végas1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 salut,quelqu'un a t'il deja essaiez les vestes de protection avec les air-bag qui se gonfle en cas de chutes,c'est pour ma fille (elle porte un pace-maker) actuellement elle monte avec un gilet de protection mais elle en a marre de le porter,elle trouve cela contraignant. les vestes avec les air-bag on l'air plutot sécurisante mais je ne connait personne qui aie "tester".....donc si vous connaisser,donner -moi votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 j'en ai entendu parler mais n'ai jamais eu l'occasion de tester. C'est le même principe que pour les usagers de motos. Et je n'en ai entendu que du bien. Voici l'adresse du site du fabricant: http://www.airparka.fr/fr/sommaire.php sur le site il y a aussi des témoignages, mais évidemment c'est sur leur site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 javais jamais entendu parle de ce truc lol mais quest ce que ca coute cher qd mm ... enfin entre ca et qqmois a lhosto ... ca fait toujours reflechir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 1 janvier 2006 J'ai essayé à Paris! (les vestes, pas le gonflage!) 2 Modèles, le classique qui se gonfle plus mais limite fort les mouvements de tête, ajustable de partout, et le plus élégant, plus confortable mais trop chaud en été, moins ajustable. Les 2 sont assez lourds, et ne protègent que la colonne vertébrale (c déjà pas mal!) (fô aussi savoir qu'il faut absolument porter ces bidules au dessus de tout le reste donc le choix est plutôt compliqué! Surtout pour des cavaliers d'extérieur!) Pour le pacemaker je ne sais pas trop comment ça se passe car il n'y a pas énormément de protection sur la poitrine! Rien en dessous de la cartouche (à part de la mousse) et un tout petit peu de l'autre côté. Entre 250 et 300€, 15€ la recharge de gaz. Ce qui m'a fait le plus hésiter est qu'en faisant le bilan de mes dernières chutes le gilet n'aurait pas servi à grand chose! (mais il sauverait peut-être ma vie, ou me préserverait du fauteuil roulant en d'autres circonstances! en plus yavait pas ma taille dans la couleur que je voulait! ) Le mieux serait de trouver un endroit où tu pourrais lui faire essayer (par mail sur leur site!) et puis commander sur internet car c moins cher! Vivement les nouveaux modèles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Alors????? plus de nouvelles concernant ces vestes? quelqu'un a essayé ou en possède une ou connait quelqu'un qui en possède une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites