Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'avis sur les cloches ?

Messages recommandés

Invité

Salut,

Ma jument se cogne fort lorsqu'elle travaille, elle engage naturellement et donc se cogne les antérieurs aux postérieurs. Elle a deja des guêtres, mais hier en allant en promenade, après un trotting je suis descendue et j'ai vu qu'elle venait de se faire une blessure au postérieur (juste au dessus du sabot).
Elle est ferrée au antérieurs.

On m'a conseillé de lui mettre des cloches lorsqu'elle travaille, mais je n'en ai jamais mis a mes chevaux.

Est ce que 2 cloches justes aux antérieurs suffiront ? (je ne sais même pas si on peut en mettre 4 bof )
Quel modèle prendre ? Des fermées, des en "lanières" ??

Merci de m'éclairer sur le sujet hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dhabitude cest linvers
les posterieurs marchent sur les anterieurs ...
bizarre ton truc
comment a t elle pu marcher sur son posterieur? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'en sais rien en fait, j'avais fais un trot (mais elle était assez chaude ce jour là), et en descendant, je vois qu'elle saignais un peu sur le postérieur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizar oui... si ça tombe elle sait blessée sur autre chose qu'avec son antérieur ( difficile a imaginer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'asticot qui fait pareil. Il a un défaut d'allure, il engage beaucoup de trop.
En fait le postérieur passe en dessous de l'antérieur au moment où il décolle du sol et parfois trop tôt. Alors le postérieur touche le fer de l'antérieur par dessous.
Cet été, il s'est déferré les antérieurs tous les 15 jours.

Je lui mets des cloches depuis des années et sans aucun inconvénients.
J'ai des cloches en caoutchouc avec velcro. Elles sont robustes et pas chères.

Et pour être sure qu'il ne s'amoche pas un tendon, je lui mets des guêtres aux antérieurs.

Si c'est pas courant, elle a peut être fait un "faux pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce même problème moi aussi ! Partant faire des balades en attelage souvent à plusieurs, il est obligé d'allonger très fort pour suivre les chevaux et vu qu'il n'a pas l'allure d'un trotteur (qui eux jettent leurs antérieurs sur les côtés) il se touche les postérieurs. Je lui avais acheté des cloches en caoutchouc mais après 5min, il avait les paturons en sang (le forttement avec cette matière l'avait blessé) j'ai donc dû opté pour des cloches en néoprènes et je n'ai plus aucun soucis à présent.

Maintenant, je te conseillerai d'essayer d'emprunter des cloches en caoutchouc à qq'un et voir si ça lui convient. Ca t'évitera ainsi l'investissement de celles qui sont en néoprène que j'avais payé 63€ (mais il me semble que Thierry en a à moindre prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ms emprunter ... si elle les abime ... ca va encore faire des disputes lol
moi je dirais plutot en acheter pas cher en seconde main pour essayer

ms le prix des neoprene parfois quoi? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est deja arrivé plusieurs fois, même en prairie lorsqu'elle fait la folle ...

Au trot elle engage fort (elle a un probleme de naissance avec ses postérieurs, ses paturons sont fort bas, je vous ferai une photo claire Smile ), donc c est peut être dû a ca.

C'est quelle matière ca le néoprène ? connais pas moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sheriff14 a écrit:
J'ai 4 cloches en caoutchouc qui furent blanches (2 Medium et 2 Larges, il a des gros petons mon dadou).
Si tu sais choper mon homme sur son trajet (Hélécine, Vilvoorde), tu peux les essayer.

Je ne suis pas motorisée, scania en vend des caoutchouc, je pense que je vais essayer celles la pour voir si mon prob s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu peux tjs les commander a thierry il passe qd mm par ici de tps en tps Wink
enfin bon sinon tu viens voir jeudi ... jsuis qd mm la ts les jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais regarder dans le catalogue, voir ce qu'il a comme cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des cloches en caoutchouc à scratch, super pratiques et très solides, je les utilise en moyenne 3 fois par semaine pour des ballades de minimum 2heures et les coutures des scratchs viennent tout juste de sauter, au bout d'un an ce que je trouve plutot pas mal!!! Au début de leur utilisation mon gros était blessé au niveau des paturons mais j'ai trouvé la solution miracle : appliquer une matière très grasse comme le mytosil qu'on utilise pour mettre sur les fesses des bebes : plus jamais eu de blessures. Maintenant ses paturons se sont habitués et meme plus besoin de pommade.

Sinon quand il fait beau j'utilise des cloches a pétales pour le fun, j'adore le bruit qu'elles font (ca me vient de mon passé de cavaliere de pony games lool !!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lipica > Merci pour les liens Smile

Limpbyzkette> Moi aussi j'adore le bruit que font les cloches a pétales hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI MES JUMENTS NE SUPPORTE QUE LES CLOCHES EN NEOPRENE AVEC LES AUTRES ELLES ATTRAPENT DES PLAIES. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçu mes cloches de Thierry, et elles sont trop grandes snif
(c'est pourtant des médium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier des cloches en néoprènes (il n'y avait plus la taille que je voulais en caoutchouc a scratch et comme ca urge... pas d'accord ). Par contre je trouve bizarre la "petite boule" qui vient se placer au niveau du paturon pour "je suppose" empecher les cloches de tourner. Ca ne risque pas de blesser mon loulou ? Je compte les essayer en ballade ce week end mais je prefere me renseigner avant on sait jamais... En tout cas j'ai bien l'impression que ca va etre galere a nettoyer quand elles auront pris la boue snif Vive les cloches en caoutchouc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le tuyau Ixe. Et quand elles sont mouillées, elles ne sont pas lourdes les cloches en néoprene? Et pour les boules qui rentrent dans les paturons ? Je suppose que c'est étudié pour mais bon... olala je m'en pose des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai recommandée des cloches en caoutchouc en taille small a Thierry, je les attend avec impatience chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne se serait-elle pas plutôt blessée avec l'autre postérieur? (si elle est chaude et "tricote" un peu?)
Avec Ironie et un étalon trotteur on a un peu le même problème: blessures occasionnelles pour l'une et glomes des antérieurs en sang systématiquement pour l'autre... (seulement monté car attelé rien à signaler!). On a essayé les cloches et les postérieurs arrivaient à les soulever... Donc completement inutiles! La seule solution vraiment efficace avec Iro (car l'étalon est parti à l'entraînement "intensif" avant d'avoir trouvé une solution!) a été de la ré-équilibrer et surtout de lui cadencer le pas... Ainsi elle ne forge plus! (mais c un travail de longue haleine pour une cavalière moyenne comme moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...