Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Elle s'appelle EVITA PERONNE

Messages recommandés

pour avoir vu plusieurs grand chiens de refuges devenir agressifs envers animaux ou mm enfants, pour les avoir vu fuguer dvt un espace avec plus de liberté et encore pour en avoir vu dévaster des intérieurs de maison complet franchement... je ne prendrait pas non plus un grand chien ds unrefuge... et il ne s'agit pas d'idées recues mais d'avis basés sur du vécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu, vous pourriez pas ouvrir un autre post concernant les chiens de refuge si vous désirez continuer à discutter sur le sujet??? hehehehe

De cette façon, Ixe007 pourrait dans celui-ci nous tenir informés de l'évolution et des bétises de son chiot, et aussi nous montrer quelques photos youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Tous les chiens de refuge ne sont pas agressifs, c'est un fait. Mais certains ont quand même de sérieux troubles du comportement; j'en sais quelque chose, j'en ai gardé un pendant douze ans, et il n'avait que cinq mois quand je suis allée le chercher ! Entre le salon éventré, les armoires dévastées, l'attaque systématique des autres chiens et même l'arrachage presque journalier des chambranles de portes, crois-moi il m'en a fait voir ! C'est sûr que maintenant que j'ai des enfants, lorsque j'irai en rechercher un (à la SPA fort probablement), je ferai beaucoup plus attention qu'il y a treize ans, crois-moi !

Pour revenir au poste d'Ixe, on attend de nouvelles photos de la petite....

Un chien avec un problème comportemental doit être signalé. Les adoptants doivent savoir ce qu'ils adoptent et l'assumer. Et un chiot, ça s'éduque, y'a pas de secret.
Merci de ne pas considérer une minorité de chiens de refuge comme la norme.

PS : ce n'est pas moi qui suis venue avec "un chien de refuge, c'est méchant et ça mord les gosses". Et tant pis si je fais chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Et tant pis si je fais chier...


tu pourrais pas le faire dans un autre post que vous ouvrieriez pour vos discussions sur les chiens de refuge?

Comme je le dis déjà plus haut, cela permettrait que garder ce post-ci pour les discussions concernant le sujet initial, c'est-à-dire le chiot d'Ixe007 hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la part d'Eric, le mari de Ixe


a Rohirim : Quand on a une vingtaine d'année et qu 'on est végétarienne, qu'on ne mange pas de viande prétextant l'amour des animaux, cela dénote déjà d'un trouble du comportement...j'espère pour toi que tu ne proviens pas d'un refuge et si tu désires quelques adresses je connais quelques bons centres psy de renomée pour en avoir fait enfermés pour moins que ça ...jusqu'à preuve du contraire, la vie et la sécurité de mes enfants est plus importante qu'un chien ...dès lors l'acquisition d'un chiot chez l'éleveur n'est pas à considérer comme un achat commercial mais bien comme un geste réfléchi d'un bon père de famille ...

Dans mon métier je suis amené à fréquenter la SPA et tous les centres d'animaux en détresse et je peux te confirmer que 85 % des animaux entrant sont " à problème "

personnellement, je préfère éviter les problèmes.

Si cela ne te plait, je te remercie d'aller empoisonner un autre poste, mais laisse les gens sains de corps et d'esprit s'exprimer ici ....

Si je me souviens bien, tu avais déjà lancé pareil débat lors de l'adoption de notre chaton ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr shaver Wink

vi on veut des photos de chaque bétisouille et de chaque évolution...

[pire que si c'était pour un gamin lool ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete Ca y est, c'est officiel, je suis une déglinguée du cerveau parce que je ne mange pas de cadavres d'animal maintenant!! fete
Comme quoi, tes belles paroles, ce n'était que du faux-cul. Je ne dirai pas que je suis bien triste car je n'attends plus rien des gens, mais je ne vais pas dire que ça ne me touche pas... Ca ne fait que me prouver combien les gens ont de petits esprits et sont égoïstes, tout en pensant le contraire.

Je n'ai fait que donner mon avis (comme les autres l'ont fait) mais visiblement, j'aurais dû suivre le troupeau bêlant en disant youpiyoupiyoupi GENIAAAAL IXE!! Bravo pour ta jolie petite boule de poils!! youpiyoupi

Sorry, je ne suis, moi, pas une faux-cul et j'estime que si les autres peuvent donner leur sentiment, j'en ai le droit aussi. Sans pour cela me faire traiter de malade mentale.

C'est vrai, après tout, les animaux sont là pour NOUS SERVIR et tant pis pour ceux qui n'en sont pas capables, ce sont des déchets qu'on élimine ou qu'on refile aux autres. Je suis donc une malade mentale parce que je refuse que des vies soient sacrifiées pour les humains...

Wesh... Encore bravo pour l'ouverture d'esprit. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...

PS : pour (re-re)rappel, je n'ai pas lancé de débat, j'ai juste dit que j'étais triste. Ce n'est pas moi qui suis venue avec ces idées de "un chien de refuge, c'est méchant ou c'est gentil".

PS' : pour l'histoire du chaton, j'ai simplement déploré le fait que la chatte n'était pas stérilisée et que paradis se vantait de laisser faire des petits à ses chats parce que ça faisait plaisir à ses enfants et que de toute façon, elle arrivait tjs bien à les caser...

PS" : l'amour des animaux n'est pas un prétexte pour être végétarienne, car malheureusement, j'aime le goût de la viande. C'est simplement ma conscience de l'animal qui souffre qui m'empêche d'en manger. Et jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas une pathologie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 1/ si tu lis, c'est mon mari qui t'a répondu

de 2/ je trouve tes réactions intempestives lamentables dès qu'on parle d'animaux ....y en a marre, faut toujours que tu exagères ....


de 3/ ouais y en a plein dans les refuges, on ne s'en fou pas mais encore une fois c'est MON choix ...

de 4/ lorsque tu grandiras et que tu désireras un enfant, adopteras tu un petit délinquant maltraité ou préfèreras tu un enfant que tu mettras au monde ? parce que alors tu pourrais te faire stériliser de suite ...il y a tellement d'enfants malheureux sur terre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis zen mais y en marre d'être agressée à chaque fois !

Faut comprendre qu'on peut avoir de bonnes raisons à ne pas prendre un chien dans un refuge ....et j'y suis allée, j'ai vu, et suis ressortie très triste de l'agressivité de ces chiens là ...

évidemment il y en avait des gentils, mais je ne cherchais pas n'importe quelle boule de poil mais un berger allemand ...ça limite !

et puis je fais encore ce que je veux sans avoir à me justifier face à une extrémiste qui ne cherche même pas à comprendre

quand elle aura sa vie, ses enfants et ses petites bêtes à protéger on verra ce qu'elle fera ...en attendant qu'elle grandisse un peu ...il est normal qu'elle rêve encore de fleurettes à son âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ixe,

J'ai vu isa hier et j'ai les renseignements concernant l'éducation: Son beau père va à Lobbe et c'est le dimanche matin. Son frère va à jamioulx comme Bayonette et c'est le samedi après-midi. Pour avoir été voir les deux côtés, elle a une petite préférence pour Jamioulx.

Et j'espère que ta bouboule va bien et qu'on aura bientôt de nouvelles photos. marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Salut ixe,

J'ai vu isa hier et j'ai les renseignements concernant l'éducation: Son beau père va à Lobbe et c'est le dimanche matin. Son frère va à jamioulx comme Bayonette et c'est le samedi après-midi. Pour avoir été voir les deux côtés, elle a une petite préférence pour Jamioulx.

Et j'espère que ta bouboule va bien et qu'on aura bientôt de nouvelles photos. marrant


J'm'incruste Smile C'est qui cette personne qui va à Jamioulx ? Enfin ptète plutôt : elle a quoi comme chien Smile parce que je connais mieux les chiens que les gens parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de problèmes, rendez vous est pris pour samedi.

Je vais regarder à quelle heure est le cours des chiots, comme ça on pourra y aller à ce moment là et tu verras ce qu'ils font. Il me semble que c'est à 15h30 comme moi car je suis souvent distraite par les ptits jeunes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une copine qui va au dressage à Jamioulx, et elle en est ravie...Bayonnette, pour te situer, elle a une Dogue de Bordeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe il y a un dogue de bordeaux, il me semble en avoir déjà vu un deuxième mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle Smile

Je surveillerai ça la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
moi aussi j'ai une copine qui va au dressage à Jamioulx, et elle en est ravie...Bayonnette, pour te situer, elle a une Dogue de Bordeaux!


Au fait, si tu veux venir avec Ixe et moi, tu es la bienvenue. Comme on sera ensemble juste avant, je peux t'embarquer à Jamioulx aussi.
Tu y verras peut être ta copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frère d'isa, il a un golden mais maintenant je crois qu'il n'y va plus. le chien s'appelle sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oh je suis zen mais y en marre d'être agressée à chaque fois !

Faut comprendre qu'on peut avoir de bonnes raisons à ne pas prendre un chien dans un refuge ....et j'y suis allée, j'ai vu, et suis ressortie très triste de l'agressivité de ces chiens là ...

évidemment il y en avait des gentils, mais je ne cherchais pas n'importe quelle boule de poil mais un berger allemand ...ça limite !

et puis je fais encore ce que je veux sans avoir à me justifier face à une extrémiste qui ne cherche même pas à comprendre

quand elle aura sa vie, ses enfants et ses petites bêtes à protéger on verra ce qu'elle fera ...en attendant qu'elle grandisse un peu ...il est normal qu'elle rêve encore de fleurettes à son âge ...

Te faire AGRESSER??? JE TE DEMANDE PARDON??? Dis-moi où je t'ai agressée!!! C'est TOI qui m'a agressée oui! Non mais! C'est le monde à l'envers ici!!
De plus, les chiots que je t'ai proposés ne venaient pas de refuge, mais bien de particuliers!
Et le fait de dire que les chiens de refuge sont des délinquants montre bien ton ignorance à ce sujet.
T'es vraiment stupide de me traiter d'extrémiste. Ce n'est pas moi qui ai forcé le débat! MERDE!! Ca fait 10 fois que je le dis! J'AI JUSTE DIT QUE GT TRISTE ET TT LE MONDE S'EST EMBALLE!!

Va un peu passer une semaine dans une cage de refuge à la place des clebs, tu verras si ce sont de fleurettes qu'ils rêvent...

C'est peut-être ton mari qui l'a dit, mais en tout cas, ça a été écrit à ton nom donc c'est que tu cautionnes.

Encore une preuve de l'égoïsme humain. Y'a plus d'espoir... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff t'es vraiment lourde ...passe ton chemin et oublie nous ...

La chienne est superbe, elle sera heureuse, choyée et chouchoutée et puis basta ...

c'est quand même ahurrissant que tu ne comprennes pas que j'ai joué la carte de la sécuité compte tenu des bergers que j'ai vu en refuge ....et aussi par petites annonces ( là je ris car soit le chien est à opéré, soit il est placé, soit il est disparu, soit tu te présentes et on ne t'ouvres pas la porte ....)

franchement c'est pas faute d'avoir esseyé ...et si la discussion doit continuer, passe par mp et laisse ce poste aux admitrateurs d'Evita ...elle ne mérite pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre, elle va être triste de voir son post pollué par une vilaine végétarienne.
Désolée. Je pensais que tu avais le temps de chercher (c'est ce que tu m'avais dit). Je connais des gens qui, comme toi, cherchaient un chien bien précis, et qui ont fini par trouver.
C'est ta façon de me parler qui me fout en boule. Tu m'as vraiment choquée et déçue. Je sais tu t'en fous. Ben moi, je ferai avec.

Bye bye forum. Je ferai plus chier et on me fera plus chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand même pris du temps ...je vais pas attendre un an non plus ....

t'as pas 2 gamins derrière toi qui sortent en pleurant des refuges parce qu ils ont eu peur des chiens qui aboient dans leur cage et ont l'air méchant ...

enfin, j'avais mes raisons que tu te refuses à comprendre ....c'est ça qui est fatiguant avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que vous ayez trouvé votre bonheur !
Je croyais que Rohirrim n'agressait que les chasseurs (dont je suis ! ), mais je me trompais, elle agresse tout le monde pareillement pour tout et pour rien... Heureusement qu'elle n'est pas un chien dans un refuge, sinon je me demande bien ce qu'on inscrirait sur la porte de sa cage ?
Enfin, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Evita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Evita :

elle a passé sa première nuit en pleurant beaucoup et pourtant Arthur et Peggy étaient avec elle ....hier soir elle a fait une petite ballade de 10 min avec ses nouveaux copains ...apprentissage de la laisse, apprendre à ne pas tirer ...et arrêter de faire des noeuds dans mes jambes lool

2 eme nuit incomparable : elle a pleuré 2 minutes et s'est vite endormie pour la nuit, ce matin elle dormait encore dans les pattes de Peggy quand je me suis levée...juste un petit pipi devant la porte ....

Bon ce soir je fais d'autres photos mais il faudra attendre le we pour en avoir à l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Des nouvelles d'Evita :

elle a passé sa première nuit en pleurant beaucoup et pourtant Arthur et Peggy étaient avec elle ....hier soir elle a fait une petite ballade de 10 min avec ses nouveaux copains ...apprentissage de la laisse, apprendre à ne pas tirer ...et arrêter de faire des noeuds dans mes jambes lool

2 eme nuit incomparable : elle a pleuré 2 minutes et s'est vite endormie pour la nuit, ce matin elle dormait encore dans les pattes de Peggy quand je me suis levée...juste un petit pipi devant la porte ....

Bon ce soir je fais d'autres photos mais il faudra attendre le we pour en avoir à l'extérieur !


Elle etait surement fatiguée de sa ptite ballade la poulette youpi Et certainement plus en confiance aussi. Vivement les photos fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand rohi pousse une gueulante. pas d'accord Pas sur le fond mais sur la forme. Ca met de l'ambiance chante
Et comme elle démarre au quart de tour, je suis rarement déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand l'apportes tu au manège??? je suppose que tu dois encore faire les vaccins mais ca sera ds cmb de tps???

oulaaaa rohirim contre eric... le match est seré...c'est fou comme il a tjs un truc à répondre... tu vas me dire, on commence a avoir l'habitude... lool

allre pausseeeeee, temps mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Moi j'aime bien quand rohi pousse une gueulante. pas d'accord Pas sur le fond mais sur la forme. Ca met de l'ambiance chante
Et comme elle démarre au quart de tour, je suis rarement déçu.

T'as de la chance, toi ! Moi, aujourd'hui, elle m'a agressé par MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Contente qu'Evita fasse ton bonheur.

ixe007 a écrit:
...apprentissage de la laisse, apprendre à ne pas tirer ...et arrêter de faire des noeuds dans mes jambes lool


Si je peux donner un avis : laisse-la un peu tirer les premiers jours (sans excès) pour qu'elle apprenne à être indépendante et puisse découvrir le monde. Ensuite, vers 3-4 mois, il sera temps de lui apprendre à marcher aux pieds.

Perso, j'ai fait ça avec tous mes chiens. On me l'avait recommandé (au premier) pour qu'ils ne deviennent pas "couillons" dès que les jambes du maître ne sont plus là, si tu comprends ce que je veux dire.

Peut-être d'autres personnes plus expérimentées diront le contraire (ou la même chose) mais chez mes 5 chiens, ça a marché, je n'ai pas eu plus difficile de leur papperendre la marche au pied ensuite.

chante C'était la petite expérience du jour de joe ! chante
(y avait longtemps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joe ...si je laisse peggy en tête, elle tire pour la suivre ....si je la pends devant elle fait des noeuds dans mas jambes ...mais bon, elle est encore un gros bébé et Peggy s'occupe d'elle ....c'est fou comme la vieille lui apprend les choses ....

je vais aller visiter les clubs canin, il y a certainemnt de bonnes choses à apprendre, bien que ça se rapproche fort de l'éducation des poulains ...

y a un truc que ja sais pas :parfois dans la maison elle abboie après le chat ...je crie NON et elle arrête mais je sais pas si je dois le faire ou pas ..je pense bien que oui ...j y vais de mon instinct ...comme je l'ai remballée sur sa couverture quand elle a voulu approcher pendant le souper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
comme je l'ai remballée sur sa couverture quand elle a voulu approcher pendant le souper ...


Je ne sais pas non plus si c'est judicieux. Je préfère développer le phénomène d'extinction et ignorer le chien qui s'approche de la table à cet âge. Le remettre ds son panier, c'est interrompre ta tâche et tourner ton attention vers elle... Donc elle est venue attirer ton attention, et elle l'a eue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
moi aussi j'ai une copine qui va au dressage à Jamioulx, et elle en est ravie...Bayonnette, pour te situer, elle a une Dogue de Bordeaux!


oups...faute de frappe...je voulais dire UN dogue de bordeaux, Eliott...

il est encore jeune, 6-7 mois je crois...

la proprio est aussi la proprio de Jazz que tu as vu à la ferme...et qui va déménager avec moi...

pour IXE...la papa de ta petite louloute est magnifique, je n'avais jamais vu un berger allemand de cette couleur, c'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Moi j'aime bien quand rohi pousse une gueulante. pas d'accord Pas sur le fond mais sur la forme. Ca met de l'ambiance chante
Et comme elle démarre au quart de tour, je suis rarement déçu.


lool

mais qui l' a fait démarer au quart de tour ? angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relu attentivement le post entier. C'est vrai que cette fille démarre au quart de tour mais c'est parce qu'elle est passionnée par ses convictions. Je sais, c'est chiant mais sa cause est juste et il faut au moins lui laisser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
T'as de la chance, toi ! Moi, aujourd'hui, elle m'a agressé par MP...

Tu la cherches aussi. Je sais que tu faisais de l'humour (j'ai bien rigolé) mais tu la connais...
Je ne la crois pas méchante mais elle est jeune et passionnée. Toi tu es un vilain chasseur et moi un épouvantable mangeur de bambis. Pour elle, on fait la paire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
bon je vais essayer de pas rentrer dans le débat! personnellement je ne prendrais pas un chien agé à la SPA mais un chiot oui... maintenant ixe007 , tu m'as dit toi meme avoir été ds plein de refuges et que des molosses d'un an limite méchant! laisse tomber... vaut mieux piquer le chien que de voir quentin ou lucas défiguré à vie!

je suis complètement pour sauver les animaux et plus tard, si 'jai la chance d'avoir du terrain, je le ferai pr les chevaux ms je suis dsl, mettre la vie de tes enfants en danger... non merci!!!

maintenant je le repete, si ca avait été un chiot, pour moi y aurait pas eu de problème je 'laurais pris de suite que ce soit à la SPA ou ds un refuge!!!


Elle a pas 18 ans et elle a tout compris !

Le but n'était pas de faire monter Rohirim mais de trouver LE chien qui irait dans ma situation ...et pas dans 1 an quand même...


Sur ce je remecie les personnes bien intentionnées qui m'ont transmis des annonces malheureusement aucun ne me convenait ( mais ferait peut être le bonheur de qqun d'autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Ixxe,

Bienvenue à Evita et beaucoup de bonheur à vous tous !
Elle est vraiment superbe. fou

Qu'elle provienne de chez un éleveur ou d'une association, ce chiot à aussi droit au bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hula ( celle qui vient de chez vous ) est suprbe aussi ...dès que je sais je présente Evita à Hula ....ça prommet dans les écuries ...et je ferai des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
moi aussi, je viens juste de voir le post, félicitaions, elle est superbe !

youpiyoupiyoupi

Je compatis, car je viens aussi de me faire mordre par un croisé berger allemand, mon mari est chasseur, on mange du Bambi, en plus, il est fermier, il exploite de pauvres vaches pour avoir leur lait, et quand elles n'en donnent plus, on les réforme pour faire de la saucisse (je vous jure !!), et moi je suis véto, et tous les jours je prononce des arrêts de mort quand je dis, celle là on ne l'aura plus pleine, allez à l'engraissement ! c'est pas bien hein ?
Et en plus j'élève des chevaux, et quand je les place, je fais payer les gens qui les veulent ( je vous jure que c'est vrai !)

J ambulance Oups, j'aurais pas dü avouer tout ça d'un coup bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala Balancer tout en une fois, quel courage !

C'est fini epona5, t'es fichée !!!! lool Bienvenue au club mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...