Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence18

Balade solitaire => Chemins de terre nord et ouest Bxl?

Messages recommandés

Hello!

Tygrine, Nikiline, et les autres Bruxelloises,

Où allez-vous vous balader à cheval? Je déménage bientôt à Koekelberg et pour cet été je cherche une pension-praire avec abri pour mes loulous, soit au nord (Meise, Wemmel?) soit à l'ouest (Lennik, Gaasbeek?) de Bruxelles. Je fais surtout de l'extérieur, j'espère donc trouver des chemins de terre!
daisy

Avez-vous des bons tuyaux à propos de pension-prairie et de beaux coins de promenade? Je sais que j'ai le temps, mais ça me tracasse, je viens du fin fond de la province... Grand merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chevaux se trouvent a Dilbeek, donc pour les balades c est plutot dand Dilbeek, Schepdaal, St Ulrich Kapelle (ortho ?).
Wemmel, Meise, c'est pas vraiment dans le même coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Wemmel, Meise, c'est pas vraiment dans le même coin ...

Oui je sais, je choisirai l'une ou l'autre région dès que j'en sais plus sur les pensions-prairies et les chemins
bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, bah j'ai vu sur internet une penssion prairie box pour 112€ a wemmel...
moi aussi je suis sur dilbeek... y'a plein de chouette ballade a faire mais il faut toujours commencer par au moin 15 min de macadam avant d'arriver sur la terre..
si je comprend bien c'est pas un manege que tu recherche mais plutot un privé avec petit ranch ou petite ecurie...?
sinon on peut toujours te refiler les adresse des manege du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été j'aime autant qu'ils soient 24h/24 dehors. C'est pour ma juju retraitée et mon 'jeune' de 9 ans, des chevaux sans problème.

Donc OUI OUI je cherche les bonnes adresses qui proposent:

Bonne herbe, eau, clôture NON BARBELEE, abri, si possible sellerie sur place (sinon c'est ma voiture qui sert de stock alerte ), accès grandes promenades, bonne piste dans les environs.

Vous croyez que ça existe? Merci youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas vers humbeek grimbergen je sais qu'il est possible de faires des heures de ballades au calme (il faut bien entnesdu traverser qq routes mais apres il y a de beaux chemins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
si tu vas vers humbeek grimbergen je sais qu'il est possible de faires des heures de ballades au calme (il faut bien entnesdu traverser qq routes mais apres il y a de beaux chemins)


Je confirme, pour avoir habité Humbeek, pendant plus de 10 ans, mes chevaux étaient dans un petit ranch sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ferme plus bas que le jockri, j'y suis avec mon cheval, et je confirme c'est très sympa et les chevaux sont très bien soignés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Personne ne connaît le coin de Dilbeek, Lennik et Gaasbeek? J'ai aussi entendu que c'était très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui j'ai connu mais il te faudra une carte d'etat major afin de pouvoir te faire de belles balades mais en sortant de dilbeek éfectivement sur gasbeek et lennik y a de très long chemins.
J'en ai fait pas mal jadis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'ai fait pour trouver un endroit sympa...
j'ai pris le bottin... lool

non serieux des adresses heuuuu je connais les nom mais le reste...
j'avais deja entendu parler de cette ecurie pres du jocrhi il parait que c'est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai ete pdt un an a st-pieters-leeuw (jy suis retournee ya 3mois et partie au debut de ce mois ci lol)
cest juste a cote de Gaasbeek
je confirme quil y a qq chouettes chemins de galop!
ms faut pas se leurer cest qd mm pres de la ville (donc qd mm bcp de macadam!)
compare a dilbeek cest qd mm bcp bcp plus calme!

je connais pas de pension prairie (ca ne convient pas au mien donc me suis jamais renseignee)
ms le prairie cest svt du barbele Confused

par contre depuis st-pieters-leeuw ya moyen darriver au bois de halle par des petites rues Razz

enfin cela dit je me souviens avoir lu une annonce pour une ferme qq part a gaasbeek
si je la retrouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'annonce, ça a l'air vraiment bien, si j'était toi j'irais une fois voir ce que c'est, en tout cas ça a l'air tout à fait ce que tu recherches. Fonce conduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais repéré cette annonce, reste plus que les infos sur les balades à Gaasbeek hehe

Je vais me renseigner directement auprès du monsieur.

Merci les filles! et si vous pensez/entendez encore un endroit, n'hésitez pas à transmettre, je ferai le tri ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où vas-tu habiter à koekelberg?

c'est là que j'ai passé mon enfance et adolescence !

t'as un boulot dans le coin? ou c'est un autre choix?

je demande parce que tu migres de la campagne en ville, en général c'est le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore l'adresse hehe

Sûr que c'est rare, et dans notre cas c'est temporaire, en attendant la fin de la construction de notre maison (avec box fou ) à Meeffe, Wasseiges.
Tu sais tout! lool

Bizzz, à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour les balades à Gaasbeek tu ne dois pas t'en faire, il y en a beaucoup et de très belles. J'étais avant dans un manège à Lennik et parfois on allait jusqu'à Gaasbeek. Donc je peux te dire par expérience que c'est très joli par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,cela fait des années que je monte à cheval à bruxelles,et j'ai eu mes chevaux dans toutes ces régions. Dilbeek était magnifique pour les ballades il y a 25 ans,à l'heure actuelle,beaucoup de macadam et beaucoup de chemins interdit aux chevaux pas d'accord Pour ce qui est de vlezenbeek,gaasbeek,la région est magnifique et il y a énormément de chemins où tu peux faire de magnifiques galops. Idem pour humbeek et meise. Je suis actuellement dans une ferme à zellik (proximité wemmel),je n'ai pas à me plaidre point de vue chemins,mais j'ai acheté des cartes d'état major pour les trouver,c'est pas évident d'apprendre à les lire olala mais je ne désepère pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Tu parles bien des cartes IGN? Note que pour les lire, il me faut quand même mes lunettes!
lool


ça c'est l'age lool

connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA, Billy la pestouille! Et d'abord, t'es plus vieille que moi, na!

Bon, c'est pas tout ça mais...

vivement

cette semaine n'en finit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
HAHAHA, Billy la pestouille! Et d'abord, t'es plus vieille que moi, na!

Bon, c'est pas tout ça mais...

vivement

cette semaine n'en finit pas...


Moi j'ai plus que demain... après, c'est congé jusqu'au 1er!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi plus que demain et après congé jusque...
MAIS... exams oblige va falloir étudier et bosser... clégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...