renelde 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 faut croire que la malchance me suis il y a quinze jours mon cheval un camarguai (hongre ) de 13 ans avait une arcade sourcilliere ouverte,un oeil au beurre noir et des coupures partout sur la tete son front etait aussi gonflé j ai penser qu il s etait battu avec un autre de mes chevaux mais dans le box ça me semblait bizarre cette apres midi je suis rentree dans les ecuries et j ai vus bijou (mon cheval)me regarder avec des yeux terrorises (pourtant je lui parlais) je me suis approcher de son box et il fut pris de tremblement convulsif ses posterieurs on flechis et il est tomber comme foudroyer sur le dos lancant ses jambes de tout les cotes ça a durer une dizaines de secondes il s est relever et est venu vers moi poser sa tete sur mon epaule avec un gros soupir malheureusement la mangeoire a foin, etait dans ce coin et en tombant il s est taper la tete dedans resultat l autre arcade ouverte et celle qui etait presque guerie de nouveau ouverte le genou en sang en fait il a une tete de boxeur apres un combat j ai couru au telephone et j ai appeller le veto il ne sait pas dire ce que c est , les chevaux font tres tres rarement des crises d epylepsie ce que avais cru j ai penser que c etait peut etre a cause de la disparition de la ponette car il est tres anxieux et toujour sur ses gardes le veto est venu fin d apres midi lui a pris du sang et fait une piqure pour que ses plaies ne s infecte pas il dit que c est peut etre un ver qui est monter a sa tete , ou un virus, ou un manque de potassium ou etc.......;;;;;mais qu il craint pour son coeur qui en prend un coup en fait on est au point zero, on est sur de rien connaissez vous de tel cas ou avez vous connu tel situation je ne peut plus le monter il pourrais faire ce genre de crise a l exterieur renelde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 olala le pauvre loulou ! ca a du te faire vachement peur !!! En tout cas , j'espère que ca n'est pas grave et que tu pourras le soigner !! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 j'ai connu un cheval qui fesai des crises d'epilipsie au boxe.c'etait tres impressionant.monté il n'y avais pas de prob.il a vecu ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Malheureusement oui, mais j’ai vraiment hésité à te le dire… Ce que nous avons pris pendant près de 3 ans pour des crises d’épilepsie, d’abord modérées, s’est avéré après autopsie une tumeur au cerveau. Je sais ce que c’est que d’assister à ce genre de crise en essayant d’éviter que le cheval ne se blesse ou ne vous blesse, j’en venais à souhaiter que le cœur lâche ! Entre les crises comme ça va on culpabilise d’avoir pensé ça … J’espère de tout cœur que ce n’est pas la même chose pour ton cheval, bien que ce que tu décris n’est pas vraiment typique de la myopathie ton véto l’as-t-il quand même envisagé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Pense aussi à une trombose, quoi que la crise de trombose semble plus longue que quelques secondes et puis, l'état du cheval n'est pas vraiment en panique. Si tes chevaux sont chez toi, tu n'as pas à poser cette question suivante : J'ai mis mes chevaux chez un fermier qui me les a empoisonnés (pour des raisons diverses de disutes ridicules mais bon...) ma jument réagissait de cette manière. Elle tombait, pédalait en l'air, puis se relevait et somnolait comme si elle était très fatiguée. Elle n'avait plus de force dans sdes membres et se reposait en mettant sa tête sur un muret (séparation de boxes à 1 mètre). Elle a fait cela quelque fois sur une heure ou deux. Ensuite le véto est venu lui faire des piqûres. Comme l'empoisonnement était évident (suite aux problèmes avec le fermier) et que mon vieux Papy avait aussi des symptômes de coliques (4 jours à Gand) , on a immédiatement agit sur ce diagnostic et c'était le bon. Elle n'a plus jamais rien eu de la sorte, elle a aujourd'hui 12 ans (elle en avait 2 à l'époque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 ln2 a écrit:j'ai connu un cheval qui fesai des crises d'epilipsie au boxe.c'etait tres impressionant.monté il n'y avais pas de prob.il a vecu ainsi. exate,je pense a la même chose,et hélas sur si sa se répète régulièrement a voir avec ton véto,car il y a des remède efficace a l'heure actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 renelde a écrit:faut croire que la malchance me suis il y a quinze jours mon cheval un camarguai (hongre ) de 13 ans avait une arcade sourcilliere ouverte,un oeil au beurre noir et des coupures partout sur la tete son front etait aussi gonflé j ai penser qu il s etait battu avec un autre de mes chevaux mais dans le box ça me semblait bizarre cette apres midi je suis rentree dans les ecuries et j ai vus bijou (mon cheval)me regarder avec des yeux terrorises (pourtant je lui parlais) je me suis approcher de son box et il fut pris de tremblement convulsif ses posterieurs on flechis et il est tomber comme foudroyer sur le dos lancant ses jambes de tout les cotes ça a durer une dizaines de secondes il s est relever et est venu vers moi poser sa tete sur mon epaule avec un gros soupir malheureusement la mangeoire a foin, etait dans ce coin et en tombant il s est taper la tete dedans resultat l autre arcade ouverte et celle qui etait presque guerie de nouveau ouverte le genou en sang en fait il a une tete de boxeur apres un combat j ai couru au telephone et j ai appeller le veto il ne sait pas dire ce que c est , les chevaux font tres tres rarement des crises d epylepsie ce que avais cru j ai penser que c etait peut etre a cause de la disparition de la ponette car il est tres anxieux et toujour sur ses gardes le veto est venu fin d apres midi lui a pris du sang et fait une piqure pour que ses plaies ne s infecte pas il dit que c est peut etre un ver qui est monter a sa tete , ou un virus, ou un manque de potassium ou etc.......;;;;;mais qu il craint pour son coeur qui en prend un coup en fait on est au point zero, on est sur de rien connaissez vous de tel cas ou avez vous connu tel situation je ne peut plus le monter il pourrais faire ce genre de crise a l exterieur renelde juste par curiosité bijoux ne l'aurais tu pas acheter au manege du ry des douves??? est il tout frisé en hiver??? je crois que je le connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Oui, j'en vois des fois, et ça peut etre beaucoup de choses... Les resultats de la prise de sang vont t'éclairer, patience et courage à ton loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 non tygrine bijou ne vient pas d un manege , je l ai eu a 18 mois et il a 13 ans c est mon cheval preferer tu peut le voir sur les photos du groupe au fichier coca_cola592 et les autres aussi d ailleurs a joe je ne crois pas qu il a fait une trombose il y aurai des sequelles meme minime mais en l observant manger sa ration le soir il mange et fait aller sa tete de haut en bas, il repose aussi sa tete sur le bord du box, le posterieurs droit au repos il a l air triste un moment j ai penser que c etait a cause du vol de la ponette a cibou, tu a raison je l ai penser serieusement aussi a la tumeur mais j espere que je n arriverai pas jusqu a l autopsie pour etre fixee je pense serieusement a le faire hospitaliser mais c est les vacances scolaire aussi pour les etudiant en medecine veterinaire, et gand et le sart tillman sont sur repondeur quand a mon veto il ma dis en attendant les resultats de sang apellons ça une crise d epylepsie, mais c est rare chez les chevaux en attendant j ai de nouveaux vermifugers tout les chevaux et bijou avec merçi a vous tous je vous tiendrai au courant amicalement renelde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 mille excuses tygrine pour les photos c est pas sur ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 hehe vacances scolaires ... blocus oui!!! courage pour bijou tiens nous au courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 promis scania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 renelde a écrit: a cibou, tu a raison je l ai penser serieusement aussi a la tumeur mais j espere que je n arriverai pas jusqu a l autopsie pour etre fixee Je l'espère sincèrement pour toi, c'est peut-être effectivement tout autre chose. Comme Joe je pense aussi que les symptômes peuvent faire penser à une intoxication, vu la saison c'est peu probable mais c'est vrai que ce pourrait être quelqu'un de mal intentionné... ou tuya, if, etc... Pour le côté triste et déprimé, il y a les calins et les petites promenades en main, mais pour notre part nous avons vite évité de trop nous éloigner des écuries, d'une part le léger stress que cela provoquait favorisait les crises et d'autre part quand ça arrive en plein bois on est encore plus dépourvu. J'ai eu les mêmes réponses que toi concernant le fait que les "vrais" crises d'épilepsie sont rares chez les chevaux, alors comme toi on a exploré toutes les pistes possibles en veillant à lui assurer un environnement le plus stable et le plus sécurisant possible... Plein, plein de courage à toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 merci cibou je n arrete pas de l observer, ma cuisine est separee par une double porte, des ecuries celle des ecuries est vitree et j ai observer qu il tirait la langue fesait des grimaces, j ai rechercher sur internet , les maladies qui pourrait etre liés a ça, et j ai ete convaincue qu il a des problemes en plus a l estomac genre ulcere ou gastrite c est un cheval tres tres stresser, anxieux tj sur ses gardes. et je pense que c est possible son, probleme d estomac ce qui ne m' explique toujour pas ce renversement le veto recherche la maladie de borna, je vais le faire hospitaliser, ne fut ce que pour les radios en attendant j ai changer les habitudes alimentaires des chevaux je donne le foin d abord, 1heure apres un peu d epautre j ai agrandi le box et il touche du nez l autre jument, ils sont face a face la porte sui separe les deux ecuries, reste ouverte et la nuit je laisse un plafonnier allumer il vois la petite pouliche et communiquent le reveillon a ete penible apres l heure de minuit les petards et les fusees, l'on paniquer j ai du rester dans l ecurie des personnes hollandaisesqui avait louer un gite en face de chez moi couraient sur mon trottoir avec des fusees a la main et je pensais qu il allait refaire une crise j ai du intervenir, tant pis pour le reveillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Fais en tout cas très attention à toi lors des crises, je sais que sur le moment on a tendance à prendre des risques inconsidérés pour essayer de limiter les blessures ! On a pas toujours le temps d’éviter les mouvements & chutes imprévisibles et c’est vraiment dangereux, mon homme m’a retrouvée un jour la jambe coincée en-dessous, il m’a fallu ça pour en prendre conscience… Fais vraiment gaffe ! Pour le stress tu pourrais peut-être essayer l’homéopathie, peut-être que Sylvie pourrait t’aider, en tout cas pour le stress du transport si tu l’emmènes en clinique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Je viens de lire ce qui était arrivé à ton Loulou. Ce n'est vraiment pas facile à vivre. Je souhaite de tout coeur que le véto va trouver ce qu'il a et que cela ne sera pas trop grave! Je croise les doigts pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 dur dur tout ca... Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de "capitonner" les murs pour éviter les bobos ? Avec des chutes de moquette, et vieux tapis ou matelas? En tout cas plein de courage a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 je suis vraiment désolée pour ton loulou. J'ai connu une jument qui faisait ça, ses yeux se retournaient quasi complètement, c'était horrible à voir !! Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Et après, ne comprenait rien !!! Apparemment, ce serait un caillau de sang qui serait mal placé au cerveau, et quand il touche un certain truc (désolée, je ne me rappelle plus tellement) la jument perd quasi tout le contrôle . J'espère que ça va aller, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 noinoi a écrit:je suis vraiment désolée pour ton loulou. J'ai connu une jument qui faisait ça, ses yeux se retournaient quasi complètement, c'était horrible à voir !! Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Et après, ne comprenait rien !!! Apparemment, ce serait un caillau de sang qui serait mal placé au cerveau, et quand il touche un certain truc (désolée, je ne me rappelle plus tellement) la jument perd quasi tout le contrôle . 'espère que ça va aller, courage merçi j espere que ça va continuer comme pour le moment comme les prises de sang ne donne rien je lui donne un traitement a base d herbe , qui soigne son estomac il tirait toujour la langue et c etait un signe de douleur d estomac qui semble marché car il est redevenu un peu mieux , se redresse comme un etalon (c est un hongre) et au pré apelle les juments , ce qu il ne fesait plus j espere que ça va continuer mais je suis toujour a le surveiller merci de ton message renelde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Limpbyzkette a écrit:dur dur tout ca... Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de "capitonner" les murs pour éviter les bobos ? Avec des chutes de moquette, et vieux tapis ou matelas? En tout cas plein de courage a vous 2 c est fait , je l ai capitonner , et agrandi son box et enlever tout ce qui pouvait le blesser en croisant les doigts qu il n en fasse plus maintenant le veto dis qu il a peut etre fait une crise de tetanie en tout cas sa tete est degonfler, et il est redevenu calin comme avant mais je le surveille j ai mis une petite pouliche pres de lui et ils communiquent ça lui change les idees au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Caprice a écrit:Je viens de lire ce qui était arrivé à ton Loulou. Ce n'est vraiment pas facile à vivre. Je souhaite de tout coeur que le véto va trouver ce qu'il a et que cela ne sera pas trop grave! Je croise les doigts pour vous! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 noinoi a écrit:je suis vraiment désolée pour ton loulou. J'ai connu une jument qui faisait ça, ses yeux se retournaient quasi complètement, c'était horrible à voir !! Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Et après, ne comprenait rien !!! Apparemment, ce serait un caillau de sang qui serait mal placé au cerveau, et quand il touche un certain truc (désolée, je ne me rappelle plus tellement) la jument perd quasi tout le contrôle . J'espère que ça va aller, courage ici je n ai pas vu ses yeux revulses, c etait plutot terrorises ça a ete tellement vite quelques seconde mais sa poitrine a trembler et ses jambes on flechi et il est parti en arriere c etait tres impressionnant ses blessure sont presque cicatricés j espere qu il ny en aura plus d autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est toujours impressionnant de voir ces grosses bebetes qui semblent si solides et fortes faire des crises, les mouvements sont 100 fois plus importants que les notres donc on panique vite. Bon courage a tous les 2 et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Limpbyzkette a écrit:C'est toujours impressionnant de voir ces grosses bebetes qui semblent si solides et fortes faire des crises, les mouvements sont 100 fois plus importants que les notres donc on panique vite. Bon courage a tous les 2 et tiens nous au courant. merçi je n y manquerai pas mais pour l instant tout va bien (pas de crise) c est moi qui angoisse et il le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Limpbyzkette a écrit:dur dur tout ca... Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de "capitonner" les murs pour éviter les bobos ? Avec des chutes de moquette, et vieux tapis ou matelas? En tout cas plein de courage a vous 2 c est fait et l abreuvoir automatique en fer remplacer par un en plastique il a son box agrandi pour si au cas renelde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 renelde a écrit: maintenant le veto dis qu il a peut etre fait une crise de tetanie Si ce diagnostique s'avère exact, je ne sais pas s'il y a un traitement spécial mais tu peux lui donner du "rescue" pour le calmer lors de ces crises. Je fais moi-même des crises de tétanie, crises imprévues et surtout incontrolables! C'est très impressionnant pour les proches paraît-il! Et le seul moyen de faire passer mes crises, c'est de prendre du "rescue". C'est un produit homéopathique fait avec des "fleurs de bach." Maintenant, je ne sais pas si les chevaux ont exactement les mêmes symptômes que nous. Etait-il comme paralysé de certaines parties du corps lors de cette crise? En tout cas, courage! Je voisque tu fais vraiment tout ce qui est en ton pouvoir pour lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiji01 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Et bien c'est très curieux je ss dans les chevaux depuis 30 ans et jamais entendue parler de ça , c'est clair que ca doit être très impréssionnant mais je me rapelle quand mon chevale avait une douleur quelquonque il montait son nez comme un étalon a chaque douleur que ce soit une blessure ou des colliques .;o) mais c'est clair qu'il te montre des signes dès qu'il y a des problèmes. JE te souhaite pleins de courage et tiens nous au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 M-C a écrit:renelde a écrit: maintenant le veto dis qu il a peut etre fait une crise de tetanie Si ce diagnostique s'avère exact, je ne sais pas s'il y a un traitement spécial mais tu peux lui donner du "rescue" pour le calmer lors de ces crises. Je fais moi-même des crises de tétanie, crises imprévues et surtout incontrolables! C'est très impressionnant pour les proches paraît-il! Et le seul moyen de faire passer mes crises, c'est de prendre du "rescue". C'est un produit homéopathique fait avec des "fleurs de bach." Maintenant, je ne sais pas si les chevaux ont exactement les mêmes symptômes que nous. Etait-il comme paralysé de certaines parties du corps lors de cette crise? En tout cas, courage! Je voisque tu fais vraiment tout ce qui est en ton pouvoir pour lui!! merçi de tes bons conseils je vais poser la question au veterinaire , il revient vendredi mais je ne peut pas dire qu il etait comme paralyser, ça a durer quelques secondes non je ne crois pas que c etait le cas merçi renelde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 eva1045 a écrit:Et bien c'est très curieux je ss dans les chevaux depuis 30 ans et jamais entendue parler de ça , c'est clair que ca doit être très impréssionnant mais je me rapelle quand mon chevale avait une douleur quelquonque il montait son nez comme un étalon a chaque douleur que ce soit une blessure ou des colliques .;o) mais c'est clair qu'il te montre des signes dès qu'il y a des problèmes. JE te souhaite pleins de courage et tiens nous au courant .... bonjour oui c est tres fort lui et moi c est mon canasson preferer un jour que je m approchait de son box ( tu peut rire) il venait bailler devant mon nez et ça se repetait et bien il me disait qu il etait temp que le dentiste passe et c etait bien ça il avait des dents de loup dans le fond de sa bouche qui l empechait de la refermer completement mais je doit dire qu il a 14 ans et que si je ne le connais pas maintenant je ne le connaitrai jamais mais le principal c est qu il aille mieux et que ses crises se sont calmees merçi renelde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab equinoctis1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Couage la medecine vétérinaire a fait tellement de progrès qu'on guéri beaucoup de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renelde 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 sab equinoctis a écrit:Couage la medecine vétérinaire a fait tellement de progrès qu'on guéri beaucoup de chose. merçi, pour l instant ça va je pense que les plantes lui font du bien le veto n est pas pour mais c est le resultat qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites