zazou16 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour, je monte une jument depuis quelques jours... A main gauche, au galop, elle a du mal a trouver son equilibre et se penche assez fort, j'essaye de la 'repousser' contre la piste et de la "redresser" mais j'y arrive pas trop ... Avez vous des conseils ?? J'ai un peu de mal avec mes jambes car elle mesure 1m70 et moi 1m60 (donc petite jambe) Elle est super brave mais bon ... voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 les transitions pas-galop galop-pas sont une première solution. Les épaules en dedans sont encore une autre le petit cercle au galop avec beaucoup de jambe intérieur est une troisième solution. A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samaria 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Si ta jument "tombe" dans son galop ou je couche à main gauche...c'est un problème d'engagement ou de souplesse du postérieur gauche....n'insiste pas. Tu te mets piste à main droite et tu prends le contre galop (donc galop à gauche), comme c'est le postérieur gauche qui doit couvrir plus de terrain, il devra s'engager plus....moralité cela va résoudre ton problème d'équilibre dans le galop à gauche.... Par contre, cela ne sert à rien de faire 10 tours et d'essayer de se tortiller en selle pour remettre un peu plus d'équilibre....faire souvent des départs au contre galop à main droite, tenir quelques foulées, repasser au trop et recommencer....même variante, tu parts au contre galop à gauche de l'arrêt, mieux du reculer...qq foulées et transition. Tu verras dans quelques semaines tu seras étonnée de l'équilibre de ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 fabrice a écrit: le petit cercle au galop avec beaucoup de jambe intérieur est une troisième solution. On m'a dit que c'était le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grace67 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Moi ma jument était très couché sur le cercle, vers l'intérieur, j'ai tendu ma rêne ext, mon poids du corps vers l'extérieur aussi, et rêne intérieur écarté. Et la vitesse, galop de travail normal. Cà marche super bien, auj elle est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites