Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

A mon tour de devoir déménager!!!

Messages recommandés

on dirait que la malchance tourne...
c'est à mon tour maintenant!!! cpajuste

hier, le proprio de l'écurie m'a annoncé que la pension allait augmenter de 10%....
Ca va devenir too much étant donné que nous n'avons qu'une piste extérieure de 20 mètres sur 40!!!

Donc je fais un appel à tous les proprio de la région de Nalinnes-Jamioulx-Montigny-Thy-Gerpinnes-etc...

Combien ça coute chez vous, quelles sont les installations, etc...
je voudrais faire une petite étude comparative, pour le moment, ma préférence va à la pension où est Bayonnette clignette

Ce que je voudrais surtout, c'est une piste couverte, car sans, c'est la misère, et des prairies pour l'été (ou même une pension-prairie, avec piste couverte, mais je crois pas que ça existe).

ou par MP si vous ne voulez pas me dire les prix ici.

un super merci à tous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage caro jespere que tu trouveras vite Wink
sinon tes la bienvenue ici lool ... ca fera pt-e un peu loin qd mm Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux venir a la manade si tu aimes les bagares lool
franchement je ne sais pas combien il demande car c'est pas moi qui paye mais shaver pourrait te renseigner

et les bagares c'est pas vrai ..... enfin presque hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...suis pas trop combat de boxe non, lol...
ou combats dans la boue? quoi?

mais par contre, la manade, j'aime pas trop les prix non plus hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...ben il y a 10 ans, à la manade, c'était déjà 250 euros...
alors maintenant... quoi?

super merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que c 250 car mon pere ne donnerais certainement pas ca dmande a shaver je c qu'il y a 25 euros en moins a chaque fois que tu enleves ( nourritures, faire le box, paille , ..) mais je ne sais pas le prix de depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a plus rien à voir, à l'époque c'était géré en "manège" ce qui n'est plus le cas, maintenant c'est une location de box à un propriétaire et les prix dépendent des "options" que tu prends.

complet: box, paille, nourriture
tu peux aussi apporter ta propre nourriture, alors moins cher
tu peux aussi venir avec ta paille ou ton lin ou tes copeaux, alors moins cher
et n'oublions pas, tu fais ton box toi même (le vider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon?
je pensais que c'était toujours la même formule là-bas...

tu peux m'envoyer les tarifs par MP Shaver?

merci! (au fait, il y a pas une Nathalie avec un haflinger?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ah bon?
je pensais que c'était toujours la même formule là-bas...

tu peux m'envoyer les tarifs par MP Shaver?

merci! (au fait, il y a pas une Nathalie avec un haflinger?)


justement je viens de le faire lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Houzée ça ne te dit rien ???

hiver 215 euros avec 1 super grande piste couverte + 3 pistes extérieures
boxes nickels, propre, chevaux bien nourris, bref tout confort

plusieurs profs à dispo dressage et pbstacle

en été, 70 euros si tu laisses ton dada en prairie tout le temps et +- 100 euros si tu continues à utiliser pistes, douche, etc ....

à toi de voir ....mais point de vue confort, c'est top de chez top

et puis on y est ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...la houzée...je n'en ai pas entendu du bien, mais tu sais de qui ça vient je me doute...je te raconterais demain lool

mais finalement, je me rend compte que tout ce que m'a raconté ce monsieur c'étaient des conneries...
et je comprend ce que tu me disais à propos du fait qu'il soit parti de chez vous...bref!

La pension-prairie me tente super!!!
Et en hiver, ça reste dans mes prix.

En fait, à la ferme, ça va passer à 220 euros, pas la mort, je l'avoue, je pourrait tjs assumer.

Mais ça me ferait mal au ventre de payer ça avec juste une petite piste extérieure impraticable pour le moment et encore bien pendant 1 mois ou 2 (c'est de la gadoue ou alors c'est gelé!) !!!

C'est Francoise qui va en faire une de tete quand je vais venir me présenter à la houzée pour visiter lool
Bien que, c'était il y a 10 ans, j'ai bien changé depuis...

tu aurais le temps de me faire visiter demain après les frites?? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je voulais ajouter...je ne vais pas déménager ma jument demain...

vu que je paye par trimestre et super à l'avance (de mon propre choix, je suis plus rassurée comme ça).
ben là, ma pension est payée jusque fin mars...

le déménagement est prévu donc pour le premier avril, mais c'est pas plus mal, ça me laisse le temps de visiter toutes les écuries de la région et de décider à mon aise (meuh non suis pas hyper-méga-prévoyante-genre-névrosée).

mais c'est pas pour ça qu'il faut attendre avril pour donner des infos sur vos écuries hein lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça a toujours été ma juju d'abord...si j'ai un gros souci d'argent, au moins je sais qu'elle ne manquera de rien...

Et moi jme démerde (au pire j'irais dormir avec elle dans son box si je me retrouve à la rue) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui que je sais de qui ça vient mais vu que c'est un illettré alcoolique qui fait partie du quart monde et qui me doit encore le prix d'un transport et de leçons, je ne me tracasse pas ...mis à part ça il n'y a franchement rien à reprocher à thuillies, dans la région c'est je pense un très bon rapport qualité prix ...

tu verras demain ....

note qu en 30 ans j'ai fait le tour de tout charleroi et je ne vois vraiment pas ou je pourrais aller d'autre ....on a tout sous la main ...

peut être juste une pension pour retraités ( lool ) pour les vieux jours de doudou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : La Houzée, c'est génial et les dadous y sont super bien.
Si je n'avais pas déménagé si loin, j'y serait encore !
Mais je ne regrette pas où je suis maintenant, c'est encore mieux car plus intime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je suis allée visiter la Houzée, et ça a l'air pas mal du tout, surtout la pension-prairie-pistes qu'ils proposent...

Seul petit hic, il faudra que je prévoie mon foin en hiver car ils n'en donnent pas.... et en effet, il y a beaucoup de monde, mais vu le nombre de pistes, on ne se marche pas sur les pieds...

Je vais aussi aller visiter l'écurie de la Chapelle à Gerpinnes la semaine prochaine, on m'en a dit beaucoup de bien, et au téléphone, les gens avaient l'air très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe cari moi j ai eu l'occasion de faire ta connaissance! ca ne te plairait pas la houzée??? de grandes pistes, des prairies et tout et tout??? en hiver ya pas trop de monde mais en été ca va, c'est un peu plus animé!!! et puis si tu veux prendre cours, là il y a des VRAIS profs de dressage ( lool )

enfin je sais pas ms ca serait cool une cavalière passionnée en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
et puis si tu veux prendre cours, là il y a des VRAIS profs de dressage ( lool )


lol, c'est vrai....mais moi j'ai un niveau heu...disons acceuil-E4 lol!

Va falloir trouver un prof patient avec moi parce que faut quasi reprendre du début (surtout ma position, j'ai arreté de monter pendant 5 ans pour mes études, et ça se voit!)...

Virginie, si t'es d'ac de monter avec une nulle, alors ça va... clignette

Ce qui me fait peur à la Houzée, c'est justement le nombre de personnes...j'arrive d'une petite pension où il y avait 10 proprios!!
Mais c'est vrai que jusqu'à présent, c'est le mieux que j'ai vu...et pourtant pas le plus cher!

Je vais y revenir de toute façon, quand le temps sera mieux, pour voir l'ambiance (tu peux me donner ton numéro, comme ça j'essayerai de venir quand tu es là...?).

Et puis aussi... je fais de l'éthologie, avec Pierre Deschamps... ne va-t'on pas me regarder comme une dingue là-bas avec mon licol-corde et mon carrot-stick?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te rassure : la fille du proprio fait de l'éthologie avant de monter son cheval ...il y en a d'autres qui appelaient pierre dont nous quand on a eu des problèmes, il y a des cavaliers de ballade beaucoup plus qu 'on ne croit, et plein de gens qui ont aussi leur premier cheval ......

des vieux de la vieille comme nous, ben il y a peut être 5 ou 6, pas plus ....

y a aussi des chevaux qui font que marcher en main ou prairie été et rien l hiver ...il y a de tout et franchement c'est pas une écurie de pro dressage ...En concours, il y a Fanfan, virginie et Caroline, pas grand monde d'autre ....moi suis à pied ...

et à l obstacle, eric et jean-marc ...et on aime bien avoir des spectateurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a laulau qui arrive en obstacle, se sera moins masculin... LOL
Mai son va essayer de tirer julien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon nez dans les pages d'or....je regarde les trucs pas trop loin de chez moi...qui connait:

-écurie du Compère à Gerpinnes 6280
-écurie de la croisette à st Amand 6221
-cercle équestre de Gosselies 6041
-la "shire-farm" à Marcinelle 6001
-la Chevauchoire à Leernes 6142
-écurie des grands sarts à Viesville 6230

?????????????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les comperes c'est bien comme manege mais pas de piste couverte enfin quand j'y allais y avait pas de piste couverte et ca remonte pas a des années sinon ils sont cool

la croisettes c'est chouette ( paradis a ete faire saillir sa jument la bas )c'est pas trop mal comme manege mais ils sont bcp carroussel et tu es au milieu des champs pour tes balades

la chevauchoire j'y suis deja aller pour voir un cheval mais sans avis personnel fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gosselies, c'est plus cher; ça tournait autour de 265 euros il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Gosselies, c'est plus cher; ça tournait autour de 265 euros il y a 2 ans.


265 euros ??? Hé ben !! C'est en plein centre ville, ils ont des prairies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des prairies, mais je ne sais pas où elles sont situées par rapport au manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fury... donc Gosselies, je raye de de ma liste lool

En fait, voilà ce que je veux exactement: une ambiance agréable + des prairies + une piste couverte + une présence/surveillance constante, maximum 225 euros...

Pour le moment, rentrent dans cette catégorie:

-écurie de Thy où est Bayonnette
-écurie de la Houzée où sont Ixe007 et Virginie Orlando...

Je vous tiens au courant de mes futures visites et avis...

J'ai discuté avec d'autres proprios, on est déjà 5 à etre sures de partir au plus vite à cause de cette augmentation...sur 12 proprios!!!!! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? waou deja 5sur 12 ...
il est au courrant le proprio? lool
ca le ferait pt-e chger davis mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne lui ai pas encore dit, les autres filles, je ne sais pas...

mais c'est sur que son manège va se vider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a fond ... cest encore moins bon pour son commerce quoi ...
enfin a lui de voir hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Marcinelle c'est près de la cité parc? si oui laisse tomber ça fait pouilleux et j'ai déjà eu des échos pas très positifs... non non


Et bonne année

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viesville, il paraît que c'est bien. Du moins, c'est ce que les cavaliers de chez nous disent quand ils y vont en concours. Mais je ne connais pas les prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

mais c'est sur que son manège va se vider!!!

Tu parles! quoi?
Il va perdre tous ses clients.
Chez nous, on paie 200€ pour grand boxe cheval (4X4) en bois, piste intérieure 20X60, extérieure 35X75 jamais innondée, 30 Ha de pâture et bientôt 2ème piste intérieure 20X30, douche et sola. Nourris 4X par jour, boxe vidé 2X par semaine et repaillé tous les jours.
Evidemment, c'est pas dans ton coin mais c'est pour donner une échelle de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
caro a écrit:

mais c'est sur que son manège va se vider!!!

Tu parles! quoi?
Il va perdre tous ses clients.
Chez nous, on paie 200€ pour grand boxe cheval (4X4) en bois, piste intérieure 20X60, extérieure 35X75 jamais innondée, 30 Ha de pâture et bientôt 2ème piste intérieure 20X30, douche et sola. Nourris 4X par jour, boxe vidé 2X par semaine et repaillé tous les jours.
Evidemment, c'est pas dans ton coin mais c'est pour donner une échelle de comparaison.


Je suis passé 2fois là bas et j'en suis malade c trop bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
caro a écrit:

mais c'est sur que son manège va se vider!!!

Tu parles! quoi?
Il va perdre tous ses clients.
Chez nous, on paie 200€ pour grand boxe cheval (4X4) en bois, piste intérieure 20X60, extérieure 35X75 jamais innondée, 30 Ha de pâture et bientôt 2ème piste intérieure 20X30, douche et sola. Nourris 4X par jour, boxe vidé 2X par semaine et repaillé tous les jours.
Evidemment, c'est pas dans ton coin mais c'est pour donner une échelle de comparaison.


waou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la région, une pension correcte tourne entre 250 et 300 euros ...en comparant ce qui est comparable, donc, piste couverte, piste extérieure, rond de longe, prairies, boxes propres et bien paillés, chevaux bien nourris et pension complète ....il n y a que thuillies qui est encore à 215 ...

Comparable à thuillies, tu as Marbais ( 4 chemins ) +- 300
la ferme des 4 vents à gerpinnes +- 350
le haras de barrage à jamiolle ....+-250
le boulant fontaine à ham sur heure ( prévost ) +-300

pas de chevaux de manège, écurie privée bien fréquentée, tous types de monte ...

pour l'ambiance c'est une question de gout ...

moins cher c'est pas le même style d'écurie, parfois des pàrivés mais difficile de faire déplacer un prof pour 1 personne seule, peut être son boxe à faire soi même ( si on a le temps c'est pas un problème )

voir aussi question surveillance et confiance ...parfois pas de surveillance sur place aux écuries, grilles le soir et plus personne sur place ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le haras de barrage à jamiolle ....+-250 laisse tomber c'est pas terrible ambience de m.... non non et plus grand chose comme chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu loin mais c'est génial et les proprio son super simpa ( pension complete 210 euro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis au Haras de Samart et Bouffy y est comme un roi, comme tous les autres d'ailleur. Maintenant, c'est vrai que ça va te faire beaucoup de Kilomères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Pour le moment, rentrent dans cette catégorie:

-écurie de Thy où est Bayonnette
-écurie de la Houzée où sont Ixe007 et Virginie Orlando...


j'ai visité 4 manèges du coin aujourd'hui...et je n'en ai pas à rajouter dans ma liste parmis ce que j'ai vu, ça ne convenait pas, soit box pas top, piste minable, leçobs de manège tous les jours (et donc piste réservée...)

Je maintiens donc ces 2 manèges pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un connait le Haras de Fagnet à Joncret?

ma mère est passée devant et a repris le numéro, mais je vois pas du tout ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
quelqu'un connait le Haras de Fagnet à Joncret?


personne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si moi, c'est( un manège avec vente de chevaux et leçons un peu tous les jours, une toute peyite piste couverte et ambiance centrée sur le bar...les chevaux ne manquent de rien, boxes honnêtes, nourriture au choix du proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...