gigi13 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 bonjour tout le monde ! alors je vous rappelle a tous j'ai deja poster un message pour présenter ma jument mais j'aimerais quelques conseils ! en piste ma jument fait la folle, chauffe, s'énerver, cabre et rue avec moi dessus depuis quelques semaine (3 sem +/-) ! est ce a cause du froid, du fait qu'elle n'a jamais beaucoup aimé la piste et qu'elle s'en dégoute ou simplement par humeur??????????? Pourtant je la lache tous les jours 45 min en piste seule, puis je la longe 45 min et aucuns effets ca continue !!!!!!!!!! par contre quand a la promenade elle adore et est géniale ! elle est meme formidable ! je fais beaucoup de trot depuis et de pas et ca lui plait beaucoup ! elle prend l'air et voit d'autres chevaux !!! elle a perdu du poids suite a son travail ( je rappelle au début elle a faillit arriver aux fourbures, et le travail a fait qu'elle a rattrapé un poid normal en 8 mois) que pourriez vous me donner comme conseils????????? que faire?????????? a bientot emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 salut !! Si ta jument est aussi chaude , c'est peu être qu'elle recoit trop de nourriture ou de la nourriture trop riche (comme l'avoine par exemple).Ensuite , si elle fait la dingue depuis quelques semaines , c'est qu'elle a peut-être mal au dos ou quelques par d'autre. Pour ma part , je trouve que lacher un cheval 45minutes dans la piste , ca ne sert pas à grand chose , car si il est trop énervé , il va galoper pendant tout le temp et risque de faire un coup de sang , et si il est un peu plus calme , il va se défoulé , puis il va s'ennuyer...C'est mon avis en tout cas! C'est mieu de lacher au pré , comme ca , il a quelque chose à faire quand il a fini de se défoulé!Evidemment avec la neige qu'il y a en ce moment , c'est un peu plus glissant mais pas dangeeux pour autant! Moi je pense que tu devrait appelé le véto et lui expliqué ce qu'elle fait , qu'elle a peut-être mal quelques part!!Et fait attention a la nourriture trop riche!! Voilà bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi13 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 elle ne recoit pas de bouf a base d'avoine ! c'est la de la bouf pour chevaux retraité !!!!!!!!!!!!! en prairie je ne peut pas car on va ablimer toutes les prairies avec l'hiver ! la proprio laisse repousser pour l'été ! donc je n'ai que la piste pour elle se defouler ! et puis quand je la lache elle ne fait meme pas la folle ! ca m'étonne ! c'set juste monté qu'elle est ennuyante !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 alors , il est temp que l'osthéopathe passe ! Quel age elle a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 le froid peut tres bien y contribuer.. j'ai eu le coup avec mon diego... depuis je le longe avant le travail car lacher dans la piste il ne bouge pas tellement. comme bouffe pour cet hiver il recois du pianisimo cavalor. c'est une bouffe pour les chevaux un peu nerveux. a toi de voir... peut etre que l'hosteo saura faire qqchose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Tu changes de selle pour partir en balade? Si oui peut-être que celle que tu utilises en piste n'est plus adaptée à sa morphologie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi13 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 non je ne change pas de selle j'utilise la meme - lewa brune mixte 17" pour l'instant je ne fais que de la longer et la monter en promenade mais pour l'instant je fais un break question piste car j'ai pas envie de me peter qqch a cause d'une jument nerveuse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi13 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 elle a 14 ans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites