Romana1 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Depuis 1 ou 2 mois, j'ai trouve une "demi-pensionnaire" pour ma 3e jument (la plus nerveuse et trouillarde). Ca se passe assez bien (a part la selle qui tourne ) mais des que je veux faire qqch de special (genre je monte sur les bords du chemin, ou on veut faire une montee un peu forte ou qqch comme ca) ben elle fait de suite une crise cardiaque lol. En plus faut tout le temps la motiver pour galoper, elle a tout le temps peur de se faire embarquer... Vous avez des conseils pour la mettre en confiance ? parce que en se crispant comme ca elle rend la juju nerveuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Lui faire affronter petit à petit ses peurs en multipliant les occasions, afin qu'elle se rende compte que ça se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Ben peut etre lui mettre pendant une balade une jument en qui elle peut avoir confiance... Puis demande lui ce que exactement elle a peur? La chute?Puis faire petit a petit pour les galops un peu accélérer la cadence progressivement... Et puis pour les trucs difficiles ben peut etre les faire a pied???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Je crois qu'il faut prendre son temps. Si elle a peur au galop, elle ne doit pas galoper. Ca ne sert à rien. Par contre il faut qu'elle monte souvent en faisant ce qu'elle sait faire en confiance (pas, trot assis, trot enlevé, figures en huit, etc.) A force de travailler ce qu'elle ose faire elle va finir par s'ennuyer à faire tout le temps la même chose. Alors elle va progressivement oser un peu plus chaque fois. Si c'est le plaisir qui la motive, c'est beaucoup plus efficace que si c'est l'affrontement de sa peur. J'ai fait l'erreur avec ma douce. Comme ça allait bien, je l'ai emmenée au petit galop. Elle a eu peur, elle s'est crispée et elle est tombée. Et maintenant, j'ai du mal à la remetttre sur le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Et si ces conseils de bons sens ne donnent rien... Elle peut participer au stage "équitation et confiance en soi", c'est fait pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 C'est marrant car en lisant les premières lignes, j'avais l'impression que l'on parlait de moi... En effet, j'ai mon cheval depuis presqu'un an et je suis super couillonne.En fait, les 2 premières sorties à l'extérieur avec lui ne se sont pas très bien passées : je me suis fait embarquer les 2 fois au galop dans les bois.Depuis, plus question de mettre les pieds dans un bois. J'essaie petit à petit de reprendre confiance en moi mais ce n'est pas facile, il faut du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites