Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MCm

Notre reconvertion dans le domaine des Chuchoteurs.

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Ma jument et moi, nous sommes mises à l'éthologie. Quand je dis éthologie, vous comprenez bien que je parle de l'équitation revue par Pat Parelli et bien d'autres. Nous avons été beaucoup critiquées au début, ma jument de 21 ans traitée de folle car incontrolable et ne pensant qu'à galoper, et moi jeune cavalière de 14 ans. snif

Mais voilà, au bout d'un mois et demi de travail, nous commençons à progresser dans ce domaine et les médisants ne peuvent plus dire. hehe

Nous avons commencé par les 7 jeux Parelli qui ne sont pas encore totalemment acquis pour pourvoir faire quelques petites choses sympas.



Pivots postérieurs : http://www.zippyvideos.com/9529941112632056/vive_zouzou__111164/

Déplacement latéral, on commence juste à l'apprendre :

http://www.zippyvideos.com/1967665002852256/vive_zouzou__111177/

Cession de la nuque: http://www.zippyvideos.com/7546521462632366/vive_zouzou__111172/

Serpentine ( je précise sans filet car je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo ) : http://www.zippyvideos.com/4122304392867506/serpentine/

Le cabré : http://www.zippyvideos.com/5471088192631756/vive_zouzou__111163/

Et on vient juste d'apprendre la jambette, ou plutot gratter sur le sol bah : http://www.zippyvideos.com/4492718942852396/vive_zouzou__111180/

J'espère que notre travail vous plaira, nous avons encore tant à apprendre, nous débutons pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ce que tu fais avec ton cheval, vraiement mes félicitation et bonne coontinuation quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo C'est impressionnant!!!! J'aimerais bcp savoir faire ca avec ma dp! Pourrais tu me dire comment tu as procédé? Et puis bravo de ne pas avoir ecouté les mauvaises langues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Merci beaucoup !

Alors comment ai-je fait ? Et bien comme je l'ai dit tout vient des 7 jeux de Parelli. Pour les pivots et le déplacement latéral et la cession de la nuque, ce la vient du jeu du porc-épic et du jeu où l'on doit déplacer son cheval par une pression mentale.

Pour le cabré, je ne pourrais expliquer...

Et pour la jambette, Je m'étais mise à côté d'elle, je lui fesais une pression derrière son antérieur, au niveau du passage de sangle en lui disant donne ta jambe avec un ton spécial. Evidemment rien ne se passe, le cheval ne sait pas ce que l'on attends de lui.

Prenez sa jambe et faites lui faire le mouvement en laissant une main faire pression à l'endoit défini ci-dessus et en disant les mots prononcés la première fois.

Je l'ai fait 5 ou 6 fois, et puis je l'ai refait mais cette fois sans toucher à sa jambe, et elle me l'a fait. Ensuite je peux me mettre devant et elle le fait avec l'ordre vocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli boulot, continue sur ta bonne voie youpi (moi je viens de m'y mettre aux jeux parelli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa super d'autant ,je me suis trouvée dans ton cas et moi meme n'y croyais pas,jusqu'au jour après 2 an d'essaie de van,un chuch est venu donc j'ai essaier et adopté cette méthode pour l'éducation de mon poulain assé nerveux et sa marche,mais perso,je ne fait rien de neuf sans conseille de pro,car je pense comme toute dicipline,il faut laissé le travaille a des gens d'expérience, car une défenses est difficile a récupéré,mieux un cheval sans connaissances de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! Mais j'ai l'impression que tu me dis que le cabré est un chose réservée au pro, et que je n'aurais pas du l'apprendre à ma jument ? non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout libre a toi de le faire si tu controle parfaitement le cabré,juste dire que pour évité les abus,et le manque de connaissances pour des gens avec peu de connaissances en la matière qu'il faut évité de jouer au apprenti sorcier et que lire un livre c'est une chose mais le faire en est une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que lorsque l'on un cheval calme et une complicité établie avec, on peut sans problèmes lui apprendre le cabré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut bien souligner le fait que à tout moment le cheval peut s'en servir et se retourner contre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je ne savais pas que tu étais aussi sur ce forum miss chante
Je n'y viens pas souvent, pour ma part olala

Tu sais déjà tout ce que je pense de ton travail, continue comme cela
Et je vais m'y mettre avec Choupa, c'est décidé génial
Une bonne résolution pour 2006 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis convertie depuis peu (2 mois) et j'adore!!! youpi

Comme Paradis, au début, je n'y croyais pas, puis j'ai essayé, depuis, je suis une passionnée convaincue! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'suis trop contente, je savais pas que t'étais sur le forum Mél !!!

Caro, vi t'as vu c'est merveilleux, Merci à Pat Parelli pour nous procurer tant de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec paradis... Tu as l'air de dire qu'il faut un pro pour entreprendre quoi que ce soit de nouveau... Moi je suis pour tenter le coup si je "sens" bien la chose! on est jamais à l'abri d'un accident quel que soit la discipline et l'état de nos connaissances, mais si on ne tente jamais rien on reste sur place! Je n'appelle à l'aide que si je n'y arrive pas moi-même! Uniquement parce que je n'ai pas les moyens de faire des tas de stages et que ce n'est pas en 2h avec un chuchoteur qu'on se met à l'abri des erreurs! Mais j'ai la chance d'avoir un piquet de chevaux que je connais bien... Ce n'est pas à la portée de quelqu'un qui passe 1h par semaine dans un manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurydice moi aussi je suis pas trop d'accord avec Paradis, mais comme chacun campe sur ses positions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand on n'a vraiment un problème avec un cheval et que même en sachant qu'il faut réagir, on y arrive pas seul, le prof est indispensable (c'est du vécu). Quand on est serein et qu'on essaie sans de véritables problèmes, on a la possibilité d'arriver à qqch, l'avantage de MCm, j'en avait parlé avec mon instructeur à l'époque : c'est sa jeunesse, adolescent, on est plus spontané, on se pose moins de question et les résultats suivent évidement. Quand j'ai suivi les cours avec Aramis, je me demandait vraiment ce qu'il m'arrivait car "avant" je ne me prenait pas tant la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est près de chez toi le lac des vieilles forges ?
Je connais pas mais, j'aimerai bien participer à l'équitour ardennes qui démarera de là cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lac des Vielles Forges est à même pas 1 petite heure de chez moi Smile A vrai dire je ne connais pas trop, j'y suis allée quelques fois en été pour faire de la planche à voile... Je ne savais même pas qu'il y avait l'équitour Ardennes quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MCm ton cheval a eu une carence ou autre chose pour les taches autour de ses yeux ???

et toi luzule il me semblait que ton cheval avait ses taches qui grandissaient ?? non je me trompe ? je suis distraite en ce moment snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, c'est juste Slalom aussi à la même chose il est en traitement homéo, la première fois ça a marché super cette fois, ça stagne, on essaie un nouveau remède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Nan, ma jument n'a aucunes carences ... ni aucuns autres problèmes ... Wink Elle a juste 21 ans ... et commence à blanchir Rolling Eyes

Elle a des tâches blanches comme ça partout sur le corps ... Et aussi beaucoup de poils blancs en dessous du ventre.

Ne vous inquiètez pas elle est suivie par un exellent vétérinaire belge, et si il y avait le moindre problème, il l'aurait vu !

Derrière ses oreilles, elle a pleins de p'tites neigures, c'est trop mimi batman :



sur son poitrail :



Sa queue de raton laveur, admirez mon booo box au passage Mr. Green :



Ses petites taches vue de loin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh c'est une dalmatienne
moi mon cheval il a eu des carences a l'age d'un an mais elle ne s'agrendisse pas donc ca va
je trouve que ca fait un certain charme coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que c'est joli les p'tites taches blanches Smile

Viii, il est beau et fait maison youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est un sacré travail pour seulement un mois et demi? Enfin je n'ai jamais eu l'occasion de travailler ce genre de chose donc je ne sais pas le temps que ça met pour arriver à ce résultat. En tout cas bravo.
Moi aussi ça me tente d'essayer cette méthode mais je n'ai pas de cheval à moi donc ...

Bonne continuation

ps: au passage ta jument est vraiment mimi j'adore sa tête ... et sa queue, c'est original lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...