Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Orientation des boxs-abris par rapport au vent dominant?

Messages recommandés

J'avais lu dans un article qu'il fallait orienter les portes de boxes (ou abris) vers le sud, sud-est, il s'agissait d'un article français...

Maintenant on me dit que le vent dominant est de sud sud-ouest...

Je sais plus quoi penser Sad

Mes portes de boxes sont prévues orientées vers le sud, boxs à environ 14m derrière la maison (donc me semblait -t-il assez protégé).

Sinon l'autre possibilité aurait été de les orienté vers le nord. De ce côté là, le terrain est "nu" et il y a un champs derrière....

Quest-ce qui serait le mieux??? Sachant que l'auvent qui prolonge les boxes (auvent fermé sur les côtés ferra office d'abris la journée??

Mes box et abris sont orienté à l'est, c'est froid mais sec!
La neige et la pluie, chez moi, viennent généralement de l'ouest et nord/ouest. C'est extrèmement rare qui la pluie viennet de l'est ou du sud(c'est le continent), en hiver au sud le soleil réchauffe l'atmosphère, si j'avais pu j'aurai orienté mes box au sud!
Je crois que tu as fait le bon choix, cool! youpi

oui,moi tous les abris ouverture a l'est,et toute les fermes si vous observé bien les ouvertures sont presque toujours a l'est car vent du nord très froid ,vent d'ouest la pluie et vent du sud grosse chaleur et pas d'ombre l'été,et le vent d'est est un vent sec donc avantageux pour les chevaux,la pire des choses en tout cas c'est ouverture a l'ouest car il neige et pleue dans les boxes et le vent risque d'emporté la toiture.

Merci, vous me rassurée! Il n'y aura pas de problème de soleil même s'il sont au sud je pense parce que laz maison est à 14m devant donc ça leur ferra de l'ombre

• Créer...