Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Elle s'appelle EVITA PERONNE

Messages recommandés

Ca y est, je l'ai trouvée .....j'ai profité de mon dernier jour de congé et avais rendez vous chez des éleveurs ....la première dame chez qui je suis arrivée près de Soignies m'a séduite ....elle avait 2 portées de chiots de 11 et 12 semaines, élevés en famille ....petite maternité, chiens en liberté et non en cage, chiots déjà avec une base d'éducation et connaissance du NON ....on a d'abord vu la première nichée ou il restait une petite femelle beige de 12 mois ...toute belle mais assez craintive ....

ensuite elle a libéré les noires et j'ai de suite craqué ...Evita courrait avec ses frères et soeurs et est de suite venue près de moi, et dès que je me mettais à genoux, elle venait de suite ...bref, vu que cette petite boule m'a de suite adoptée, on a pas longtemps réfléchi ...

En plus la dame hésitait à la garder car c'est une petite rescapée qui faisait la moitié de ses frères et soeurs à la naissance, née de travers, sans placenta ....une pour moi quoi ! aujourd hui, aucune séquelle, elle est superbe !

je me bats avec mon appareil photo et vous mets les photos rapidement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super contente pour toi youpiyoupi

Vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi triste ? si tu as lu les autres postes que j'ai mis, tu as su que j'ai fait les petites annonces de chien à placer , les refuges, spa, animaux en péril etc ....

bref, je reviens à ma petite louloutte que voici :

en famille avec la vieille Peggy et Arthur ...

[img][img=http://img505.imageshack.us/img505/2344/pic0257oh.th.jpg][/img]


elle avec Peggy [img][img=http://img505.imageshack.us/img505/5782/pic0315dw.th.jpg][/img]



et elle toute seule

[img][img=http://img505.imageshack.us/img505/4854/pic0381iw.th.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Elle est magnifique!!! Je comprend que tu aies craqué! Je te souhaite plein de bonheur avec cette petite boule de poils!!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste parce que tu as permis à qqun d'arrondir ses fins de mois en lui achetant un chien comme on vendrait un autre produit de consommation. Et que les toutous de refuges ne comptent pas un prisonnier de moins... Je pensais que tu avais plus le temps de regarder...
Sorry, je suis triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de risques ....comme on en a longuement parlé avec le véto, tous ces grands chiens de refuge ont un vécu permettant très rarement la sociabilisation avec d'autres chiens ....et je n'aurais pas mis la vie des miens en danger pour en sauver un d'un refuge ...si je n'en avais pas d'autre, il y en a au moins 3 que j'avais envie de prendre, mais trop de danger avec ms chiens et chats ...sans parler des enfants ....

Et puis, je ne considère pas que cette dame s'est enrichie, c'est son métier et elle l'assume très très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute mignone youpiyoupicool2

par cotnre je trouve ca lourd de chaque fosi avoir les mm refrain sur les animaux etc... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfy, tu ne te rends pas compte de la situation sur place. C'est facile de parler sans savoir... On se cache les yeux et on ne voit que le côté bisounours... C'est tout le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non d'accord mais je pense uqe le répéter chaque fois etc sur chaque poste ne servira pas a grand cose, chacun a ses convictions c'est un fait mais il ne faut pas essayer tjs a tt prix de les imposer aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Ixe, elle est magnifique, quelle jolie petite boule de poils youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan bien sûr, faut rien imposer à personne et tout laisser faire sans rien dire pour pas froisser les "convictions", et surtout ne pas donner mon avis, la fermer et pleurer dans mon coin sur le sort de pauv clebs, parce que de toute façon, c'est jamais de des clebs sans nom et puis on sait rien y faire hein... Amen...

Ixe, je ne te vise pas spécialement...
Mais je vais vite sortir de ce post parce que je commence déjà à m'énerver. Parce que si moi je dois accepter l'avis des autres, du mien, on se mouche dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer de pas rentrer dans le débat! personnellement je ne prendrais pas un chien agé à la SPA mais un chiot oui... maintenant ixe007 , tu m'as dit toi meme avoir été ds plein de refuges et que des molosses d'un an limite méchant! laisse tomber... vaut mieux piquer le chien que de voir quentin ou lucas défiguré à vie!

je suis complètement pour sauver les animaux et plus tard, si 'jai la chance d'avoir du terrain, je le ferai pr les chevaux ms je suis dsl, mettre la vie de tes enfants en danger... non merci!!!

maintenant je le repete, si ca avait été un chiot, pour moi y aurait pas eu de problème je 'laurais pris de suite que ce soit à la SPA ou ds un refuge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses :

1. Je trouve ce chiot adorable et son regard... prometteur d'espiègleries! Smile
2. Je ne peux QUE cautionner le choix d'un grand chien en limitant au maximum les risques de voir se développer les problèmes psychologiques ou de sociabilité.

Pour avoir eu (et encore actuellement) des chiens de refuges... Pour avoir vu des enfants abimés qd je travaillais à l'hosto... Et pour avoir beaucoup lu, écouté, et appris des comportementalistes canins... He bien non... Je n'achèterai plus jamais un grand chien en refuge.
Loin de moi l'idée qu'ils soient tous barges... Mais qd on veut (pour des raisons perso et à respecter) un grand chien, il y a des facteurs de risques à évaluer, à gérer ou, au pire, à assumer.
C'est ça aussi être responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, il y en a qui ont tout compris ...

Je suis persuadée, au risque de choquer Rohirim que bon nombre de chiens dans les refuges n'ont plus d'avenir car trop dngereux et perso, je préfère alors un chiot de 3 mois qui ira au dressage mais qui n'a pas d'antécédant ...et Evita n'a ps la moindre once de méchanceté, elle me suit partout, est très attachante et je le répète, bien que ce soit une petite boule de poil aujourd hui, je suis conciente ( pour en avoir une de 16 ans ) de ce à quoi je m'engage ...

et non, ce n'est pas jouet pour les enfants qui pour le moment ont juste le droit de la caresser un peu .... Dès qu'elle aura tous ses vaccins, j'irai au dressage avec les enfants pour que eux aussi comprennent les gestes à faire et à ne pas faire ...

et oui, Rohirrim, tu fais ch.... là car si il y a bien qqun qui se donne à fond pour ses animaux, c'est moi, mais JAMAIS au risque de mettre mes enfants en danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien éveillée Very Happy Ca promet de l'ambiance ds la chaumière !

Tu vas aller où au dressage ? T'as déjà repéré un endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... Mon berger allemand vient de chez des particuliers qui allaient le faire piquer (à 6 mois) et on a eu que des ennuis avec! Il a tjs été difficile et moi je n'ai pas eu suffisamment d'autorité pour rectifier le tir! A présent c un vieux grincheux qui ne sait pas voir un chien ou un chat (à part les siens! A qui il permet tout...) sans courir pour l'étriper! Il adore les enfants mais a déjà montré des signes d'impatience avec les turbulents... Mais il est adorable avec nous!
La chienne de ma grand-mère a aussi été récupérée chez un particulier qui à dû la battre car elle prend un air coupable pour un oui ou pour un non (et a plein de problèmes physiques) Elle s'échappe sans cesse (dans le centre de Liège... on en passe des nuits blanches, et on la retrouve souvent en train d'éventrer toutes les poubelles du quartier! La s***** se planque quand on arrive!)
Bref je peux comprendre qu'on aie pas l'envie ou la possibilité de recueillir ce genre de bestiole! C un super beau geste mais il ne faut tout de mm pas prendre trop de risques! Ceci dit il y a des chances pour que je recommence!
Elle est super mimi Evita!!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle ...elle est super caline ...ce matin je me suis levée 1 h plus tôt pour voir si elle avait bien dormi, ils étaient tous les trois collés sur leur couverture ...elle s'est levée et est de suite venue vers moi alors que les 2 autres ont à peine ouvert les yeux ....je vais dans la cuisine, elle se couche à mes pieds, je monte, elle se couche au pied des escaliers ...elle fait mine de me suivre ou elle ne peut pas, je crie NON et elle se couche ...c'est bien parti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
non, je vais aller visiter ...on m'a parlé d un club un peu avant Binche ( Leval )

tu en connais ?


Oui y en a un super à Seneffe, ils sont vraiment très très compétants. Mais pour moi ca devenait trop loin.
Maintenant je suis à Jamioulx, c'est plus petit mais pour les chiots ils sont très chouettes, ils font plein de trucs pour les sociabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamioulx ça va, c'est pas trop loin ...

au début c'est surtout l'écoute ...son éleveuse m'a conseiller d'y aller dès que le rappel vaccin était fait. Ce qui est fou c'est qu'elle vient déjà de suite quand on l'appelle et au jardin, elle reste à mes pieds, je courre, elle me suit mais reste toujours près de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Seneffe non plus tsé, de chez moi j'en avais pile poil pour 20 min. Toi tu dois être encore plus près.

Si tu veux venir voir à Jamioulx, il y a des cours le samedi après midi à partir de 13h30 je pense. on peux passer te faire rencontrer les gens. Ensuite, il y a une ou deux leçons gratuites avant l'inscription pour que tu puisses voir si ça te plait ou pas.

Ils ont aussi un site http://ecj.no-ip.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'y vais encore, je compte essayer de faire des concours avec mon élément perturbateur Wink (pardon doudou tongue )

On peut passer samedi si tu es libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop jolie fou

Je craque complètement devant cette petite boule de poils...

Si tu veux, je demanderai à mon amie où sont les dadoux où son beau père va à l'éducation avec les siennes, ça te fera une adresse supplémentaire et je pense que c'est aussi dans la région.

Et pour en revenir au problème de l'adoption, je suis tout à fait d'accord avec ton choix d'avoir été dans un élevage quoiqu'on puisse en penser il y en a de très bon et très professionnel. Pour avoir été bénévole plusieur année à la spa, je peux te dire que ce ne sont jamais des chiens de tels élévages qui se retrouvent à la spa mais plutôt ceux d'éleveurs à la sauvette...

D'un autre côté même si je suis pour la défense des animaux, je pense que la PREMIERE PRIORITE est la SECURITE des ENFANTS et des autres membres de la famille!
Dans les grands chiens principalement: un chiot qui a encore tout à apprendre oui, un chien de plus de 4 mois qui a déjà des habitudes non!

Or trouver un chiot du jour au lendemain dans un refuge ce n'est pas évident, j'ai attendu 6mois...

Et tout directeur de refuge compétent sera de mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Oui oui j'y vais encore, je compte essayer de faire des concours avec mon élément perturbateur Wink (pardon doudou tongue )

On peut passer samedi si tu es libre.



élément perturbateur ...hi hi hi ....grâce à lui, Amaretto avait fait un superbe écart et un tour au contre galop, hyper équilibré ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière chez animaux en peril la condition pour l adoption des 2 bergers était : pas d'enfants et pas d'autres chiens dans la maison ...ça veut tout dire ...

L'éleveur de EVITA nous a raconté plein d'anecdotes ...tous les chiens qui partent de chez elle sont suivi, elle demande régulièrement des nouvelles et reprend le chien si le moindre problème se pose ...

elle nous a " tenu " pendant près de 3 h 30 ...c'et dire si elle a beaucoup de passion dans ce qu'elle fait ...elle nous a parlé d'un cas qui la tient fort à coeur, 1 de ses chiots qui serait mal vendu et malheureux là ou il est, elle fait tout pour le reprendre ....vu que c'est qqun de la région, elle a demandé à mon mari d'intervenir si il voyait qqch de suspect en patrouille ...cela pour dire que, non, ce n'est pas une marchande de chien, mais bien qqun avec du coeur qui a fait de son élevage un vraie passsion.

Notez que c'est normal, la dame est une ex cavalière de dressage ...elle a arrêté de monter à la mort de son étalon et a commencé un peu avec les chiens ...

Elle avait les larmes aux yeux quand elle m'a mis Evita dans les bras, dans la voiture ....

marchand de chien et éleveur, c'est pas pareil
c'est un peu comme avec les chevaux ...il y a les passionnés et les pompe fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,à Seneffe,c'est bien,surtout pour l'agility.
Le reste je ne connais pas trop.

Et pour ce qui est des comportements "gênants",il y a presque toujours moyen de réparer les dégats...le tout est de savoir comment s'y prendre,et surtout de ne pas appliquer les conneries qu'on lit dans beaucoup de bouquins...
Mais il faut aussi avoir 1 environnement adéquat.
Un chien dangereux ne se rééduque pas en présence d'enfants ou d'autres animaux.

Gratouilles à la poilue! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté un toutou a la spa il y a maintenant 2 ans. Un peu coucouille par moment. Agressif avec une de mes soeurs et ultra possessif envers moi. C'est un chien type bichon/fox donc pas très grand ca va. Mais si ca avait été un gros toutou, pas certaine qu'on aurait osé le remettre a sa place comme on peut le faire actuellement avec celui qu'on a... A part qq petits écarts c'est un amour et il nous remercie chaque jour de l'avoir reccueilli Smile

Je pense qu'il faut prendre tout un tas d'éléments en compte et il est clair que si j'étais maman comme Ixe je n'aurais pas pris le risque de prendre un si gros chien dans un refuge. J'adore les animaux mais j'aime quand meme bien plus les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorable comme tout cette petite miss, je te souhaite plein de plaisir avec elle !!! youpi

malgré tout, il ne faut pas généraliser ! Bien entendu, chacun est en droit d'acheter son chien chez un éleveur ou d'aller en adopter un mais de là à dire que tous les grands chiens sont dangereux dans les refuges...

Ma grand mère en avait adopté trois (un berger blanc croisé avec un border collier, un lévrier (genre galgo) et un batard de grande taille) et bien jamais aucun d'eux n'a eu un quelconque mouvement de méchanceté. Ce furent d'adorables chiens au caractère d'or.

J'ai également une amie qui a adopté un greyhound venant d'Espagne qui avait vécu là-bas dans d'atroces souffrances (je suppose que tout le monde est courant de ce fléau). Il a vite compris qu'il pouvait être en confiance et n'a jamais même grogner sur qui que ce soit.

Maintenant, oui, il existe des chiens "dangereux" mais cela dans des refuges tout comme dans de mauvais élevages !!!

Et puis bon, chaque jour des chiots sont abandonnés et rêvent d'être adoptés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Je suis persuadée, au risque de choquer Rohirim que bon nombre de chiens dans les refuges n'ont plus d'avenir car trop dngereux

FAUX

ixe007 a écrit:
et oui, Rohirrim, tu fais ch.... là car si il y a bien qqun qui se donne à fond pour ses animaux, c'est moi, mais JAMAIS au risque de mettre mes enfants en danger !

Ben merci, au moins je suis fixée. Y'en a ptètre qui ont tout compris, mais toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim,

Les chiens qui ont un comportement douteux ne sont que très rarement replacés en famille sauf si les personnes insistent et donc à leurs risques et périls...

Et encore moins lorsqu'il y a des enfants!

Si tu veux plus de précision sur le mode de fonctionnement d'une spa, je peux t'en donner par MP pour avoir été bénévole là-bas un certain nombre d'années...

Sans animosité envers toi et le combat qui te tient à coeur mais en laissant la priorité à la sécurité...

Amicalement

Allye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le club d'éducation canine, il y a aussi les Bourquis à Ham-sur-heure, c'est là que je vais avec Fox.

Leur site:

http://home.euphonynet.be/cecbourquis/

Mais je pense qu'à Jamioulx tu connais déjà du monde (en plus de Bayonnette bien sûr).

En effet, il me semble que Mimie et Claude vont là-bas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire Ixe...elle est sublimissime!!!

tiens nous au courant de son évolution et, surtout, de ses bétises lool

et aussi, bien sur, le plus souvent possible: des PHOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUS LES CHIENS DE REFUGE NE SONT PAS AGRESSIFS

Ceux qui le sont sont signalés.


Les idées reçues ont la vie dure et ce sont les chiens qui paient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens de refuge ne sont pas agressifs, c'est un fait. Mais certains ont quand même de sérieux troubles du comportement; j'en sais quelque chose, j'en ai gardé un pendant douze ans, et il n'avait que cinq mois quand je suis allée le chercher ! Entre le salon éventré, les armoires dévastées, l'attaque systématique des autres chiens et même l'arrachage presque journalier des chambranles de portes, crois-moi il m'en a fait voir ! C'est sûr que maintenant que j'ai des enfants, lorsque j'irai en rechercher un (à la SPA fort probablement), je ferai beaucoup plus attention qu'il y a treize ans, crois-moi !

Pour revenir au poste d'Ixe, on attend de nouvelles photos de la petite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Fury,ne le prends pas mal,ce n'est pas forcément contre toi,je ne sais pas quel impact tu avais sur ce chien...
Mais,si tu l'as eu à 5 mois,et qu'il a fait tant de dégâts...c'est qu'il y a eu 1 soucis d'éducation après ses 5 mois.
Un chiot de 5 mois est très facilement récupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuses pas, je ne suis pas susceptible... lool on a tout essayé avec ce chien, y compris le dressage pour avoir l'aide de professionnels tout de suite ! Il se trouve qu'il était apparemment dans un refuge depuis plus ou moins l'âge de 5 semaines... on a toujours supposé, véto compris, qu'une partie de ses problèmes venaient de là. A côté de ça, ce chien n'a jamais montré une once d'agressivité vis à vis de nous, et j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'il nous a quitté. Mais je t'avoue que pour le prochain, je voudrais avoir plus de renseignements que ceux que j'ai eu pour celui-là, simple question de sécurité pour mes enfants. Lorsque le moment viendra, tous les conseils seront les bienvenus... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que 5 semaines...glups!
Mais le hic,c'est que trop de clubs et d'"éducateurs" voient le problème d'1 oeil trop...humain.
La méthode que j'utilise maintenant sur les chiens,je ne l'ai vue que dans 1 seul livre,d'une anglaise...
Et jamais je n'ai entendu d'éducateur en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...