Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

elle tousse?

Messages recommandés

voila aujourd'hui je suis alé donner a manger a mes chevaux, pendant que je nettoyai l'abri, j'ai entendu mon cheval tousser, 2-3 fois, et puis je leur ai donné du grain, apres quand elle a eu fini elel est ressortie et pendant que je mettais du foin elle a recommencé a tousser..
ils sont dehors ils ont leur poil d'hivers, on en les rase pas et a chaque fois que je la monte le la seche bien avant de la remetre en prairie, elle 'na jamais tousser, du moins je ne l'ai jamais entendu tousser, meme quand elle apartenais a ma soeur ca n'arrivais pas,
je ne sais aps si c'est simplement comme ca, ou si elle a quelque chose....
savez-vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit que tu as nettoyé l'abri, tu as remis de la paille dedans?
il se peut que la paille ou le foin soit plus poussiéreux que d'habitude et donc qu'elle ai toussé un peu a cause de ca.
Il faut voir si elle le fait souvent la c'est peut être un tit rhum mais si c'est juste comme ca qd tu remet de la paille ou foin ca peut être du a la poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de paille dans l'abri, c'ets betemetn un abri ouvert, et j'en ai parle ama soeur elle m'a dit de regarder si elle coulait du nez, quand je suis arrivée la elle venait de boire donc je voyais rien mais j'ai mis mon doigt dans son nez (juste a l'entré) et j'avais du liquide brun dessus, je vais voir les autes jour si ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon remède de grand mère, testé et approuvé sur le cheval d'une amie:
une bonne cuillère de miel sur une tranche de pain sec, 2 fois par jour jusqu'à disparition de la toux.

Si c'est une toux bénigne bien sur (petit rhume) c'est très efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a surement pris froid! par exemple, si il a neigé ou plu sur elle et que ensuite le vent ait soufflé, voila boum elle peut avoir attrapé un ptit rhume. ce n'est rien de grave, fais comme caro a dit et puis si vraiment ca ampirait, appelle un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je lui ai doé du miel, mais elle n'aime pas le miel

je lui ai donné le matin : au debut je l'ai mis sur le pain (sec) elle a mange le pain mais elle a recraché le miel, ensuite je l'ai mi sur la cuillere et j'ai fait comme avec le vermifuge (mis la cuillere dans la bouche) la aussi elle recrachait mais je crois qu'elle en a avalé une petite partie

apres midi : cette foi ci j'ai caché le miel dans le pain, ja'i fait un trou et j'ai mis le miel dedans, elle a mange mais apres ele a recrache la partie avec le miel, alor j'ai fait ave la cuillere, et elle a reagt exactement comme le matin...

vous avez aps un autre truc où elle mangerai le miel sans le recracher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être une tite sinusite, la poussière plus quelques sécretions font qu'elle tousse.

Puis vu les t° acutelles c'est un pei normal.
La mienne tousse quand elle se roule et parfois en mangeant...rien de gravre, une cure de miel et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai ete ajourd'hui j'ai utiliser une seringue pour lui mette lemiel dans la bouhce et ca a ete tout seul... j'espere qu'elle ira mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
voila j'ai ete ajourd'hui j'ai utiliser une seringue pour lui mette lemiel dans la bouhce et ca a ete tout seul... j'espere qu'elle ira mieux..


en général ils préferent ça sur une tartine ou cérrément au pot...
tu dois en donner 2cuillères matin et soir pour un effet homéopathique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...