Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Formation adeps

Messages recommandés

http://www.equinfo.org/france.htm

Session ADEPS 2000 - formation initiateur / aide-moniteur / moniteur ADEPS
Lieu : Gesves, école d'élevage et d'équitation
rue du Haras n° 16 - 5340 Gesves - 83/67.74.11

Niveau initiateur
Conditions : être âgé de 17 ans + 1 jour ; être affilié à une rédérations reconnue et produire le brevet du 2e degré..

Niveau aide-moniteur
Conditions : être âgé d'au moins 20 ans lors de l'inscription ; être titulaire ; du brevet ADEPS - Initiateur en Sports Equestres ; produire la preuve de la réussite des cours généraux du niveau aide-moniteur ; produire le brevet de 3e Degré ; être affilié à une rédérations reconnue ; justifier d'une expérience pédagogique et de compétition officielle fédérale en sports équestres (dressage, obstacle, complet).
Quand ?

Niveau moniteur
Conditions : titulaire brevet ADEPS aide-moniteur en Sports Equestre depuis 3 ans au moins ; produire la preuve de la réussite des cours du niveau moniteur ; être affilié à une rédérations reconnue ; justifier d'une expérience pédagogique dans une des trois disciplines ; justifier d'une expérience en compétition et des résultats dans une des trois disciplines olympiques...


L'un d'entre vous peut m'en dire plus? Que veulent ils dire par "produire le brevet du 2ème degré"? L'un d'entre vous a passé ces formations? Qu'en pensez vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toute info sur les brevets m'intéressent aussi car j'aimerais prendre une licence de compétition en 2006.

Paraît qu'il faut commencer par l'étrier d'or (Flo qui sort de sa torpeur après 10 ans de promenades solitaires! complètement assomé ). En quoi ça consiste?

Merci aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une licence compétition pq?

les brevets ca dépend de ce qu'on veut faire comme compétition et du niveau (pour oti flo)
il faut commencer pa l'étrier d'or ensuite premier degré...

l'étrier d'or c un parcours d'obstacle a 60cm, une tite reprise de dressage et un peu de théorie...

moi je l'ai passé a grez avec pour l'obstacle un cheval de la bas et en dressage un cheval d'une amie et je v passer le premier degré aussi la bas normalement mais le tt avec un cheval a "moi".

le mieux si on veut prendre un cheval du manège c'est de prendre qqs cours au manège pour connaitre le cheval et l'épreuve exacte qu'il faut faire...

Pour les licences adeps la sais pas trop t'aider anne sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Snurfy. C'est pour l'endurance. Je vais commencer par l'étrier d'or (un parcours à 60cm, quel supplice!), faut pas avoir les étriers précédents quand même?!

Encore une question: c'est bon une fois dans la vie ou c'est le genre de brevet à repasser chaque année ou après X période d'inactivité?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florence et Snurfy: je vais créer un poste rien que pour ce sujet, ok?

Parce que sinon, celui ci va partir en couilles! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que j'ai passé les examens (et suivi les cours avant) d'initiateur et aide moniteur alors que j'avais 18 ans.
C'était produit par la FECFB qui n'existe plus et reconnu par l'ADEPS.

10 ou 15 ans après, j'ai reçu un coup de téléphone de Mireille Libouton m'annonçant que je m'étais faite bien avoir par le système et que rien n'était reconnu ni valable (j'ai les diplômes dans mon grenier signé Charles Houtain et toute la clique....)

Ils m'avaient demandé de faire une lettre de plainte auprès du machin Elite et Cadre mais je n'en avais rien à f**** à l'époque.

Bref, diplôme adeps = grosse arnaque et mentalité caca. Aujourd'hui, je m'en fiche complètement.

chante C'était la petite info du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooooooooooooooo Joe...

Il y a moyen de me casser non di dju???!!!!

T'es sûre? je veux dire vraiment certaine que cela se passe comme ça encore maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

*Anne* a écrit:

T'es sûre? je veux dire vraiment certaine que cela se passe comme ça encore maintenant?



Ca, j'ai pas dit..... je parle de mon cas, j'avais 18 ans, j'en ai 42 (bientôt 43 snifsnif ).
J'imagine qu'ils n'ont pas roulé tous les motivés durant toutes ces années....

Mais bon, renseigne-toi pour savoir sui ce brevet est valable.
A savoir qu'un brevet adeps n'est pas un dipôlme. Devant une administration "professionnelle", il ne vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le seul diplôme qui est reconnu chez nous... à moins d'une équivalence étrangère...
Je voudrais aussi me lancer là-dedans, mais comme j'ai eu ma licence avt toutes ces conneries de brevets, je ne les ai jamais passés, et mtnt, je reprends le chemin de zéro...
J'ai passé l'étrier d'or y'a pas longtemps... il parait que vu mes résultats passés, j'aurais pu demander une dérogation, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...