Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renelde

cheval qui tombe subitement a la renverse

Messages recommandés

faut croire que la malchance me suis
il y a quinze jours mon cheval un camarguai (hongre ) de 13 ans
avait une arcade sourcilliere ouverte,un oeil au beurre noir et des coupures partout sur la tete son front etait aussi gonflé
j ai penser qu il s etait battu avec un autre de mes chevaux
mais dans le box ça me semblait bizarre
cette apres midi je suis rentree dans les ecuries
et j ai vus bijou (mon cheval)me regarder avec des yeux terrorises
(pourtant je lui parlais) je me suis approcher de son box et il fut pris de tremblement convulsif ses posterieurs on flechis et il est tomber comme foudroyer sur le dos lancant ses jambes de tout les cotes
ça a durer une dizaines de secondes
il s est relever et est venu vers moi poser sa tete sur mon epaule avec un gros soupir
malheureusement la mangeoire a foin, etait dans ce coin
et en tombant il s est taper la tete dedans
resultat
l autre arcade ouverte et celle qui etait presque guerie de nouveau ouverte le genou en sang
en fait il a une tete de boxeur apres un combat
j ai couru au telephone et j ai appeller le veto
il ne sait pas dire ce que c est , les chevaux font tres tres rarement des crises d epylepsie ce que avais cru
j ai penser que c etait peut etre a cause de la disparition de la ponette
car il est tres anxieux et toujour sur ses gardes
le veto est venu fin d apres midi
lui a pris du sang et fait une piqure pour que ses plaies ne s infecte pas
il dit que c est peut etre un ver qui est monter a sa tete , ou un virus, ou un manque de potassium ou etc.......;;;;;mais qu il craint pour son coeur qui en prend un coup
en fait on est au point zero, on est sur de rien
connaissez vous de tel cas ou avez vous connu tel situation
je ne peut plus le monter il pourrais faire ce genre de crise a l exterieur
renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala le pauvre loulou ! ca a du te faire vachement peur !!!
En tout cas , j'espère que ca n'est pas grave et que tu pourras le soigner !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un cheval qui fesai des crises d'epilipsie au boxe.c'etait tres impressionant.monté il n'y avais pas de prob.il a vecu ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui, mais j’ai vraiment hésité à te le dire…
Ce que nous avons pris pendant près de 3 ans pour des crises d’épilepsie, d’abord modérées, s’est avéré après autopsie une tumeur au cerveau.
Je sais ce que c’est que d’assister à ce genre de crise en essayant d’éviter que le cheval ne se blesse ou ne vous blesse, j’en venais à souhaiter que le cœur lâche ! Entre les crises comme ça va on culpabilise d’avoir pensé ça …
J’espère de tout cœur que ce n’est pas la même chose pour ton cheval, bien que ce que tu décris n’est pas vraiment typique de la myopathie ton véto l’as-t-il quand même envisagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi à une trombose, quoi que la crise de trombose semble plus longue que quelques secondes et puis, l'état du cheval n'est pas vraiment en panique.

Si tes chevaux sont chez toi, tu n'as pas à poser cette question suivante : J'ai mis mes chevaux chez un fermier qui me les a empoisonnés (pour des raisons diverses de disutes ridicules mais bon...) ma jument réagissait de cette manière. Elle tombait, pédalait en l'air, puis se relevait et somnolait comme si elle était très fatiguée. Elle n'avait plus de force dans sdes membres et se reposait en mettant sa tête sur un muret (séparation de boxes à 1 mètre). Elle a fait cela quelque fois sur une heure ou deux. Ensuite le véto est venu lui faire des piqûres. Comme l'empoisonnement était évident (suite aux problèmes avec le fermier) et que mon vieux Papy avait aussi des symptômes de coliques (4 jours à Gand) , on a immédiatement agit sur ce diagnostic et c'était le bon.

Elle n'a plus jamais rien eu de la sorte, elle a aujourd'hui 12 ans (elle en avait 2 à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
j'ai connu un cheval qui fesai des crises d'epilipsie au boxe.c'etait tres impressionant.monté il n'y avais pas de prob.il a vecu ainsi.

exate,je pense a la même chose,et hélas sur si sa se répète régulièrement a voir avec ton véto,car il y a des remède efficace a l'heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renelde a écrit:
faut croire que la malchance me suis
il y a quinze jours mon cheval un camarguai (hongre ) de 13 ans
avait une arcade sourcilliere ouverte,un oeil au beurre noir et des coupures partout sur la tete son front etait aussi gonflé
j ai penser qu il s etait battu avec un autre de mes chevaux
mais dans le box ça me semblait bizarre
cette apres midi je suis rentree dans les ecuries
et j ai vus bijou (mon cheval)me regarder avec des yeux terrorises
(pourtant je lui parlais) je me suis approcher de son box et il fut pris de tremblement convulsif ses posterieurs on flechis et il est tomber comme foudroyer sur le dos lancant ses jambes de tout les cotes
ça a durer une dizaines de secondes
il s est relever et est venu vers moi poser sa tete sur mon epaule avec un gros soupir
malheureusement la mangeoire a foin, etait dans ce coin
et en tombant il s est taper la tete dedans
resultat
l autre arcade ouverte et celle qui etait presque guerie de nouveau ouverte le genou en sang
en fait il a une tete de boxeur apres un combat
j ai couru au telephone et j ai appeller le veto
il ne sait pas dire ce que c est , les chevaux font tres tres rarement des crises d epylepsie ce que avais cru
j ai penser que c etait peut etre a cause de la disparition de la ponette
car il est tres anxieux et toujour sur ses gardes
le veto est venu fin d apres midi
lui a pris du sang et fait une piqure pour que ses plaies ne s infecte pas
il dit que c est peut etre un ver qui est monter a sa tete , ou un virus, ou un manque de potassium ou etc.......;;;;;mais qu il craint pour son coeur qui en prend un coup
en fait on est au point zero, on est sur de rien
connaissez vous de tel cas ou avez vous connu tel situation
je ne peut plus le monter il pourrais faire ce genre de crise a l exterieur
renelde



juste par curiosité bijoux ne l'aurais tu pas acheter au manege du ry des douves???
est il tout frisé en hiver???
je crois que je le connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en vois des fois, et ça peut etre beaucoup de choses...
Les resultats de la prise de sang vont t'éclairer, patience et courage à ton loulou... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tygrine bijou ne vient pas d un manege , je l ai eu a 18 mois et il a 13 ans
c est mon cheval preferer tu peut le voir sur les photos du groupe au fichier coca_cola592 et les autres aussi d ailleurs
a joe je ne crois pas qu il a fait une trombose il y aurai des sequelles meme minime
mais en l observant manger sa ration le soir
il mange et fait aller sa tete de haut en bas, il repose aussi sa tete sur le bord du box, le posterieurs droit au repos
il a l air triste un moment j ai penser que c etait a cause du vol de la ponette
a cibou, tu a raison je l ai penser serieusement aussi a la tumeur
mais j espere que je n arriverai pas jusqu a l autopsie pour etre fixee
je pense serieusement a le faire hospitaliser
mais c est les vacances scolaire aussi pour les etudiant en medecine
veterinaire, et gand et le sart tillman sont sur repondeur
quand a mon veto il ma dis en attendant les resultats de sang
apellons ça une crise d epylepsie, mais c est rare chez les chevaux
en attendant j ai de nouveaux vermifugers tout les chevaux et bijou avec
merçi a vous tous
je vous tiendrai au courant
amicalement renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe vacances scolaires ... blocus oui!!! lool

courage pour bijou Smile tiens nous au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renelde a écrit:

a cibou, tu a raison je l ai penser serieusement aussi a la tumeur
mais j espere que je n arriverai pas jusqu a l autopsie pour etre fixee

Je l'espère sincèrement pour toi, c'est peut-être effectivement tout autre chose.
Comme Joe je pense aussi que les symptômes peuvent faire penser à une intoxication, vu la saison c'est peu probable mais c'est vrai que ce pourrait être quelqu'un de mal intentionné... ou tuya, if, etc...
Pour le côté triste et déprimé, il y a les calins et les petites promenades en main, mais pour notre part nous avons vite évité de trop nous éloigner des écuries, d'une part le léger stress que cela provoquait favorisait les crises et d'autre part quand ça arrive en plein bois on est encore plus dépourvu.
J'ai eu les mêmes réponses que toi concernant le fait que les "vrais" crises d'épilepsie sont rares chez les chevaux, alors comme toi on a exploré toutes les pistes possibles en veillant à lui assurer un environnement le plus stable et le plus sécurisant possible...
Plein, plein de courage à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cibou
je n arrete pas de l observer, ma cuisine est separee par une double porte, des ecuries
celle des ecuries est vitree
et j ai observer qu il tirait la langue fesait des grimaces,
j ai rechercher sur internet , les maladies qui pourrait etre liés a ça,
et j ai ete convaincue qu il a des problemes en plus a l estomac
genre ulcere ou gastrite
c est un cheval tres tres stresser, anxieux tj sur ses gardes. et je pense que c est possible son, probleme d estomac
ce qui ne m' explique toujour pas ce renversement
le veto recherche la maladie de borna,
je vais le faire hospitaliser, ne fut ce que pour les radios
en attendant j ai changer les habitudes alimentaires des chevaux
je donne le foin d abord, 1heure apres un peu d epautre
j ai agrandi le box et il touche du nez l autre jument, ils sont face a face
la porte sui separe les deux ecuries, reste ouverte et la nuit je laisse un plafonnier allumer
il vois la petite pouliche et communiquent
le reveillon a ete penible apres l heure de minuit
les petards et les fusees, l'on paniquer j ai du rester dans l ecurie
des personnes hollandaisesqui avait louer un gite en face de chez moi couraient sur mon trottoir avec des fusees a la main
et je pensais qu il allait refaire une crise
j ai du intervenir, tant pis pour le reveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais en tout cas très attention à toi lors des crises, je sais que sur le moment on a tendance à prendre des risques inconsidérés pour essayer de limiter les blessures !
On a pas toujours le temps d’éviter les mouvements & chutes imprévisibles et c’est vraiment dangereux, mon homme m’a retrouvée un jour la jambe coincée en-dessous, il m’a fallu ça pour en prendre conscience… Fais vraiment gaffe !
Pour le stress tu pourrais peut-être essayer l’homéopathie, peut-être que Sylvie pourrait t’aider, en tout cas pour le stress du transport si tu l’emmènes en clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce qui était arrivé à ton Loulou. Ce n'est vraiment pas facile à vivre. Je souhaite de tout coeur que le véto va trouver ce qu'il a et que cela ne sera pas trop grave!

Je croise les doigts pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur tout ca...

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de "capitonner" les murs pour éviter les bobos ? Avec des chutes de moquette, et vieux tapis ou matelas?

En tout cas plein de courage a vous 2 ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour ton loulou.

J'ai connu une jument qui faisait ça, ses yeux se retournaient quasi complètement, c'était horrible à voir !! Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Et après, ne comprenait rien !!!

Apparemment, ce serait un caillau de sang qui serait mal placé au cerveau, et quand il touche un certain truc (désolée, je ne me rappelle plus tellement) la jument perd quasi tout le contrôle .

J'espère que ça va aller, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je suis vraiment désolée pour ton loulou.

J'ai connu une jument qui faisait ça, ses yeux se retournaient quasi complètement, c'était horrible à voir !! Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Et après, ne comprenait rien !!!

Apparemment, ce serait un caillau de sang qui serait mal placé au cerveau, et quand il touche un certain truc (désolée, je ne me rappelle plus tellement) la jument perd quasi tout le contrôle .

'espère que ça va aller, courage


merçi
j espere que ça va continuer comme pour le moment
comme les prises de sang ne donne rien
je lui donne un traitement a base d herbe , qui soigne son estomac
il tirait toujour la langue et c etait un signe de douleur d estomac
qui semble marché
car il est redevenu un peu mieux , se redresse comme un etalon (c est un hongre) et au pré apelle les juments , ce qu il ne fesait plus
j espere que ça va continuer mais je suis toujour a le surveiller
merci de ton message
renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
dur dur tout ca...

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de "capitonner" les murs pour éviter les bobos ? Avec des chutes de moquette, et vieux tapis ou matelas?

En tout cas plein de courage a vous 2 ange


c est fait , je l ai capitonner , et agrandi son box
et enlever tout ce qui pouvait le blesser
en croisant les doigts qu il n en fasse plus
maintenant le veto dis qu il a peut etre fait une crise de tetanie
en tout cas sa tete est degonfler,
et il est redevenu calin comme avant
mais je le surveille
j ai mis une petite pouliche pres de lui
et ils communiquent
ça lui change les idees au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Je viens de lire ce qui était arrivé à ton Loulou. Ce n'est vraiment pas facile à vivre. Je souhaite de tout coeur que le véto va trouver ce qu'il a et que cela ne sera pas trop grave!

Je croise les doigts pour vous!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je suis vraiment désolée pour ton loulou.

J'ai connu une jument qui faisait ça, ses yeux se retournaient quasi complètement, c'était horrible à voir !! Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Et après, ne comprenait rien !!!

Apparemment, ce serait un caillau de sang qui serait mal placé au cerveau, et quand il touche un certain truc (désolée, je ne me rappelle plus tellement) la jument perd quasi tout le contrôle .

J'espère que ça va aller, courage


ici je n ai pas vu ses yeux revulses, c etait plutot terrorises
ça a ete tellement vite quelques seconde

mais sa poitrine a trembler et ses jambes on flechi
et il est parti en arriere c etait tres impressionnant
ses blessure sont presque cicatricés
j espere qu il ny en aura plus d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours impressionnant de voir ces grosses bebetes qui semblent si solides et fortes faire des crises, les mouvements sont 100 fois plus importants que les notres donc on panique vite.

Bon courage a tous les 2 et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
C'est toujours impressionnant de voir ces grosses bebetes qui semblent si solides et fortes faire des crises, les mouvements sont 100 fois plus importants que les notres donc on panique vite.

Bon courage a tous les 2 et tiens nous au courant.



merçi
je n y manquerai pas
mais pour l instant tout va bien (pas de crise)
c est moi qui angoisse et il le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
dur dur tout ca...

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de "capitonner" les murs pour éviter les bobos ? Avec des chutes de moquette, et vieux tapis ou matelas?

En tout cas plein de courage a vous 2 ange


c est fait et l abreuvoir automatique en fer
remplacer par un en plastique
il a son box agrandi pour si au cas
renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renelde a écrit:

maintenant le veto dis qu il a peut etre fait une crise de tetanie


Si ce diagnostique s'avère exact, je ne sais pas s'il y a un traitement spécial mais tu peux lui donner du "rescue" pour le calmer lors de ces crises.
Je fais moi-même des crises de tétanie, crises imprévues et surtout incontrolables! C'est très impressionnant pour les proches paraît-il! Et le seul moyen de faire passer mes crises, c'est de prendre du "rescue". C'est un produit homéopathique fait avec des "fleurs de bach."
Maintenant, je ne sais pas si les chevaux ont exactement les mêmes symptômes que nous.
Etait-il comme paralysé de certaines parties du corps lors de cette crise?

En tout cas, courage! Je voisque tu fais vraiment tout ce qui est en ton pouvoir pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est très curieux je ss dans les chevaux depuis 30 ans et jamais entendue parler de ça , c'est clair que ca doit être très impréssionnant mais je me rapelle quand mon chevale avait une douleur quelquonque il montait son nez comme un étalon a chaque douleur que ce soit une blessure ou des colliques .;o) mais c'est clair qu'il te montre des signes dès qu'il y a des problèmes.
JE te souhaite pleins de courage et tiens nous au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
renelde a écrit:

maintenant le veto dis qu il a peut etre fait une crise de tetanie


Si ce diagnostique s'avère exact, je ne sais pas s'il y a un traitement spécial mais tu peux lui donner du "rescue" pour le calmer lors de ces crises.
Je fais moi-même des crises de tétanie, crises imprévues et surtout incontrolables! C'est très impressionnant pour les proches paraît-il! Et le seul moyen de faire passer mes crises, c'est de prendre du "rescue". C'est un produit homéopathique fait avec des "fleurs de bach."
Maintenant, je ne sais pas si les chevaux ont exactement les mêmes symptômes que nous.
Etait-il comme paralysé de certaines parties du corps lors de cette crise?

En tout cas, courage! Je voisque tu fais vraiment tout ce qui est en ton




pouvoir pour lui!!



merçi de tes bons conseils

je vais poser la question au veterinaire , il revient vendredi
mais je ne peut pas dire qu il etait comme paralyser, ça a durer quelques secondes
non je ne crois pas que c etait le cas
merçi
renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva1045 a écrit:
Et bien c'est très curieux je ss dans les chevaux depuis 30 ans et jamais entendue parler de ça , c'est clair que ca doit être très impréssionnant mais je me rapelle quand mon chevale avait une douleur quelquonque il montait son nez comme un étalon a chaque douleur que ce soit une blessure ou des colliques .;o) mais c'est clair qu'il te montre des signes dès qu'il y a des problèmes.
JE te souhaite pleins de courage et tiens nous au courant ....


bonjour
oui c est tres fort lui et moi c est mon canasson preferer
un jour que je m approchait de son box
( tu peut rire)
il venait bailler devant mon nez
et ça se repetait
et bien il me disait qu il etait temp que le dentiste passe
et c etait bien ça il avait des dents de loup dans le fond de sa bouche qui l empechait de la refermer completement
mais je doit dire qu il a 14 ans et que si je ne le connais pas maintenant
je ne le connaitrai jamais
mais le principal c est qu il aille mieux et que ses crises se sont calmees
merçi
renelde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab equinoctis a écrit:
Couage la medecine vétérinaire a fait tellement de progrès qu'on guéri beaucoup de chose.


merçi, pour l instant ça va
je pense que les plantes lui font du bien
le veto n est pas pour
mais c est le resultat qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...