Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Peau de cheval!

Messages recommandés

Oui, je suis tout a fait d'accord, c'est dégeu ( snifquoi?quoi?non nonnon nonpas d'accordpas d'accordpas d'accordquoiquoimaladeaffraidaffraidconfusedconfusedThumb downThumb down mais est-on sur que la peau est bien vraie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Si ce cheval n'a pas été tué pour sa peau (était déjà mort d'autre chose), quel mal y a-t-il à récupérer sa peau pour en faire du cuir ou pour servir de tapis devant le feu ouvert ?
Ce n'est pas tellement différent d'une peau de vache (qui est aussi un animal capable d'affection pour l'humain et qui a aussi une bonne tête).
Vos articles d'équitation sont faits pour la plupart en cuir de vache.
Et si vous les avez achetés en discount, il y a de fortes chances qu'ils aient été faits en Inde où la vache est sacrée et où le cuir pourrait donc fort bien être de la peau de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour 10 euros, je la veux bien comme tapis pour mon chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, il reste effectivement à voir s'il s'agit d'une vraie (sur la photo on dirait du carton vu les plis)

à la maison (j'ai voulu ça quand j'étais gamine) j'ai une peau de chèvre, vous trouvez que c'est mieux? et les peaux de mouton sur lequelles bien des mamans sont fières de faire photographier leur progéniture en tenue d'Adam ou d'Eve?

Ensuite, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Fire Horse... et vos chaussures, vestes, ceintures, sacs à mains, allons plus loin... bridons, selles etc.

Bien sûr bon nombre d'entre vous dirons sans doute "on va pas comparer les vaches et les chevaux" et pourquoi pas? C'est beau une vache, et comme le disait fire horse, elle est sacrée en Inde!


Puis il y a aussi le kangourou, vous n'y croyez pas? Et si, il y a des bottes d'équitation en peau de kangourou!

La peau d'autres animaux est aussi utilisée, comme par exemple la peau du crocodile, la peau de phoque etc.

Mais bon, je serais aussi d'avis à ne pas les tuer pour ça, mais une fois morts, pq pas?

Et puis cette peau si elle est vraie, peut-être a-t-elle été traitée à la base par un ancien propriétaire qui voulait la garder en souvenir? J'entend déjà certaines réactions d'horreur...

Mais il y en a bien qui gardent la queue de leur cheval... (j'en connais plusieurs)

Et c'est parce que ce n'est plus "à la mode" mais la taxidermie n'est pas uniquement pour garder des trophées de chasse mais pour certains, le moyen de garder auprès d'eux encore quelques années leur compagnon trop vite disparu.

Mais bon un cheval empaillé, il faut reconnaître que ça prendrait de la place... tandis qu'une peau...

Pour terminer, j'ajouterai quand même que ça fait peur de voir ce genre d'article se vendre aux enchères car le problème est toujours le même... la loi de l'offre et de la demande... comme pour l'ivoire des défenses des éléphants (les récupérer quand ils sont morts ok mais par contre prendre les défenses d'un éléphant vivant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le goût ou non pour posséder ce genre d'objet... Je ne me sens pas choquée de le voir en vente.
Vu la taille, c'est à mon avis un poney, et pas un grand en plus... Et je trouve le prix ridicule vu le prix du cuir en general.

Pour info, les prothèses de jambes ont longtemps ete fabriquées (recouvertes de ) cuir de cheval pour sa douceur au contact du moignon.

Tuer un cheval pour sa peau... Je trouverais ça horrible.
Mais utiliser plus complètement les parties d'un animal mort... Je ne vois pas où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint l'avis général, mm si ce ne me tenterais vraiment pas d'avoir ce genre de choses je n'en suis pas horrifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Si ce cheval n'a pas été tué pour sa peau (était déjà mort d'autre chose), quel mal y a-t-il à récupérer sa peau pour en faire du cuir ou pour servir de tapis devant le feu ouvert ?
Ce n'est pas tellement différent d'une peau de vache (qui est aussi un animal capable d'affection pour l'humain et qui a aussi une bonne tête).
Vos articles d'équitation sont faits pour la plupart en cuir de vache.
Et si vous les avez achetés en discount, il y a de fortes chances qu'ils aient été faits en Inde où la vache est sacrée et où le cuir pourrait donc fort bien être de la peau de cheval.

Bah oui, c'est vrai quoi, les filles, vous êtes trop sensibles!
D'ailleurs, pourquoi ne pas récupérer de la peau d'humain pour se faire un beau manteau? A partir du moment où l'humain n'a pas été tué pour ça? Allez quoi... mickey
shaver a écrit:
Puis il y a aussi le kangourou, vous n'y croyez pas? Et si, il y a des bottes d'équitation en peau de kangourou!

Shaver, tu achètes des baskets? Les baskets de grandes marques sont faites en peau de kangourous... En Australie, ils les tirent par hélico parce que "il y en a de trop"... Ils n'hésitent pas non plus à tuer des mères avec des bébés... Comme ça, le bébé crève et ça en fait 1 de moins "en plus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Bah oui, c'est vrai quoi, les filles, vous êtes trop sensibles!
D'ailleurs, pourquoi ne pas récupérer de la peau d'humain pour se faire un beau manteau? A partir du moment où l'humain n'a pas été tué pour ça? Allez quoi... mickey


Mais c'est ce qu'on fait en prelevant tout ce qui est "prelevable" chez un mort frais qd c'est permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
shaver a écrit:
Puis il y a aussi le kangourou, vous n'y croyez pas? Et si, il y a des bottes d'équitation en peau de kangourou!

Shaver, tu achètes des baskets? Les baskets de grandes marques sont faites en peau de kangourous... En Australie, ils les tirent par hélico parce que "il y en a de trop"... Ils n'hésitent pas non plus à tuer des mères avec des bébés... Comme ça, le bébé crève et ça en fait 1 de moins "en plus"...


les basquets, je ne le savais pas; les bottes oui car j'ai une amie qui en a acheté récemment.

Je ne voulais pas dire dans mon texte que je ne porte pas de cuir mais simplement que beaucoup d'articles sont faits à base d'animaux.

Comme d'autres l'ont dit avant moi, je ne vois pas d'inconvéniant que l'on utilise toute partie d'animal mort, par contre je suis contre la façon de procéder.

Quant à la remarque concernant l'humain, personnellement cela fait de nombreuses années que j'ai fait inscrire au registre national que je fait dont de mes organes à ma mort (maintenant il n'est plus nécessaire de le faire inscrire, c'est plutôt le contraire, si on ne veut les donner il faut le signaler).

Et maintenant si le jour où je décède (le plus tard possible j'espère) on fabrique certains articles en peau d'humain ou si la mienne peut servir pour greffer une autre personne et bien qu'on la prenne!

Ce que je trouve le plus inquiétant, encore une fois, c'est qu'il y a toujours des personnes pour acheter des trucs bizares et comme je le signalais plus haut si il y a "demande" il y a "offre". De plus si l'objet est rare et qu'il y a beaucoup de demande, c'est alors un objet intéressant à posséder ou à vendre... Mais je vais pas faire un cours d'économie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublier pas les amis que lorsque votre cheval s'envole au paradis son corp s'en vas a l'ecarissage obligatoir si pas incinération.
les crin sont recuperer pour en faire les machin pour violon...
tout ce qui est récuperable sur un cheval sera récupéré...
c'est la vie il est possible mnt que cette peau vu sont etat soie vielle, et a l'epoque ce genre de peau ca faisait bien devant le feu...
tout comme les peaux d'ours ou de leopard de tigre ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les peaux d'ours, tigres etc. c'est encore très prisé de nos jours dans certaines contrées comme notamment au canada.

Il suffit de faire une recherche dans google sur la taxidermie pour s'en rendre compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas tant le fait qu'on vende une peau de cheval qui me choque, mais plutôt la manière de le faire! Elle est présentée comme un trophée macabre dans la rubrique accessoires pour animaux: chevaux! C à se demander à quel point ce ne serait pas de la provoc'! (et ça marche!)
Qui plus est en ce qui concerne le débat sur "ce cheval n'a pas été tué pour ça"... Je suis déjà contre l'hippophagie! Si ça avait été un chat empaillé, une peau de chien ou une truffe de hamster dans du formol personne n'aurait avancé l'argument des vaches si calines dont on s'habille!
Et le don d'organes! Cette peau ne sauvera la vie de personne! C'était de très mauvais goût de comparer les 2 cas... Ce cheval n'a certe jamais son avis sur ce qu'on ferait de ses restes! Perso je préférerais pourrir au fond d'un bois pour rendre à l'écosystème une partie de ce que je lui ai pris au cours de ma vie mais c mon choix et personne n'a à le contester! Je doute que quiquonque, animaux compris, ait envie de finir en descente de lit pour barjots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Bah oui, c'est vrai quoi, les filles, vous êtes trop sensibles!
D'ailleurs, pourquoi ne pas récupérer de la peau d'humain pour se faire un beau manteau? A partir du moment où l'humain n'a pas été tué pour ça? Allez quoi... mickey

Mais c'est ce qu'on fait en prelevant tout ce qui est "prelevable" chez un mort frais qd c'est permis...
Ouais, mais que je sache, on ne tue pas des humains pour la viande... Wink Et ça m'étonnerait que ce cheval ou poney soit mort de mort naturelle...

Eurydice, ebay n'a absolument aucune morale. Il paraît qu'ils viennent juste "d'interdire" la vente d'animaux sur leur site (c'est tellement on les a fait chier avec ça)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout mes animaux sont dans le jadin sous terre
un vrai petit cimetiere mais ca ne nous derange pas...

je me vois mal quand meme y mettre mon cheval... faudra deja que je creuse grand et profond...

je pense que la societé fait de son mieux pour ce genre de chose.
je prefere que l'on prenne les graisse, les crin ect sur un cheval deja mort que de le tuer pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
C pas tant le fait qu'on vende une peau de cheval qui me choque, mais plutôt la manière de le faire! Elle est présentée comme un trophée macabre dans la rubrique accessoires pour animaux: chevaux! C à se demander à quel point ce ne serait pas de la provoc'! (et ça marche!)


c'est un point de vue qui se défend tout à fait, mais si on se place du côté des vendeurs, j'imagine qu'ils ont placé leur annonce dans la ou les rubrique(s) qui leur semblait la plus appropriée.

eurydice a écrit:
Qui plus est en ce qui concerne le débat sur "ce cheval n'a pas été tué pour ça"... Je suis déjà contre l'hippophagie! Si ça avait été un chat empaillé, une peau de chien ou une truffe de hamster dans du formol personne n'aurait avancé l'argument des vaches si calines dont on s'habille!


Pas si sûr!


eurydice a écrit:
Et le don d'organes! Cette peau ne sauvera la vie de personne! C'était de très mauvais goût de comparer les 2 cas... Ce cheval n'a certe jamais son avis sur ce qu'on ferait de ses restes!


il faut remettre les choses dans leur contexte! Pour cela, lire les différentes réponses plus haut (Rohirrim, Sylvie, puis moi).
Quant à donner son avis, concernant le dont d'organes (même si c'est de mauvais goût de comparer) très peu d'humains sont au courant que s'ils ne le signalent pas on pourra prendre leurs organes à leur mort! Donc eux non plus ne donnent pas leur avis.


eurydice a écrit:
Perso je préférerais pourrir au fond d'un bois pour rendre à l'écosystème une partie de ce que je lui ai pris au cours de ma vie mais c mon choix et personne n'a à le contester!


Je ne pense pas que quiconque le conteste, à chacun ses choix, c'est normal.


eurydice a écrit:
Je doute que quiquonque, animaux compris, ait envie de finir en descente de lit pour barjots!


à l'origine ce n'était peut-être pas destinné à devenir une descente de lit...

Enfin, je comprends très bien que tu aies pu être choquée en voyant cette annonce et loin de moi l'idée de critiquer.

Je pense tout simplement que chaque personne a sa façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

Je pense tout simplement que chaque personne a sa façon de voir les choses.

C'est un fait mais c'est aussi déplorable que des animaux aient à en pâtir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
La dernière fois il y avait encore des chevaux à vendre...


Ebay interdit depuius longtemps la vente d'animaux sur son site.
Mais il faut rester conscient qu'ils ne sont pas assez pour vérifier la totalité des enchères mises en ligne.

Il existe donc pour ça un encdroit où l'on peut signaler les enchères interdites ou choquantes.
Ebay y répond dans les 24h. Si l'enchère est bien contraire au règlement, le vendeur recevra une sanction et l'enchère est supprimée.

La liste des objets contrevenants et le lien pour les dénoncer :
http://pages.befr.ebay.be/help/policies/items-ov.html


Tiens, ce là t'intéressera :
Citation :
La vente d'ivoire, de fourrure et de peaux de bêtes est également prohibée sur le site d'eBay

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/wildlife.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les dénoncer tant que tu veux mais tu finiras par abandonner tellement il y en a. Rien que dans la rubrique animaux, tu en a plusieurs par jour. Perso, j'ai abandonné, ça prend un temps monstrueux mais l'enchère est bel et bien enlevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on vendre son cheval comme ça à n'importe qui?! (ou autres d'ailleurs)
Ya des jours ou j'ai vraiment l'impression de débarquer d'une autre planète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Tiens, ce là t'intéressera :
Citation :
La vente d'ivoire, de fourrure et de peaux de bêtes est également prohibée sur le site d'eBay

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/wildlife.html

Ah beh ça m'intéresse aussi, ça... C'est bien de le dire, mais c'est mieux de le faire!
C'est comme les petites annonces de skynet, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient l'autorisation de faire paraître des annonces pour vendre des animaux... Petitesannonces.be aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Comment peut-on vendre son cheval comme ça à n'importe qui?! (ou autres d'ailleurs)
Ya des jours ou j'ai vraiment l'impression de débarquer d'une autre planète!


Mais de toute façon tu vends quasi toujours un cheval à "n'importe qui"...
Ce n'est pas parce que tu vends un cheval via un site d'annonce ou un forum ou le bouche à oreille que tu te préserves.
Pourquoi un acheteur sur e-bay serait-il forcément mauvais, indigne ou maltraitant? Des acheteurs s'intéressent... L'enchère se termine... Et c'est toujours au vendeur de décider à qui il vend. Il a donc toujours le loisir de parler aux candidats, de leur rendre visite, de prendre un max de précaution pour se rassurer.
Qd on voit le nombre de chevaux vendus par d'autres filières... et dont on perd la trace parce que, "la dame avait l'air si gentille"... Mais le cheval est déjà ailleurs qd même... Je ne suis pas persuadée qu'e bay, au temps où les ventes d'animaux etaient permises, était un plus mauvais deal.
Vendre ou confier un cheval à des personnes que l'on connait personnellement ou qui sont recommandées avec peu d'intermédiaires pour rester fiables... Cela reste des exceptions.
Et tant mieux qu'elles existent. Et tant mieux si on peut en augmenter la proportion. Mais elles ne reflètent pas la majorité des ventes.

Pour ce qui est de vendre "son" cheval, c'est une autre dimension de la question... Qui ne trouvera (à mon avis) pas de réponse simple tant cela touche les passions, l'investissement affectif, les projections, le sens commercial de chacun... Ou les situations vécues, urgentes ou douloureuses.
Je souhaite juste partager sur ce point ma propre position:
J'aime croire que jamais je ne pourrai vendre Fanfan. Tous mes mots sont pesés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout quand je vois ce qui s'est passé avec Chocolat c vrai qu'il n'y a pas de bonnes solutions quand on aime le cheval qu'on vend (mm si c pas moi qui l'ai vendu!)
Je crois que je suis un peu réactive en ce moment car on me harcèle pour que je vende ma jument étant donnés ses ennuis de santé (de moins en moins perceptible grâce au traitement de Jean-Marc), mes ennuis (d'argent, bien que grâce aux ptits boulots je me débrouille!, et de santé), et vu la situation ce serait encore plus dur qu'avec un cheval en pleine santé!
Ah vive l'hiver et ses névroses dépressives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux un rdv en massage relaxant ou en psychothérapie? Wink

Keep cool Miss... Ta juju va se stabiliser... et ça t'aidera aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 séances de kiné/ ostéopathie hebdomadaires anti-bruxisme... Et ce brave monsieur qui me torture m'a promis de m'enseigner qques techniques de relaxation qd je pourrai digérer ce qu'il me fait subir en ce moment!
Sinon je carbure au thé de sapin ça calme!
Mais merci pour la proposition! hehe
(Pour ma jument je n'en doute pas j'en ai juste assez que personne ne veille comprendre que je la garde quand même dans mon entourage! - à part ma mère! Mais une mère se range toujours au côté de sa progéniture en principe!)
Enfin bref j'arrive même à polluer mon propre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...