Caro47 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 merde...encore un manège...pffffffffff merci Ixe On refait un tour des manèges à voir ce dimanche puis on prend notre décision... j'irais quand même voir ce haras, et aussi une pension à Gozée, et 2 autres trucs, mais là c'est une autre proprio qui avait trouvé... bref, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 hello, viens faire un tour chez samaria tu verra c'est tres tres bien ( élevage du bois de samart ) biz virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Coucou, je viens seulement de voir ton poste! Je suis dans une écurie privé à Viesville. Juste à côté de chez nous il y a le "Manège de Viesville" chez Ghislain de Méeus dont tu parlais. Les pensions sont apd de +/- 220 € tout compris mais tu dois faire ton box. Il y a deux pistes intérieure et une grande extérieure. paddock, prairie! C'est pas mal du tout et en plus il y a pas beaucoup de cours de "manège" là-bas. C'est les proprios d'abord. Ils ont encore de la place. Si jamais cela te tente.... Si tu vas voir un jour dis le moi et si tu veux on peux se donner RDV (Caprice sera juste avant ce manège) Cela serait sympa de se renconter! Bon courage dans tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Merci Caprice... Je vais téléphoner pour prévenir de ma visite à Viesville! Ce sera certainement ce dimanche (sauf si personne ne peut me recevoir) après-midi, entre 14h et 16h. Tu peux me donner ton numéro par MP, je t'enverrais un sms quand j'y suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 caro a écrit:Merci Caprice... Je vais téléphoner pour prévenir de ma visite à Viesville! Ce sera certainement ce dimanche (sauf si personne ne peut me recevoir) après-midi, entre 14h et 16h. Tu peux me donner ton numéro par MP, je t'enverrais un sms quand j'y suis... c'est fait je te l'ai envoyé. Moi j'y serai dimanche midi mais pas après..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Caprice, ce sera pour une autre fois alors, car je vais à ma leçon de dressage de 11h à 12h et puis seulement je me mettrais en route pour les visites... dommage, mais ce n'est que partie remise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 caro a écrit:Caprice, ce sera pour une autre fois alors, car je vais à ma leçon de dressage de 11h à 12h et puis seulement je me mettrais en route pour les visites... dommage, mais ce n'est que partie remise! Avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Coucou, C'est pas aujourd'hui que tu devais encore faire des visites? Ca donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Si si!! Je suis allée voir 3 autres manèges... Pas bien !!! Nous sommes retournées voir la Houzée... Le proprio nous as reçues pendant 1h30... On a tout revisité, et il nous a fait faire un tour de ses prairies (en voiture hein! sinon on y serait encore)... Ca reste notre coup de coeur... je me décide cette semaine ... je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 ah chouette alors .....décide toi vite hein ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Tu as été chez calone? (gozée)? si oui t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Oui, j'y suis allée, mais il n'y avait personne, juste une petite fille avec son poney en piste... les boxes étaient bien, la piste couverte aussi, par contre la piste extérieure bizarre (avec des chicanes) ...et puis, il faut dire qu'on y est allées après avoir revu la Houzée, c'était difficile de continuer les visites ailleurs après y'a rien à dire, c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Ca y est, c'est officiel, je viens de réserver 4 boxes à la houzée pour le 1er avril!!! et une prairie perso pour nous 4 de juin à septembre!!! Finalement, mes copines m'attendent toutes, elles me laissent pas seule, ça me fait super plaisir, on pourra continuer à monter ensemble, et surtout à faire des ballades toutes les semaines!!! La 5è fille qui déménage trouve la houzée trop loin, elle va plutot regarder les manèges de l'autre coté de charleroi (courcelles, gosselies,...). voilà, je suis soulagée d'avoir trouvé, je suis sure que ma jument va etre bien là-bas, et les autres dadas aussi, ils vont enfin pouvoir reprendre du poids, Baudouin nous l'a juré, il va nous les remettre en état très vite! et pour les cancans, les gens médisants, etc... (voir poste de Virginie), tant pis! on est déjà un trio soudé (la 4è est la soeur d'une des filles, mais monte très peu car en internat) Donc ça ira (puis ces gens vont vite comprendre qu'on est pas du même monde quand on va revenir d'une ballade de 4 heures nos chevaux tout crottés plein de boue ) voilà donc, tout est bien qui finit bien...y'a plus qu'à l'annoncer à la ferme qu'on se casse!! mais bon...ils nous ont dit 3 jours avant qu'ils augmentaient, alors on va encore attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Félicitations, suis très contente que tu ai trouvé! Ca a l'air vraiment bien là-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 superrrrrrrr en plus vous voilà plus proches pour les ballades de l'été Je sens que le chemin La Houzée - Ham-sur-Heure va se transformer en une "autoroute" pour chevaux Et il y a aussi de l'autre côté Jamioulx, rdv à prendre avec Twister Et je peux vous assurer que des ballades dans le coin j'en connais beaucoup... Alors, le post d'Ixe sur les ballades de la région (dans la cafetaria) va "exploser" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Ben c'est vrai que l'endroit a joué sur la décision aussi... Pour les rallyes, les ballades avec vous, et votre TREC cet été (si, je te jure, on en a parlé ensemble pour le choix de l'écurie !). Le "tas de fumier" a encore de beaux jours devant lui... Le proprio nous a dit qu'il y avait moyen de partir des journées entières en ne traversant pratiquement pas de route...Shaver, on va te réquisitionner souvent pour que tu nous montre tous les coins aux alentours! et si je pouvais, je le déménagerais déjà demain, j'ai hate!!! mais malheureusement, mon coté prévoyance a joué contre moi cette fois, va falloir attendre le 1er avril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 ?? pourquoi le 1er avril? Qu'y a-t-il qui te retienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 je paye par trimestre...et j'avais déjà payé le 1er trimestre 2006 sans savoir l'augmentation... je suis trop prévoyante, mais bon, tant pis! et en plus, les autres filles sont sympas, elles m'attendent jusque là!! on déménage toutes le 1er avril (c'est un samedi)...à cheval! si ça ne te dérange pas, tu iras nous montrer le chemin un de ces jours... on a le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 pas de problème, mais concernant le fait d'avoir payé, tu pourrais peut-être en parler avec les proprios? remboursement? s'ils sont honnêtent il comprendront que tu t'en ailles et te rembourseront février et mars A moins que de toute façon il n'y ait de la place à la houzée qu'au 1er avril aussi évidemment les autres paient aussi par trimestre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Ben c'est un peu plus compliqué que ça... Le remboursement, ça ne va pas etre possible, je t'expliquerais... Et en effet, à la Houzée, il n'y a que 2 places pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 haaaaaa nickel!!! bah non justement ca va encore remettre une chouette ambiance!!! vivement les promenades!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Virginie, si tu aimes les ballades,a vec nous tu vas etre servie, c'est une fois par semaine minimum! tu seras la bienvenue parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon ben ça y est, on ne voulait pas annoncer notre départ tout de suite, mais il y a quelqu'un qui a cafté! Oui Ixe et Virginie ... tjs ce fameux monsieur !!! Bref... on a appris que on pouvait bien partir et que ils ne nous regretteraient pas (c'est officiel, je suis une emmerdeuse ) et que nos 4 boxes étaient déjà reloué (ça, je suis curieuse de voir!). enfin soit, plus ça avance, plus je me dis...vivement le 1er avril!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 bon courage en tout cas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 tu n'as pas peur qu'il s'en prenne aux chevaux? moi je me souviens quand on est parti de cz pré...., on ne les a prévenu que la veille apres que les chevaux aillent eu a manger qu'on partait le lendemain matin... déja que ce matin là, cheval pas eu a manger... als pas demander si on leur avait annoncé 3 semaines à l avance!!! tiens au fait c'est quelle prairie que vs allez avoir pour vous 4???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 curieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 ixe007 a écrit:curieuse ! c'est mon coté enfant de 10 ans qui fait ca... c'est pas moi!!! non ms c'était juste pour savoir quoi... si vs étiez tt près ou à 3 km genre chapelle d'en haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 mauvaise que t'es ....tu les vois chercher leur chevaux dans les 7 ha de la chapelle d'en haut ? Quand elles les auront attrappé elles n auront plus le courage de les ramener ! Bon, c est où la prairie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Ca avait l'air d'être la super ambiance aussi là-bas Pour ce qui est de la Houzée, pas de soucis. Ma jument y est restée qques temps et y était super bien soignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Twister t'étais quand à la Houzée ? On se connait ? enfin moi peut être pas mais surement mon mari .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Ooooh, il y a une petite quinzaine d'années du temps de Véronique (la femme de Bauduin à l'époque). J'avais acheté une jument de manège qui s'appelait "Mayonnaise". En effet, on se connait peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 C'est cool que ça se mette bien en place. Les chevaux seront bien là-bas... Pour ce qui est d'attendre le 1/4, là, je te souhaite bien du courage... Qd on sait qu'on part et qu'on est étiquetté de "genant", je trouve ça long et lourd, stressant aussi... Mais bon, faudra bien faire avec. Et puis, sait-on jamais, qu'un box se libererait plus vite à la houzee... Excellentes nouvelles en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 twister... tu ne connais pas mon papa??? lui doit surement te connaitre! il s'apelle J michel Gueriat et ya 15 ans il devait déja avoir boléro, un gd cheval alezan... pcq si tu l'as connu... tu m'as surement connu haute comme 3 pommes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 virginie orlando a écrit:tu n'as pas peur qu'il s'en prenne aux chevaux? moi je me souviens quand on est parti de cz pré...., on ne les a prévenu que la veille apres que les chevaux aillent eu a manger qu'on partait le lendemain matin... déja que ce matin là, cheval pas eu a manger... als pas demander si on leur avait annoncé 3 semaines à l avance!!! tiens au fait c'est quelle prairie que vs allez avoir pour vous 4???? Ben c'est justement pour cela que l'on en voulait pas le dire tout de suite... Mais tant pis, on va aller surveiller tous les jours, et si on voit qu'ils maigrissent, on ira rajouter de la bouffe nous-mêmes ! C'est dingue n'empêche la réaction des gens quand on leur fait remarquer la vérité...dans ce cas-ci, tarifs exhorbitants...du coup, on devient des chieuses...bref! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 merci pour vos encouragements!! Moi, du moment que cela ne se répercute pas sur ma jument, je supporterais sans problème ... mais si il y a des répercussions sur elle, là, je vais devenir mauvaise !!! et pour la prairie, euh ... c'est la plus proche du manège, celle qui est très valonnée, avec la rivière qui coule au milieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Wouaaaaaaaaaaaaw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Comme tu dis Sylvie, je vais me refaire le générique de "la petite maison dans la prairie" chaque fois que je vais aller chercher ma jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Twister...j'ai connu une Mayonnaise à la Houzée ...c'était une jument de Bauduin mais je parle de ça c'était il y a + de 20 ans ....une jolie alezane ... ben on s'est peut être connues à cette époque ...il y avait Fabienne flaba, carine, philippe wauters, tobby, eric tanzi ( mon époux ) alain et jean michel guérriat, virginie haute comme 2 pommes ...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Bin oui, ça ne peut être qu'elle...Mais je ne me souviens pas de tout le monde...Mais que le monde est petit !!!! J'ai croisé il y a + ou - 1 an Eric Chez Olivier et il m'annonçait son mariage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Et pour info, que tu connais sûrement, je suis la cousine de Cécile (qui avait l'étalon "Mistral"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 non, je ne vois pas ....nous on est ensemble depuis 10 ans mais je montais à la houzée avant la construction de la grande piste couverte et y suis revenue il y a 10 ans puis repartie chez moi et revenue dpuis quelques années .... tu montes chez Olivier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Oui, je lui ai acheté mon cheval l'année passée et il est en pension chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai fait visiter la Houzée à ma p'tite famille, et leur avis unanime: "c'est magnifique"!!! "bucolique" a dit ma mère Plus ça avance, plus on a des avis positifs, je suis super contente, et je compte les jours, plus que 8 semaines et demi, 62 fois dormir! ça diminue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 2 février 2006 encore tout ca??? bahhh c'est long!!! pcq moi veux aller en prom prom av vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pfffffffffffffff ça devient vraiment pénible!!! On nous en a encore fait une bonne ce matin! J'arrive à la ferme à 10h pour préparer ma jument car nous allons à la leçon de 11h à Jamioulx avec Stephanie. Le fermier me croise et m'interpelle: "c'est bien le 1er avril que tu pars toi?" je lui répond oui. "le 1er avril, et Steph Jazz aussi...?" Oui oui, puis je m'aprête à ajouter "Et aurélie et Elodie aussi" Mais il rajoute avant moi "ah, alors je vais demander aux coiffeuses si elle savent pas partir plus tôt, car j'ai 2 chevaux qui arrivent le 15 mars, de toute façon, elle paie le 10, elle peut partir à ce moment-là" Je répond que je ne sais pas, il me dit qu'il va voir avec elle... A la fin de ma leçon (donc au manège d'à coté), 12h30, Aurélie m'appelle toute paniquée...As-tu le numéro de Baudouin, on me fout dehors? "Quoi!?" oui, Michel (le fermier) m'a dit que ça fait longtemps que vous etes au courant que 2 boxes doivent etre libérés pour le 15, et comme vous avez déjà payé toutes les 2, c'est pour ma pomme, faut que je me barre!" re-"QUOI!?" C'est quoi ce bordel, ça fait exactement 2 heures qu'il me l'a dit, je comptais t'appeler après pour te prévenir, mais il n'a le droit de foutre personne dehors!!!! Elle me répond qu'elle ne veut pas d'histoires, et qu'elle préfère partir au plus vite, elle ne veut pas mendier, elle s'en va!! Vu son état d'énervement (au bord des larmes), je lui dit que j'appelle Baudouin pour elle...Il me dit pas de souci, calmez-vous, je peux trouver 2 box de dépannage tout de suite... OUFFFFFFFFFFFFF, je rappelle Aurélie, elle est soulagée aussi, mais avec son commerce, le 10, ça ne l'arrange pas, donc elle arrivera à la Houzée mercredi prochain, Baudouin vient les chercher avec le van... pffffffffffffffffff on se calme, retour à la ferme...comme par hazard, c'est désert bien sur, je ne pourrais pas voir le fermier pour lui demander si 2h30, ça correspond pour lui à "très longtemps" Si Baudouin m'avait dit qu'il pouvait nous acceuillir tout de suite, on était là dès cet aprèm, c'est sur, ça commence à bien faire cette histoire, on est pas les premiers à partir de là quand même!!! Donc, Aurélie et Elodie arrivent déjà mercredi avec Hassan et Zarko...qu'est-ce que je les envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ha ben on sera là pour les accueillir! oulala, c'est penible en effet mais bon c'est le genre d affront qui arrive souvent qd on dit qu on s en va! en tout cas courage, plus que 3 semaines! et puis de toute facon, le 1er avril, un de nos chevaux s en va... tu auras surement son boxe si j'ai bien tout compris!!! courage!!!! ca diminue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pinaise moi qd jsuis partie je lai dit 3jours avant lol et deja jsuis pas certaine quil ait recu tout comme il le faut pdt ces 3jours cest qd mm dingue enfin ici ca risque pas ... on donne tt nous mm dc si je dois partir je saurai qd mm ce quil aura ms bon comment les gens pvt etre comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 virginie orlando a écrit:ha ben on sera là pour les accueillir! Merci Virginie, Aurélie en aura bien besoin, c'est une grande émotive! Elodie est sa soeur, elle est plus réservée, mais quand on la connait, elle est sympa aussi! Je passerai leur rendre visite surement mercredi ou jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 virginie orlando a écrit:et puis de toute facon, le 1er avril, un de nos chevaux s en va... tu auras surement son boxe si j'ai bien tout compris!!! C'est quel box? les boxes de la rangée juste en face de l'entrée de la grande piste couverte, je les trouve un peu petits...Mais je prendrais ce qu'on me donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 mars 2006 en tout cas c'est là que se trouve Fier .... ben c'est pas le bordel hein chez vous ..... courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites