Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette11

Ces idiots de chasseurs qui perdent leurs chiens...

Messages recommandés

Le 23 décembre petite ballade avec les loulous quand soudain, en plein trotting, ma sœur se met a hurler «Jess y a des cabots qui nous coursent» : nous avons fini la ballade avec 2 gentils labradors noirs à nos trousses. Tentative de les perdre au cours d’un bon galop mais en vain, c’est que ca cavale bien ces bestiaux ! Et même la juju qui en temps normal charge les chiens n’a pas bronché quand le toutou qu'on a surnommé « n°1 » passait entre ses jambes et jouait avec sa queue !!!

Arrivées à la maison… les toutous ne nous lâchent pas, que faire ? On va voir le pépiniériste du village qui nous dit qu’il a déjà recueilli ces chiens et qu’ils appartiennent à un chasseur qui les perd régulièrement... Bon, on déselle vite fait les loulous (on reviendra les voir après pour les bonbons et les papouilles) pios comme on a vu qu’il y avait 2 battues d’organisées dans le coin on met les chiens dans la Clio (hmmmm les bonne odeurs de toutous humides dans la voiture que je venais de laver…) et en route pour les chemins de battue. On gare la titine et on marche, on marche, on marche jusqu’à, enfin, tomber sur des chasseurs !!! Tout ça pour s’entendre dire d’un ton mal aimable et a peine audible « pas a nous » ok, après on viendra me dire que les chasseurs ne sont pas des **** ! Sur au moins 30 bonhommes un seul a dénié répondre et aucun auparavant n’avait répondu a mon bonjour !

On rebrousse chemin pour aller trouver 2 gardes chasses qu’on avait repéré pendant la ballade, évident, ils n’étaient plus là…

Je prend le portable et tel à la SPA : « désolée mademoiselle il est 16h55 nous fermons dans 5 minutes vous n’avez pas le temps d’emmener les chiens et nous n’avons pas le temps de venir les chercher faut vous débrouiller… » Bonjour l’esprit pour quelqu’un qui bosse dans une SPA ! Evidement la veille de noël, pas trop envie de se prendre la chou la dame ! «Les chiens sont tatoués? Non madame. Alors faut aller chez un véto pour qu’il voie si les chiens sont pucés. Et si ils sont pas pucés je fait quoi moi ? Bah, je sais pas, appelez les pompiers ils ont un passe pour le chenil. »

J’appelle les pompiers, réponse : les animaux ne sont pas blessés donc nous n’avons pas a intervenir, faut voir ça avec le police municipale.

Je raccroche et tel a mon véto pour être sure : nous on peut rien faire faut tel la police municipale. Je remonte dans la caisse, vais dans le village voisin : pas de bol encore c’est une gendarmerie qu’il y a et pas une police municipale, réponse : ils ne sont pas équipés pour accueillir les chiens…

Dégoûtée de voir que tout le monde trouve un prétexte pour délaisser ces chiens, furax, fatiguée et énervée d’avoir fait tant de km pour rien je rappelle les pompiers et vide mon sac, tout en précisant que je me doute qu’ils ont plus urgent a faire mais que si eux ne prennent pas les chiens alors ces mêmes chiens risque de provoquer un accident de la circulation et LA ils y aura du boulot pour tous ces imbéciles qui se sont renvoyé la balle et là ce ne sera pas la même histoire !

Pour finir après 3 heures passer a téléphoner et a me déplacer a gauche a droite les pompiers sont enfin arrivés. On a passé une ptite demi-heure à discuter. Apparemment la SPA se déchargerait régulièrement sur eux et je trouve ça vraiment lamentable… Quant aux toutous je leur ai donné a boire en attendant les pompiers et il ne fait aucun doute que cet idiot de chasseur qui est leur propriétaire est passé les récupérer a la SPA… APRES LES FETES BIENSURE !!

Voila, c’était un pti coup de gueule, c’était peut être long, mais ça fait du bien de tout sortir ! Et puis bon, j’ai galéré mais au moins j’ai bonne conscience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais... si ça se trouve... il y a un chasseur qui peste que la SPA ne decroche plus apres 17h et est inquiet pour ses chiens?
C'est inimaginable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere vraiment pour les toutous mais d'après ce que le commercant m'a dit... c'est un monsieur qui ne se fait pas vraiment de soucis pour ces chiens. Ils les auraient qualifiés de bons a rien fugueurs qui ne savent pas chasser... Quand il était venu les recupérer les chiens terrorisés ce cachaient derriere le monsieur de la pépinière. Alors qu'il se fasse du soucis pour eux je voudrais bien y croire mais c'est un peu dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parait claire que le type n'a pas une super relation avec ses chiens.
Chez nous quand un chasseur perds un chien en battue, il laisse sa voiture ou un vêtement dans le bois, et soit le soir ou soit le lendemain, le chien attend sagement sur le vêtement ou sous la voiture que son maitre vienne le chercher. De plus généralement les chiens de chasse sont clairement identifier avec tél du maitre dans le collier. Biensure il a des exception!
Mais comme tu dis tu as ta concience en paix et ça, ça n'a pas de prix hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep, chez vous en France, c'est encore pire que chez nous... Vu qu'il y a plus de chasseurs, y'a plus de chance de tomber sur des connards complets...!! Et des chasseurs qui abandonnent leur chiens parce qu'il ne chasse pas, c'est hyper courant... Et abandonner son chien en refuge ou le laisser vagabonder, on se demande quel est le pire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Arf, j'ai vu ton texte j'ai pfff trop long li pas, mais je l'ai fait quand même.


lool bravo pr ton courage alors youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Wep, chez vous en France, c'est encore pire que chez nous... Vu qu'il y a plus de chasseurs, y'a plus de chance de tomber sur des connards complets...!!


Ah oui nous on les collectionne les abrutis. Je te raconte pas le nombre de tocards de ce genre qu'on croise en ballade, meme pas foutu de tenir leurs chiens. J'adore les toutous mais pas ceux qui approchent trop ma monture non plus ! Enfin bon, y a quand meme des exceptions a la règles heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est plutot une exception! tout les chiens de chasse que je connais on un collier fluo bien visible avec 2 numéros de tel sur le collier et un principe de base on n'abandonne pas un chien au bois, comme disait oléane quand un chien est perdu le maitre laisse un vêtement et n'hésite pas à faire des kilomètres pour le retrouver!
Malgré ça, ca n'empeche pas les promeneurs du dimanche de voler des chiens, c'est comme ca que j'ai retrouvé le mien 3 mois après à Anvers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?
"Excusez moi monsieur, ms vs avez un truc sur l'épaule..." mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La photo quoi?quoi?

Sinon pour l'histoire des chiens, comme tu dis tu as la conscience tranquille toi, ralala ces chasseurs Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...