Malvira141 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Je vais faire une tonte de chasse à ma jument. Ce sera la première fois que j'aurai un cheval tondu. C'est un ami qui va réaliser la tonte, en cas de catastrophe esthétique, la tonte sera peut-être complète. Si c'est une tonte de chasse, je dois la couvrir? Le jour et la nuit? ou juste le soir et la nuit? Elle est en box la nuit et en paddock l'après-midi. Quel type de couverture? Si je la couvre en box, il faudra couvrir au travail? Si c'est une tonte complète, quel type de couverture? J'ai lu le petit FAQ de Thierry sur les couvertures d'écurie et de paddock mais il en existe pas des imperméables de box? La jument "parsème" son eau à travers son box. C'est comique à regarder mais nettement moins à l'usage. Je me doute bien que je devrai adapter à l'usage selon si elle a chaud ou froid mais je ne voudrais pas qu'elle aie froid d'emblée non plus. J'ai une couverture en polar et une autre en coton. La superposition des deux est-elle utile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 bah prevois qd meme une couverture! ce serait trop bete quil attrappe froid ... moi je dirais une plus epaisse qd mm quune en polar, donc une rembouree style 200gr et il en existe des couvertures decurie et impermeables (jen ai une, mais plutot 300gr) je trouve que ca depend surtout de la situation du box : directement dehors? donnant sur un couloir interieur? ecurie chaude ou pas? bon si tes a linterieur, dans un couloir entoure de box que leau ne gele jamais ... alors non cest pas utile pour une tonte de chasse mais si tes comme moi directement dehors ... alors vaut qd mm mieux prevenir que guerir et si tu tonds complement alors il en faut une grossegrosse (surtt vu quil gele encore le nuit!) ou plutot ce que tlm fait, superposer 2couvertures (et mm ch si tes a linterieur alors une suffirait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites