ta fille de t'en separer.. mais essaye plutot de trouver un endroit ou tu pourais le mettre en attendant ses 3 ans... car vendre un enfant qu'on a vu naitre c'est pas facil...
courage...


je ne pense pas vraiment qu'as 8 mois un poulain se rende compte qu'il est étalon fou
c'est pas parce qu'il se cabre qu'il est concient de ce qu'il à entre ses jambes lool ici mes 2 poualins mâles étaient ensemble en prairie et ils ont commencer a jouer et dés 2mois il se cabraient l'un en façe de l'autre
maintenant pour revenir a élever un poulain
je pense que çe n'est pas si évident qu'ont ne crois non non
ses petits mordillement sont à prendre aux sérieux dés le début et ne pas hésiter à le corriger sous peine de ne plus pouvoir controler la situation dans pas longtemps
moi je préfère les laisser a l'extérieure avec les mères afin qu'ils apprennent les choses de la vie leurs mères respective les rappels souvent à l'ordre puis un jeune cheval pour ma part a besoin d'espace pour se dévelloper correctement maintenant pendant l'hiver il est au box et il sort totu les jours dans la piste intérieure et dés que le temps le permettra il retournera dehors se déffouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
c'est vrai qu'a 8 mois un poulain commence a comprendre qu'il est etalon... le mien c'est a 8 mois qu'il a commencer a cabrer... malade
il est rester 1 an en prairie... mais il n'ya vait que des juments avec lui donc apres on l'a mis en manege pour commencer a le "matter".. car il devenait vraiment encombrant...
il est sorti tout les jour en prairie qqes heures et la nuit il est en box.
il vas sur ses 2ans mnt et on aimerai le garder etalon donc le travail du respect se joue mnt...
ca doit etre dur pour ta fille de t'en separer.. mais essaye plutot de trouver un endroit ou tu pourais le mettre en attendant ses 3 ans... car vendre un enfant qu'on a vu naitre c'est pas facil...
.courage...

en plus il est plutot malin ce poulain,il est né le jour de l'anniversaire de ma fille. fete
et puis je crois que la naissance de ce poulain restera a jamais gravée dans notre mémoire ....c'était vraiment "beau".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'est pas impossible pour toi de le garder mais il te faudra être épaulée par quelqu'un d'expérience
et financièrement le mieux pour toi serait de trouver une prairie à louer dans le ton coin sa se trouve mais faut des fois bien chercher dans la campagne profonde lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samaria a écrit:
tygrine a écrit:
c'est vrai qu'a 8 mois un poulain commence a comprendre qu'il est etalon... le mien c'est a 8 mois qu'il a commencer a cabrer... malade
il est rester 1 an en prairie... mais il n'ya vait que des juments avec lui donc apres on l'a mis en manege pour commencer a le "matter".. car il devenait vraiment encombrant...
il est sorti tout les jour en prairie qqes heures et la nuit il est en box.
il vas sur ses 2ans mnt et on aimerai le garder etalon donc le travail du respect se joue mnt...
ca doit etre dur pour ta fille de t'en separer.. mais essaye plutot de trouver un endroit ou tu pourais le mettre en attendant ses 3 ans... car vendre un enfant qu'on a vu naitre c'est pas facil...
courage...


je passe pas vraiment qu'as 8 mois un poulain se rende compte qu'il est étalon fou
c'est pas parce qu'il se cabre qu'il est concient de ce qu'il à entre ses jambes lool ici mes 2 poualins mâles étaient ensemble en prairie et ils ont commencer a jouer et dés 2mois il se cabraient l'un en façe de l'autre
maintenant pour revenir a élever un poulain
je pense que çe n'est pas si évident qu'ont ne crois non non
ses petits mordillement sont à prendre aux sérieux dés le début et ne pas hésiter à le corriger sous peine de ne plus pouvoir controler la situation dans pas longtemps
moi je préfère les laisser a l'extérieure avec les mères afin qu'ils apprennent les choses de la vie leurs mères respective les rappels souvent à l'ordre puis un jeune cheval pour ma part a besoin d'espace pour se dévelloper correctement maintenant pendant l'hiver il est au box et il sort totu les jours dans la piste intérieure et dés que le temps le permettra il retournera dehors se déffouler




a 8 mois mon poulain savait qu'il etait etalon car c'est a cet age la qui sautait sur toute les jument de sa prairie des qu'elle etaients en chaleure.. (bien au milieu de la fleure en plus) et c'est d'ailleur pour ca qu'on a du le changer d'endroit...
j'ai acheter un poulain sans savoir comment il falait faire et surtout sur un coup de tete... et bien mon homme et moi meme on s'en sort pas mal...
pour ce qui est de le metre avec d'autres chevaix c'est pas toujours evident de trouver des personne qui accepte la compagnie d'un etalon avec les leur....
si tu veux le garder etalon il faut des mnt le matter sinon tu risque de ne pas t'en sortir plus tard
par contre si tu compte le couper tu peux sans probleme le laisser grandir avec d'autre sur une prairie et commencer le debourage a 3 ans comme convenu.
surtout ne te laisse pas faire par ton petit et corige le des qu'il fait une betise a 8 mois ca fait pas encore tres mal mais lorsqu'il aura 2 ans tu le sentira passer complètement assomélool
donne nous de tes nouvelles... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu demande à n'importe quel véto compétent, il te dira qu'un poulain de moins de 1 an n'a pas encore de poussée d'hormone et donc si il essaye de monter une jument avant, c'est un simple signe de dominance. Il est clair qu'il faut faire attention car il peut se faite choter par la jument. C'est généralement aussi pour ça qu'après le sevrage, on ne remet pas les jeunes étalons avec des juments. Mais on peut très bien les mettre avec d'autres étalons calmes ou avec des hongres. Ceux-ci se chargeront de leur éducations et leurs apprendront le respect.
Maintenant, en se qui concerne le respect de l'être humain, tout dépend du caractère de l'animal et de comment on s'en est occupé depuis la naissance. Si on le laisse en prairie jusqu'à 3 ans sans le manipuler, faut s'attendre à avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux aussi confirmer qu'à 8 mois, il joue et se fout de la g... des gens et que c'est là qu'il faut intervenir pour ne pas qu'il prenne le dessus mais de là à dire qu il sait qu 'il est entier, non non et non !

j ai eu assez d'étalons et de poulains entiers avec des juments en chaleur en prairie que pour savoir qu il n'y a pas de risque à 8 mois ...

par contre à partir d'un an et demi ça peut arriver un accident ( ma pouliche est née ainsi )

il faut de toute façon le laisser entier pour le moment et surtout ne PAS l'isoler ...le laisser avec d'autres mâles pour son moral et son caractère et surtout pour sa socibilité ...au plus vous traitez un entier comme tel au plus les accidents arrivent : c'est un cheval comme un autre qui doit apprendre le respect et d'autant plus qu il est étalon et ce n'est pas aux autres e se plier sous prétexte qu il est entier ....laisser le vivre comme un cheval normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
je peux aussi confirmer qu'à 8 mois, il joue et se fout de la g... des gens et que c'est là qu'il faut intervenir pour ne pas qu'il prenne le dessus mais de là à dire qu il sait qu 'il est entier, non non et non !

j ai eu assez d'étalons et de poulains entiers avec des juments en chaleur en prairie que pour savoir qu il n'y a pas de risque à 8 mois ...

par contre à partir d'un an et demi ça peut arriver un accident ( ma pouliche est née ainsi )

il faut de toute façon le laisser entier pour le moment et surtout ne PAS l'isoler ...le laisser avec d'autres mâles pour son moral et son caractère et surtout pour sa socibilité ...au plus vous traitez un entier comme tel au plus les accidents arrivent : c'est un cheval comme un autre qui doit apprendre le respect et d'autant plus qu il est étalon et ce n'est pas aux autres e se plier sous prétexte qu il est entier ....laisser le vivre comme un cheval normal...


tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je sais c'est qu'a 8 mois mon poulain avait deja un comportement d'etalon..meme ma véto etait etonner de son comportement...
reproduir ca non il ne sais pas faire... je suis ok avec vous...
mais n'empeche que meme a 8 mois ce n'est plus le petit gentil poupou
il y a des limites et ils faut les respecter....
pour savoir si il faut ou pas le laisser entier c'est encore une fois un avis mitiger pour tout le monde...
moi le mien je le laisse entier car c'est un espagnol et qu'on voudrait qu'il ai une bonne carure mais la proprio qui a acheter son frere en meme temps que moi, bah elle elle ne s'en sort pas avec le sien donc du coup des le mois de fevrier elle va le couper...

si en plus le petit est né le jour de son annif.. laisse le lui... mais il faudra bcp vous documentez et demander conseil autour de vous.
c'est pas simple un poulain mais c'est pas la mer a boire non plus...

aller courrage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part, j'ai connu ma première naissance il y a deux ans, j'ai une pouliche frison.... en suivant les conseils, je l'ai laissé en prairie un mois après sa naissance, avec sa mère et une autre jument.... Résultat, je n'ai plus su reprendre cette pouliche dans la prairie, même en partant avec sa mère, elle ne suivait pas!!!! j'ai obtenu une pouliche farouche, peureuse et en même temps dominante en très peu de temps, même que j'avais contact avec elle tous les jours!!! je l'ai ramenée au box (avec piste extérieure) chez moi à 7 mois pour seulement commencer un travail d'éducation, après l'avoir sevré... j'y suis arrivée mais elle est restée très à l'oeil, alors que ses parents étaient très calmes et confiants....
Cette année, j'ai eu un poulain frison (d'une autre jument, respect oblige) qui est resté chez moi depuis sa naissance, il aujourd'hui 8 mois, et je pars le promener comme un gros toutou, il attend quand j'ouvre son box, il recule quand je lui demande.... il fait tout comme un grand mais je m'en suis occupée TOUS LES JOURS un quart d'heure, depuis sa naissance... je n'ai pas d'autres poulains... il n'a que le contact de ma deuxième jument pour l'éduquer et moi et mon mari.... je ne le vendrais pour rien au monde.... Beaucoups de travail, de patience, d'observation et de confiance (et mise en confiance).... une main de fer dans un gant de velour.... ça c'est un poulain.... si tu n'as pas de temps, beaucoups de temps à lui donner, oublie....
PS. : je n'ai pas de prairie, juste un grand paddock mais il sort tous les jours, sans exception, et toujours un moment avec moi ou mon mari... voilà son éducation....
Bonne chance et fais le bon choix en connaissance de cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tygrine a écrit:
mais la proprio qui a acheter son frere en meme temps que moi, bah elle elle ne s'en sort pas avec le sien donc du coup des le mois de fevrier elle va le couper...


--> Ce n'est pas qu'elle s'en sort pas, mais elle a une pouliche d' 1an et demi avec lui en prairie, et comme elle veut pas de poulains.
Puis tu sais pour les personnes débutantes, mieux vaut un hongre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
tygrine a écrit:
mais la proprio qui a acheter son frere en meme temps que moi, bah elle elle ne s'en sort pas avec le sien donc du coup des le mois de fevrier elle va le couper...


--> Ce n'est pas qu'elle s'en sort pas, mais elle a une pouliche d' 1an et demi avec lui en prairie, et comme elle veut pas de poulains.
Puis tu sais pour les personnes débutantes, mieux vaut un hongre.


oui c'est vrai...
je me souvien quand meme qu'elle n'avait pas facil au debut...
mais elle a tout a fait raison de le faire couper surtout quand tu ne t'y connais pas bcp en domaine des etalon...
moi heureusement qu'il y'a alex sinon il y passe aussi... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, tu as tjs quelques ptits problèmes avec un jeune étalon, surtout si tu en a jamais eu. Je suppose qu'il essaye de faire l'andouille, il essaye de faire pleins de conneries voir si ca marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,nous avons trouvé un solution youpi .
notre poulain va pouvoir s'épanouir et grandir avec d'autres poulains ......nous lui avons trouvé une pension dans un petit élevage de chevaux (d'ou provient sa maman) les poulains "vivent" ensenble la journée au pres puis le soir il rentre en box,cela lui permettra de se "defouller" la journée avec ses congenaires , et le soir il sera rentrer au box par l'eleveur qui le manipulera un peu.... d'ici un peu plus de deux ans (quand il en aura 3)c'est la meme personne qui le débourrerra a l'attellage ....et ainsi on pourra l'atteler en pair avec sa maman.
bon je sais que je me projete loin dans l'avenir,mais je sais qu'avec l'aide d'un professionnel on peut réussir l'épanouissement de notre loulou.
merci a tous d'avoir répondu a mon poste,je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de mon VEGAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et bonne m... comme on dit chez nous !
C'est vraiment la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la plus sage décision...
aller dans 2 ans mnt... lolll

et puis comme ca les ennuis sont pas pour toi mais pour l'eleveur lool

a l'ocas envoie des fotos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...