Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

pauvres chevaux

Messages recommandés

Invité
paradis du cheval a écrit:
je pense a tous ses chevaux qui sont dehord par cette tempête de neige sans abris,ouvrer l'oeil pour ses malheureux.


Mes chevaux sont dehors...

Sheïtan et Chenzo ont les box ouverts et entrent s'ils veulent ( ils sont dehors )

Les juments sont dehors ( Shagan avec couverture impermeable car plus fragile que les ponettes ).

--> compte acheter d'autres couvertures impermeables donc si vous avez de bonnes occaz hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la neige qui est un problème.... s'ils sont nourris et abreuvés....
Dans la réserve natrurelle près de chez moi, ily a un troupeau de 25 fjords, sans abri (sauf les petits arbres).

Chez moi, l'abri est plein de trous sur les côtés, il est limite trop petit pour tous les ânes et j'ai dû mettre une barre horizontale pour que ma jument ne sache pas rentrer (sinon, les ânes n'osent plus y entrer tous en même temps).
Ma jument a juste un bout de toit et une paroi contre le vent. Le reste.... Ben c'est la nature.

Mais ils sont tous nourris en conséquence et l'eau est mise chaude deux fois par jour. Donc, ils ne manquent de rien.

Les pouliches sont au box mais ça.... c'est la question de sevrage et non d'hiver (bon.... c'est pas plus mal hein !).

Des chevaux au pré par ce temps, faut juste surveiller qu'un proprio vienne voir que tout aille bien....Le reste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a plein des chevaux dehors par ce temps, je pense pas que cela puisse leur faire de mal, s'ils sont bien nourris, ils font du poil en conséquence du froid.
(ma jument est en box la nuit malgré mes propos mort de rire ), mais n'empeche qu'elle sort quand meme la journée en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:


Les pouliches sont au box mais ça.... c'est la question de sevrage et non d'hiver (bon.... c'est pas plus mal hein !).

Des chevaux au pré par ce temps, faut juste surveiller qu'un proprio vienne voir que tout aille bien....Le reste.....


Même raison pour que Chenzo ai un acces au box ( sevrage ), Sheïtan lui tient compagnie ( entier de 2 ans et demi ).
Ai choissi Sheïtan comme compagnie plutot qu'une jument car Chenzo avait tendance a essayer de teter les autres juments ( certaines se laissent faire ).

Chenzo rentre un peu dans le box mais pas Sheïtan, ai essayé tantot de le rentré mais il est grand pour le box ( hauteur du plafond ) donc panique dés qu'il leve la tete... pourquoi le forcé à rester ?il rentrera s'il en ressent le besoin.

Les juments ont leur foin, plein d'arbres, de buissons, ... de l'eau à volonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un cheval peut rester dehors par ce temps mais AVEC ABRI car le pire ennemi du cheval c'est le vent+ la pluie alors avec ses averses verglassante sans abris je ne pense pas que ca le fait.

Moi amigo est pas sorti du tout et je lui ai laissé la porte de son box ouverte tant que je le soignait il a passé sa tête dehors et est vite rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paradis du cheval a écrit:
je pense a tous ceux qui n'ont n'y abris,ni couverture,ni haie ou abres pour s'abrité,car le pire c'est le vent glaciale.


Oui c'est sur qu'il y en a malheureusement encore chance que ce temps pourri va bientot stopper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu ils sont suivis, ont à boire en conséquence et à manger pour lutter contre le froid, tout va bien ....

Ca me va bien de dire ça, Paulus ressemble au père noël dans son boxe, 3 couvertures et 1 encolure montante jusqu'aux oreilles .... hi hi hi

et doudou est au boxe car avec sa tendinite on a peur qu il ne fasse le con et glisse ...ça n'arrangerait rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le tps qu'il fait ce soir, je pense qu'un box n'est pas du tout superflu!!!
Il y un vent terrible, il neige et fait très froid!!!
Moi, elle est en box la nuit et dehors la journée.
Il y a le fait aussi que le champ où elle est est au bord de la route, si il y a quoi que ce soit les voitures atterrissent ds le champ!!!non merci non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis allée voir mes gros cette aprem, ils sont logés a la meme enseigne que ceux de Joe et pas de problème. En pature toute l'année donc gros gros poil de nounours les anes, l'anon, les poneys se portent trèèèèès bien. On a fait le plein de paille, de foin et rempli les abreuvoirs d'eau chaude donc me fait pas de bile pour eux. L'abris des poons et de l'ane (entier donc séparé de l'anesse et de l'anon) fait un peu la tronche, qq courants d'air que je m'occuperais de boucher au printemps, mais ils ont l'air très bien comme ils sont. J'ai essayé de mettre une couverture imperméable a mon gros mais monsieur transpire ca prouve bien qu'il en a pas besoin !!! Je me disais que le seul pb de la pature était les glacons sous les sabots mais... j'ai remarqué cette aprem que les poons savent très bien se débrouiller tout seuls : en bon coup de sabot sur le sol et le glacon saute, sont futés mes loulous hein ?! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...