Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

position.

Messages recommandés

d'apres vous quelle est la position correcte? pourquoi?

quelle est la position incorrecte? pourquoi?

cochez celle que vous pensez qui est correcte.

1)
2)
3)
4)
5)

voila, j'ai essayer de cacher la tete le + possible mais il y en a 2 que c'est facilement reconaissable lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ia mis la meilleur c'ets la 2)
car ses jambes partent pas en arrière, et que elle ets bien dan sle mouvement avec son cheval..

la moins bonne c'est la 4)
car elle est beaucoup trop en avant, ses jambes sont completement en arrière, on dirait qu'elle va passer au dessus du cheval...

voila...

toute critiques (bonne ou mauvaise) est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il n'y a pas de "meilleure position" à l'obstacle. Il y a des positions recommandées, mais l'essentiel, c'est d'être efficace, de ne pas gêner le cheval et d'être bien équilibré... A partir de là, bcp de variantes sont possibles...
Y'a qu'à comparer les différents styles des cavaliers internationaux: c'est parfois le jour et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2 est la plus académique et celle qui risque le moins de gêner le cheval : les jambes sonr verticales mais amortissent; le buste est vers l'avant mais pas déséquilibré; les rênes sont tendues mais l'encolure est libre de s'étendre.
Sur les quatre autres, le corps du cavalier est déséquilibré vers l'avant (d'ailleurs sur la 3 et la 5 il s'appuie sur l'encolure, et sur la 4 les rênes flottent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire par "meilleur" c'est celle comme Maljam a dit, celle qui gene moins le cheval....

personelement on quand j'ai commence l'obstacle on ma apri a mettre mes mains sur l'encolure et a prendr eun pti peu appuis dessus.... et depuis j'ai toujorsu fait comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement, la position la plus "académique" pour le saut d'obstacle doit uniquement utiliser les genoux pour maintenir le cavalier en équilibre. Les mains doivent se trouver de part et d'autre de l'encolure sans la toucher, de manière à pouvoir suivre la bouche du cheval.
Le centre de gravité du cavalier doit se déplacer de manière à toujours rester au-dessus de celui du cheval.

Dans la réalité, très peux de cavaliers peuvent se vanter de pouvoir sauter comme ça... surtout avec un cheval un peu difficile.


Ici on peut voir Eric Navet qui monte assez haut au dessus de son cheval, les jambes presque verticales...


Ici Ludger Beerbaum dans un style différent, plus proche du cheval mais les jambes vers l'arrière...

Ca leur réussit à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant à propos des photos (même si j'aime pas juger sur photos...)

Sur la 1, le cavalier à l'air un peu accroché sur les rênes... p-e à cause de son équilibre, ou p-e pcq le cheval tire sur l'abord... difficile à dire sur photo...

Sur la 2, le cavalier(e) à l'air un peu en arrière par rapport au cheval... en avançant juste un peu les mains, ça devrait être la meilleure.

Sur la 3, le poids du cavalier est un peu trop vers les épaules du cheval, d'ailleurs on voit le pouce droit du cavalier qui s'appuie sur l'encolure lool Bonjour la fracture du poignet en cas de déséquilibre!

Sur la 4, la cavalière à l'air effondrée sur son cheval, sans doute à cause de la vitesse... Malgré tout, ça n'a pas l'air de gêner le saut. Faut voir ça en live...

Sur la 5, vu la longueur des étriers, je trouve la position pas mal lool Les genoux devraient entrer bcp plus dans les quartiers pour un bon équilibre...
Faut monter plus court, mais je dois dire que moi je préfère aussi sauter plus long... La selle influence aussi bcp la position dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... ca m'eclaire..., amisntenant en obstacle je motne plu court, et la 2eme est la + recente (moi c'est la 3 et la 5) donc voila je voulais votre avis pour avoir une bonne position... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai la 2 car elle est un peu + académique que les autres photos. Je ne trouve cependant pas qu'il y ait de position à proscrire. En fait, je pense qu'il faut veiller au respects de 2 règles :

- être en équilibre
- accompagner le mouvement avec souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que ca depend du saut parce que on a une position differente sur une croix de 30 cm que sur un oxer d'1m30... En fonction des photos, j'ai l'impression que la 3 est la plus equilibree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...