Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

stabilité de mes jambes!

Messages recommandés

Alors aujourd'hui ct'était vraiment catastrophique!le pas, le trot ca va mes jambes reste en place mais au galop c'est la cata... sauf quand j'enlève mes pieds des étriers! La sa bouge plus! Alors j'ai un désavantage c'est que je sais pas mettre mes pieds parallèles au cheval a cause de mes pas d'accord de genoux!!!! Bon je pensais atacher mes étriers avec des lanières d'éperons? Aussi non je pense que je ne suis pas bien assise au galop, pas bien dans ma selle quoi! Conseil? Bon autre chose, si je me mets en suspention la non plus il y a plus de problème mais descendre mes talons je le faits mais ca tient quand même pas! non nonbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai le même problème, je n'ai pas de stabilité dans les jambes au galop, et en fait, je n'arrive pas a bien m'asseoir au fond de ma selle, j'espere que le problème se réglera quand j'acheterai ma nouvelle selle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ia une movaise possition en générale mais le trot en leve j'ai pas les jambes fixes prob le galop je le fait assis et ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya quelques années j'avais le même problème et on 'ma attaché les étriers à la sangle ..
Mais je trouve qu'une fois sans les attaches ca recommence :s mnt ce n'est que mon avis. Tu peux peut etre demander a un prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de secret: pour une jambe fixe, il faut se détendre et laisser "tomber " le poids de la jambe dans le talon tout en serrant les genoux....
Ne jamais essayer de se forcer à rentrer les pointes de pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes jambes cava ... parcontre je sais pas restee assise au galop Embarassed
ms cest surtt un manque de travail Embarassed

alors bon ya pas de secret je crois ... monter et sentir ... et aller petit a petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Y'a pas de secret: pour une jambe fixe, il faut se détendre et laisser "tomber " le poids de la jambe dans le talon tout en serrant les genoux....
Ne jamais essayer de se forcer à rentrer les pointes de pieds...


quoi? serrer les genoux ??? c'est pour se lever dans la selle ça, tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une décontraction totale de tout le corp et bien assi dans sa selle,laissé tombé les jambes naturellement,les épaule bien droite et pas se penché pour regardé les épaule du cheval droit devant soit et tous iras bien, la détente,toute contraction que se soit joue un rôle néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Maljam a écrit:
Y'a pas de secret: pour une jambe fixe, il faut se détendre et laisser "tomber " le poids de la jambe dans le talon tout en serrant les genoux....
Ne jamais essayer de se forcer à rentrer les pointes de pieds...


quoi? serrer les genoux ??? c'est pour se lever dans la selle ça, tu ne crois pas?
Quand je dis serrer les genoux, ça veut dire surtout ne pas les laisser "s'ouvrir", ne pas s'accrocher dans le bas de la jambe...
Il faut garder le genou et le haut du molet au contact...
Si on est bien détendu, ça se fait naturellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Lipica a écrit:
Maljam a écrit:
Y'a pas de secret: pour une jambe fixe, il faut se détendre et laisser "tomber " le poids de la jambe dans le talon tout en serrant les genoux....
Ne jamais essayer de se forcer à rentrer les pointes de pieds...


quoi? serrer les genoux ??? c'est pour se lever dans la selle ça, tu ne crois pas?
Quand je dis serrer les genoux, ça veut dire surtout ne pas les laisser "s'ouvrir", ne pas s'accrocher dans le bas de la jambe...
Il faut garder le genou et le haut du molet au contact...
Si on est bien détendu, ça se fait naturellement!


ah ok ok mea culpa, je n'avais pas compris ça dans ce sens-là, désolée fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un bon exemple:



On peut remarquer au passage que la selle est moins avancée que ce qu'on voit souvent...
C'est une erreur de mettre sa selle trop en avant... on ne sait pas avoir une bonne position!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
voilà un bon exemple:



et oui oui mais pour garder cette position bien fixe, il faut des heures et des heures de travail puis être doué aussi hehe et là, aucune chance pour moi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous le monde peu y arrivé,mais avec beaucoup de patience et de volonté,tout ne se fait pas en un jours,la raison pour laquelle beaucoup de gens n'aime pas le dressage des heures de travaille sur sa positions,mais sa paye le travaille sur soit. clignetteclignetteclignetteclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
tous le monde peu y arrivé,mais avec beaucoup de patience et de volonté,tout ne se fait pas en un jours,la raison pour laquelle beaucoup de gens n'aime pas le dressage des heures de travaille sur sa positions,mais sa paye le travaille sur soit. clignetteclignetteclignetteclignette


ah oui oui tout à fait d'accord mais bon, certains sont plus doués que d'autres et passeront beaucoup moins d'heures pour arriver à un résultat similaire voire meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stabilise le reste les jambes suivront...se détendre et ne pas pousser trop les talons vers le bas...poser ses pieds sur les planchers d'étriers...

On m'a tellement bourriné le crâne avec les pointe de pieds rentrées que j'en ai les chevilles coincées! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la cheville qui s'endore moi c très désagréable ça pourrai être du à quoi dans ma mauvaise position?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'ai la cheville qui s'endore moi c très désagréable ça pourrai être du à quoi dans ma mauvaise position?!


Oui!
si tu es décontractée logiquement tu ne dois pas avoir de crampes ni fourmillement.
J'ai beaucoup monté à cru ç aide...mais en dressage tu dois te "fondre" dans ta selle...te laisser porter en suivant les mouvment s de tamonture...facile à dire...travail travail travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décontraction, ya rien de telle! le tout c'est de se rendre compte que l'on est crispé et penser à se détendre. Ya pas longtemps que j'en ai pris conscience et depuis que je fait attention à bien me relaxer ya un monde de différence.
Scania je pense que c'est ton problème aussi, il faut te RE-LA-XER! et peaufiner ta position à cheval, le travail en sera grandement facilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiete je le sais Wink ... je lai dailleurs tjs dis

ms jai pas encore mon rythme de travail (a savoir qd je monte qd je monte pas etc) cest qd mm encore tt frai pour moi jai pas encore de traintrain habituel

pour le moment jessaie juste de comprendre comment il fonctionne (il a pas ete livre avec le mode demploi lol)
hehe ms nempeche jai saute une petit barre today Razz (50cm mm pas lol ... et yavait juste copain pour le voir Sad )
et avant javais reussi a lavoir +-bien au galop et a rester assise (a droite slmt ms bon ... on va pas trop faire chier lol)

enfin tsais tootsy je me prends pas la tete et javance pt-e a petit pas mais puiskil est a moi ... jai toute sa vie pour y arriver Smile
et ce qui compte cest quon soit content tous les 2 ... pour le reste je men fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre voie de réponse...

J'avais aussi beaucoup de mal avec mes jambes, puis j'ai investi dans une bonne paire d'étrivières et d'étriers (avec le bord externe surélevé par rapport au bord interne)...

Et bien franchement, comparé à la position de mes jambes avec mon matos "produit blanc", y'a pas photo...comme quoi, la qualité du matériel fait beaucoup aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tjs eu des problèmes de position: pas assise convenablement, jambes qui font "essuie-glace", dos voûté, penchée en avant... La liste est encore longue! Pendant 18 ans que j'ai monté en manège on me l'a seriné mais sans résultat! Et maintenant avec mon prof je vois enfin une amélioration! Il y a encore beaucoup de travail mais c déjà beaucoup mieux! Lui au moins me fait comprendre et sentir ce qui ne va pas globalement plutôt que de me forcer à réparer un détail qui déstabilise encore plus l'ensemble!
Donc difficile de te dire fait ceci ou ça pour tes jambes car le problème vient probablement de ta colonne vertébrale ou de ton bassin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au manege ma prof me dit aussi tout le temps qu'il faut que j'arrete de bouger mes jambes. c'est dur parce que plus j'y pense plus j'essaie de les garder immobiles plus je les contracte... olala mais j'ai aussi l'impression que c'est un peu a cause de leurs vieilles selles ttes pourries pq chez moi quand je monte ma jument j'ai l'impression de bcp moins bouger mes jambes... mais c ptet pq ya personne pour me faire la remarque lol. je vais essayer de plus me decontracter les jambes et le reste et je vais voir si les remarques vont diminuer mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros problème pur le moment c'est que je n'arrive pas a rester correctement assise dans ma selle au galop alors quand Olympic est bien décontracté a la fin, j'enlève mes étriers et je montes 15minutes sans. ça va beaucoup mieux depuis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...