Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

4X4, qu'en pensez vous?

Messages recommandés

en fait voila , bientot 18 ans et pour ds un peu moins de 2 mois, il me faut une totomobile! au début je me serais bien vue ds une petite peugot cabriolet(mdr!), mais NON, mon père veut que je roeule en 4X4, pcq il trouve que c plus prudent pour une fofolle comme moi qui apprend a conduire et en plus je peux comme ca tirer mon cheval et ne plus abimer l'embrayage de sa voiture! seulement voila, bcp m'ont dit que ca consommait énormément... et l'essence, c'est moi qui paye! évidemment quand j'en parle à des marchands, leur 4X4 non ils consomment pas! donc pour ceux qui en possèdent, qu'en pensez vous?

de plus, est ce que ce n'est pas trop "gros" pour apprendre a conduire

en enfin , quel modèle avez vous et selon vous, quel est le meilleur 4X4 rapport qualité prix. voila je tombe un peu comme un cheveux ds la soupe ac mes questions ms je me dis qu'étant donné que ca va etre noel( et que j vais demander a ce qu'on participe à l'achat bah ) , il est tps d'en parler et que je me renseigne, pcq le tps d'en trouver une...

voila merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
en fait voila , bientot 18 ans et pour ds un peu moins de 2 mois, il me faut une totomobile! au début je me serais bien vue ds une petite peugot cabriolet(mdr!), mais NON, mon père veut que je roeule en 4X4, pcq il trouve que c plus prudent pour une fofolle comme moi qui apprend a conduire et en plus je peux comme ca tirer mon cheval et ne plus abimer l'embrayage de sa voiture! seulement voila, bcp m'ont dit que ca consommait énormément... et l'essence, c'est moi qui paye! évidemment quand j'en parle à des marchands, leur 4X4 non ils consomment pas! donc pour ceux qui en possèdent, qu'en pensez vous?

de plus, est ce que ce n'est pas trop "gros" pour apprendre a conduire

en enfin , quel modèle avez vous et selon vous, quel est le meilleur 4X4 rapport qualité prix. voila je tombe un peu comme un cheveux ds la soupe ac mes questions ms je me dis qu'étant donné que ca va etre noel( et que j vais demander a ce qu'on participe à l'achat bah ) , il est tps d'en parler et que je me renseigne, pcq le tps d'en trouver une...

voila merci beaucoup!!!
Alors là, je me lance hehe
D'après les statistiques et surtout les test NCAP, le risque de blessures graves pour les piétons et surtout pour les gens à bord des 4x4 est bcp plus élevé que dans un véhicule traditionnel! Cela est du en grande partie à la trop grande rigidité de ces véhicules, parfaitement inadaptés à la route!!!!!!!!!
De plus, la largeur de ces véhicules est un très gros problème pour un conducteur non-averti... on ne compte plus le nombre de promeneurs happés par un conducteur(trice) peu conscient des dimensions de son engin.
Ce n'est pas tout! La masse et la hauteur du véhicule en font une victime des pertes de contrôle et autres sorties de route à grande vitesse!
Enfin, au prix du pétrole et vu le désastre climatique en train de se produire, n'est-ce pas un peu criminel de se ballader en 4x4 sans utilité réelle?

Si tu veux une voiture solide, fiable, puissante et qui peut tirer, tu peux p.ex. penser à une Audi quattro?

ABOLISSEZ L'USAGE DE CES MONSTRES DE LA ROUTE POUR CEUX QUI N'EN ONT PAS BESOIN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, ca ale mérite d'etre clair!

ha bon le nbre d'accident est plus elevé en 4X4??? étonnant, je savais pas!

heu une audi quattro, oui ms moi les sous ils poussent pas dans les arbres cz moi!!! mdr! non ms sans rire, c'est un peu trop puissant et un peu "luxe" pr qqn qui apprend a conduire.
bah c'est pas que je n'en aurais aucune utilité, j habite au millieu des vaches dc pour rentrer a la maison , ca serait bcp plus utile qu'une voiture ms bon et pout tracter aussi!!!
maintenant je ne suis pas contre ce que tu dis, c juste, moi j'étais partie sur une petite voiture ms bon...

maintenant je ne dispas que je prendrais le gd pajero long chassis, ms je saispas , un truc comme la rav4, enfin qq chose qui y ressemble!

ms c bien d'entendre plusieurs avis pcq souvent ds mon entourage, ils sont tous pour des 4X4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rav4 c'est qd même minimum 25.000 euros si tu veux qques options hein. Ca fait déjà fameux pour une première voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
oki, ca ale mérite d'etre clair!

ha bon le nbre d'accident est plus elevé en 4X4??? étonnant, je savais pas!

heu une audi quattro, oui ms moi les sous ils poussent pas dans les arbres cz moi!!! mdr! non ms sans rire, c'est un peu trop puissant et un peu "luxe" pr qqn qui apprend a conduire.
bah c'est pas que je n'en aurais aucune utilité, j habite au millieu des vaches dc pour rentrer a la maison , ca serait bcp plus utile qu'une voiture ms bon et pout tracter aussi!!!
maintenant je ne suis pas contre ce que tu dis, c juste, moi j'étais partie sur une petite voiture ms bon...

maintenant je ne dispas que je prendrais le gd pajero long chassis, ms je saispas , un truc comme la rav4, enfin qq chose qui y ressemble!

ms c bien d'entendre plusieurs avis pcq souvent ds mon entourage, ils sont tous pour des 4X4!
J'ai fait court et direct hehe
Il n'y a pas forcément plus d'accident en 4x4, mais ils font bcp plus de dégats... le père d'une connaissance s'est pris un mur avec son 4x4 en glissant dans un virage... le Pajero n'avait pas l'air fort abîmé mais le conducteur était complètement disloqué... mort...
Une autre a perdu le contrôle de son Touareg à 60km/h dans un virage par temps sec, alors que sa mère le prend à 100km/h avec sa voiture...
Ce ne sont que des exemples autour de moi...

Le cas du RAV4 est vrmt typique d'une mode qui consiste à essayer de se déculpabiliser... Il consomme pratiquement autant qu'une vraie jeep et a des performances vrmt médiocres comme tout-terrain aussi bien que sur la route... (Pr le même budget, et si tu ne veux vrmt pas renoncer à l'idée du 4X4, pense au Mitsubishi L200 5 places, un vrai 4x4 pr le cavalier qui a plein de trucs à déplacer...)

Ces monstres ne font que procurer un SENTIMENT de sécurité, mais c'est très pervers puisque ça donne trop confiance au conducteur non non

J'habite aussi à la campagne, et je dois dire que l'Audi Quattro de mes parents était largement suffisante pr une utilisation de tout les jours aussi bien que pr tirer... Tu peux facilement trouver une bonne occasion en Diesel... Ce sont des voitures qui durent... La notre, on l'a revendu après 350.000km sans aucun gros pépin!

Si tu as un budget plus restreint, Skoda a sorti un nouveau modèle: Le break octavia avec un système équivalent au Quattro de Audi!
C'est du bon, et y'a de la place ds la voiture hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement...autant rouler en tank!

Pour tirer le van tu dois avoir le permis E si van chargé+toto dépassent un certain poids.
J'ai appris à vraiment rouler en Alto (800cm²) je m'amusais vraiment trop!
Là j'ai la micra...quand je passe dans la Xrail hum hum quelle différence!
Ca fait roi du monde mais gabarit double, dans le centre ville pas toujours simple de voir si ça passe ou pas...
Franchement je te déconseille de rouler avec un van sans rouler vraiment nickel puis c''est comme en équitation à force de rouler on devient bon...ou jamais olala

Puis le 4x4 poullue, consomme entre 11 et 16litres au 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 4X4 qui peut tirer un van, c'est pas n'importe lequel. Un petit Suzuki ou un Rav4, ça le fait pas (1300kg maxi)
Donc, il te faut déjà un fameu 4X4. Et oui ça consomme plus. Le mien (Freelander) que j'avais choisi spécialement parceque en théorie il consomme peu, et bien en fait, en faisant attention, je suis à 8.5l de moyenne. Et c'est un des moins gourmands du marché.
Dans les berlines, il y a une exception qui peut tirer 1800Kg, et qui ne consomme presque pas, c'est la Passat (qui existe en 4motion si tu veux).

Sinon, je suis d'accord avec Maljam, tous ces 4X4 qui ne tractent rien et qui consommentz 20l, c'est une aberration à tout point de vue.
Le pire c'est que quand un de ces monstres te brûle la priorité et que tu es toi dans une petite voiture qui consomme peu, hé bien lui, il est en tort, et toi ... ben t'es morte écrabouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que t'irais loin avec ta Rav4 ... c'est une 4x4 "ville", plus pour le fun que pour l'utilité mais c'est vrai qu'elle est belle LOL.

J'ai une Nissan Terrano modèle court. conduit Elle est assez robuste et puissante pour tirer van et 2 chevaux et pour herser ma piste. C'est une essence donc oui ça boit beaucoup mais je roule peu de kms comme c'est la 2-ième voiture de la maison. Les taxes pour les diesels sont complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Mais je suis très très contente de ma tuture!! coeur

Faut que tu te renseignes bien chaque fois pour le poids qu'elle peut tirer mais aussi au niveau des freins si tu tractes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Alors là, je me lance hehe
D'après les statistiques et surtout les test NCAP, le risque de blessures graves pour les piétons et surtout pour les gens à bord des 4x4 est bcp plus élevé que dans un véhicule traditionnel! Cela est du en grande partie à la trop grande rigidité de ces véhicules, parfaitement inadaptés à la route!!!!!!!!!
De plus, la largeur de ces véhicules est un très gros problème pour un conducteur non-averti... on ne compte plus le nombre de promeneurs happés par un conducteur(trice) peu conscient des dimensions de son engin.
Ce n'est pas tout! La masse et la hauteur du véhicule en font une victime des pertes de contrôle et autres sorties de route à grande vitesse!
Enfin, au prix du pétrole et vu le désastre climatique en train de se produire, n'est-ce pas un peu criminel de se ballader en 4x4 sans utilité réelle?

Si tu veux une voiture solide, fiable, puissante et qui peut tirer, tu peux p.ex. penser à une Audi quattro?

ABOLISSEZ L'USAGE DE CES MONSTRES DE LA ROUTE POUR CEUX QUI N'EN ONT PAS BESOIN!


ha bhein là ont a à faire à un détracteur de 4X4 lool
pour ce qui ets des piètons moi j'ai installé un parre buffle comme ça si j'en choppe un il peut se tenir aux barreaux lool
moi j'en ai un un toyota land cruiser c'est un 3.0L qui développe 163 CV pour ce qui est de tracter bhein en effet pas de prob ça roule bien et c'est confortable pour ce qui est de la consommation en faisant attention j'arrive à 9L et en roulent normalement entre 10et11l en tractant plus ou moins 15l mais je suis déjà arriver a 18l en roulant avec 2 chevaux qui revenait du sud de la france quand je fait des longs trajet je préfère rouler un poil plus vite car plus vite arriver plus vite les chevaux peuvent se relaxer en marchent un peu...
l'avantage que t'aurras face à une voiture c'est que tu peux le prendre en utilitaire tu payera presque pas de taxe contrairement a une quatro de 160 cv lool t'aurras plus facile a tracter qu'une voiture même a puissance égal car ton attache remorque est à la même hauteur que le timont du van une voiture l'attache est plus basse et tu te prends des coups de bélier surtout à vide ...

les inconvénients la consomation
et surtout pour toi tracter vérifie bien que la MMA du véhicule tracteur ainsi que la MMA de ton van n'eccède pas 3.5T si non c'est minimun permis C1E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'ai aussi vu qu'il y avait un "GANG" dont j'ai oublié le nom qui s'amusait a dégonfler les roues des 4X4

tout ce que je peux dire c'est que si jamais j'en prend un à me faire ça




ça va chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé vi tiens, papa nous en avait parlé quand il a acheté le van ...tu ne te rends pas compte ??? un p'tit 4*4 style rav 4 tu oublies, carine martin n' a jamais pu tracter avec le sien ...par contre Lolotte ( la petite laurence ) a l'air contente de son 4*4 ( grand vitara ), un peu comme justine avait ...tu ne dois tracter qu un cheval donc c'est bon ...

Question tenue de route et facilité sur les concours, ton père a raison ...on a toujours tracté avec le terrano et maintenant qu on tracte avec l'audi, c'est quand m^me vachement moins évident ...bien sur en tractant on est passé de 20 litres à 8 ou 9 l ...mais quand même ...et on est habitués à tracter depuis au moins 15 ans ...

question taxe et assurance c'est un peu plus lourd aussi à assumer mais je suis quand même pour ...et puis pour la sécurité, je ne pense pas qu 'un petit 4*4 ( on ne parle pas patrol ni lancruiser ici ) soit plus dangereux qu une corsa, petite peugeot, citroen ou autre cerceuil ambulant du style ...

Donc moi je dis pour ....surtout quand on connait les routes près de chez nous et l utilité que tu en auras en concours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir la 4x4 on tractait avec une monovolume (VW Espace) mais je préfère franchement ma Nissan et bonjour les dégâts si tu dois te garer dans un champs ou prairie avec ton van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max46 a écrit:
a oui j'ai aussi vu qu'il y avait un "GANG" dont j'ai oublié le nom qui s'amusait a dégonfler les roues des 4X4

tout ce que je peux dire c'est que si jamais j'en prend un à me faire ça




ça va chier


Oui mon zhom a eu affaire à ces ...... les flagadas qu'ils se nomment...pathétique... Ils recouvrent aussi de boues certains 4*4, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Ils ont un site internet en plus, ca vole vraiment très bas.

Comme quoi certains sont étouffés par la jalousie de rouler à vélo fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout un détracteur du 4x4, je suis un ennemi juré des imbéciles (oui, je pense ce que je dis) qui roulent en 4x4 sans en avoir l'utilité... C'est fort différent!

Venez faire un tour du côté de Lasne pour voir de quoi je parle! A Chelsea (Londres), le problème est devenu tel que des lois sont à l'étude pour abolir leur utilisation!

Il faut se rendre compte qu'u 4x4 n'est pas plus sur qu'une autre voiture! Je suis certain que les 2/3 de leurs utilisateurs l'ont acheté en croyant se protéger... C'est une grossière erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
et puis pour la sécurité, je ne pense pas qu 'un petit 4*4 ( on ne parle pas patrol ni lancruiser ici ) soit plus dangereux qu une corsa, petite peugeot, citroen ou autre cerceuil ambulant du style ....
Faut jeter un oeil aux tests NCAP, je ne raconte pas de conneries... Par exemple, la toyoya Yaris est plus sure pour le conducteur et ses passagers qu'une Chrysler Jeep! Ca parait fou, mais c'est comme ça!!!
http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=9&id2=124
http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_246_2005/Toyota%20Yaris%20Datasheet.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben je peux te dire que mon homme va ramasser à la petite cuillère des morceaux de personnes écrasés dans leur petite voiture percutée par un gros véhicule ( 4*4 ou autre ) et que c'est rarement joli à voir ...tu t'en sors blessé en 4*4, tué en petite voiture ....

et pour ce qui est du cas de Virginie, vu qu'elle sort tous les we en concours, ce sera vachement plus fiable pour elle point de vue facilité à tracter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ouais ben je peux te dire que mon homme va ramasser à la petite cuillère des morceaux de personnes écrasés dans leur petite voiture percutée par un gros véhicule ( 4*4 ou autre ) et que c'est rarement joli à voir ...tu t'en sors blessé en 4*4, tué en petite voiture ....

et pour ce qui est du cas de Virginie, vu qu'elle sort tous les we en concours, ce sera vachement plus fiable pour elle point de vue facilité à tracter ...
Dans ce cas, y'a une utilité réelle au 4x4... Mais quid des citadins en Range-Rover?
Et au niveau des blessures, jette un oeil aux tests... tu vas être étonnée!

Comme on a dit plus haut, c'est qd-même dangereux de débuter avec un gros véhicule, et encore plus de tirer un van! Les réactions sont très surprenantes au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:


Comme quoi certains sont étouffés par la jalousie de rouler à vélo fou





moi je l'ai acheté pour tirer mon van
mais vrai aussi que du côté de waterloo sont tous en train de frimer avec leur touareg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Venez faire un tour du côté de Lasne pour voir de quoi je parle!

Ici à Luxembourg ville c'est pas mal non plus. Il faut dire que les Luxembourgeois sont dingues de voiture (et pétés de tunes). Ici, on ne se retourne même plus sur un Ferrari ou autre Lamborg.
Des Cayenne, des Touareg, des X5 partout et pas une avec l'attache remorque.

Par contre, dans mon bled au fond de la Gaume, il y en a beaucoup aussi mais c'est différent. Ce sont des véhicules utilitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luxembourg ville n'est pas triste, ma cousine y travaille et son mari aussi ...faut dire que les véhicules sont moins cher au Luxembourg ( taxe inférieur ), les salaires bien plus élevés qu'ici ....

enfin, c'est le luxembourg quoi !


Et dire que c'est mon pays d'origine ......pourquoi il est venu en Belgique mon papa ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part mon combat contre les fous, j'aime aussi parler technique lool .

Il faut tou d'abord considérer la différence entre un véhicule tous- terrains et tous- chemins...

Les véhicules tous-chemins (BMW X3, Rav4, Mercedes M,...) sont équipés de chassis classiques et sont donc plutôt inadaptés en cas d'utilisation "hard"...
Le must dans le domaine doit surement être le Lexus avec son moteur hybride...

D'un autre côté, les tous-terrains (Pajero, Niva, Patrol) sont de vraies briques roulantes, peu à l'aise sur les routes mais dures au travail...

A voir ce qu'on veut faire...

Pour moi, le mieux pour un cavalier, ce sont les pick-ups couverts du type L200 : uilitaires, pas trop chers, pratiques à entretenir et très adaptables... Maintenant, avec les tous-terrains, faut pas avoir envie d'aller manger un bout au centre-ville lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là entièrement d'accord avec toi ...je travaille en centre ville ...je me battais pour le garer mon terrano !

à l'époque on avait un camion pour les chevaux et on ne tractait quasi plus, donc à l'occasion la voiture suffisait ...j ai donc échangé le 4*4 pour une corsa ...pratique en ville, mais ça s'arrête là .... snifsnifsnif

je l'appelle mon cerceuil ambulant, ma caisse de tôle, la boite à ordures ...je l'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
alors là entièrement d'accord avec toi ...je travaille en centre ville ...je me battais pour le garer mon terrano !

à l'époque on avait un camion pour les chevaux et on ne tractait quasi plus, donc à l'occasion la voiture suffisait ...j ai donc échangé le 4*4 pour une corsa ...pratique en ville, mais ça s'arrête là .... snifsnifsnif

je l'appelle mon cerceuil ambulant, ma caisse de tôle, la boite à ordures ...je l'aime pas !
Ben oui, moi je trouve aussi que c'est une solution bcp plus facile: une voiture pour tous les jours et le petit camion ou la jeep et le van pour les jours où il faut... Pour les gros rouleurs, je suis sur qu'ils n'y perdent pas au change...

Je suis passé de la twingo à la skoda break, et c'est vrai qu'on se sent plus en sécurité... mais en ville, je regrette parfois ma Twinguette lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre mon grain de sel, moi qui suis dans l'automobile depuis 1980.
j'ai eu un l200, pratique, mais attention, pas assez lourd à l'arrière , pour donner un équilibre parfait à l'ensemble (véhicule + van)
j'ai eu un pajero, court, puis un long chassis, impeccable pour tracter, mais trop luxueux à mon gout. (je précises que tous ces véhicules furent des voitures de fonctions, suis pas Nadine de Rotchild, mouaaa)
maintenant, pour tracter, nous avons un Nissan Patrol, utilitaire, génial, rien à reprocher point de vue traction, mais ce véhicule est un "tracteur agricole" bien plus qu'une voiture, nous consommons 10 litres avec, c'est vous dire la manière dont nous roulons et il a 13 ans.
Point de vue Berline, Volvo, peut aussi tirer 1800 kg et probablement certaines Mercedes aussi.
Maintenant, point de vue pratique, pour une première voiture, je dirais non au 4x4 et certainement non à la traction d'un van.
autant faire ses armes sur une petite occase, dont on aura vite fait d'abîmer l'embrayage, la tenue de route d'un 4x4 est tellement différente d'un routière normale, que je conçois mal, un "jeune condicteur" rouler correctment avec ce genre de véhicule.
Y'a longtemps, j'ai aussi été jeune, et j'avais une suzuki 4x4, vous savez ce que j'en ai fait :
de la bouillie, 4 tonneaux, toute seule comme une grande, dans un virage, pris trop vite, trop vite 40 km/heure, en pleine campagne, simplement parce que mes 2 roues droites ont mordus dans le bas côtés de la route.
voilà, j'ai mis mon grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadine a écrit:
je vais mettre mon grain de sel, moi qui suis dans l'automobile depuis 1980.
j'ai eu un l200, pratique, mais attention, pas assez lourd à l'arrière , pour donner un équilibre parfait à l'ensemble (véhicule + van)
j'ai eu un pajero, court, puis un long chassis, impeccable pour tracter, mais trop luxueux à mon gout. (je précises que tous ces véhicules furent des voitures de fonctions, suis pas Nadine de Rotchild, mouaaa)
maintenant, pour tracter, nous avons un Nissan Patrol, utilitaire, génial, rien à reprocher point de vue traction, mais ce véhicule est un "tracteur agricole" bien plus qu'une voiture, nous consommons 10 litres avec, c'est vous dire la manière dont nous roulons et il a 13 ans.
Point de vue Berline, Volvo, peut aussi tirer 1800 kg et probablement certaines Mercedes aussi.
Maintenant, point de vue pratique, pour une première voiture, je dirais non au 4x4 et certainement non à la traction d'un van.
autant faire ses armes sur une petite occase, dont on aura vite fait d'abîmer l'embrayage, la tenue de route d'un 4x4 est tellement différente d'un routière normale, que je conçois mal, un "jeune condicteur" rouler correctment avec ce genre de véhicule.
Y'a longtemps, j'ai aussi été jeune, et j'avais une suzuki 4x4, vous savez ce que j'en ai fait :
de la bouillie, 4 tonneaux, toute seule comme une grande, dans un virage, pris trop vite, trop vite 40 km/heure, en pleine campagne, simplement parce que mes 2 roues droites ont mordus dans le bas côtés de la route.
voilà, j'ai mis mon grain de sel.
C'est clair que le l200, il faut le charger pour avoir un bon comportement... C'est une bête de somme...

Tu parles de tracteur? et bien au niveau de la conception mécanique, je pense que le Patrol est plus proche du tracteur que de la voiture! Et c'est bien pour ça qu'il faut éviter ce genre d'engin sur les routes, surtout pour un débutant... Pourtant, un tous-chemins n'est pas non-plus une solution... Le mieux, c'est comme tu le dis d'éviter au maximum de tirer un van avant de s'être aguerri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ce qu elle ne dit pas Virginie c'est qu'elle conduit la voiture de super papy depuis un bail .....question expérience, elle a déjà acquis ce qu'il fallait ....oups j'espère que son père ne vient pas sur le forum .....

Donc en la connaissant ( bien, quand même ) je lui ferais confiance avec son 4*4 et son van !

Pour d'autres je dirais non catégorique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins à 200 %, Maljam. J'ai un 4x4 Patrol, le même que Canadine, on va dire. C'est une bête de somme, qui me tracte mon van, et surtout ce qu'il y a dedans (et j'ai un lourd de 900 kg). De ce côté, rien à redire. Encore faut-il avoir appris à tracter et à anticiper correctement, parce que ça non plus, ça ne s'improvise pas! A part ça, je roule le moins possible avec : par intempéries, il ne tient pas la route, il se comporte comme une savonnette dès que ça foire! Il consomme, bien sûr : 10 litres aux 100 à vide, 12.5 litres aux 100 à charge (et c'est encore raisonnable). Et je déconseille vivement à qui que ce soit d'apprendre à conduire et surtout à faire ses armes avec un monstre pareil, pour toutes les raisons que tu cites, Maljam (car tout un chacun sait que pour conduire correctement, il faut au moins quelques années... C'est pas en quelques mois qu'on devient un gentleman de la route...). Oui, c'est pratique pour déménager plein de trucs (et encore, faut pas trop charger à l'arrière, sinon on perd le contrôle), oui ça semble sécurisant (ben non, ça ne fait que SEMBLER), et surtout ça fait "in"... Et c'est ridicule, ces gens en 4x4 rutilant, sans attache-remorque (dixit une ancienne du BW)
Je dirais : achat à mûrement réfléchir... Perso, je bouge mon van 1 à 2 fois/semaine en saison, un peu moins en hiver, et c'est vrai que c'est pratique. Mais sinon, je déconseille. Si c'est vraiment pour bouger avec ses chevaux, alors autant s'orienter vers un petit camion : ça, c'est prévu pour!
Ah oui : perso, j'ai un petit truc infaillible pour apprendre à quelqu'un à conduire un van. C'est strictement interdit, mais ça marche du tonerre : je conseille de faire un trajet dans le van avec les chevaux : au moins on a une idée extrêmement précise du vécu du cheval en situation. Après ça, croyez-moi, on roule à la vitesse d'un sénateur croisé avec une mémé nonagénaire! Et avec raison!!! Faut jamais oublier que transporter un cheval, ce n'est jamais anodin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:


Tu parles de tracteur? et bien au niveau de la conception mécanique, je pense que le Patrol est plus proche du tracteur que de la voiture! Et c'est bien pour ça qu'il faut éviter ce genre d'engin sur les routes, surtout pour un débutant... Pourtant, un tous-chemins n'est pas non-plus une solution... Le mieux, c'est comme tu le dis d'éviter au maximum de tirer un van avant de s'être aguerri...


tout a fait d'accord avec toi, si c'est pas pour rouler mollo mollo, faut pas prendre ce genre de véhicule, sur route, ça ne colle pas à la route comme une traditionnelle.
Par contre pour tirer, notre vieux machin, champion, ah oui, j'ai oublié de dire, que nous préférons de loin, tracter et même rouler sur réseaux secondaires, parce que franchement, ce véhicule n'est pas fait pour faire de la vitesse.
qui va piano, va sano. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT A FAIT D'ACCORD avec Antiope! (coucou au passage hat )

On a un Pajero châssis court. Il tracte parfaitement le van, en tout terrain, mais on ne l'utilise que pour ça. Pour le reste, il est trop volumineux, consomme à mort (de la bonne essence bien chère) et ne tient pas à la route.

De plus, comme le soulevait quelqu'un, pour tirer un van 2 places, il faut le permis BE, et non juste le B... Alors tirer un van en étant encore sous licence B, c'est vraiment la totale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antiope a écrit:
je conseille de faire un trajet dans le van avec les chevaux : au moins on a une idée extrêmement précise du vécu du cheval en situation. Après ça, croyez-moi, on roule à la vitesse d'un sénateur croisé avec une mémé nonagénaire! Et avec raison!!! Faut jamais oublier que transporter un cheval, ce n'est jamais anodin...

Exact. Un jour, je me suis retrouvé dans le van avec mon canasson. J'étais pas à la fête et heureusement que j'avais mon GSM pour appeler le chauffeur et lui dire de RALENTIR, surtout dans les virages. Même s'il voit la route, le cheval n'anticipe absolument pas les virages. Pourtant, il est plus qu'habitué aux transports en van et en camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais dans le cas de virgi c'est pas de la folie !

elle est calme et pausée, n'a pas froid aux yeux et qui plus est elle n'a jamais dit qu'elle conduirait le 4*4 en licence avec le van ....

mais connaissant le cas, son père, de manière justifiée par ses horaires boulot, préfèrera qu'elle soit totalement indépendante ...d'autant que super papy était à l'hosto il y a peu suite infar ...il faut donc impérativement qu'elle trouve rapidement son indépendance ...


Ah oui : à 18 ans je tractais 2 chevaux avec un pajero et jamais eu de soucis ....suffit de savoir que le dada derrière il est vivant et que un van avec un cheval c'est pas une caravane...

et que tous les jeunes ne sont pas des dangers publics sur les routes ...faut pas faire une généralité des exceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:


et que tous les jeunes ne sont pas des dangers publics sur les routes ...faut pas faire une généralité des exceptions...


Une chance, qu'il existe des exceptions, et tant mieux, si Virginie en fait partie.
Je ne la connais pas, et encore moins son histoire et sa façon de rouler, donc, j'ai juste donné mon avis, sans la viser, elle, en particulier, désolée, si mes propos furent mal interprétés snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout mal interprétés mais Virgi c'est ma petite louloutte et je ne veux pas qu'on la compare aux jeunes fous du volant ...

Ceux qui connaissent sa vie comprennent ce que je veux dire, elle a vraiment la tête sur les épaules ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal, dans ce cas précis, ce serait qu'elle puisse en avoir un a prêter, pour rouler une semaine avec, voir aussi, si elle aimera, ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
[Des Cayenne, des Touareg, des X5 partout et pas une avec l'attache remorque.
.

Normal, elles sont amovibles... hehe
en tout cas sur certains modèles que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo! Comment va?
Petite précision, pour le permis BE. Cette loi est parue début des années 90, et elle n'est pas rétroactive. Donc si on a eu son permis B avant la loi, il ne faut rien repasser (ouf, c'est mon cas...). Par contre, si on l'a eu après, il faut passer son permis BE. Pour la date précise, faudrait demander à un Centre de Technique Automobile... (j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...).
Ben oui, Paul, pour avoir vécu l'expérience d'être dans le transport avec des dadous un peu paniqués (ça a été du dingue qui VEUT sortir par le hublot avant; à mon spanish qui persiste à confondre plancher et parois et qui se retrouve systématiquement par terre fete ), je ne suis plus une stressée des transports, mais une hyper-prudente. Mon meilleur baromètre : un dadou qui sort du van sec et frais après un long voyage. ... heu dites, on s'écarte pas un peu du sujet, là??? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue de route jsuis d'accord. Au début je me sentais pas du tout à l'aise surtout quand il avait plu et je suis retournée pls fois au garage pour me plaindre lool Beh oui, je roule avec mes 2 filles derrière.

Mais maintenant je suis habituée et de toute façon je roule calmement, ces engins ne sont pas fait pour rouler vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antiope, le bon temps du permis tout en un, je crois que c'était jusqu'au 31 déc 1988 ou 1989. Ensuite il y eut le permis BE... (chava bien chez moi, les poilus sont à Piétrebais... maintenant que tu n'y es plus snifsnif )

Sorry Ixe007, je ne visais pas méchamment Virginie, je voulais juste confirmer qu'un 4x4, ça a des bons et des moins bons côtés, surtout pour apprendre à conduire, par rapport à une bonne tuture toute petite et légère.

Si tu dis vrai, alors c'est à Virigine de sentir. Moi j'ai mis longtemps à me faire à l'idée de conduire moi-même le van chargé de ses passagers, d'ailleurs il me semble que je ne l'ai encore fait que 3x au total! alerte Et je ne vous parle pas des manoeuvres! Mais suffirait que je m'exerce.

Bonne chance à Virginie! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement des utilisateurs rationnels de 4x4 QUE sur le forum...
Je vois plus souvent des Touaregs (c juste un exemple, hein!) passer à 50km/h dans les pavés au milieu des VTT et des promeneurs, ou éclabousser le malheureux qui s'est arreté près d'une flaque pr le laisser passer qu'un gentil conducteur qui prend le temps de passer la 1° pr me croiser dans les champs...

Je reprends ce que j'ai déjà dit ds un autre post:
"Les grosses bagnoles (4x4) en BW, ce sont souvent des femmes dans les 40 ans au volant... Récemment encore à Lasne, une fillette s'est faite renverser et tuer par une Range Rover... sans que sa conductrice ne s'en rende compte! Dans Wavre, le centre ville est régulièrement bloqué par une dame en train d'essayer de garer son tank... Et puis dans les rond-points... j'ose pas en parler"
Je voudrais juste rajouter à ça que dans 3 cas sur 4, ces gens ont une voiture comme neuve, et ne font que leurs courses et aller chercher les enfants à l'école avec... Où est l'utilité d'une telle voiture dans ce cas?

SVP, pensez à ça avt de vous lancer dans un achat inconsidéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein moi je l'utilise comme voiture de tout les jours je l'ai acheté à la base pour pouvoir tracter mon van et ma remorque mais comme ma femme utilise l'autre voiture pour aller bosser j'ai pas d'autre choix que de rouler avec ma jeep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai un pajero chassis court qui consomme 11 litres et je m'en fous, je le voulais.
C'est ma 2ème jeep avant j'avais un feroza, je tracte, j'ai appris avec papa à 19-20 ans. De 19 à 26, j'ai eu une 205.
C'est clair que la conduite est complètement différente, c'est clair qu'ils y a un tas de con en 4x4 de luxe qui nous font de l'ombre sur la route et dans les statistique. Mais, j'en ai l'utilité, relative, vu que c'est un caprice pour assouvir ma passion. En utilitaire, c'est totalement vivable au niveau
de la taxe. Il aurait 5 places ce serait 1000 euros au lieu de 125.
Pour tracter, ya pas photo, ceux qui tractent avec une voiture le dirons tous, c'est pas pareil.
Le feroza qui dans son genre était un peu light pour tracter mais, avait l'avantage de ne pas nécessiter le permis E. M'a quand même toujours conduit partout où je voulais à son train de sénateur et en consommant 17l d'essence avec le van.
C'est vrai qu'une voiture c'est un malade à la maison mais, les canassons hein ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaa ac IXe007, j'ai trouvé mon avocat!!!mdr!mici bcp!

non alors, je ne roule pas comme une petée, ca c'est clair et j'ai JAMAIS dit que je roulerais ac mon van en licence! non non mais c'est très con d'acheter une voiture et de la revendre 6 mois apres pcq je passe mon permis E...

en effet, mon papa est indépendant dc ne sais kasi jms me conduire en concours et mon gd père vient de faire un infar dc on économise le papy!!! bon maintenant je vois que le débat est énorme, moi je posais juste 2-3 ptites questions!

de toute facon,c'est pas pour rouler vite ca c'est sur.

pour ce qui 'est de se sentir protégé, c'est vrai que pour moi le 4X4 représente la sécurite, ms bon vu les statistiques, ce n'est qu'une illusion!!!

maintenant, le truc c'est que mon papa a une BMW qui tire ms au fur et a mesure, ca l'abime bcp dc c'est une des grandes raisons pour lesquelles mon père veut un 4X4. mais merci beaucoup, comme ca j'ai plein d'idée et je sais à quoi m'en tenir!!!


hééé encore miciiii anne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpi VIVE nos 4x4

Moi : Suzuki samourai ( mais ça tire pas des masses ) en utilitaire pour aller mettre foin dans les prairies, etc...

Papa : Patrol Gr, pour tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis 100% ok avec les propos de Maljam. Si tu n'en as pas une REELLE utilité (genre concours toutes les semaines et ton van à tracter ou bien tu habites au milieu de nulle part et tu dois te taper des sentiers battus pour rentrer chez toi), un 4X4 n'a que des désavantages, surtout pour les autres.
Ca pollue, ça prend de la place, c'est dangereux pour les usagers faibles et même pour les autres avec qui tu peux avoir un accident.

Une Smart ou une Mini, ça te dis pas?? sauteur
Smart, ok, c'est un peu léger (surtout le jour où tu te chopes un 4x4!!), mais la Mini, c'est de la super bagnole et c'est super class! Normalement, dans 3 mois, j'en ai une! chante
Et puis, une petite voiture, c'est beaucoup plus facile à garer et là où le gars avec son 4x4 ne sait pas se garer, ben toi, tu peux! hehe

Bon c'est vrai que pour tirer le van, c'est pas top, mais tu pourrais emprunter la voiture de super-papy les jours de concours et lui laisser la tienne! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Suis 100% ok avec les propos de Maljam. Si tu n'en as pas une REELLE utilité (genre concours toutes les semaines et ton van à tracter ou bien tu habites au milieu de nulle part et tu dois te taper des sentiers battus pour rentrer chez toi), un 4X4 n'a que des désavantages, surtout pour les autres.
Ca pollue, ça prend de la place, c'est dangereux pour les usagers faibles et même pour les autres avec qui tu peux avoir un accident.

Une Smart ou une Mini, ça te dis pas?? sauteur
Smart, ok, c'est un peu léger (surtout le jour où tu te chopes un 4x4!!), mais la Mini, c'est de la super bagnole et c'est super class! Normalement, dans 3 mois, j'en ai une! chante
Et puis, une petite voiture, c'est beaucoup plus facile à garer et là où le gars avec son 4x4 ne sait pas se garer, ben toi, tu peux! hehe


puis si tu as plusieurs selles avec ta mini, tu peux mettre un porte bagage sur le toit lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Tu les mets sur les sièges arrières... Quand on est ptit, faut de l'esprit! hehe


C'est ce que je faissais avec ma sunny... imagine l'état des sieges maintenant, en balade tu choissi pas l'état du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voiture peut tracter 1900kg. C'est une mercedes, 2,2 litres injection, 16 soupapes.
Elle est équipée au LPI et développe beaucoup de couple. Tracter est vraiment confortable mais il est clair qu'il faut adapter sa conduite car avec une propulsion tu risques d'abimer ton pont.
Seulement si je tracte autant, la masse du train dépasse 3 tonnes et demi et il me faut le permis CE.
Par contre niveau sécurité des passagers, c'est pas mal, sans parler du confort.
Je me souviens du manque de confort du nissan patrol sur longues distances (mon homme était "pilote" d'essai chez nissan Belgique) et d'autres tels que les daihatsu à l'époque du Rocky.
Par contre mon beau père avait un freelander et il est vraiment bien. Il en était très content, il tractait les vans et passait dans la boue sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...