Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili11

box: APPEL A SOLIDARITE !

Messages recommandés

qui ne tente rien n'a rien, je vous explique :

- j'ai été chercher la semaine dernière ma 'saucisse de noel', Santa Ines, 'poney' de Polo reformée qui souffre d'une fracture du grand sésamoïde. Elle doit rester en box stricte pendant 2 mois pour 'réparation'



Il s'avère que j'ai reçu hier un coup de fil d'une dame qui a sauvé un 'machin' (taille pas très claire grand poney à mon avis) de la boucherie quand il avait 3 mois et qui est expulsée en aout de sa maison. Elle cherche a replacer le 'machin' qui a maintenant 4 ans. Seul souci, depuis qu'elle l'a il a TOUJOURS VECU EN BOX ! Pas de jradin, pas de prairie, pas de promenades en main RIEN ! Elle l'a fait castré il y a quelques semaines pour faciliter l'adoption et confié à un centre équestre qui n'a pas été très malin (c'est elle qui le dit) et a lâché 'machin' dans un pré avec d'autres chevaux, résultat des courses il s'est empaffé dans les fils. D'ailleurs il est tellement bien en box qu'il ne veut plus en sortir (re-sic).

Je n'ai pas encore été le voir (j'ai la grippe) mais cette histoire me hante.
Je cherche donc
-soit une bonne âme qui pourrait me prendre Santa Ines (la jument de polo) dans un box pendant 1 mois ou 2 (ne nécessite aucun soin particulier, peut juste pas sortir) à 'prix coutant'

- soit quelqu'un qui s'y connaisse pour adopter le 'machin' (clair qu'il y a un contrat et qu'il est hors de question qu'il soit revendu par la suite ou serve dans un club etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le genre de moments où je me dis qu'il aurait été probablement moins grave de le laisser partir en saucisse ! Mais bon, il est vivant et si on peut lui 'donner une chance' j'aimerais pouvoir le faire ...

Le pire c'est que sa proprio est persuadée d'être une sorte de 'sainte' j'entendais l'auréole vibrer par le téléphone, elle a 'sauvé' ce cheval et donc elle est sanctifiable immédiatement !

Si 'machin' a eu le courage et la force de ne pas se laisser crever jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'il faut saluer cette détermination et tenter de lui donner un coup de pouce. J'ai très très peur de ce que je verrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais pu,mais tu sais ici plus aucune places en box,la misère continue comme je voie dans les chevaux,que les gens sont d'une imcompétence pour la plus belle conquête de l'homme. snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont fous.....

Que peut devenir Machin après autant d'années, isolé de tout ??
Comment sera son mental, ses craintes, ses peurs, son développement physique pcq j'imagine qu'il y a eu un problème de gestion de nouriture : ou sous alimenté ou fourbures...etc

Pili, peux-tu dire (pour moi et surtout pour celui qui l'adoptera) si Machin pourra sortir de son box chez son nouveau "proprio" en sachant que les choses seront faites lentement et intelligemment (quitte à shoutter un peu les premières fois)

Joe manque de boxes, sinon, je me serais sincèrement engagée pour deux mois pour ton poney de polo.

Je cogite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la confiance je pense qu il sortira mais à mon avis jamais de mise au travail ...il y a eu à la houzée un cheval qui a vécu cet enfer, quand il est arrivé à 4 ans il n'avait connu que le boxe ...son nouveau proprio l'a sorti un peu et il s'est brisé les os ...juste en bougeant un peu ..même pas monté !

il faudra beaucoup de patience en tout cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwesh et tu apprendras par la suite que la dame faisait loger la chose dans son garage sur de la litière pour chat!

Sorry je ne sais pas aider, ça aurait été l'été ok pour héberger polo woman mais là pas possible...puis suis aussi en cogitation pour récupérer l'haflinger de ma vie qui partira je ne sais quand mais rpochainement à la retraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya plusieurs questions qui se posent:

1/ poulain sevré à 3 mois donc manque total de sociabilisation avec les autres
2/ élevé 'enfermé' (j'ai pas vu la taille du box) depuis lors = double problème

a/ pas de contact avec les autres chevaux (mais ça j'en connais quand même un paquet)
b/ atrophie musculaire et manque de d'aisance et de coordination dans les mouvements

Point de vue psy:
- pas de relation avec d'autres chevaux
- pas d'éducateur humain digne de ce nom

MF, vermi, vaccins ?
Comme je l'ai dit je ne l'ai pas vu, faudra le rééduquer progressivment à tout comme on le ferait d'un poulain, le mettre avec un cheval qui lui 'explique la vie', le garder en box au début (si tu lâches ça du jour au lendemain c'est suros assurés à tout les membres j'ai fait cette connerie avec Moïse' qui n'a passé 'que' 1 an enfermé), donc beaucoup de boulot pour un résultat incertain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ixe, c'est généralement ce que je fais ... les chevaux qui arrivent chez moi ont très généralement un passé hyper lourd derrière eux, dans toutes les catégories. Mon seul but est de leur donner un peu de joie de vivre ... et parfois c'est très très court ... ils ont tellement de courage ces bestiaux, ils donnent tellement ! Et les hommes sont tellement impitoyables, qui les font bosser jusqu'à ce qu'ils en crèvent pour les jeter après comme de vulgaires chaussettes ou qui les enferment sans jamais les sortir ... ça vaut toujours le coup d'essayer, après, même si ça foire et, comme tu les dis, s'il se casse quelque chose, j'aurai au moinbs la conscience tranqsuile d'avoir tenté de faire 'pour un mieux' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pili, je peux acceuillir la jument de polo, no probs. Elle sera chouchouté et aura tout ce qui lui faut. C'est quand tu veux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Pili, je peux acceuillir la jument de polo, no probs. Elle sera chouchouté et aura tout ce qui lui faut. C'est quand tu veux!!!

Waouw génial! Bravo Pili et billy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup billy, c'est vraiment super sympa, tu verras , Santa Ines est la jument la plus facile du monde, même enfermée depuis 3 semaines au box elle sort sans 'péter en l'air' et reste calme et zen en toute situation...

je prends contact avec toi par MP pour qu'on 'finalise' tout ça, ce sera probablement la semaine prochaine pcq là je recommence à travailler vendredi jusque lundi compris (vive le réveillon).

MERCI à tous pour votre gentillesse et votre soutine, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette que tout s'arrange pour le mieux youpi , encore un heureux d'avoir croisé la route de Pili ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feteyoupisauteurfou pour ce jeu de "boxes musicaux" qui sauvera sans doute Machin


pili a écrit:
(si tu lâches ça du jour au lendemain c'est suros assurés à tout les membres j'ai fait cette connerie avec Moïse' qui n'a passé 'que' 1 an enfermé),


A propos de Moïse: il grandit et forcit, et ses suros, non => on les voit bien moins, et il n'en souffre pas Surprised)

Et il a bien appris à galoper, et s'est fait plein de copains (une jeune pour jouer, une 'moyenne' pour draguer!! et des vieux pour lui apprendre la politesse)

A+,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Disons que c'est déjà une épine hors du pied, mais alors, pour "Machin"... Quelle galère!
Qu'est-ce qu'elle a dans la tête, cette bonne femme?? Boulet



Quelques news de Mammouth et Justo :
les 2 potes vont très bien. Justo se balade et cherche de la nourriture (et la trouve! La prairie est bordée d'arbres et de haies), Mammouth lui, préfère rester dans l'abri. Et il a bien raison car ces temps-ci, il ne fait pas bon pour lui de sortir. A certains endroits, on s'enfonce jusqu'au mollet et mnt qu'il gèle, c'est suicidaire pour lui de mettre un pied dehors.
Maintenant, je me vois obligée de surveiller les zigs parce que monsieur Mammouth, non content de sa pitance, chasse Justo pour aller manger la sienne (alors que monsieur n'a même pas fini son assiette. Malin comme un singe, celui-là). Les petons commence à pousser fort fort (surtout chez Justo), oui même si c'est l'hiver. Et le talon droit de Mammouth est mnt + long que la pince... :s Il boîte, bien sûr, mais on a vu pire. Et son pied est froid. OUF
Toujours pas de crevasse à aucun des 8 pieds et là, je suis bien contente!


Voilà, désolée d'avoir un peu squatté ce post pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ses pieds.... Est-ce qu'il a seulement encore des pieds???
Purée... Ca va pas être joli... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Billy c'est vraiment un beau geste et pilli si un jour je gagne au lotto c'est promis il y aura un don pour toi car tu m'inspires du respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y a des nouvelles a propos de machin et la jument de polo ?
en tout cas, quel courage pour accueillir ces chevaux en difficulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
est-ce qu'il y a des nouvelles a propos de machin et la jument de polo ?
en tout cas, quel courage pour accueillir ces chevaux en difficulte !!!


La juju de polo vient demain chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré Santa Inès chez Pili avant-hier, elle est bien jolie cette fifille!
Dis Billy, je pourrai venir la voir?

So (d'Andenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà bien installée la fifille. Quand Pili arrivait avec son tit camion il y avait Renville qui venait au grand galop pour faire connaissance mais elle s'en foutait lool

En tout cas elle est bien cool et à l'aise. Quand son voisin Flapie essayait de lui faire des bisous elle le menacait avec les oreilles en arrière mais sans plus (sacré juments lol)

Je n'ai plus vu des glères donc t'inquiète pas Pili. Je surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait toujours des grimaces à ses voisins (le faisait déjà dans son club de Polo, le fait chez moi) et finalement c'est quand même elle qui se prend les coups ... beaucoup de cinéma mais peu d'action.

ça me fait tout bizarre de voir son box vide mais mardi je le remplis de nouveau avec le 'machin'.

Merci encore Billy de bien vouloir accueillir Santa Ines, je suis contente qu'elle ne mouche plus pcq je m'en voudrais à mort de te refiler un cheval malade (pas le genre de la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire cette solidarité!

Honnêtement, si Caprice ne me prennait pas tout mon temps et argent (soyons honnête) c'est avec joie que j'aurais essayer de t'aider!

D'ici 2 ans on fera les box à la maison. A ce moment, cela sera plus simple pour moi et j'envisagerai d'en prendre un de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Snurfy, des photos au box c'est pas top surtout avec mon appareil. T'as qu'à venir lui dire bonjour si t'es dans les environs.

Merci Caprice, je fais ce que je peux, ce n'est rien à côté de ce que Pili fait. Et Pili, c'est avec plaisir, en plus elle est adorable!

Elle se sentait qd même seule a'hui qd j'ai mis les miens en prairie mais bon tout est nouveau, elle s'habituera vite et elle reçoit plein de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai si je sais apsser ce we alors je prendra l'appareil avec
tte manière je v chez fabienne donc si vous êtes la qd je passe dvt je viendrai la voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATASTROPHE !

D'abord je prends rendez-vous avec la proprio de 'Haloween' (puisque tel est le nom du machin) pour mardi. Coup de fil le soir tard de la fille de cette dame, 'maman est malade faudrait reporter à jeudi ou vendredi'.
ça ne m'arrange pas des masses j'ai besoin de mon homme pour m'aider à charger ...

Comme il ne commence que à 11h00 le jeudi je tel hier soir pour pouvoir venir le chercher ce matin. (j'aime pas être pressée par le temps pour embarquer mais bon ...)
Là, je viens d'avoir un coup de téléphone, son fils est malade, il doit faire des analyses à l'hosto (genre si je ne crois pas celle-là elle m'en raconte une autre).
Là je commence à râler sec, lui disant que je n'ai pas besoin d'elle pour embarquer le poney et qu'elle n'a qu'à venir le voir à la maison.

Elle me répond 'il n'est est pas question, laisse tomber alors' et me raccroche au nez !
Je suis très très emmerdée vis à vis de ce poney
Je suis très très emmerdée vis à vis de Billy qui me prend Santa Ines au pied levé

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Pas sûre qu'une assos de protection pourra faire quelque chose pcq même s'il est enfermé depuis 4 ans il est 'en bon état général', le box est propre, les pieds sont parés etc ... Cette dame est persuadée d'aimer son poney et que lui, d'ailleurs, ne veut pas la quitter tellement il est bien chez elle. etc etc

Bref, dans l'immédait je ne vois que 2 solutions:
-soit je récupère Stanta Ines en présentant mes plus plates excuses à Billy pour le 'dérangement inutile'
-soit je vais mercredi prochain au marché et je sauve un autre poons de la saucisse pour que tout ceci n'aie pas été totalement inutile ...

J'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire ... sauf que cette femme est totalement irresponsable et peut-être qu'il vaut mieux appeler le service de protection des animaux.

Pour Santa, tu ne m'embête pas si tu viens la chercher mais elle commence justement à s'habituer à sa nouvelle maison provisoire. Ce serai dommage si elle repart déjà mais à toi de savoir.

Réfléchit bien et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être voir du côté de la protection des animaux car tu te reprocherais de pas l'avoir fait plus tard si ça devait mal tourner ....au moins comme ça tu n'auras rien à te reprocher ...

si on peut faire qqch ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident cette affaire!

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que la même chose que Billy et Ixe, peut-être la protection mais si elle est à première vue bien, je ne sais pas si ils viendront.

Tiens nous au courant et si on peut t'aider, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pili, qu'est-ce qui te garantit que le cheval est enbon état ? que ses pieds sont parés ?.
Je crois sincèrement que quand on laisse unn cheval enfermé autant d'années dans un box, c'est qu'on n'a aucune conscience de ce qui doit être fait correctement. J'ai connu un cas de cheval décrit comme le tien... aussi bien soigné sois-disant : il était sur un tas de fumier avec un semblant de paille dégueux et ne savait plus passer la porte tellement la couche était haute.... Son poil était plus que crouteux tellement il avait été pansé si tu vois ce que je veux dire.

Envoie la SPA et tu auras une réponse, quitte à te faire passer pour une collègue (j'imagine que tu les connais un peu), ainsi tu verras de visu.

Et pour Billy, je pense que s'il elle a répondu si rapidement, c'est qu'il n'y a pas urgence à reprendre le loulou qui est chez elle.... Ne te tracasse pas trop pour ce dernier (enfin, je dis ça et enn même temps, je ne connais pas Billy !)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le poney j'ai été le voir , je l'ai vu !

(mais je crois que j'ai oublié de raconter en public) c'est donc un petit welsh B , et bai, avec un belle petite tête il vit dans un box assez grand (vu la taille de la bête) qui donne sur la cour, box paillé, pieds faits, cheval 'en état' ni trop gros ni trop maigre, poil correct.
Hyper mal élevé genre tu rentres dans son box il te mord si tu l'engueules il se retourne et te shote. Il tique à l'air aussi à crever.

J'ai longtemps parlé avec la proprio, essayant de lui expliquer le plus calmement possible qu'elle faisait de son mieux pour le poney mais qu'elle ne gardait pas ses enfants enfermés dans leur chambre depuis 4 ans et que donc le poney non plus c'est pas top pour lui. Et que oui je voulais bien le reprendre, refaire un peu son éducation pour le replacer sous contrat, elle était pressée et j'ai donc promis que 'dans la semaine' je l'aurais récupéré. Promesse que j'ai tenue puisque j'avais tout arrangé pour 6 jours plus tard ...

Mais très très clairement, pendant toute notre conversation, elle est prsuadée d'être une 'sainte' puisqu'elle a sauvé ce poulain à 3 mois de la boucherie et qu'elle lui donne tous les jours ses 'Petits beurres' qu'il aime tant. Que sa mauvaise éducation vient du fait qu'il a été sevré trop tôt et que lui n'a pas envie de partir de chez elle pcq il est très bien dans son box et qu'il l'aime (elle) et ne veut pas la quitter, c'est pour ça qu'il est méchant avec tous ceux qui viennent le voir, il ne veut pas partir avec eux et quitter son petit box douillet (sic). J'te jure qu'il m'a fallu tout mon self contrôle pour pas lui mettre la tête au carré mais moi on joue avec mes pieds jusqu'à un certain moment mais après c'est time ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben rien d'autre à dire sinon que les gens sont cons.....(pas toi, hein ! lool )

Pauv bête, elle en a encore pour pas mal d'années à tiquer (tu m'étonnes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a encore pas mal de gens qui se prennent pour Dieu sous prétexte qu'un jour ils ont été cherché un compagnon "pas cher".

Franchement, chapeau d'avoir garder ton calme ainsi! Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a dans la tête cette femme !

Que penses-tu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE lui propauserai d'aller passer un séjour en prison (en cellule isolée, hein)... l'administration prend soit de vous, nourrri, logé... quoi demander de plus! 4 ans à ce régime là on en rediscutera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En colère, non, qu'à moitié... mais il y a vraiment des concentrés de tr** c** sur cette terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour 'linstant je laisse le 'placardé' en Stand-by ... d'ici un peu de temps ça vaudra peut-être la peine qu'un personne particulièrement diplomate (ce que je ne suis pas), retente le coup ?

Soit je vais au marché mercredi prochain soit je récupère mardi une ponette conemara (???) destinée 'à la viande' (elle boite)

Je n'en sais pas plus, faut que je contacte le marchand (je n'ai qu'un numéro de GSM) et que j'aille voir ça avec mes petits yeux (au moins les marchands ne sont pas malades et n'ont pas d'enfants malades ...).

Il ne sera pas dit que cet élan de solidarité aura été vain ... zut quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...