Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

mors recouvert de peau de chamois

Messages recommandés

qqn a déja testé?
sur un autre forum on en a parlé avec une fille qui le fait sur tous ses mors sous les conseils de son dentiste...
d'après son dentiste ca a un effet "adoucisseur" ds la bouche du cheval qui ne sera pas directement en contact avec le métal du mors

elle a tenté de m'expliquer la manière de le faire mias elle va me faire une photo ce we...
est ce qeu qqn a déja testé?
je serais bien tentée de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans une certaine école ou l'on forme des écuyers les chevaux sont débourrés avec de tels mors ..;effet mors caoutchouc et au fur et à mesure que le cuir s'en va, le cheval avance dans son dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peau de chamois je sais pas ms entoure de cuir jai deja teste ...
bah cest +-pareil ... ca change pas gd chose des mors "normaux"
je crois que ca existe seulement pour les mors simples
mais sinon ca se vend aussi (pas tres cher a ce que jai vu ... au jumping de lummen lete passe)

cest pareil quun caoutchouc sauf que ca sabime moins (ya pa des bouts qui se barrent comme pour le caoutchouc)
mais qd tu montes avec ca faut bien faire gaffe que le dadou ne mange pas ou nait pas a manger dans sa bibine qd tu le mets ... paske ca se nettoye qua leau! (le cuir supporte pas les nettoyages au savon et autre ... et sinon ca doit avoir un gout degeux pour le dadou Confused, vas y leffet gout degeux = travail lool )

enfin bon mon avis est plutot positif dessu Smile
sauf pour le nettoyage Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre des bandes de latex sur le mors, un rouleau coute 3 € et t'en a pour 5-6 fois.. C'est recommander apres une extracion de dents de loup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
tu peux aussi mettre des bandes de latex sur le mors, un rouleau coute 3 € et t'en a pour 5-6 fois.. C'est recommander apres une extracion de dents de loup..


pourquoi on extrait les dents de loup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car c'est une dent qui se situe devant les tables et qui ne sert plus au chevaux, c'est mem tres douloureux pour eux quand le mors est en contact avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
car c'est une dent qui se situe devant les tables et qui ne sert plus au chevaux, c'est mem tres douloureux pour eux quand le mors est en contact avec..


tes certaine que cest tres douleureux??? quoi?
enfin je vx dire ts les males en ont et certaines jument aussi ... combien se les font enleves ... ?!
ou cest slmt dans certains cas sensibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaines, 2 de mes juments en ont eu et j'ai vraiment vu la différence une fois enlevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon quoi?
tu intrigues ...
jsens que je vais aller chipoter dans la bouche du mien lol

tas fait enleve ceux de tes 2juments?
cest un veto qui tas conseille de le faire? ou tavais des problemes avec elles en bouche ou ...?

enfin cest qd mm po courrants comme operations non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="scania]
enfin je vx dire ts les males en ont et certaines jument aussi ... combien se les font enleves ... ?!
quote]

Ne confondrais-tu pas dent de loup et crochet?

Les mots du cheval, Véronique Pidancet-Barrière, éd. belin, 2005 a écrit:


crochet sont des canines au nombre de quatre et apparaissent chez les chevaux mâles. Certaines juments en possèdent mais ils sont moins volumineux. Ces juments sont dites bréhaignes car, autrefois, on les croyait stériles. On sait aujourd'hui qu'il n'en est rien.




dent de loupEnviron 85 % des trotteurs, 60 % des purs-sangs et 40 % des chevaux de selle ont, ou du moins ont eu, une « dent de loup ».
Il s’agit en fait d'un vestige de prémolaire supérieure de lait qui n’est pas tombée : elle apparaît le plus fréquemment vers 1 ou 2 ans, est de petite taille et souvent placée en avant de la mâchoire supérieure (premières molaires supérieures 106 – 206). Parfois cependant, on l’observe à quelques millimètres ou même centimètres de la deuxième prémolaire supérieure : elle est alors souvent implantée de travers. La plupart du temps, les « dents de loup » sont bilatérales.
Une autre dent en surnombre, beaucoup moins fréquente, est la « dent de cochon » (305 – 405). Il s’agit cette fois d’une prémolaire surnuméraire atrophiée. Elle se situe sur la mâchoire inférieure en avant ou accolée à la première prémolaire.
Le principal problème posé par ces dents en surnombre apparaît avec l’action du mors : en appuyant sur les dents de loup ou de cochon, celui-ci provoque douleur et gêne chez le cheval. Là encore, la communication devient imparfaite entre le cavalier et son cheval : il bat à la main, ne s’incurve pas, se défend.
L’extraction de ces dents est une opération relativement facile. Même si elles ne semblent pas encore poser de problèmes, le dentiste équin les enlèvera toujours en prévention d’ennuis futurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le dessin Smile

Pour en revenir aux mors recouverts de peau de chamois ou d'un autre cuir, je sais qu'ils sont utilisés et appréciés chez certains...
Mais un truc me laisse perplexe: tous les cuirs durcissent apres avoir ete mouillés, qd ils sèchent... Et ils durcissent de plus en plus au fur et à mesure. J'ai du mal à concevoir que ce mors reste doux pour la bouche tres longtemps.
Les peaux de chamois, ça redevient tres souple dès qu'elles sont bien mouillées, mais ça se détend aussi.
Alors quoi? Faut-il mouiller le mors avant de le mettre en bouche pour ne pas introduire un mors recouvert d'un cuir sec et rapeux qui risque d'irriter les barres, ne fut-ce que peu de temps? Et si le cuir se distant un peu, cela ne risque-t-il pas de faire un pli blessant contre les barres ou la commissure des lèvres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la dent de loup mais également la dent de cochon !

le cheval possède pour chaque coté et pour chaque mâchoir quatre prémolaires et trois molaires mais en fait seules trois prémolaires et trois molaire int un rôle dans la mastication. c'est en fait la prémière prémolaire sur les machoire du haut que l'ont apelle "dents de loup" et pour la machoire du bas on l'apelle "dent de cochon" ! hehe la majorité des chevaux présente au moins une de ces dents c'est normale pas de panique !

Généralement quand les chevaux sont bien suivis par leur éleveur c'est dès le débourage que l'on dois les faire enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au mors, choubidon a un mors totalement en cuir et il ne durci pas...
pour la peau l'avantage est qu'on peu la changer qd bon nous semble donc si elle durci et fait un mauvais plis on enlève et on change.
je pensais mettre ca car crimson est assez dur en bouche il se crispe assez bien mm sur des renes fort longue et détendu donc je me disais que se serait ptetre plus agréable pour lui...
v tester jvous dirai quoi et si c pas top j'enlèverai tt ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mors pour trotteur sont souvent recouverts de cuir! Et je n'ai pas remarqué de plis ou durcissement! Ca n'a pas l'air bien méchant comme mors! Mais j'y connais pas gd chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ça avec des branches supplémentaires qui dépassent de chaque côté et un anneau pour augmenter le levier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirais qu'une chose, rien de mieux qu' un mors tout simple sur un filet bien réglé à la taille du cheval et surtout : une main douce ! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais c'est peut etre destabilisant pour un cheval. Quand il travail correctement avec un mors simple et qu'il ne présente pas de sensibilité particulière pourquoi l'embéter? Y en a certains qui son super destabilisés par les changements... Donc a essayer, certe, mais ne pas insister si cela le "dérange". Par contre si il travail mieux et est plus détendu grace a un mors en cuir why not.

Donc conclusion ; ca ne coute pa grand chose d'essayer a condition d'etre trèèèèèèès a l'écoute de son cheval lors de l'essai de ce nouveau mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Ne confondrais-tu pas dent de loup et crochet?


heu ouai je crois lool ...
bah tant mieux pour loulou alors Razz ... len a pt-e pas ...
vais qd mm aller verifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis ok limp maisil n'est pas des plus a l'aise avec un truc en bouche donc bon on va essayer et au pire le reste de la peau ira pour le ménage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
suis ok limp maisil n'est pas des plus a l'aise avec un truc en bouche donc bon on va essayer et au pire le reste de la peau ira pour le ménage lol


Ah oui bonne idée, la peau de chamois est très efficace pour faire luire la carosserie des voitures lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Les mors pour trotteur sont souvent recouverts de cuir! Et je n'ai pas remarqué de plis ou durcissement!


ah ben tant mieux alors... bonne nouvelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une confirmation de plus : j'utilisais pour mon premier un cheval un filet que j'avais fait recouvrir de cuir et je n'ai jamais constaté de durcissement. Assez paradoxalement, j'avais plus de reprise avec ce mors qui me semblait plus doux qu'avec d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ah bon quoi?
tu intrigues ...
jsens que je vais aller chipoter dans la bouche du mien lol

tas fait enleve ceux de tes 2juments?
cest un veto qui tas conseille de le faire? ou tavais des problemes avec elles en bouche ou ...?

enfin cest qd mm po courrants comme operations non?


scania confond les dents de loup et les canines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
moi j'ai une solution a tout vos probleme

mais il reste encore un choix a faire





Tarée va!!!! mort de riremort de riremort de rire Je veux celui à provisions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
scania confond les dents de loup et les canines...


scania a écrit:
shaver a écrit:
Ne confondrais-tu pas dent de loup et crochet?


heu ouai je crois lool ...



cest bon cest bon Embarassed ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...