Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Bubka? ( p-e ds la région de courcelles!)

Messages recommandés

Voila en fait une connaissance m'a raconté son histoire il n'y a pas longtemps et ca m'a vraiment touché! j'aimerais vraiment l'aider à retrouver son cheval...

en fait voila je vous raconte un peu son histoire. cette jeune fille a racheté BUbka à laurence HEck( je ne saispas cmt ca s'écrit) qui est proprio de La Manade . apres l'avoir monté 4 ans, le cheval est devenu boiteux et pour lui, il valait mieux qu'il soit dans une prairie pour pouvoir marcher à volonté. le cheval a été confié( et non donné) a des gens qui l'ont ensuite refilé à quelqu'un. elle l'a encore vu une ou 2 fois et puis elle a totalement perdu sa trace. on lui a dit qu'il était ds un manège de courcelles et qd elle a téléphonne à la propriétaire de l'écuyer courcellois, elle lui a gentiment répondu que ce n'était plus son cheval, qu'elle l'avait volé et que jms on ne lui rendrait! depuis elle ne l'a plus vu! je ne me suis pas tjs bien entendu avec cette jeune fille mais son histoire m'a tellement touché et on ressent tellement l espoir de sa part que le cheval est en vie et qu'elle va le retrouver que j'écris ce message! je joint plusieurs photos du cheval!










plus moyen de poster de photos mais vous povez aller voir sur le skyblog:

http://dreudzeteam.skyblog.com les 2 ou 3 dernières pages, c bubka!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah 002 saura te donner des renseignement car elle m'en a encore parler y a pas longtemps
enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie, je me permets d'intervenir sur la version donnée par la demoiselle en question ...Lorsque Bubka fut boiteux, 2 options s'offraient à elle : le garder tel quel et faire juste une ballade de temps à autre ou acheter un cheval tout neuf ...sa mère ne lui a pas laissé le choix, ils ont acheté Méphisto et Bubka DEVAIT partir ...il a été placé chez une connaissance compte tenu que le cheval devait être apte à faire une petite ballade de temps en temps ...il est resté tout l'été au pré mais dépérissait ...vu qu'il n'avait été " que " confié, la dame qui l'avait a rappelé les parents de la jeune fille pour leur demander ce qu il fallait faire du cheval, l'euthanasie dans son état aurait été la meilleure des solutions ....il souffrait énormément ...

Les pârents n'ont pas voulu et n'ont pas donné suite en prétextant qu ils ne pouvaient plus le reprendre ...La dame a du trouver seule qqun qui acceptait de reprendre le cheval dans son état, car en plus, elle ne disposait plus de la prairie pour l'hiver ( le fermier la reprenait )

Bubka a été repris par une dame dont le mari est à la cavalerie et le cheval placé à Courcelles ...Il s'agit de Béatrice .....

Depuis, il paraitrait que bubka aurait tourné en manège avec un enfant handicapé sur le dos ...donc très calmement ....

Il n'a jamais été question de vol ni de quoi que ce soit de ce genre ...c'est en connaissance de cause que le cheval est parti par là car les parents de la demoiselle ne voulaient pas payer pour un cheval fouttu ...peut être a - t elle reçu une autre version de ses parents mais il en est ainsi, ils n'ont pas assuré sur ce coup là ...

C'est dur de devoir payer une pension pour un cheval que l'on ne peut plus monter mais de là à s'en débarasser sans coeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh merci de répondre si vite!

nabxane, sarah002 t'as parlé d'un bubka à courcelles??? ca ne peut etre que lui alors!

anne, je ne connais pas la version exacte, juste celle de maité, qui a pu etre trafiquotée par sa mère afin d'éviter de lui dire la vérite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi ....c'est chez ma cousine qu'il était quand il a quitté la houzée mais quand elle a perdu sa prairie, elle ne voulait pas payer une pension complète un manège pour un cheval fouttu qui ne lui appartenait pas et Martine n'en a rien eu à faire, elle ne pouvait pas payer, et ne voulait pas l'euthanasier ...si elle avait pris la peine d'aller le voir, elle l'aurait fait ...il ne savait même plus monter en camion ....si il vit toujours, il doit être en bien mauvais état ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne pense pas qu'il soit encore en vie mais apparemment des gens l'auraient vu il y a peu dc je me dis que si il reste un espoir! je suis d'accord que martine est fautive ms je me dis que si c'était moi et qu'on me prenait orlando comme ca du jour au lendemain, je remuerais ciel et terre dc je trouvais sympa de faire une ptite recherche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien le bubka qui appartenait a laurence heck ( je suis a la manade )

et sarah connait maité ( car on va a vauban où elle allait a l'ecole )

sarah a monté a l'ecuyer mais elle n'y est plus mtnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, Fury est là.
Bubka est bien chez nous, et la version d'Ixe me semble plus juste que celle que l'on a racontée à Virginie. En tout cas, c'est celle que l'on m'a racontée aussi. Et à voir l'état de Bubka à son arrivée, ça me semble vraiement être la vérité, il était maigre à faire peur. Il appartient à un enfant de 9 ans, qui n'est pas handicapé du tout cela dit, et fait juste des leçons de plat et des promenades avec lui. Il n'a pas été utilisé comme cheval de manège, il tourne juste de temps en temps une demi-heure avec de tout petits enfants pour la mise en selle, mais c'est vraiment occasionnel. Il est malheureusement actuellement au repos pour boiterie, mais il reçoit tous les soins nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa boiterie il n y a pas grand chose à faire, il ne pouvait plus travailler, il a des formes cartilagineuses énormes qui par moment l'empêche de marcher ....

quand il est en crise il perd 50 kilos en quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais vu incapable de marcher depuis que je le connais, mais au plus petit signe de boiterie, il est mis au repos immédiatement avec évidemment visite véto (mais ce n'est pas arrivé souvent depuis qu'il est là); et il n'a plus maigri non plus. Evidemment, on ne fera pas de miracle, le cheval est âgé et ses formes sont là, on ne peut pas aller contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais vu incapable de marcher depuis que je le connais, mais au plus petit signe de boiterie, il est mis au repos immédiatement avec évidemment visite véto (mais ce n'est pas arrivé souvent depuis qu'il est là); et il n'a plus maigri non plus. Evidemment, on ne fera pas de miracle, le cheval est âgé et ses formes sont là, on ne peut pas aller contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je viens de papoter avec elle et quand elle s'est présentée au manège on lui a interdit de le voir ...en lui disant qu'elle l'avait volé à laurence Hecq ...encore n'importe quoi ...vu que rené hecq venait souvent le voir à la houzée !

elle voudrait juste le revoir, le caresser ...voir si il va bien ...En aucun cas le reprendre !

tu crois que c'est possible Fury ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse da s'avoir que le cheval va bien. youpiyoupi ,ce n'est pas parce il a des formes cartilagèneuse qu'il est foutu ,il peu encore avoir de nombreuses bonne année a vivre pour autant que l'ont madère sont travaille et regardé quand meme a sa ligne car si trop gras ,il auras difficile de suporté sont poid,bonne et longue vie a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voir ? il suffit de faire le tour des anciennes stalles transformées en boxes.... Ca m'étonne un peu qu'on le lui ait interdit, les proprio actuels ne m'en ont pas parlé mais bon, je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe non plus ! Si des photos peuvent déjà lui faire plaisir, j'ai promis à Virgine de lui en faire quelques unes... je peux donc aussi te les envoyer Ixe. J'essayerai de faire ça cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de prendre l'histoire en cours.... elle se termine bien mais je ne comprends pas comment ce genre de situatuion peut tourner au mélodrame. Les gens ne savent pas prendre leurs responsabilités quand un cheval devient vieux ou inutilisable ?

Pfff chez nous, les Papys et Mamys restent jusque'à leur mort (naturelle ou assistée mais restent quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu de ton avis Joe, mais je connais quand même pas mal de cavaliers (ou du moins qui se disent tels) qui se débarrassent de leurs chevaux de n'importe quelle façon quand ils n'ont plus les capacités sportives qu'ils en attendaient. C'est le même style de personnes qui n'ont pas compris que je n'envoie pas ma jument à l'abattoir après sa fracture pour en récuperer quelques euros..... Je ne connais pas vraiment la situation de départ ici, juste ce qu'on a pu m'en dire, donc je ne me permets pas de juger ces gens, tout ce qu'on peut dire c'est qu'ici l'histoire se termine bien, le cheval terminera sa vie en paix, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que peu de gens en manège ont la possibilité de payer 1 pension pour un jeune etpour 1 vieux,mais aussi que peu personnes s'avent qu'il existe des centres pour chevaux retraités,mais aussi qu'il faut informé les centres equestres que au lieux d'envoyer un cheval chez un marchand, envisager les centres de retraite a des prix de pensions moins élevé que des manèges et ses retraité ne sont pas enfermé en box, car pour leurs vieux os,il ont besoins d'espace en box et au vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, question finance c'est pas facile à assurer ...payer 250 euros pour un cheval qu on ne peut plus monter, c'est lourd et les parents ne lui ont pas laissé le choix ....même à 100 ou 150 euros ils ne voulaeint pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pas lu tout le post mais bon.. J'en ai parké a Maité quand Bubka est arrivé a l'écuyer.. elle était même pas au courant qu'il était parti.. Elle a contacté le petit garçon qq temps après qu'il ai reçu le cheval et a été assez dure avec lui ce qui a eu pour consequence une réaction aussi dure de la part de la maman et de Béa ( qui n'est pas la proprio du manège ).
J'ai jamais chercher a en savoir plus parce que ça ne me regardait pas mais on m'a toujours dit que le cheval n'avait jamais été a elle.. Maintenant c'est pas de source sure.. Mais en tout cas une chose est sure c'est qu'il est très bien là ou il est et qu'au moins on s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maité s'en est toujours bien occupée .....ses parents ont payé une fortune en frais vétérinaire .... il avait un ferrage orthopédique fait sur mesure mais ne pouvait plus travailler ....j'ai eu beaucoup de différents avec elle et si pour une fois je prends sa défense c'est parce que dans le monde des chevaux on voit tout et n importe quoi ...bubka a toujours été en de bonnes mains ...quand il a été placé chez Béa c'est en connaissance de cause mais par la suite de mauvaises langues lui ont dit à son école qu'elle l'avait abandonné et que maintenant il tournait comme cheval de manège ...juste par jalousie ou méchanceté gratuite ....

Elle est d'ailleurs aujiourd hui très contente de savoir qu 'il va bien contrairement à ce qu'on lui a dit jusqu'à présent ....et encore une fois, cette gamine n'a rien à voir dans le placement de son cheval, elle avait 15 ans à l'époque et n'a pas eu grand chose à dire par rapport au choix de ses parents ...il n'y a qu'à regarder sur son blog le nombre de comparaisons qu'elle fait entre méphi et bubka ...


Si tout va bien, tant mieux ....elle ne veux pas le reprendre, juste que depuis 2 ans , elle cherche à savoir comment il va vu qu'à l'école on lui a raconté beaucoup de mensonges apparemment ....

Son plus grand bonheur serai tout simplement de pouvoir passer le voir, sans plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Euh pas lu tout le post mais bon.. J'en ai parké a Maité quand Bubka est arrivé a l'écuyer.. elle était même pas au courant qu'il était parti.. Elle a contacté le petit garçon qq temps après qu'il ai reçu le cheval et a été assez dure avec lui ce qui a eu pour consequence une réaction aussi dure de la part de la maman et de Béa ( qui n'est pas la proprio du manège ).
J'ai jamais chercher a en savoir plus parce que ça ne me regardait pas mais on m'a toujours dit que le cheval n'avait jamais été a elle.. Maintenant c'est pas de source sure.. Mais en tout cas une chose est sure c'est qu'il est très bien là ou il est et qu'au moins on s'en occupe.



heu maité s'en 'est tjs occupé très bien et elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux... dire qu'elle a volé le cheval, effectivemment... c'était pas une source sure!!! mdr!

et elle a été dure ac le garcon??? en fait elle lui a envoyé une lettre et apparemment il en était tellement content qu'il a pleuré... ca vient de qqn de ton manège dc...

ms merci pr les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas pleuré de joie.. mais de peur qu'on lui reprenne Bubka. Il était en retraite mais apparemment elle allait pas le voir souvent puisque 2semaines après qu'il soit arrivé a Courcelles elle n'était toujours pas a courant c'est pour ca que je dis que mnt on s'en occupe tout simplement, je n'ai jamais voulu insinuer qu'elle ne s'en occupait pas et de toute façon je n'ai jamais vu Bubka quand c'est elle qui s'en occupait donc.
Et c'est moi qui lui ai annoncé que son cheval était a Courcelles en pensant qu'elle le savait et je ne lui ai jamais dit qu'elle l'avait abandonné loin de la, je lui ai même dit où il était pour qu'elle puisse venir le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais on parlait pas de toi!!! on savait meme pas qui lui avait dit... enfin maintenant on le sait, lol! non si elle n'a pas été le voir c'est pcq sa mère n'a jms voulu et que apparemment une certaine béa lui a interdit de venir! enfin bref je ne sais pas le fin fond de l' histoire ms elle est déja super contente de savoir qu'il va bien (meme si il ne pouvait plus travailler en manège)!!! c'est tout ce qu'elle voulait savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand il est arrivé un vétérinaire est passé dessus.. jean-luc je c pas comment :s et apparemment il a dit que ca allait, fin du temps ou je 'lai vu il n'a jamais boité ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend pour quoi faire mais dès qu 'il retravaillait un peu, il boitait ....de toute façon, si elle n'a pas su qu'il était )à Courcelles c'est parce que sa mère avait refusé de lui dire mais elle a toujours cherché à savoir .;;

C'est bien la preuve que si elle avait eu le choix, elle l'aurait gardé près d'elle ...en tout cas à l'heure actuelle, je peux confirmer que le cheval a juste été confié et pas donné ni vendu ...elle doit toujours être en possession des papiers et même si ce n'est pas le cas, elle a toujours le droit d'aller le voir ! ( et même le reprendre si elle voulait ! ) mais encore une fois, ce n'est pas ce qu'elle veut, elle cherche juste à savoir si il est bien, tellement on lui en a raconté des mauvaises à Vauban ...ne pas apprécier une personne ne permet pas de lui raconter n'importe quoi pour lui faire du mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que elle ne le reprendra jamais, le ptit garcon peut avoir l'esprit tranquille!!! mais on lui a tellement raconté de choses qu'elle en est venu à me dire que son cheval était p-e mort ou en train de déperir dc là... ca me fait plaisir qu'elle sache qu'il va bien! maintenant les gens sont jaloux, elle a eu un autre super cheval et ca a pas plu à tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore une fois.. dès que j'ai vu Bubka à Courcelles je lui ai dit.. donc elle savait très bien où il était. Et en aucun cas je ne lui ai dit qu'elle l'avait volé, je lui ai juste dit que ce n'était pas son cheval, ce que B m'avait dit.. bon c'est sur sur le moment j'ai pas été très sympa.. je l'admet mais je lui ai dit ma façon de penser a propos de la lettre qu'elle avait écrite.
Mnt pour ce qu'on lui a raconté depuis je suis au courant de rien ca fait plus d'un an que je ne lui ai plus parlé suite a cette histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a t'il des nouvelles de bubka car son ancienne proprietaire demande de ses nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle histoire la saga de Bubka ! quoi?

J'avoue avoir eu un peu de difficultés à tout bien comprendre ... complètement assomé

Mais bon! il semble que tout va bien pour lui, c'est ce qui est le plus important finalement son bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...