Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entier et poulain ?

Messages recommandés

Invité
Vous arrive-til de lacher ensemble entier et poulain ?

Avez vous déjà vu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lâché tout l'hiver passé Mammouth avec Pitou et Malengroin âgés alors tous les 2 de 6 mois. Bon Mammouth a visiblement é&té élevé 'en troupeau' car il sait se comporter avec les autres chevaux et comprend le 'langage cheval'. Les poulains ont 'snappé' et lui les a toujours royalement ignoré. Ni saillissable ni concurrent = invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est questions car j'aimerais que mon entier de 2 ans et demi ( cheval )reste en prairie avec mon poulain de presque 7 mois ( poney ).

Pour le moment ça se passe plutot bien sauf que l'entier des fois se mets en course aux fesses du poulain et fait mine de mordre mais en fait il bave dessu ou le pince des levres sans mordre et quand il ne fait rien, le poulain va le chercher ( prairie a la maison donc sous nos yeux en permanence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais d'avis de les laisser ensemble tant qu'il y a un respect de l'un vis-à-vis de l'autre. Des jeux "gentils", même s'il y a morsures ou légère agressivité ne sont pas bien graves. S"il y a coups inégaux alors là... c'est différent. Je pense que l'étalon de 2 ans est encore très jeune mais suffisament "adulte" pour comprendre que le poulain de 7 mois n'est qu'un bébé.

J'ai travaillé chez une personne où il y avait un étalon (12/13 ans) constament en prairie avec un poney de 3/4 ans. Tout se passait à merveille. Les jeux sont un peu plus impressionants qu'avec des hongres et juments mais jamais il n'y a eu de méchants coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon but est de les laisser ensemble pour ne pas privé "l'entier" d'un compagnon de jeux et de prairie.

L'entier de 2 ans et demi fera une saison de monte l'an prochain ( avis aux juments ) puis sera castré snif pour laisser place au poulain qui deviendra entier à son tour hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...