Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

nouveau cours

Messages recommandés

J'ai pris cours jeudi passé avec la prof du manège... Eh ben c'était très bien et j'en suis contente.

On a bossé la décontraction au pas et au trot en cercle. J'ai bien travaillé 15 min pour arriver à un pas lent et non précipité et la même chose après pour le trot. Car dés que je mettais la jambe intérieur pour le pli dans le cercle, il accèlerait évidemment. Toujours dur à s'incurver à gauche mais c'était bcp mieux à la fin du cours. On a bossé la descente d'encolure et l'engagement.

Le galop, c'est plus dur pour le moment : il n'est pas encore bien en équilibre et part sur l'avant main! Si je n'ai pas ma badine en main, il est moins facile à mettre au galop! (Salaud! lol).

ben il était trempé à la fin du cours... on a pas travaillé super dur mais physiquement, il a fait qd même bcp d'efforts! Dommage que j'avais pas de photographe snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais tjs 20 minutes de descente d'encolure a chaque fois que je le monte et il est trempé! je pense que c'est ce qu'il lui coute le plus, devoir faire travailler son dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
moi je fais tjs 20 minutes de descente d'encolure a chaque fois que je le monte et il est trempé! je pense que c'est ce qu'il lui coute le plus, devoir faire travailler son dos !


Oui c'est clair!! Ben j'avoue que je commençais mon travail tt à fait différement... J'avais plutot appris à d'abord bien le laisser marcher puis le laisser s'échauffer au trot, renes longues. Mais je ne faisais pas vraiment attention au fait qu'il marche sans précipiter (en tt cas pas tt le temps) et qu'il descende l'encolure. Par contre c'est ce que je faisais à la fin du travail... lol

J'ai essayé de refaire ça dimanche seule mais qu'est-ce que j'ai eu dur pour pas qu'il précipite!!! Je sais pas combien de demi-arrêt j'ai fait sur une heure mais pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois la faire marcher lentement mais engagé derrière et c n'est pas si simple que ça. Je dois surtout la freiner avec l'assiette. Ma juju ne supporte pas qu'on "tire" en bouche...

C'est bien pour ton cours, ça change fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy : oui c'est tt à fait ça... ralentir mais engagée! et c'est loin d'être évident! le mien a plutôt tendance à vouloir prendre le train!!! lol

tootsy : C'est Petra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage qu'on ai pas de jolies photos pour illustrer tout ca hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ah oui je pense que je vois qui c'est. Elle est pas plus branché obstacle?


je ne pense pas... plutot dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Dommage qu'on ai pas de jolies photos pour illustrer tout ca hehe


C'est clair!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
tootsy a écrit:
Ah oui je pense que je vois qui c'est. Elle est pas plus branché obstacle?


je ne pense pas... plutot dressage.


Petra, c'est pas une fille d'une trentaine d'année, blonde, des cheveux longs, assez costaude (pas forte hein mais "carrée"), néerlandophone d'origine et qui a étudié pour vétérinaire? Si c'est elle que je pense, elle venait souvent chez Vanderhasselt et elle faisait plus de l'obstacle avec son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
lysope a écrit:
tootsy a écrit:
Ah oui je pense que je vois qui c'est. Elle est pas plus branché obstacle?


je ne pense pas... plutot dressage.


Petra, c'est pas une fille d'une trentaine d'année, blonde, des cheveux longs, assez costaude (pas forte hein mais "carrée"), néerlandophone d'origine et qui a étudié pour vétérinaire? Si c'est elle que je pense, elle venait souvent chez Vanderhasselt et elle faisait plus de l'obstacle avec son cheval.


Ah... c'est tt à fait possible! lol
Ben disons que depuis 2 mois que je suis là bas, je ne l'ai encore vu donner cours que de dressage... dc je sais pas mais elle donne bien cours en dressage de ttes manières... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihiihi
C'est vrai Petra elle monte bien en obstacle mais sa formation est générale puisque elle a fait le bloso!
Contente lysope que les cours te plaisent....dit moi qd tu prends le prochain, histoire que je vienne te voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ça n'a pas d'importance hein, du moment que tu te sentes bien avec elle, c'était juste pour situer la personne.
Et quel niveau as-tu lysope (je veux dire qu'est-ce que tu faisais déjà avant de commencer tes cours?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Enfin ça n'a pas d'importance hein, du moment que tu te sentes bien avec elle, c'était juste pour situer la personne.
Et quel niveau as-tu lysope (je veux dire qu'est-ce que tu faisais déjà avant de commencer tes cours?)


Oulà, quelle question difficile! Franchement je ne sais pas répondre... j'ai déjà fait beaucoup de chose mais pas spécialement toujours bien donc j'ai souvent du reprendre... puis à chaque nouveau prof, on recommence depuis le début! lol

Marie-Aurélie te répondre quand elle m'aura vue! lol Ou Sann peux répondre ou faso ou celui qui veux qui m'a vue monter!!

Mon prof principal est toujours bien Sann! Mais vu qu'il n'est pas toujours évident de se mettre d'accord sur une date et une heure pour un cours, et que j'ai besoin (envie) d'un cours ts les 2 semaines, et que Petra et Sann sont 2 très bonnes profs je trouve... j'essaye de m'arranger au mieux que je peux!

Marie-Aurélie : J'ai cours jeudi 29 à 10h30 avec Sann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
ah ben je serai la le jeudi matin je monte toujours Armani

Zut j'aurai pas la piste pour moi toute seule !!!!!!!!!!!!!!! je rigole hein !


lool Je me serais dis la même chose!!! Super on se verra qd même une fois monter! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...