Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Upendy à la longe ~~

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,

Alors aujd, séance de longe pour Upendy, un gentil ptit hongre dont je m'occupe depuis quelques mois.
Il ne connaissait rien, mais apprend doucement. Sinon il est très volontaire au travail, et une fois qu'il a compris ce que tu lui demande, il bosse Smile

Ma prof (marie aurélie) m'a conseillée de le travailler aux élastiques, place aux photos :


Détente d'abord sans élastiques










Je met les élastiques en place











On change de coté, pas bcp de photos de ce côté là, car pas facile toute seule ...


Et on marche calmement à la fin de la séance.




Voila, des conseils, des remarques, je précise que c'est un cheval raide, qui n'a jamais bossé en dressage, et j'ai bcp de mal a l'incurver quand je le travaille monté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu des gens longer leurs chevaux en passant la longe dans la sangle.. j'pense que c'est pour l'incurvation.. mais j'ai jamais travaillé comme ca donc j'en sais pas plus..
Mais longer ca assouplit.. ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe la longe de l'anneau du mors ensuite j'accroche au surfaix pour aider mon cehval a s'incurver qd je ne le longe pas sur le caveçon...
bien mais a faire sur un cehval qui répond bien a la longe car c la manière de longer qui donne je trouve le moins de controle d'allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se voit sur les photos qu'il est raide, il a l'air de ne pas se soutenir de lui-même et de poser son poids sur le mors. En tout cas je ne sais pas si la solution qu'on te propose pour longer est l'idéal. Comme le dit snurfygirl, t'as moins de contrôle, et puis si tu as un cheval qui tout d'un coup te fait volte-face et part dans l'autre sens, t'as quand même un problème (je parle par expérience olala )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le problème du cheval qui part ds l'autre sens a aprt avec un caveçon c'est tjs un problème car peu importe cmt on attache la longe c'est le plus souvent d'un coté ou de l'autre ss possibilité que ca "passe" de l'autre coté.
Mnt si le cheval répond correctement a la voix et aux demandes du longeur cette manière de longer est bien pour l'incurvation.
mais attention ne pas en demander trop trop vite s'il n'en a pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais longé avec la longe passer dans le mors, comme explique Snurfy, mais ce cheval n'a pas tendance a faire des demi-tours, vous pensez que je pourrais essayer de le longer comme ca ??
Il ne répond pas encore très bien aux ordres vocals.

Sinon il pèse effectivement sur son mors, monté aussi, j'espère qu'avec le travail ca ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une bonne détente et s'il n'a pas tendance a alelr ds tous les sens moi j'essaierais oui.

Pour le ait de peser ca s'arangera avec le travail il faut vous laisser du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...